Ni ***** ni Soumises recouvre la statue de la place de la République d'une burqa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
ca n a rien avoir avec le nom
sos femmes maltraités il y a un numero ton mari te bat tu vas trouver du soutien une aide reelle
la ni **** ni soumise je suis ni **** ni soumise et apres je les contactes? :rolleyes: elles vont faire quoi pour moi?
pour ton exemple c est pas grace a cette assoc revois tes sources

1 - Je pense que le nom joue bcp dans la haine qu'ont les "zarabes" pour cette association

2 - NPNS offre un soutien réel, en plus de son combat médiatique

3 - Ceux qui se font insulter de ***** ou de soumises, ont besoin de ce genre d'associations, qui militent pour leurs droits !

4 - NPNS a beaucoup milité pour le retour de la petite marocaine. Vas sur leur site, tu verras ;)
 
Pour toi, la violence gratuite n'existe pas ??



Elle ne sera ni la première ni la dernière militant associatif à passer le pas ! ça n'en fait pas une mauvaise militante !

Bien sur qu'elle existe,j'en vois tous les jours mais ce n'est pas spécifique aux femmes maghrébines .
A travail egal,25% des femmes françaises gagnent moins que les hommes:ça c'est une injustice.
Ces filles qui militent dans NPNS ne travaillent que leurs intérêts et elles deviennent de moins en moins crédibles et de plus en plus ridicules.
Et par la meme occasion,elles stigmatisent une partie de la population française au meme titre que les arabophobes et islamophobes avérés.
 
J'ai toujours trouvé pathétique et opportunistes (ici dans cette nouvelle en pleine campagne de pub) ces bonne femmes hystériques plutôt ni hommes ni femmes que ni ***** ni soumises mais il faut avouer que l'attitude misogyne et arriérée propres à certains specimens de banlieues qui sont vraiment pas sympa avec les femmes l'ont pas volé, et la frustration n'excuse pas tout..... Le problème est pour les autres surement plus nombreux (j'ai pas de statistiques) qui sont stigmatisés également dans la foulée ....
 
1 - Je pense que le nom joue bcp dans la haine qu'ont les "zarabes" pour cette association

2 - NPNS offre un soutien réel, en plus de son combat médiatique

3 - Ceux qui se font insulter de ***** ou de soumises, ont besoin de ce genre d'associations, qui militent pour leurs droits !

4 - NPNS a beaucoup milité pour le retour de la petite marocaine. Vas sur leur site, tu verras ;)

Hmmm c'est dis sérieusement tout ça ?
 
Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.

S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !
 
C'est juste pitoyable. Non pas que je sois partisane de la burqa, même si je pense que légiférer est une erreur.
On entend trop ces personnes sur les polémiques de ce genre, on les entend trop sur l'aspect "ni soumise" mais pas assez sur l'aspect "ni *****" de leur slogan.
J'explique : Ce que l'on serait en droit d'attendre d'une association qui se veut ainsi féministe et contre l'oppression des femmes, n'est pas seulement qu'elles s'offusquent de la burqa, mais de l'image de la femme telle qu'elle est utilisée dans les sociétés occidentales pour vendre des produits, la dénonciation de la femme objet serait par exemple un combat à mon sens bien plus pertinent que d'aller recouvrir une statue de la burqa.
Les femmes topless sur les plages ont la liberté de le faire et la "ni *****, ni soumises" n'y trouve rien à y redire, il faudrait donc bien à mon sens retirer une partie de leur slogan. Ce mouvement ne sert strictement à rien et au lieu d'améliorer la condition féminine, ils ne fera au mieux que de l'aggraver.
 
Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.

S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !


Cette haine est aussi le fruit d'une contradiction entre le discours vertueux de certains se reclamant de la religion et la réalité dure telle qu'elle existe vraiment.
 
Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.

S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !

Je suis sure que si on faisait un sondage on verrai que la majorité des gens des quartiers femmes/hommes confondus sont contre cette association qu'ils estiment ne pas les représenter mais plutôt les stigmatiser, les utiliser à des fins politiques pas plus.
 
