Non, le prophete n'etait pas illettré

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bravo calisson !

a partir de la ca balaie toute les rumeurs sur son lettrisme ! ben oui pourquoi se casser la tete avec un illettré pour faire passer un message ! prenons un lettré et l affaire est clos

mais non ALLAH savait qu il serait traiter de menteur de manipulateur la preuve que cette accusation court toujours

un homme vierge de toute connaissance de l écriture et de lecture voila qui fera effondre toute ces accusations porte sur un illettré !

car on ne peut imputer une redaction a une personne ne sachant ni lire ni ecrire

et puis on ne va pas vous croire vous plutot que ALLAH ! pourquoi on mettrait la parole d ALLAH et de son prophete en doute etes vous mieux que lui plus sincere que lui plus loyale que lui plus juste que lui plus respectueux des autres que lui ... non a ce que je sache alors arretz vos suspicions et laissez cet homme en paix


Je ne sais pas si tu as suivi mon raisonement , mais je ne dis pas que le prophete a toujours su lire et écrire .
je dis que Muhammed saws avant la revelation etait effectivement illettré et nous avons un verset qui le confirme en precisant bien que ceci etait avant le Coran .
Ensuite , Le prophete a appris à lire et à écrire .
 
Je ne sais pas si tu as suivi mon raisonement , mais je ne dis pas que le prophete a toujours su lire et écrire .
je dis que Muhammed saws avant la revelation etait effectivement illettré et nous avons un verset qui le confirme en precisant bien que ceci etait avant le Coran .
Ensuite , Le prophete a appris à lire et à écrire .



ah d accord desolée pour le hors sujet


sinon qu est ce qui te fais dire qu il apprit a lire et a ecrire car jusqu a present disons jusqu a la fin de la revelation il a toujours pris le soin de faire transcrire les revelations faites a l oral par ecrit a son scribe Zeid Ibn Thabit
 
ah d accord desolée pour le hors sujet


sinon qu est ce qui te fais dire qu il apprit a lire et a ecrire car jusqu a present disons jusqu a la fin de la revelation il a toujours pris le soin de faire transcrire les revelations faites a l oral par ecrit a son scribe Zeid Ibn Thabit

relis ce que j ai ecris .
les differences dans l orthographe des meme mots ne sont pas dus au hasard ou de simples fautes d'orthographes car ces differences ont une signification et c'est un autre coté miraculeux du Coran qui est devoilé .
ces differences ne pouvaient etre consignées que sous ordre du prophete, Car je vois mal les scribes ecrire un jour un mot d'une façon et le lendemain d'une autre façon , ou Ibrahim sans "I" au milieu dans une surate et avec un "i" dans d'autres .

Sais tu par exemple pourquoi Ibrahim s'ecrit sans I dans surate al baqara ?
Ibrahim le pere des prophetes et notre pere egalement , se situe a la fin d'une Epoque ( celle d'adam, Nouh etc..), et au debut d'une autre epoque.
Alors dans Al baqara , Ibrahim s'ecrit sans "I" quand le Coran parle de lui avant la naissance de son premier enfant .
et dés qu il est devenu pere de son premier fils , c'est une autre periode qui commence et le Coran utilise un "I" pour ecrire I B R A H I M .
 
relis ce que j ai ecris .
les differences dans l orthographe des meme mots ne sont pas dus au hasard ou de simples fautes d'orthographes car ces differences ont une signification et c'est un autre coté miraculeux du Coran qui est devoilé .
ces differences ne pouvaient etre consignées que sous ordre du prophete, Car je vois mal les scribes ecrire un jour un mot d'une façon et le lendemain d'une autre façon , ou Ibrahim sans "I" au milieu dans une surate et avec un "i" dans d'autres .

