Non à l'agression impérialiste en Libye

biensur qu'il peut avoir des rater ... mais qu'est ce qui ferait le plus de mort selon toi ?

les troupes de khadaffi qui entre dans benghazi ou trois ou quatre bavures avec de missiles ?
sans compter que les insurgés ou les pro khadaffi peuvent faire des bavures certainement aussi meme sans l'intervention aérienne ..

je veux juste vous faire comprendre qu'il ne lancent pas des missiles comme ça au hasard sur la ville ...

le centre de coordination militaire , c'est pas quatre tyoes qui font une belote et qui crient "FIIIIIREEE" de temps en temps en déchainant un flot de missiles hasardeux sur un pays .

Personne ne t'a dit le contraire... Personne ne t'a dit qu'ils allaient faire tapis de bombes.
Mais dans le même temps croire que ce sera une guerre "propre" au mieux c'est de la naïveté au pire de la bêtise.

Pour le point en gras quand tu vois les petits **** de GI de 19 ans dans leur qui écoutent du métal et se croient dans call of duty
 
Sans invasion terrestre je vois pas trop comment ça va se décanter

Tu vois la superficie de la Libye??!!! les seuls pays capables de "marcher" sur Tripoli , Russie et USA ne le veulent pas!
Je pense que cette coalition mise sur un affaiblissement de ce malade mental en bombardant ses bases militaires( et espérant que les mercenaires qui forment la majorité de ses troupes rentrent chez eux). D'un autre côté former des des troupes libyennes bien armées qui lanceraient des attaques contre kaddafi.
Tout cela bien sûr dans le cas ou il refuserait la proposition d'emmener son trésor de guerre et laisser le pouvoir ce qui arrangerait le reste de la planète :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c clair. Khadafi n'est pas du genre à lâcher le morceau.

je ne sais pas quel est l'état de son aviation mais il pourrait tenter un coup dans les pays de la Méditerranée limitrophe. la Libye n'est pas si loin de la Corse ou du Sud de l'Italie qui indique qu'elle pourrait utiliser Naples comme centre de commandement de l'opération.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Nos pays arabes ont bons à rien !

Avec l'arsenal militaire arabe nous aurions pu libérer le peuple libyen !

J'ai bien hate de voir nos pays faire des petites parades militaires ridicules !
 
Tu vois la superficie de la Libye??!!! les seuls pays capables de "marcher" sur Tripoli , Russie et USA ne le veulent pas!
Je pense que cette coalition mise sur un affaiblissement de ce malade mental en bombardant ses bases militaires( et espérant que les mercenaires qui forment la majorité de ses troupes rentrent chez eux). D'un autre côté former des des troupes libyennes bien armées qui lanceraient des attaques contre kaddafi.
Tout cela bien sûr dans le cas ou il refuserait la proposition d'emmener son trésor de guerre et laisser le pouvoir ce qui arrangerait le reste de la planète :D

La superficie est importante mais la lybie utile c'est la bande cotière
Aucun intérêt à aller dans le désert

Je crains que s'il ne parte pas de lui-même, l'invasion terrestre soit nécessaire sinon la statu quo va durer des mois
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Al Jazeera english analyse trèes bien le tout !

il y a des envoyés au pentagone, londre, paris, italie, tripoli, benghazy etc
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
si l Algérie avait été brillant, ils auraient offert de bombarder la Libye !

Le tout en demandant a la France, un soutien logistique !

Le Maroc aussi aurait très bien pu !
 
c clair. Khadafi n'est pas du genre à lâcher le morceau.

je ne sais pas quel est l'état de son aviation mais il pourrait tenter un coup dans les pays de la Méditerranée limitrophe. la Libye n'est pas si loin de la Corse ou du Sud de l'Italie qui indique qu'elle pourrait utiliser Naples comme centre de commandement de l'opération.

