Non à l'agression impérialiste en Libye

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
allié des EUA et membre de l'OTAN qui collabore avec Israel pour dégommer les Kurdes à la frontière irakienne en achetant les drones de Tsahal mais qui, étant dirigé par un islamiste pragmatique, aime à envoyer des bez9at pour la rue arabe sur le cas palestinien.

++

les avions du Maroc, de l Algérie et de la Tunisie servent à quoi !

participer aux petites parade militaire ?
 
Salam,
Je crois qu'il faut éviter de tomber dans une sorte de syndrome irakien ou afghan, non? J'étais contre l'intervention americaine dans ces deux pays. Mais en Libye , il me semble que la problématique est tout autre.
Militairement, il n'y a aura pas ces massacres de civiles dont tu parles, comme ce fut le cas en Irak et Afghanistan, car il n y aura pas une invasion terrestre qui supposerait des bombardements massives et aveugles qui tuerait beaucoup de civils.
les USA ne veulent pas s'engager à la tête de cette coalition, donc aucun autre pays européen n'a les capacités militaires, et psychologiques en Europe pour supporter un engagement long ou trop risqué en Libye.
Cette coalition n'a pas droit à l'erreur vu sa proximité géographique, humaine et historique avec la Libye et les populations voisines.
Et surtout il est certain que khaddafi sans une intervention extérieur allait faire un vrai carnage au sein des populations insurgées

Sans invasion terrestre je vois pas trop comment ça va se décanter
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu fait bien de le préciser "il peut"....

il peut oui , encore faut-il que les renseignements fassent bien leur boulot c'est vrai il y a une faille .

tu dois donc savoir que c est devenu un sujet de blague alors

c'est devenu un sujet de blague pour ceux qui pensent que depuis l'irak de 1993 la technologie n'a pas avancer d'un pouce , cela fait plus de 18 ans quand meme

Pourquoi tu t'es fait bombarder quand t'étais militaire ?

alors là bravo .... quel façon de voir les choses ... si tu crois que les armes ne sont pas utilisées en temps de paix ...
tu crois quoi ? qu'on conçoit une arme et que on attend une guerre pour voir si elle marche ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam,
Je crois qu'il faut éviter de tomber dans une sorte de syndrome irakien ou afghan, non? J'étais contre l'intervention americaine dans ces deux pays. Mais en Libye , il me semble que la problématique est tout autre.
Militairement, il n'y a aura pas ces massacres de civiles dont tu parles, comme ce fut le cas en Irak et Afghanistan, car il n y aura pas une invasion terrestre qui supposerait des bombardements massives et aveugles qui tuerait beaucoup de civils.
les USA ne veulent pas s'engager à la tête de cette coalition, donc aucun autre pays européen n'a les capacités militaires, et psychologiques en Europe pour supporter un engagement long ou trop risqué en Libye.
Cette coalition n'a pas droit à l'erreur vu sa proximité géographique, humaine et historique avec la Libye et les populations voisines.
Et surtout il est certain que khaddafi sans une intervention extérieur allait faire un vrai carnage au sein des populations insurgées

je doute qu'il n'existe de guerre sans morts, sans casualties, sans dommages collatéraux comme aiment à les appeler les Américains.

je vois mal comment mener une telle guerre vers le succès sans intervention terrestre. et si les Occidentaux arrivent à paralyser l'aviation libyenne, ce n'est pas pour autant que les troupes au sol ne seront pas en mesure de faire un bain de sang parmi les Libyens.

une guerre de plus, à la va vite, mal pensée, trop vite pensée et ce sont les Libyens qui y perdront et le lendemain de la victoire, qui sera à la tête de cet Etat tribal ?

bon ben il faut aussi intervenir au yemen,Bahreïn, Israel, puis en cote d'ivoire puis en corée du Nord etc etc...

en tout cas, ça va donner des ailes aux manifestants du monde arabe qui se sentiront sous parapluie occidental.

++
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah bon? Tu t'enfonces sur un sujet que tu ne maitrises pas.
Tu nous parles de la Tunisie aux manifestants pas armé, ensuite de l'Irak et du pétrole, puis de Benghazi et des 1% de la population, puis des Franc-maçon, puis de la tente de Kadhafi à l'Elysée, tu ne vois pas très claire dans tout ça...

Et tu ne parles pas une seconde sur le peuple libyen, sur ce qui s'est passé pendant un mois.
Tu te décridibilises quelque peu, je te pensais plus fine


non mais tu feins la bêtise là , j espère ? :)
 
alors là bravo .... quel façon de voir les choses ... si tu crois que les armes ne sont pas utilisées en temps de paix ...
tu crois quoi ? qu'on conçoit une arme et que on attend une guerre pour voir si elle marche ?