Sais tu par exemple pourquoi Ibrahim s'ecrit sans I dans surate al baqara ?
Ibrahim le pere des prophetes et notre pere egalement , se situe a la fin d'une Epoque ( celle d'adam, Nouh etc..), et au debut d'une autre epoque.
Alors dans Al baqara , Ibrahim s'ecrit sans "I" quand le Coran parle de lui avant la naissance de son premier enfant .
et dés qu il est devenu pere de son premier fils , c'est une autre periode qui commence et le Coran utilise un "I" pour ecrire I B R A H I M .



disons que la forme cunéiforme a beaucoup evolue du temps du prophete il n y avait pas d accent et de voyelle est ce du a cela peut etre que les transcripteurs nouveaux bien sur ne sont pas rentres dans les details et qui sont d une grande importance

une chose est sur c est que le scribe du prophete etait d une honnete irréprochable les différences ne peuvent lui etre imputees au prophete car il etait de son devoir et l obligation de remettre le message dans son origine et le scribe ne pouvait que retranscrire ce que le prophete lui dictait surtout que c etait recite par la suite dans leur priere les prêches s il y avait une erreur des le depart le prophete s en serait apercu et rectifier

sinon je saris curieuse que tu m en dise un peu plus sur cette difference de sidna ibrahim
 
disons que la forme cunéiforme a beaucoup evolue du temps du prophete il n y avait pas d accent et de voyelle est ce du a cela peut etre que les transcripteurs nouveaux bien sur ne sont pas rentres dans les details et qui sont d une grande importance

une chose est sur c est que le scribe du prophete etait d une honnete irréprochable les différences ne peuvent lui etre imputees au prophete car il etait de son devoir et l obligation de remettre le message dans son origine et le scribe ne pouvait que retranscrire ce que le prophete lui dictait surtout que c etait recite par la suite dans leur priere les prêches s il y avait une erreur des le depart le prophete s en serait apercu et rectifier

sinon je saris curieuse que tu m en dise un peu plus sur cette difference de sidna ibrahim

le "I" en arabe n est pas une voyelle, et le Coran actuel a eté copié du schema uthmanien du texte ( qui lui n evolue pas ) .
et en se contentant de reciter un texte , on ne s'apercoit pas de la difference d'orthographe .
Cf douaafae ecrit de 2 manieres , et pourtant c 'est le meme mot, la meme signification et la meme prononciation . Pour detecter ces differences il faut examiner le Texte et donc etre lettré .
pour l 'explication des differences , j'ouvrirai Inchallah un Post pour cela ...
 
Maintenant revenons au prophete saws:

Avant (le Coran), tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran,

ce verset nous indique que Le prophete etait effectivement un illetré avant le Coran , car il ne recitait ni ecrivait aucun livre..( le terme oummi n'est pas utilisé dans ce verset ).
Mais est ce qui m'interesse dans ce verset est l'utilisation de l'expression " Avant (le Coran" (Min Kablihi) dans ce verset .
Si le prophete , comme nous le disent les gens du hadith etait illetré et qu' il l'est resté jusqu'a sa mort , purquoi donc Allah precise que le prophete etait Illetré AVANT l'arrivée du Coran ? etant donné que la situation n'a pas changé APRES ( d'aprés les hadits)

merci, pour moi ce seul argument dit tout ce qu'il y a à dire. Je suis entièrement convaincue.
 
le "I" en arabe n est pas une voyelle, et le Coran actuel a eté copié du schema uthmanien du texte ( qui lui n evolue pas ) .
et en se contentant de reciter un texte , on ne s'apercoit pas de la difference d'orthographe .
Cf douaafae ecrit de 2 manieres , et pourtant c 'est le meme mot, la meme signification et la meme prononciation . Pour detecter ces differences il faut examiner le Texte et donc etre lettré .
pour l 'explication des differences , j'ouvrirai Inchallah un Post pour cela ...


Chaque langue a sa spécificité.Dans plusieurs langues telles les langues slaves , le meme mots (meme un nom propre ) s écrit différemment selon la position , le sens,la prononciation la grammaire ....
Il y a plusieurs déclinaisons,variations dans la langue arabe.La différence d'orthographe est propre à chaque langue et ne peut constituer un argument fiable .
 
le "I" en arabe n est pas une voyelle, et le Coran actuel a eté copié du schema uthmanien du texte ( qui lui n evolue pas ) .
et en se contentant de reciter un texte , on ne s'apercoit pas de la difference d'orthographe .
Cf douaafae ecrit de 2 manieres , et pourtant c 'est le meme mot, la meme signification et la meme prononciation . Pour detecter ces differences il faut examiner le Texte et donc etre lettré .
pour l 'explication des differences , j'ouvrirai Inchallah un Post pour cela ...