Ce serait du suicide. La France et l'Italie ont une capacité militaire bien supérieure à la Libye et son membre de l'otan. En cas d'attaque d'un de ces pays, les 28 pays de l'otan devront intervenir pour venir à sa défense.
 
je doute qu'il n'existe de guerre sans morts, sans casualties, sans dommages collatéraux comme aiment à les appeler les Américains.

je vois mal comment mener une telle guerre vers le succès sans intervention terrestre. et si les Occidentaux arrivent à paralyser l'aviation libyenne, ce n'est pas pour autant que les troupes au sol ne seront pas en mesure de faire un bain de sang parmi les Libyens.

une guerre de plus, à la va vite, mal pensée, trop vite pensée et ce sont les Libyens qui y perdront et le lendemain de la victoire, qui sera à la tête de cet Etat tribal ?



en tout cas, ça va donner des ailes aux manifestants du monde arabe qui se sentiront sous parapluie occidental.

++
Bien sur une guerre c'est toujours des morts, c'est sur l'ami! Je n ai pas pretendu le contraire. je dis juste qu'elle ne sera pas comme celle de l Irak, et qu'il n 'est pas sur qu'il y aurait moins de morts si cette coalition ne s'est pas engagée!!
à la va vite? imagine un peu comment ils devaient installer des Benghazi pour soutenir la population s'ils avaient attendu qq jours!! Ils seraient justement obligés d'une guerre terrestre avec les pro khaddafis non?
 
La superficie est importante mais la lybie utile c'est la bande cotière
Aucun intérêt à aller dans le désert

Je crains que s'il ne parte pas de lui-même, l'invasion terrestre soit nécessaire sinon la statu quo va durer des mois

non, affrontements terrestres possibles mais pas avec les forces occidentales à mon sens.
Mais j 'ai un petit espoir.... ma piètre idée de ce clown déguisé en général de chez Michou. j'ai l'espoir qu'il soit à la hauteur de sa lâcheté habituelle, qu'il accepte de laisser le pouvoir sans être jugé et sans qu'on touche à sa fortune. Un peu comme le cas Moubarak. Mais pour cela il ne faut pas qu'il ait trop de sang dans les mains
 
non, affrontements terrestres possibles mais pas avec les forces occidentales à mon sens.
Mais j 'ai un petit espoir.... ma piètre idée de ce clown déguisé en général de chez Michou. j'ai l'espoir qu'il soit à la hauteur de sa lâcheté habituelle, qu'il accepte de laisser le pouvoir sans être jugé et sans qu'on touche à sa fortune. Un peu comme le cas Moubarak. Mais pour cela il ne faut pas qu'il ait trop de sang dans les mains

Nous verrons, Allahou a3lam
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bien sur une guerre c'est toujours des morts, c'est sur l'ami! Je n ai pas pretendu le contraire. je dis juste qu'elle ne sera pas comme celle de l Irak, et qu'il n 'est pas sur qu'il y aurait moins de morts si cette coalition ne s'est pas engagée!!
à la va vite? imagine un peu comment ils devaient installer des Benghazi pour soutenir la population s'ils avaient attendu qq jours!! Ils seraient justement obligés d'une guerre terrestre avec les pro khaddafis non?

si c est le cas ,ce sera très chaud, il faudra prendre en compte le facteur tribal et le facteur régional que beaucoup évacuent avec énormement de facilité ici
la libye a été consolidé par idriss puis par khaddafi qu on le veuille ou non, la cyrénaique rebelle est proche de l égypte et la " contagion" révolutionnaire y a été plus importante mais qui peut dire que ce sera le cas du fezzan ou de la tripolitaine ? on parle d un pays ou les tribus font encore allégeance donnent leur parole et sont loyales notamment dans le sud
et on parle de certaines tribus qui ont fait allégeance à khaddafi depuis des lustres c est ici que sera la difficulté
c est ça que je me tue à dire depuis tout à l heure
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bien sur une guerre c'est toujours des morts, c'est sur l'ami! Je n ai pas pretendu le contraire. je dis juste qu'elle ne sera pas comme celle de l Irak, et qu'il n 'est pas sur qu'il y aurait moins de morts si cette coalition ne s'est pas engagée!!
à la va vite? imagine un peu comment ils devaient installer des Benghazi pour soutenir la population s'ils avaient attendu qq jours!! Ils seraient justement obligés d'une guerre terrestre avec les pro khaddafis non?

je me dis qu'il existe d'autres moyens plus perfides de défaire un dictateur. au moins, en soutenant l'opposition, en fomentant des coups d'Etats, en faisant intervenir ds forces spéciales. il y a moins de mort. pour les dictateurs, il suffit de couper la tête. le reste finira par se rallier au nouveau rapport de force.