Lisez-moi ça (surtout toi futurpapa ^^): http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ni-*****-Ni-soumises-2795.html

un petit avant-goût:

"L’association néo-conservatrice et féministe qui répond au nom gracieux de Ni ***** Ni Soumises (NPNS), naquit dans quelques cervelles malodorantes du PS, afin d’exciter la lumpen-pétasse de banlieue contre son "macho" de mec"


:D
 
C'est avec deux jours d'avance que l'association Ni ***** ni Soumises a fêté le 8 mars. Une soixantaine de jeunes militants de l'association Ni ***** ni Soumises se rassemblées place de la République samedi, coiffés de bonnets phrygiens. Scandant en musique "des actes, pas des mots", les jeunes militants, dont une petite dizaine de garçons, ont organisé un défilé circulaire en brandissant des pancartes "Ni voile ni burqa", "service public = avortement et contraception" ou "raser mes jambes oui, raser les murs non".

Un peu plus tard, les militants ont symboliquement recouvert la statue d'une burqa noire géante, afin de protester ce qu'ils estiment être un retard pris dans le vote d'une loi interdisant la burqa dans les lieux publics. "Nous avons souhaité dénoncer l'intolérable, nous demandons à ce que la question de la loi sur la Burqa ne soit pas enterrée", a déclaré Sihem Habchi, présidente de l'association. "Cette burqa de couleur noire, haute de neuf mètres a été retirée" une heure après, "par les forces de l'ordre", a-t-elle précisé. "Nous avons voulu interpeller tous les mouvements féministes pour leur dire que sans laïcité, il n'y a pas de féminisme."

waaaw quelle action choc !!

Je propose aux filles de NPNS de joindre l'inutile à l'agréable en défilant nues (genre actions PETA).
boulevard rochechouart par exemple, ce serait parfait.
 
A lire les nombreux messages limite grossiers envers ces femmes ni ***** ni soumises je constate qu'elles dérangent, et c'est peu dire.
J'en déduis qu'elles font un travail très important et très utile puisqu'il touche autant de bladinautes.
Bravo!

Elles ne le font pas comme nous le ferions? Nous? Nous restons assis sur notre chaise. Celui qui ne fait rien ne fait rien de mal. ;)
Pourquoi ne pas aller les aider à mieux faire leur boulot?
 
waaaw quelle action choc !!

Je propose aux filles de NPNS de joindre l'inutile à l'agréable en défilant nues (genre actions PETA).
boulevard rochechouart par exemple, ce serait parfait.

Voilà qu'elle est bonne cette idée,je soutiens à 100%

seraient elles suffisament insoumises et pas du tou p**** pour relever le defi:rolleyes:
 
C'est juste pitoyable. Non pas que je sois partisane de la burqa, même si je pense que légiférer est une erreur.
On entend trop ces personnes sur les polémiques de ce genre, on les entend trop sur l'aspect "ni soumise" mais pas assez sur l'aspect "ni *****" de leur slogan.
J'explique : Ce que l'on serait en droit d'attendre d'une association qui se veut ainsi féministe et contre l'oppression des femmes, n'est pas seulement qu'elles s'offusquent de la burqa, mais de l'image de la femme telle qu'elle est utilisée dans les sociétés occidentales pour vendre des produits, la dénonciation de la femme objet serait par exemple un combat à mon sens bien plus pertinent que d'aller recouvrir une statue de la burqa.
Les femmes topless sur les plages ont la liberté de le faire et la "ni *****, ni soumises" n'y trouve rien à y redire, il faudrait donc bien à mon sens retirer une partie de leur slogan. Ce mouvement ne sert strictement à rien et au lieu d'améliorer la condition féminine, ils ne fera au mieux que de l'aggraver.

retire moi cet avatar alléchant:fou::D
Sinon,c'est juste ce que tu écris
 
Ce que l'on serait en droit d'attendre d'une association qui se veut ainsi féministe et contre l'oppression des femmes, n'est pas seulement qu'elles s'offusquent de la burqa, mais de l'image de la femme telle qu'elle est utilisée dans les sociétés occidentales pour vendre des produits, la dénonciation de la femme objet serait par exemple un combat à mon sens bien plus pertinent que d'aller recouvrir une statue de la burqa.
Les femmes topless sur les plages ont la liberté de le faire et la "ni *****, ni soumises" n'y trouve rien à y redire, il faudrait donc bien à mon sens retirer une partie de leur slogan.