salam

tu peux mieux expliquer,pas bien compris avec la lettre "I"?
 
tres bonne remarque , mais saches qu une Lecture Correcte du Coran doit se conformer a 3 principes :
1- conformité au Sanad
2- au schema du mashaf Uthmanien
3- à la langue arabe .

et toute lecture ne respectant pas ces trois principes , est considerée comme "Faible", "chadda" ou "batela" et cela meme si elle fait parties des 7 ou 10 lectures connues ...ces 3 principes ont ete definis par les specialistes du tahkik coranique .

je ne connaissais pas ces trois principes . mais si j'ai bien compris il y en a plusieurs qui en font parties et donc nous pouvons retrouver quelques variantes dans l'écriture sans que ça soit anormal ?
 
salam

tu peux mieux expliquer,pas bien compris avec la lettre "I"?

c'est juste pour dire que certains mots peuvent s'écrire de différentes manière en arabe mais à l'oral on ne fait aucune différence, donc le prophète sws devait obligatoirement savoir lire et écrire pour pouvoir superviser le bon orthographe du coran, puisque dans la récitation on ne fait pas la différence.
 
c'est juste pour dire que certains mots peuvent s'écrire de différentes manière en arabe mais à l'oral on ne fait aucune différence, donc le prophète sws devait obligatoirement savoir lire et écrire pour pouvoir superviser le bon orthographe du coran, puisque dans la récitation on ne fait pas la différence.



mais le prophète Mohamed(sws) ne savait pas mire ni écrire..peut etre aprés il(sws)..

mais comment il s'est ça? il a vu le premier Coran?
 
mais le prophète Mohamed(sws) ne savait pas mire ni écrire..peut etre aprés il(sws)..

mais comment il s'est ça? il a vu le premier Coran?

Allah dit que avant la révélation le prophète n'a jamais rien écrit, donc il était bien illéttré, là on est d'accord, mais on est entrain de dire que par la suite ça a changé, il a du apprendre pour plusieurs raisons qu'on a deja vu dans le poste.
 
c'est juste pour dire que certains mots peuvent s'écrire de différentes manière en arabe mais à l'oral on ne fait aucune différence, donc le prophète sws devait obligatoirement savoir lire et écrire pour pouvoir superviser le bon orthographe du coran, puisque dans la récitation on ne fait pas la différence.

je ne suis pas d'accord pour la prononciation sur le alif . un alif tout seul s'entend si la prononciation est bonne . le alif est une voyelle longue et donc on la prononce plus longtemps qu'une fatha . d'ailleur c'est à vérifier mais il me semble bien que le waw de salat se dit également comme le alif , c'est à dire plus longtemps qu'une voyelle courte . à voir concernant le mot " faible " si dans les deux écritures , il n'y a pas de dinstinctions orales . peut être que nous ne sommes plus capables de la faire ? peut être que c'était connu à l'époque et que ça ne l'est plus ? tout ça pour dire qu'il faut y aller avec des pincettes quand on n'est pas expert en la matiére , et du coup remettre tout en question même si on est sûr

d'ailleur les temps dans la récitation du coran sont trés important justement pour cette différenciation .
 
Allah dit que avant la révélation le prophète n'a jamais rien écrit, donc il était bien illéttré, là on est d'accord, mais on est entrain de dire que par la suite ça a changé, il a du apprendre pour plusieurs raisons qu'on a deja vu dans le poste.


oui jusque là j'ai compris, et puis coment il sait que le prophète(sws) a appris?

mais comment il sait pour l'orthographe?

il regarde ou?
 
oui jusque là j'ai compris, et puis coment il sait que le prophète(sws) a appris?

mais comment il sait pour l'orthographe?

il regarde ou?

il ne fait qu'analyser les versets, certains versets le font sous entendre, relis bien attentivement ses postes au début.

Moi il y a un verset qui m'a totalement convaincue:

29.48 Et avant cela (le coran), tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Si Allah dit AVANT, cela sous entend que APRES ce n'est plus le cas, sinon Il n'aurait pas dit "avant".
 
C la logique Dan son excellence ...


Mai c ki ki di ke le prophete saws est resté illetré toute sa vie ?