C'était ironique...
Dans le sens où tu affirmes que les frappes sont ciblées pourtant les bavures existent...
 
Sans invasion terrestre je vois pas trop comment ça va se décanter

Des frappes aériennes massives suffiront a entamer le moral des troupes et la débandade pourra enfin commencer dans les forces loyalistes qui donnera le signal aux insurgés de marcher sur Tripoli.
Une invasion terrestre ne sera donc pas nécéssaire.
 
meme le charles de gaulle va appareiller dans 48 h sa veut tout dire c'est pas seulement défendre les insurgés cest flingué tous plutot une vrai guerre se prépare


je pense aussi que l'arsenal qui est en ce moment déployer et le nombre de pays qui participes sont trop important pour un SEUL homme , toutes c'est troupe étrangère au large du maghreb sont de très mauvaise augure pour toutes la région
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam,
Je crois qu'il faut éviter de tomber dans une sorte de syndrome irakien ou afghan, non? J'étais contre l'intervention americaine dans ces deux pays. Mais en Libye , il me semble que la problématique est tout autre.
Militairement, il n'y a aura pas ces massacres de civiles dont tu parles, comme ce fut le cas en Irak et Afghanistan, car il n y aura pas une invasion terrestre qui supposerait des bombardements massives et aveugles qui tuerait beaucoup de civils.
les USA ne veulent pas s'engager à la tête de cette coalition, donc aucun autre pays européen n'a les capacités militaires, et psychologiques en Europe pour supporter un engagement long ou trop risqué en Libye.
Cette coalition n'a pas droit à l'erreur vu sa proximité géographique, humaine et historique avec la Libye et les populations voisines.
Et surtout il est certain que khaddafi sans une intervention extérieur allait faire un vrai carnage au sein des populations insurgées


j ai entendu ce qu a dit obama c est tout ce que je souhaite
mais ce que je crains et je l ai dit à plusieurs reprises c ets une guerre civile au jour d aujourd hui personne ne sait ce que pensent les libyens dans leur ensemble on nous parle que de benghazi et c est ça qui me chiffonne
 
allié des EUA et membre de l'OTAN qui collabore avec Israel pour dégommer les Kurdes à la frontière irakienne en achetant les drones de Tsahal mais qui, étant dirigé par un islamiste pragmatique, aime à envoyer des bez9at pour la rue arabe sur le cas palestinien.

++
Salam Zigo,
Très juste, avec qq réserves pourtant. Cette relation mielleuse a montré ses limites vu la réaction israélienne à la demande turque d'intégrer l'UE. Et les derniers évènements concernant les bateaux humanitaires l'ont prouvé.
Quoique puissent faire les USA pour les rapprocher, cette union ne peut être que contre nature dans la mesure ou ils cherchent tous les deux la même suprématie au moyen orient, qui les présenterait comme l'interlocuteur privilégié de l'occident
 
Nous appelons les peuples et citoyens des pays arabes et musulmans, mais aussi d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique, à se tenir aux côtés du peuple héroïque libyen face à cette agression, qui ne fera qu'accroître la force, la détermination et l'unité du peuple libyen
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'était ironique...
Dans le sens où tu affirmes que les frappes sont ciblées pourtant les bavures existent...


les bavures existent seulement a cause des mauvais renseignements . pas a cause du missiles lui meme .
les avions vont bombarder des objectifs sur les informations de personnes au sol , sur des informations venant des prise de vues des avions , sur des informations satellites ..
pareil pour les missiles . les objectifs sont deja identifier .
comme deja dit , je ne crois pas que les civiles se promenent au clair de lune a coter d'une batterie anti-aérienne , je ne crois pas qu'ils se baladent dans les bases militaires ... je ne crois pas qu'ils se balade au milieu des convois de char .
 
Mais pourquoi il se défend pas, bon sang de bois !

Si j'étais lui, j'irais même pousser les avions de moi-même pour qu'il décolle ...

Je veux du fight, du top gun.
 
Des frappes aériennes massives suffiront a entamer le moral des troupes et la débandade pourra enfin commencer dans les forces loyalistes qui donnera le signal aux insurgés de marcher sur Tripoli.
Une invasion terrestre ne sera donc pas nécéssaire.

T'as la combinaison du prochain loto aussi ? :D

Une bavure fera toujours moins de victimes
que des frappes aveugles.

Je sais pas d'où tu tires ton affirmation que tu assènes en plus avec un ton péremptoire

Sur BFM y'a deux jours (qu'on ne peut pas soupçonner de pro qaddafisme)
il était dit que les combats acharnés avaient fait 30 morts en une journée
je pense que les frappes aériennes feront au moins autant
 
Des frappes aériennes massives suffiront a entamer le moral des troupes et la débandade pourra enfin commencer dans les forces loyalistes qui donnera le signal aux insurgés de marcher sur Tripoli.
Une invasion terrestre ne sera donc pas nécéssaire.


tes certain qu'il sagit d'insurge ? je pense plutôt que c'est des indépendantiste prêt a tout pour diviser la Libye ...
 