Moi je trouve qu'ils devraient arrêter la langue de bois et intituler leur mouvement: "Ni Islam, Ni musulmane".
 
Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.

S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !

Justement, c'est une assoc qui défend les femmes battues, insultées, etc...

Alors pourquoi elle se mêlent du voile? Pourquoi elle s'opposent au port du voile et autres? C'est pas le but de leur combat d'être anti-musulmanes que je sache.

Elles en font beaucoup trop. Elles défendent les femmes, qu'elles le fassent, mais qu'elles viennent pas déranger celles qui veulent librement porter le voile ou le niqab, là ça devient plus de la défense mais une attaque!

Voilà pourquoi elles me dérangent.
 
C'est juste pitoyable. Non pas que je sois partisane de la burqa, même si je pense que légiférer est une erreur.
On entend trop ces personnes sur les polémiques de ce genre, on les entend trop sur l'aspect "ni soumise" mais pas assez sur l'aspect "ni *****" de leur slogan.
J'explique : Ce que l'on serait en droit d'attendre d'une association qui se veut ainsi féministe et contre l'oppression des femmes, n'est pas seulement qu'elles s'offusquent de la burqa, mais de l'image de la femme telle qu'elle est utilisée dans les sociétés occidentales pour vendre des produits, la dénonciation de la femme objet serait par exemple un combat à mon sens bien plus pertinent que d'aller recouvrir une statue de la burqa.
Les femmes topless sur les plages ont la liberté de le faire et la "ni *****, ni soumises" n'y trouve rien à y redire, il faudrait donc bien à mon sens retirer une partie de leur slogan. Ce mouvement ne sert strictement à rien et au lieu d'améliorer la condition féminine, ils ne fera au mieux que de l'aggraver.

Justement, c'est une assoc qui défend les femmes battues, insultées, etc...

Alors pourquoi elle se mêlent du voile? Pourquoi elle s'opposent au port du voile et autres? C'est pas le but de leur combat d'être anti-musulmanes que je sache.

Elles en font beaucoup trop. Elles défendent les femmes, qu'elles le fassent, mais qu'elles viennent pas déranger celles qui veulent librement porter le voile ou le niqab, là ça devient plus de la défense mais une attaque!

Voilà pourquoi elles me dérangent.

Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.

S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !

Et ce sont des femmes,surement NSNP qui te le disent.
 
A lire les nombreux messages limite grossiers envers ces femmes ni ***** ni soumises je constate qu'elles dérangent, et c'est peu dire.
J'en déduis qu'elles font un travail très important et très utile puisqu'il touche autant de bladinautes.
Bravo!

Elles ne le font pas comme nous le ferions? Nous? Nous restons assis sur notre chaise. Celui qui ne fait rien ne fait rien de mal. ;)
Pourquoi ne pas aller les aider à mieux faire leur boulot?


MIEUX ?
en réalisant des films comme "LA JUPE"

éloquant et bien ficelé

mam
 
Le 4 octobre 2002, à Vitry sur Seine, Sohanne, une jeune fille de 17 ans, meurt brulée vive dans un local pour poubelles. Un jeune homme de 19 ans n’avait pas accepté que son ex-petite amie lui résiste, il l’avait immolée après l’avoir aspergée d’essence.

Symboliquement, la marche des femmes "contre les ghettos et pour l’égalité" est partie de cette ville de banlieue parisienne et a traversé la France en 23 étapes. "Et chacune de ces haltes est l’occasion de débattre sur des problèmes propres à la ville visitée: la sexualité, les viols collectifs, les discriminations, les violences sexistes, la République, le ghetto, le poids des traditions, religion et laïcité, les mariages forcés, les bandes organisées, les femmes dans le milieu associatif, la féminité dans les quartiers, l’intégrisme "
...............
Ces problèmes n'existent pas??????????????????????????????? Il ne faut pas en parler? Il ne faut pas s'en occuper?????
Qui d'autre, quelle autre association, s'attaque à ces problèmes?