Genre Tou lmonde est en train dappendr sauf lui ? Sa tiens pa debout ...
Le verset ke Notre frere Enoks lol est plus Claire ke dleau de roche ...
il ne fait qu'analyser les versets, certains versets le font sous entendre, relis bien attentivement ses postes au début.

Moi il y a un verset qui m'a totalement convaincue:

29.48 Et avant cela (le coran), tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Si Allah dit AVANT, cela sous entend que APRES ce n'est plus le cas, sinon Il n'aurait pas dit "avant".
 
C la logique Dan son excellence ...


Mai c ki ki di ke le prophete saws est resté illetré toute sa vie ?

Genre Tou lmonde est en train dappendr sauf lui ? Sa tiens pa debout ...
Le verset ke Notre frere Enoks lol est plus Claire ke dleau de roche ...

oui genre le prophète est dispensé d'apprendre mais tout le monde doit le faire par contre lol, ben dans ce cas il est dispensé de faire la salat, il est dispensé de plein de truc! nan c'est pas logique, c'est l'exemple à suivre.

En plus si je ne me trompe pas, il avait encore plus de devoir que les autres, genre il devait prié la nuit, ça faisait parti de ses prescriptions, mais nous c'est pas obligatoire, alors biensur que le premier à devoir apprendre à lire ça devait être lui!!!
 
il ne fait qu'analyser les versets, certains versets le font sous entendre, relis bien attentivement ses postes au début.

Moi il y a un verset qui m'a totalement convaincue:

29.48 Et avant cela (le coran), tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Si Allah dit AVANT, cela sous entend que APRES ce n'est plus le cas, sinon Il n'aurait pas dit "avant".


ah ok, ça je comprend.

mais pourquoi il parle de l'orthographe?
 
mais pour celà il fait qu'il regarde le Coran qu'il avait le prephète(sws),nan?

mais non ma soeur, si on en déduit que le prophète savait lire par la suite, c'est une évidence que le prophète allait vérifier l'écriture du coran, c'est évident! c'est comme un prof de math qui a réussi son diplome, après il va obligatoirement vérifié si ses élèves ont bien fait leur calculs, c'est lui le prof donc c'est normal, c'est EVIDENT! pas besoin d'aller rechercher le coran du prophète pour le savoir.
 
mais non ma soeur, si on en déduit que le prophète savait lire par la suite, c'est une évidence que le prophète allait vérifier l'écriture du coran, c'est évident! c'est comme un prof de math qui a réussi son diplome, après il va obligatoirement vérifié si ses élèves ont bien fait leur calculs, c'est lui le prof donc c'est normal, c'est EVIDENT! pas besoin d'aller rechercher le coran du prophète pour le savoir.


ah ok, donc le prophète(sws)vérifiais page par page?
désolée pour tout ces questions:D
 
et dailleurs le verset suivant indique bien qu'ils sont malgré leur ignorance capables d'ecrire :

Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent
Ce verset ne parle pas spécifiquement des Oummis, mais des fils d'Israël en général... Et ce ne sont pas les Oummis qui ont donné naissance à des livres et les ont présenté comme venant du Seigneur, mais les savants juifs.

Avec le monde musulman, la situation est presque la même. Ce sont les savants qui ont falsifié les hadiths et les interprétations du Coran et ce sont les analphabètes, autrement dit les Oummis, qui ne connaissent que peu de textes coraniques qui tombent dans leur piège et absorbent bêtement & aveuglement leurs falsifications.

Aujourd'hui, on a un autre problème... Après la falsification des hadiths et l'interprétation des textes coraniques, on assiste à une falsification de l'interprétation des mots de la langue arabe... ça me fait penser à ces juifs qui se sont spécialisés dans le détournement des mots de leur sens initial.

Ne tombe pas dans leur piège akhi ENOKS2 :cool:
 
Chaque langue a sa spécificité.Dans plusieurs langues telles les langues slaves , le meme mots (meme un nom propre ) s écrit différemment selon la position , le sens,la prononciation la grammaire ....
Il y a plusieurs déclinaisons,variations dans la langue arabe.La différence d'orthographe est propre à chaque langue et ne peut constituer un argument fiable .


peux tu nous donner la regle qui impose l'ecriture de "Ibrahim" sans i ( yae ) .
ou douafae avec un waw au lieu d'un Alif .


tu peux poser la question aux specialistes de la langue Arabe ...
ils te diront tous sans exception que l'ecriture Coranique ne respecte pas toujours les regles d'orthographe .
il y a eu meme debat dans le passé entre les savants , pour savoir si il etait licite de reecrire Le Coran suivant les regles d'orthographe Arabe .

et les savants sont unanimes la dessus , Il N est pas permis de le faire, Car le Coran doit etre conforme au Schema Uthmanien .
 
