Docours
VIB
la science c'est sensé être exact non?
un jour c'est exact, le lendemain c'est approximatif?
Encore une fois, drôle de vision que tu as là de la science. Un sujet scientifique, peu importe lequel, peut être plusieurs choses.
- Une hypothèse, dans ce cas il s'agit de la démontrer. Tant qu'elle n'est pas démontrée, elle reste fausse.
- Une théorie scientifique (et j'insiste sur le scientifique, ça ne porte pas la même définition qu'une théorie au sens commun), qui reste vraie jusqu'à ce qu'on prouve le contraire en y apportant là aussi des preuves. La théorie ayant ceci de particulier qu'elle reste vraie même près avoir été démontée. On en limite simplement le domaine d'application selon nos nouvelles connaissances (par exemple, on utilise toujours Newton malgré l'apparition de la relativité restreinte et générale).
- Une loi, qui est pratiquement immuable. Disons que la différence entre une théorie et une loi tient à la solidité des preuves. Y a peu de lois en sciences.
L'essentiel de qui? des médecins? c'est que tout le monde aille mieux, malheureusement tout le monde ne va pas mieux.
Les statistiques tendent à prouver le contraire justement. L'humain vit plus vieux et en meilleure forme. Avoir 50 ans aujourd'hui est considéré comme étant un âge où on peut encore faire pas mal de chose dans sa vie, physiquement et en terme d'espérance de vie. En 1900, avoir 50 c'était tout autre chose.
On nous explique qu'on ne pet pas faire grand chose pour ceux qui ne vont pas mieux
Soit tu te laisses crever, soit tu avances et tu cherches de ton côté des solutions pour aller mieux
Personne n'a dit cela.
Quand la science me lâche et ne peut rien faire pour moi, pour elle l'essentielle c'est pas que j'aille mieux.
Pour moi l'essentiel c'est que j'aille mieux.
Et c'est là que tu confonds moyens et résultats.
Je ne vais pas me sacrifier "pour la science" celle qui souhaite que tout le monde aille mieux LOL
Personne ne te le demande. Je dis juste que si cela a marché pour toi, tant mieux. Sauf que tu ne peux pas prouver que c'est cela qui fasse que tu ailles mieux. Et surtout, statistiquement, les personnes ayant fait ton choix ont tendance à mourir plutôt qu'aller mieux.
Quand elle me lâche, je la lâche, c'est pas plus compliqué que cela.
Ceux qui trouvent leur bien être là dedans, tant mieux pour eux j'ai envie de dire
Qu'on me laisse moi faire mes choix aussi tant que je les assume
Encore une fois, y a personne ici qui te reproche tes choix. Tes propos, oui, j'en critique certains. Tes choix, non, puisque comme je l'ai dit ailleurs, honnêtement, je m'en fous un peu.
Oui les ordi peuvent agir de manière inattendue ça c'est sûr mais ils n'en demeurent pas moins des machines créées par l'homme tu ne me l'enlèveras pas quand même, de même que l'homme n'a pas été créé par l'homme.
Pour un religieux, non, l'homme n'a pas été crée par l'homme. C'est ma croyance parce que je suis moi-même religieux. Ceci dit, un athée aura un tout autre avis.
Dès lors tu ne peux pas les mettre sur un pieds d'égalité, jamais sur aucun aspect d'ailleurs
L'athée dont je parle plus haut ne sera pas du même avis. Ca, c'est encore une fois juste une question de croyance. Tu assumes ici que tout le monde a les tiennes (ou devrais les partager). Mais là encore, aucune preuve d'un créateur, seulement la foi.