Ta sainte science pensait que le soleil tournait autour de la Terre, que Pluton était une planète, que les cellules vivantes n'étaient qu'une organisation simple de chaines carbonnées ( Dixit Darwin) etc etc les vérités scientifiques d'aujourd'hui ne sont pas forcement celle de demain même si c'est basé sur des calculs exacts ( si c'est ça la science exacte pour toi) on est jamais sur d'avoir tous les paramètres d'avance, les maths ne sont qu'un outil pour rendre intelligible se que l'homme est capable d'observer, de comprendre et de pressentir. Et penser qu'un être qui est venu dans ce monde malgré lui et le quittera sans son consentement est capable de percer par lui meme les mystères de son existence est un peu présomptueux, mais ça ne coute rien d'essayer hein
mais on vit dans un univers carré avec des lois de physiques ou rien ne déroge et j'ai du mal à croire que l'homme pourrait aller au delà de sa condition pour percer les mystères de son existence, tout simplement parce que le mécanisme qui l'a engendré est forcement bien plus complexe que lui
parfois etre intelligent c'est aussi se dire qu'il y'a des choses qui nous dépassent. Je sais pas demander à un homme de répondre à certaines questions existentielles c'est peut etre comme demander à un calamar de résoudre une équation, meme avec toute la volonté du monde... et pourtant le calamar agit quelque part selon une science exacte, il observe et se base sur se qu'il observe, sur son expérience : il a faillis se faire bouffer par un requin donc il se méfie des requins, le calamar est aussi cartésien qu'un scientifique mais il y'a certaines choses qui lui échappent.
Et pour rejoindre
@nwidiya lol je dirai que le corps humain est certainement bien plus apte à répondre à des agressions que des médicaments fabriquées par des hommes, il suffirait pour ça juste de le laisser un peu tranquille et d'arreter de le bombarder de gluten, sucre et autres éléments toxiques.
Les médicaments traditionnels luttent contres des symptômes : quand tu es malade le docteur va te donner un médicament décongestionnant pour le nez, un médicament pour faire baisser la fièvre, un anti-inflammatoire etc j'ai raison ou pas ?
C'est à l'opposé total du procédé de guérrison du corps humain qui se connait mieux que n'importe quel médecin à mon avis:
Quand le nez coule c'est une réaction normale: le mucus sert de barrière anti corps étranger, pour le capter et l'évacuer.
L'inflammation est une région du corps où les faisseaux sanguins sont en surstimulation afin d'amener plus rapidement les anticorps dans cette région.
La fièvre déclenche une plus grande production de globules blancs.