Ni ***** ni Soumises recouvre la statue de la place de la République d'une burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Qu'une association milite pour les droits des femmes je trouve ça très honorable (et il en faut davantage) / Mais ce qui me gène c'est que cette association est representée par des "arrivistes" (je pense à Fadela Amara notamment qui quand elle parle me fait honte !!) qui cherchent avant tout à se mettre en avant et à défendre LEUR PROPRE IMAGE DE LA FEMME.
Je suis une femme libre et je ne me reconnais pas du tout dans l'image de la femme qu'elle défende.
Oui le nom de l'association me gène (comme si les femmes qui souffrent en cités ne pouvait pas s'exprimer en des termes plus corrects, c'est réducteur comme nom d'association avant même d'être provoc).
Elles font surement bcp pour les femmes et c'est très bien, bcp de femmes souffrent en France..Une chose est sûre je ne me tournerai jamais vers cette association en cas de souci car je ne la trouve pas assez crédible dans ses actions. Et l'âme d'une association c'est aussi un peu de celles des personnes qui la président.
 
Qu'une association milite pour les droits des femmes je trouve ça très honorable (et il en faut davantage) / Mais ce qui me gène c'est que cette association est representée par des "arrivistes" (je pense à Fadela Amara notamment qui quand elle parle me fait honte !!) qui cherchent avant tout à se mettre en avant et à défendre LEUR PROPRE IMAGE DE LA FEMME.
Je suis une femme libre et je ne me reconnais pas du tout dans l'image de la femme qu'elle défende.
Oui le nom de l'association me gène (comme si les femmes qui souffrent en cités ne pouvait pas s'exprimer en des termes plus corrects, c'est réducteur comme nom d'association avant même d'être provoc).
Elles font surement bcp pour les femmes et c'est très bien, bcp de femmes souffrent en France..Une chose est sûre je ne me tournerai jamais vers cette association en cas de souci car je ne la trouve pas assez crédible dans ses actions. Et l'âme d'une association c'est aussi un peu de celles des personnes qui la président.

En quoi Fadela est une arriviste ????????? Cette nana , elle s'est battue en tant que militante et volontaire durant des années !!!!!!!!!

Parcequ'elle a accepté d'être ministre ??????? Combien d'hommes politiques français sont passés par les associations ??? Julien Dray, Kouchner, Juillard, Peillon, Harlem Desir, Malek Boutih, ............................. Pourquoi eux ont le droit et pas elle ??, c'est une femme, arabe en plus, et qui n'a pas peur du politiquement correct ???

on n'a peut être pas les mêmes idées politiques qu'elle, mais son engagement est respectable !
 
Certes elle s'est battue, sans diplomes (mais c'est pas le problème) mais elle s'est battue. Et là oui j'admire le courage dont elle a su faire preuve a ses débuts...

Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit ministre si ce n'est son manque flagrant de compétence et sa "lèche" à tout va..Elle se discrédite d'elle même et ceux qui lui ressemble sans le vouloir, c'est à dire nous les arabes. Cette femme me fait HONTE et son soi disant franc parlé non parlant pas..
Elle n'est rien d'autre qu'une marionnette comme les autres et pareil elle ne semble pas le savoir...
Et entre nous j'aurais préféré qu'elle ne soit pas arabe...Es ce que tu sous entends que parce qu'elle est femme et arabe je devrais la soutenir ??
 
[Combien d'hommes politiques français sont passés par les associations ??? Julien Dray, Kouchner, Juillard, Peillon, Harlem Desir, Malek Boutih, ............................. Pourquoi eux ont le droit et pas elle ?


Parce qu'elle n'est pas compétente et pas à la hauteur des idées qu'elles défends
 
Tout le monde sait qu'en France, une femme meurt sous les coups de son mari ou de son compagnon en moyenne tous les deux jours. Tout le monde sait que la violence contre les femmes n'a ni couleur ni origine ni nationalité ni religion: elle est universelle.
Alors pourquoi tant de bladinautes (hommes) réagissent aussi durement au lieu de soutenir et d'encourager ces femmes?

Sauf que si vous prénez les stat des femmes battues en France par département et que vous prenez les stat des immigrés par département, vous remarquerez que le % le plus importants de femmes battues est le même que le % le plus important d'immigrés...
 
Moi rien qu'à lire cette interwiew de la seur de Sohane je ne peut donné aucun credit à cette association communautariste à deux balle, je prefere de loin les chiennes de garde pour mener le combat minutieusement pour toute les femmes sans exeption :)



Que pensez-vous du combat mené par l'association Ni ***** ni soumises ?

Le combat est noble. Mais l'association s'est servie de la mort de Sohane pour exister. Ça a été de la récupération politique. Au départ, l'association s'appelait Femmes des quartiers, elle n'est devenue Ni ***** ni soumises que par la suite. En fait, elle a récupéré le slogan de la manifestation qu'elle avait organisée à Vitry.
Il faut comprendre que nous étions totalement désemparés et seuls. Sans aucun mot de soutien : ni de la part de la mairie, ni du gouvernement, ni de Chirac. C'est moi qui les ai appelés pour leur dire : vous êtes au courant qu'une jeune fille a été immolée sur le territoire français ?
L'association Femmes des quartiers est entrée en contact avec moi par l'intermédiaire d'une journaliste. C'était un soutien inespéré. J'ai vu des rebeus qui me ressemblaient, ils voulaient rendre hommage à ma petite soeur. J'ai foncé.
Fadéla Amara, la présidente de l'association, nous a donné rendez-vous. Mais les caméras étaient déjà là. Il n'y a eu aucun entretien en aparté. Fadéla Amara n'a même pas présenté ses condoléances à mon père, comme le veut pourtant la tradition. Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle de Ni ***** ni soumises.
Je peux vous dire que ma soeur, si elle était vivante, ne serait pas une de leurs militantes. Après le procès, peut-être que j'essaierai de monter moi-même quelque chose. Je ferai appel à Zizou, qui bénéficie d'une aura qu'aucun homme politique n'aura jamais. Je n'ai pas la prétention de sauver toutes les filles des cités. Mais peut-être que mon expérience peut servir à quelque chose.
 
Retour
Haut