++
 
Ce serait du suicide. La France et l'Italie ont une capacité militaire bien supérieure à la Libye et son membre de l'otan. En cas d'attaque d'un de ces pays, les 28 pays de l'otan devront intervenir pour venir à sa défense.
Je propose qu'on intervienne à GAZA our non respect des résolutions et qu'on bombarbe
afin que justice sois faite
 
je me dis qu'il existe d'autres moyens plus perfides de défaire un dictateur. au moins, en soutenant l'opposition, en fomentant des coups d'Etats, en faisant intervenir ds forces spéciales. il y a moins de mort. pour les dictateurs, il suffit de couper la tête. le reste finira par se rallier au nouveau rapport de force.

++

tu mérites tous mes likes !

c'est ce que je dis depuis le départ
 
je me dis qu'il existe d'autres moyens plus perfides de défaire un dictateur. au moins, en soutenant l'opposition, en fomentant des coups d'Etats, en faisant intervenir ds forces spéciales. il y a moins de mort. pour les dictateurs, il suffit de couper la tête. le reste finira par se rallier au nouveau rapport de force.

++

A mon avis c'est ce qu'on essaie de faire avec l'Iran..sans grand résultat pour l'instant.
 
Nous verrons, Allahou a3lam
comme tu le dis Allah a3lam,
La belle révolution tunisienne nous a démontré une chose pour la première fois dans l'histoire du monde arabe, c 'est que la peur a changé de camps d'Oman , en passant par l'Arabie séoudite, Yemen, Syrie, Maroc Algérie.....les mêmes slogans, les mêmes rêves.... J'espère que le cas libyen ne va pas changer cet état d'esprit.
 
comme tu le dis Allah a3lam,
La belle révolution tunisienne nous a démontré une chose pour la première fois dans l'histoire du monde arabe, c 'est que la peur a changé de camps d'Oman , en passant par l'Arabie séoudite, Yemen, Syrie, Maroc Algérie.....les mêmes slogans, les mêmes rêves.... J'espère que le cas libyen ne va pas changer cet état d'esprit.

Et le bahrein surtout :(
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A mon avis c'est ce qu'on essaie de faire avec l'Iran..sans grand résultat pour l'instant.

C'est on ne peut plus compliqué l'Iran. ils sont plus organisés, ont un clergé puissante. Le pdt n'est que le pantin des pazdaran, des ayatollah qui eux sont ceux qui tiennent les masses.

Intervention ext ou int, ça ne marchera pas. L'Iran aura sous peu le feu nucléaire et ils seront tranquilles pour leurs affaires internes sou peu. Quand un pays a une arme nucléaire, le pvoir dissuasif s'exerce pleinement. regardez la Corée du Nord vs la Corée du Sud, la Russie vs la Tchétchénie. c la triste réalité.

++
 
Pas besoin puisque la rebellion lybienne se chargera de l'intervention terrestre. Ils avançaient bien et vite jusqu'à ce que Kadhafi se mette à les bombarder avec son aviation.

Si des hommes capables honnêtes et sérieux remplace kadafi au service du peuple
sans ingérence étrangère et surtout pas de secte du genre bhl et larbins .
 
je me dis qu'il existe d'autres moyens plus perfides de défaire un dictateur. au moins, en soutenant l'opposition, en fomentant des coups d'Etats, en faisant intervenir ds forces spéciales. il y a moins de mort. pour les dictateurs, il suffit de couper la tête. le reste finira par se rallier au nouveau rapport de force.

++
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point c'est juste! Cela aurait marché dans beaucoup d'état qui ont qq oppositions comme tu dis. La Libye un peu à part à mon sens. Ce n'est pas des partis qui gérent la politique mais un équilibre entre les différentes tribus. C'est tout le système khaddafi.
Mais c'est vrai que ton cette idée aura l'avantage de faire moins de morts parmi les civils du moins
 
lemonde.fr

"Voici la déclaration complète du responsable de la sécurité nationale américaine, sous couvert d'anonymat : «Les batteries antiaériennes de Kadhafi ont été sérieusement mises hors d'état. Il est trop tôt pour dire ce que Kadhafi et ses forces terrestres pourraient faire en riposte aux frappes d'aujourd'hui"
 
Haut