Nakame

VIB
non mais tu feins la bêtise là , j espère ? : )

Ben non je résume ce que tu dis depuis tout à l'heure :)
Tu tentes de faire passer certaines idées chelous:

- La contestation des libyens est limité à Benghazi genre c'est pas Kadhafi qui prend en otage son peuple mais les habitants de Benghazi

- La tente à l'Elysée: oui on sait, Sarkozy est un pourri, mais pour une fois que pour ses intérêts il y a l'intérêt d'un peuple et peut-être l'elimination d'une pourriture de dirigeant Arabe de plus? (Le pire)

- L'armement des rebelles: ben c'est simple et vérifiable, défection de l'armée dans l'Est après les premiers massacres, ouvertures des casernes pour que les civiles se défendent.

- Oui encore une fois, toutes les villes se sont soulevés (sauf Syrthe) avec des résultats différents selon la répression ou les réseaux de Kadhafi

- etc, etc, vive Internet et le retracement des infos, c'est vérifiable :)
Je ne vais pas faire ton travail d'information
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam Zigo,
Très juste, avec qq réserves pourtant. Cette relation mielleuse a montré ses limites vu la réaction israélienne à la demande turque d'intégrer l'UE. Et les derniers évènements concernant les bateaux humanitaires l'ont prouvé.
Quoique puissent faire les USA pour les rapprocher, cette union ne peut être que contre nature dans la mesure ou ils cherchent tous les deux la même suprématie au moyen orient, qui les présenterait comme l'interlocuteur privilégié de l'occident

Salam Ikkar

voilà pourquoi je parle de "bez9at" 7achek :D. c'est aussi politique et les partis islamistes au pouvoir veulent se maintenir. cela fait des affaires de l'Armée qui tient réellement la Sublime porte.

ils se disputent la suprématie mais je crois que c'est une relation passionnelle entre ces eux états. la Turquie veut devenir une puissance régionale mais ne se sent pas pour autant proche des Arabes. un peu des Syriens mais pour des raisons régionales et stratégiques car clairement, la Turquie se sent plus de points communs avec la rive nord de la méditerranée que la rive sud. manque de peau, Sarko et Merkel n'en veulent pas. turquie mal aimée et bien seule.

++
 
Quand j'entends Sarko et la bande dire "on se bat pour le peuple lybien", ça me fait doucement rire..

Depuis quand la France se soucie t-elle du peuple lybien ?
On dirait que les gouvernements de ces pays n'ont rien d'autre à faire...mais faut il leur rappeler le bordel actuel qu'il règne dans leur propre pays ?

A mes yeux, cette intervention est juste une intervention médiatique MERCATIQUE (coup de pub des produits potentiellement refourgables au reste du monde) et STRATEGIQUE (le pétrole devient le nerf de la guerre on dirait....)
 
les bavures existent seulement a cause des mauvais renseignements . pas a cause du missiles lui meme .
les avions vont bombarder des objectifs sur les informations de personnes au sol , sur des informations venant des prise de vues des avions , sur des informations satellites ..
pareil pour les missiles . les objectifs sont deja identifier .
comme deja dit , je ne crois pas que les civiles se promenent au clair de lune a coter d'une batterie anti-aérienne , je ne crois pas qu'ils se baladent dans les bases militaires ... je ne crois pas qu'ils se balade au milieu des convois de char .

Et pour l'ambassade de chine a belgrade c'était une erreur de renseignement ?
Les pages blanches ne donnaient pas la bonne adresse
Remarque sur ce coup c'était pas impossible que ce soit volontaire

Ok mais tu te focalises uniquement sur la technologie.
Oui avec les systèmes de guidée gps, le missile arrive là où tu veux qu'il arrive
Cependant les faits montrent que ces bombardements font toujours des victimes civiles
 
et puis perso , je suis désolé mais massacrer son peuple sa ne se fait pas.... si ton peuple veut que tu pars et bien tu pars et c'est tout! pas besoin de faire couler le sang de millier d'innocents
 
on nous parle que de benghazi et c est ça qui me chiffonne
Une inquiétude légitime voire justifiée.
J'aimerais tant croire que pour une fois dans l'histoire de l'humanité une intervention militaire aura un seul but humanitaire. Que l'UE, ce nain politique, apporte enfin une alternative à la politique américaine.
Je le souhaite sincèrement, car dans le cas contraire.....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ben non je résume ce que tu dis depuis tout à l'heure :)
Tu tentes de faire passer certaines idées chelous:

- La contestation des libyens est limité à Benghazi genre c'est pas Kadhafi qui prend en otage son peuple mais les habitants de Benghazi

- La tente à l'Elysée: oui on sait, Sarkozy est un pourri, mais pour une fois que pour ses intérêts il y a l'intérêt d'un peuple et peut-être l'elimination d'une pourriture de dirigeant Arabe de plus? (Le pire)

- L'armement des rebelles: ben c'est simple et vérifiable, défection de l'armée dans l'Est après les premiers massacres, ouvertures des casernes pour que les civiles se défendent.