Il y a d'autres problèmes auxquels elles ne s'attaquent pas? Vous trouveriez donc qu'elles n'en font pas assez?
 
A lire les nombreux messages limite grossiers envers ces femmes ni ***** ni soumises je constate qu'elles dérangent, et c'est peu dire.
J'en déduis qu'elles font un travail très important et très utile puisqu'il touche autant de bladinautes.
Bravo!

Elles ne le font pas comme nous le ferions? Nous? Nous restons assis sur notre chaise. Celui qui ne fait rien ne fait rien de mal. ;-)
Pourquoi ne pas aller les aider à mieux faire leur boulot?

apres toi...:D
ah pour secouer bladi, npns le secoue...de la à dire que c'est utile, il y a une marge qui fait qu'il n'y a pas tant d'impact dans la réalité...sinon un certain impact médiatique
la république parle et a parlé sur la burqa, le voile, etc
qu'elles organisent des commandos en cité pour déburqa-iser les femmes mécontentes de la burqa qu'elles portent sous la contrainte et que la république aurait négligé d'apporter un secours.

Voilà qu'elle est bonne cette idée,je soutiens à 100%

seraient elles suffisament insoumises et pas du tou p**** pour relever le defi:roller eyes:

elles sont meme pas cap ! si elles le font, je milite à npns :D
 
Le 4 octobre 2002, à Vitry sur Seine, Sohanne, une jeune fille de 17 ans, meurt brulée vive dans un local pour poubelles. Un jeune homme de 19 ans n’avait pas accepté que son ex-petite amie lui résiste, il l’avait immolée après l’avoir aspergée d’essence.

Symboliquement, la marche des femmes "contre les ghettos et pour l’égalité" est partie de cette ville de banlieue parisienne et a traversé la France en 23 étapes. "Et chacune de ces haltes est l’occasion de débattre sur des problèmes propres à la ville visitée: la sexualité, les viols collectifs, les discriminations, les violences sexistes, la République, le ghetto, le poids des traditions, religion et laïcité, les mariages forcés, les bandes organisées, les femmes dans le milieu associatif, la féminité dans les quartiers, l’intégrisme "
...............
Ces problèmes n'existent pas??????????????????????????????? Il ne faut pas en parler? Il ne faut pas s'en occuper?????
Qui d'autre, quelle autre association, s'attaque à ces problèmes?

Il y a d'autres problèmes auxquels elles ne s'attaquent pas? Vous trouveriez donc qu'elles n'en font pas assez?

Elles s'attaquent aussi à la religion musulmane et ça, ça ne plaît pas à tout le monde.

Ce n'était pas le but de leur combat à la base et j'avoue que je ne comprends pas leur démarche quand elle mettent une burqa sur une statue par exemple, je trouve ça minable.

Défendre les oppressées oui. Attaquer les femmes voilées non!
 
Une des critiques qui reviennent souvent, c'est qu'elles stigmatisent les "zarabes" et les "musulmans" :

C'est une association issue des quartiers et composée de militantes issues des quartiers. Leur cause est de défendre les femmes mal-traitées dans les quartiers.
S'il y a beaucoup de "zarabes" parmi ces tortionnaires, c'est pas de leur faute. Sans violeurs, agresseurs, "insulteurs",....................y aurait pas eu cette association.

Ils remplissent un créneau qui était vide, et tant mieux !


Heuuu pardon je vois pas en quoi elles m'aident ou en quoi elles aident les autres femmes de quartier que je connais....

Et meme si leur cause serait celle ci, faire toute cette mise en scene avec cette burqua noire ca sert à quoi ?

Vas y dis moi je suis trés curieuse de nature, en quoi cet acte m'aide dans ma vie de femme de "quartier" ?
 
Le 4 octobre 2002, à Vitry sur Seine, Sohanne, une jeune fille de 17 ans, meurt brulée vive dans un local pour poubelles. Un jeune homme de 19 ans n’avait pas accepté que son ex-petite amie lui résiste, il l’avait immolée après l’avoir aspergée d’essence.

