Non à l'agression impérialiste en Libye

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ ikkar

Sur les trois grandes tribus, les deux principales tribus des Al Zouahia et des Warfalla ont tourné leurs vestes (ou djellabas :D). Ne reste plus que la tribu du berger libyen devenu Colonel auto-proclamé, les Gaddafa qui jusqu'à présent ne lui ont pas fait défection. Question d'argent, il doit les arroser copieusement de ses mds de dollars.

++
 
je me dis qu'il existe d'autres moyens plus perfides de défaire un dictateur.
++
Voila un pays pays parmi les plus riches au monde en hydrau carbures , un territoire, combien?? 4 fois, 5 fois la France avec à peine 3ou 4 millions habitants et ils vivent dans cette misère!! cette autarcie!!! Rien que la rente pétrolière doit leur permettre de vivre mieux que les suisses.....
Donnez moi un flingue et j irais faire le boulot moi même :D
 
@ ikkar

Sur les trois grandes tribus, les deux principales tribus des Al Zouahia et des Warfalla ont tourné leurs vestes (ou djellabas :D). Ne reste plus que la tribu du berger libyen devenu Colonel auto-proclamé, les Gaddafa qui jusqu'à présent ne lui ont pas fait défection. Question d'argent, il doit les arroser copieusement de ses mds de dollars.

++
Et tu as une idée Zigo de ses troupes??! j'ai lu, je ne sais plus, qu'elle est formée de mercenaires venus des pays voisins, très pauvres qu'il arrose aussi à coup de dollars
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Voila un pays pays parmi les plus riches au monde en hydrau carbures , un territoire, combien?? 4 fois, 5 fois la France avec à peine 3ou 4 millions habitants et ils vivent dans cette misère!! cette autarcie!!! Rien que la rente pétrolière doit leur permettre de vivre mieux que les suisses.....
Donnez moi un flingue et j irais faire le boulot moi même

Les 6 millions de Libyens ne sont pas des misérables. Je crois qu'ils ont même un IDH plus élevé que celui du Maroc. Au contraire, ils vivent plutôt bien mais ils souhaitent en finir avec le clan Khadafi. Comme quoi, la démocratie ce n'est pas que manger à sa faim (cf. Bahrein, Arabie Saoudite, le Yémen).

Pour résumer, les peuples arabes en ont marre du paternalisme atavique de leurs dirigeants et c'est très bien. Il était temps qu'ils se réveillent. Merci aux Tunisiens qui ont tracé la voie. Bouazizi peut reposer en paix. Grâce à lui, un vent de liberté souffle sur les terres arabes peu arab..les :D

++
 
lemonde.fr

"Voici la déclaration complète du responsable de la sécurité nationale américaine, sous couvert d'anonymat : «Les batteries antiaériennes de Kadhafi ont été sérieusement mises hors d'état. Il est trop tôt pour dire ce que Kadhafi et ses forces terrestres pourraient faire en riposte aux frappes d'aujourd'hui"

Merci pour l infos,
Oui c'était à prévoir, rien qu'avoir Sarko exité comme une puce à faire la guerre! On doutait qu'il n'allait pas tomber sur l'armée rouge!!
Suite au boycot ses avions ne sont plus entretenus depuis des lustres.
Au moins là ils ne nous ont pas fait le coup de la " 4éme puissance militaire du monde" lol
 

Nakame

VIB
Les 6 millions de Libyens ne sont pas des misérables. Je crois qu'ils ont même un IDH plus élevé que celui du Maroc. Au contraire, ils vivent plutôt bien mais ils souhaitent en finir avec le clan Khadafi. Comme quoi, la démocratie ce n'est pas que manger à sa faim (cf. Bahrein, Arabie Saoudite, le Yémen). Pour résumer, les peuples arabes en ont marre du paternalisme atavique de leurs dirigeants.

++

C'est affligeant jusqu'où peut aller ce paternalisme, c'est parfois surréaliste, on aurait l'impression parfois que leur horloge mental est resté figé 50 ans en arrière.
 
Merci pour l infos,
Oui c'était à prévoir, rien qu'avoir Sarko exité comme une puce à faire la guerre! On doutait qu'il n'allait pas tomber sur l'armée rouge!!
Suite au boycot ses avions ne sont plus entretenus depuis des lustres.
Au moins là ils ne nous ont pas fait le coup de la " 4éme puissance militaire du monde" lol

C'est clair, Sarko il fait le paon, je crois qu'il est tellement content de pouvoir jouer dans la cour des grands qu'il a du se faire pipi dessus de bonheur.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est affligeant jusqu'où peut aller ce paternalisme, c'est parfois surréaliste, on aurait l'impression parfois que leur horloge mental est resté figé 50 ans en arrière.

50 ans t sympas lol. ça date des temps bibliques ce paternalismes lol. regarde la liste des Rois mésopotamiens. père en fils. je crois que c culturel lol mais l'Europe n'a pas dérogé à cette règle. la preuve, les Bourbons sont tjrs aux affaires en Europe .
 
La Turquie, par la voix de son ministre des affaires étrangères, s'est dite prête à assumer sa contribution à la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.
 
L'Espagne participera à partir de dimanche aux opérations militaires contre la Libye avec quatre chasseurs F-18, un avion de ravitaillement en vol, un avion de surveillance maritime, une frégate et un sous-marin, a annoncé le ministère espagnol de la défense.
 