- Oui encore une fois, toutes les villes se sont soulevés (sauf Syrthe) avec des résultats différents selon la répression ou les réseaux de Kadhafi

- etc, etc, vive Internet et le retracement des infos, c'est vérifiable :)
Je ne vais pas faire ton travail d'information


non je confirme en fait tu feins pas
blanc / noir
 
T'as la combinaison du prochain loto aussi ? :D



Je sais pas d'où tu tires ton affirmation que tu assènes en plus avec un ton péremptoire

Sur BFM y'a deux jours (qu'on ne peut pas soupçonner de pro qaddafisme)
il était dit que les combats acharnés avaient fait 30 morts en une journée
je pense que les frappes aériennes feront au moins autant

C'est bien ce qui s'est passé pendant la 1ere guerre d'Irak en 1990/1991.
Les frappes massives de l'aviation sur les soldats d'infanterie de l'armée irakienne les avait littéralement paralyser.
Ne restait plus qu'a faire le nettoyage avec les forces terrestres.

Quand aux bavures..il faut savoir ce que l'on veut.
Soit on dégage Kadhafi en acceptant des dommages collateraux soit on laisse Kadhafi se charger lui même d'organiser des dommages qui eux ne seront pas collateraux et ce envers son propre peuple.
 
C'est bien ce qui s'est passé pendant la 1ere guerre d'Irak en 1990/1991.
Les frappes massives de l'aviation sur les soldats d'infanterie de l'armée irakienne les avait littéralement paralyser.
Ne restait plus qu'a faire le nettoyage avec les forces terrestres.
Quand aux bavures..il faut savoir ce que l'on veut.
Soit on dégage Kadhafi en acceptant des dommages collateraux soit on laisse Kadhafi se charger lui même d'organiser des dommages qui eux ne seront pas collateraux et ce envers son propre peuple.

Donc intervention terrestre dans un deuxième temps ou non ?

De mémoire parce que j'étais jeune, en 91 saddam etait resté au pouvoir
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et pour l'ambassade de chine a belgrade c'était une erreur de renseignement ?
Les pages blanches ne donnaient pas la bonne adresse
Remarque sur ce coup c'était pas impossible que ce soit volontaire

Ok mais tu te focalises uniquement sur la technologie.
Oui avec les systèmes de guidée gps, le missile arrive là où tu veux qu'il arrive
Cependant les faits montrent que ces bombardements font toujours des victimes civiles

biensur qu'il peut avoir des rater ... mais qu'est ce qui ferait le plus de mort selon toi ?

les troupes de khadaffi qui entre dans benghazi ou trois ou quatre bavures avec de missiles ?
sans compter que les insurgés ou les pro khadaffi peuvent faire des bavures certainement aussi meme sans l'intervention aérienne ..

je veux juste vous faire comprendre qu'il ne lancent pas des missiles comme ça au hasard sur la ville ...

le centre de coordination militaire , c'est pas quatre tyoes qui font une belote et qui crient "FIIIIIREEE" de temps en temps en déchainant un flot de missiles hasardeux sur un pays .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Donc intervention terrestre dans un deuxième temps ou non ?

De mémoire parce que j'étais jeune, en 91 saddam etait resté au pouvoir

oui il y avait une intervention terrestre de prévue ... mais c'etait a la demande d'un pays qui avait eté anexer par les armées de hussein .

et il es rester au pouvoir par ce que l'intervention terrestre n'a pas continuer sur les terres irakiennne , ils se sont arretés aux frontieres du koweit .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est bien ce qui s'est passé pendant la 1ere guerre d'Irak en 1990/1991.
Les frappes massives de l'aviation sur les soldats d'infanterie de l'armée irakienne les avait littéralement paralyser.
Ne restait plus qu'a faire le nettoyage avec les forces terrestres.

Quand aux bavures..il faut savoir ce que l'on veut.
Soit on dégage Kadhafi en acceptant des dommages collateraux soit on laisse Kadhafi se charger lui même d'organiser des dommages qui eux ne seront pas collateraux et ce envers son propre peuple.

oui mais là y aura pas d intervention terrestre a priori
 
Haut