Symboliquement, la marche des femmes "contre les ghettos et pour l’égalité" est partie de cette ville de banlieue parisienne et a traversé la France en 23 étapes. "Et chacune de ces haltes est l’occasion de débattre sur des problèmes propres à la ville visitée: la sexualité, les viols collectifs, les discriminations, les violences sexistes, la République, le ghetto, le poids des traditions, religion et laïcité, les mariages forcés, les bandes organisées, les femmes dans le milieu associatif, la féminité dans les quartiers, l’intégrisme "
...............
Ces problèmes n'existent pas??????????????????????????????? Il ne faut pas en parler? Il ne faut pas s'en occuper?????
Qui d'autre, quelle autre association, s'attaque à ces problèmes?

Il y a d'autres problèmes auxquels elles ne s'attaquent pas? Vous trouveriez donc qu'elles n'en font pas assez?

oui ben cette semaine, c'est a dire en 2010, un gars a calmement égorgé sa femme avant de se dénoncer tout penaud à la police.

écoute, l'impopularité de ce mouvement n'est pas apparu comme ca, y'a des raisons.
 
ç a me fait rigoler(Allah yesme7 aalia)
de voir une de ses femme arrivée à un point intellectuel tres avancé mais tribuchantes à cause des souliers encombrants,
 
Ce sont toujours ceux qui ne font rien qui sont les plus à même de critiquer ceux ET CELLES qui s'efforcent de faire quelque chose.

C vrai que WAHOUUUUUUUUUU poser une burqa noire sur une statue, ça va faire évoluer les choses...en augmentant le racisme anti-voile, anti-burqa et anti-musulmane tout court :eek:

En quoi ça apporte quelque chose à leur combat? Quelqu'un peut me dire? Elles ne font que suivre comme des pauvres vieilles biques le gouvernement, elles ont même intérêt si elles veulent rester célèbres.

Pathétique.
 
Autant quand un gars de l'UMP fait de la burqa un theme national, j'ai des doutes sur ses motivations profondes (stigmatiser les musulmans par exemple), autant qu'une association féministe dénonce la burqa, je trouve ça NORMAL.
 
c'est vraiment des grognasses ces nenettes, c'est quand meme impressionnant à quel point leur islamophobie est acerbe, qu'elle ne nous fassent pas croire qu'il y a pas un message sousjacent à travers leur croisade anti burka.


Et si elles voulaient simplement vivre libre en dehors de toute contrainte religieuse, pourquoi n'auraient-elles pas ce droit ?
Vouloir être libre ne veut pas dire automatiquement anti islam.
 
Je trouve que le choix de leur "raison sociale" (Ni **** Ni Soumise) est particulièrement bien choisi et correspond parfaitement à la réalité que ces femmes ont vécue.
Il correspond exactement à ce qu'elles ont entendu pendant toute leur existence de la part de leur entourage.
Le cas de cette jeune marocaine dont on annonce le retour est particulièrement illustratif.
Vouée à un mariage forcé, elle n'accepte plus la soumission qu'on exige d'elle. Son refus étant considéré comme une offense au clan, elle en prend plein la "gueule" (au sens propre) par son frère qui la considère comme une **** parce qu'elle a d'autres ambitions que de se soumettre.

Ces femmes ne veulent plus être classées par la vindicte dans ces deux catégories, car elles ne sont ni l'une, ni l'autre. Elles veulent tout simplement vivre libres.

C'est sûr que ça énerve un maximum de mecs pour qui la femme doit rester soumise à son père et ensuite à son mari. Elles font l'objet de quolibets, de sarcasmes dont le seul but reste la dévalorisation de leurs espoirs.

Mettre une burka sur la statue de la Place de la République, c'est désigner le symbole que cette burka représente comme entrave à la liberté.

Venir ensuite nous dire qu'il s'agit d'un acte islamophobe signifierai que la burka est une prescription coranique, ce qui est totalement faux. Aucun texte coranique ne prescrit cette tenue vestimentaire.

Cette accusation d'isamophobie ne traduit en réalité que le désir non avoué de maintenir la femme sous la dépendance, mais cet aveux étant impossible à exprimer faute de passer pour un machiste rétrograde, il est plus facile de faire appel à l'unité islamique qui fait toujours recette.
 
Retour
Haut