Al Jazeera annoncé que l'une de ses équipes de reporters avait été arrêtée voici plusieurs jours alors qu'elle couvrait les événements dans l'ouest de la Libye. Cette équipe compte deux journalistes (un Tunisien et un Mauritanien) et deux caméramen (un Norvégien et un Britannique)
 
jack Lang s'est exprimé à ce sujet. Il se "réjouit de la célérité et de la détermination des autorités françaises appuyées par la communauté internationale". "En agissant rapidement et fermement, nous mettons de notre côté les meilleures chances de protéger les populations libyennes et de faire reculer Kadhafi",
 
M. Lang, qui parle de "moment historique".
"Le double front diplomatique et militaire constitué à la conférence de Paris est en même temps un encouragement aux autres peuples de la région du monde arabe qui se battent contre la servitude et l'oppression"
 
Royaume-Uni : Le premier ministre David Cameron a annoncé le déploiement d'avions de combat Tornado et Eurofighter (Typhoon en anglais) vers des bases proches de la Libye. Il pourrait s'agir de Chypre, où étaient récemment stationnés trois avions radar Awacs. Londres dispose également de bases à Malte mais La Valette a refusé qu'elles servent aux opérations.
 
Les Etats-Unis vont apporter à la coalition des "capacités uniques", c'est-à-dire des moyens militaires dont ne disposent pas leurs alliés.
Des F-15 et F-16 américains sont déjà déployés sur la base de Sigonella (Sicile). Sur le plan naval, le porte-hélicoptères Bataan et deux navires de soutien doivent être dépêchés à partir de mercredi vers la Méditerranée pour relever d'autres navires. Les Etats-Unis disposent également de deux destroyers lance-missiles en Méditerranée orientale, le Barry et le Stout. Tous deux sont équipés de missiles de croisière Tomahawk.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Espagne participera à partir de dimanche aux opérations militaires contre la Libye avec quatre chasseurs F-18, un avion de ravitaillement en vol, un avion de surveillance maritime, une frégate et un sous-marin, a annoncé le ministère espagnol de la défense.

tout le monde sort les crocs. ils se croient dans un bac à sable et oublient qu'en Libye, il y a des vies à préserver.

++
 
L'Italie offre "pour le moment" ses bases militaires en vue de l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, mais n'exclut pas une participation plus importante dans un second temps. Rome souhaite de plus que la coordination des actions militaires soit transférée de Stuttgart (Allemagne) à la base de l'OTAN près de Naples.
 
Copenhague a approuvé l'engagement de quatre avions de chasse F-16, de deux avions de combat de réserve ainsi que d'un avion de transport, tous dépêchés vers la Sicile.
 
Ben oui, ils n'ont aucune légitimité pour diriger ces pays. Ce sont des vulgaires usurpateurs.


aucune legitimité je suis d'accord pas pourquoi alors la france et les usa que tu aimes n'intervienne pas en arabie saoudite pour dégager al saouddd family o bahrein o qatar pour dégager al thani family etc etcc on peut pas dégager un car on aime pas sa gueule délit de faciès

soit c'est tous soit c'est personne soit tu cautionne le deux poid deux mesures c'est a dire que tu cautionnne le pouvoir de l'argent et non pas celui des peuples.
 
Norvège : La Norvège a promis six chasseurs F-16.
- Belgique : La Belgique s'est dite prête à participer, évoquant la possibilité d'engager "quatre des six" chasseurs F-16, ainsi qu'un navire chasseur de mines.
 
Les 6 millions de Libyens ne sont pas des misérables. Je crois qu'ils ont même un IDH plus élevé que celui du Maroc. Au contraire, ils vivent plutôt bien mais ils souhaitent en finir avec le clan Khadafi. Comme quoi, la démocratie ce n'est pas que manger à sa faim (cf. Bahrein, Arabie Saoudite, le Yémen).
++
Et pourtant à en croire les saoudiens eux même, comme me le disait un ami les dernières inondations , malgré les belles voitures, les beaux hôtels et le niveau de vie assez élevé, qu'ils pensaient voir la Somalie et l Éthiopie.
Bien sur les chef d'états de la Libye comme toutes les petromonarchies assurent un bon niveau de vie à savoir , bien manger une belle voiture, une belle maison et de très bon moyens de distraction . Mais au niveau des infrastructures, système médicale, production industrielle, industrie légère, bref une vraie création de richesse zero! à part qq industries de pétrochimie. Toutes ces économies ne vivent que de la rente pétrolière.
Juste après les manifestations en Arabie S. Le prince sort de son chapeau 46 milliards dollards pour le social.
Mais Il est vrai aussi que le facteur démocratie est primordial dans ces différentes révolution surtout au moyen orient ou la représentativité politique shiite est trop négligée pour ne pas dire inexistante( Bahrein 10 % de la population seulement qui sont sunnites pourtant tjrs eux au pouvoir)
 
la déclaration complète du responsable de la sécurité nationale américaine, sous couvert d'anonymat : «Les batteries antiaériennes de Kadhafi ont été sérieusement mises hors d'état. Il est trop tôt pour dire ce que Kadhafi et ses forces terrestres pourraient faire en riposte aux frappes d'aujourd'hui»
 
C'est affligeant jusqu'où peut aller ce paternalisme, c'est parfois surréaliste, on aurait l'impression parfois que leur horloge mental est resté figé 50 ans en arrière.

Salam Nakame,
Moi je pense à un manque d'éducation politique, une certaine maturité politique qui fait que dans les pays démocratiques les gens élisent des gérants qui doivent rendre des comptes expliquer des bilans, justifier leurs actions. Alors que dans le monde arabe, la population peut crever dans la misère mais ils vont supporter tant que tu leur dis qu'on est meilleurs que le voisin d'à côté.L'exemple Algérie/ Maroc n'est qu'un exemple parmi d'autres...Syrie, Irak, Libye/Egypte.....
 
Haut