Ce verset ne parle pas spécifiquement des Oummis, mais des fils d'Israël en général... Et ce ne sont pas les Oummis qui ont donné naissance à des livres et les ont présenté comme venant du Seigneur, mais les savants juifs.

Avec le monde musulman, la situation est presque la même. Ce sont les savants qui ont falsifié les hadiths et les interprétations du Coran et ce sont les analphabètes, autrement dit les Oummis, qui ne connaissent que peu de textes coraniques qui tombent dans leur piège et absorbent bêtement & aveuglement leurs falsifications.

Aujourd'hui, on a un autre problème... Après la falsification des hadiths et l'interprétation des textes coraniques, on assiste à une falsification de l'interprétation des mots de la langue arabe... ça me fait penser à ces juifs qui se sont spécialisés dans le détournement des mots de leur sens initial.

Ne tombe pas dans leur piège akhi ENOKS2 :cool:

allah evoque dans un premier temps , ces oummis parmi les gens du livre qui n ont qu une connaissance vague des livres , et ensuite enchaine par le verset que tu viens de citer .
rien n'empeche que parmi ces gens qui ecrivent de leur mains et attribue a Allah des ecrits on peut trouver des oummis cité precedement .
 
allah evoque dans un premier temps , ces oummis parmi les gens du livre qui n ont qu une connaissance vague des livres , et ensuite enchaine par le verset que tu viens de citer .
rien n'empeche que parmi ces gens qui ecrivent de leur mains et attribue a Allah des ecrits on peut trouver des oummis cité precedement .
Pour pouvoir contrefaçonner une religion, il faut l'étudier et avoir une bonne maîtrise de ses textes... En absence de cette maîtrise, jamais la contrefaçon ne va réussir à trahir le monde.
 
peux tu nous donner la regle qui impose l'ecriture de "Ibrahim" sans i ( yae ) .
ou douafae avec un waw au lieu d'un Alif .


tu peux poser la question aux specialistes de la langue Arabe ...
ils te diront tous sans exception que l'ecriture Coranique ne respecte pas toujours les regles d'orthographe .
il y a eu meme debat dans le passé entre les savants , pour savoir si il etait licite de reecrire Le Coran suivant les regles d'orthographe Arabe .

et les savants sont unanimes la dessus , Il N est pas permis de le faire, Car le Coran doit etre conforme au Schema Uthmanien .

Je ne suis pas expert de la langue arabe mais pour les langues slave c est flagrant ces variations et déclinaisons .. ....
prenons un simple ex en français :
grande soeur ---- grand- mère
nouveau joueur ----- nouvel entraineur
Pour ces memes mots l orthographe change comme je disait chaque langue a sa spécificité
On dirait que tu as qlq chose contre Uthmane!
 
Je ne suis pas expert de la langue arabe mais pour les langues slave c est flagrant ces variations et déclinaisons .. ....
prenons un simple ex en français :
grande soeur ---- grand- mère
nouveau joueur ----- nouvel entraineur
Pour ces memes mots l orthographe change comme je disait chaque langue a sa spécificité

les exemples que tu viens de donner n'ont rien avoir avec ce que je dis :
ces variations que tu as donné respectent des regles , Or ce que j'ai donné est en contradiction avec toutes les regles d'orthographe arabe .
si comme si je te disais que l on pouvait ecrire : grand-mére et grande-mere ou nouvau-entraineur et nouvel-entraineur .
On dirait que tu as qlq chose contre Uthmane!
desolé , Mais tu n'as rien compris de ce que j'ai ecris depuis le debut , si tu penses que j'ai une dent contre Uthmane Ra.
Alors je vais te resumer ma position :
Je Pense que Muhammed Saws etait illettré avant la revelation , ensuite il a appris à lire et à écrire ...et en dictant les versets aux scribes il ne se contentait pas de l'oral , il verifiait egalement l'ecrit et imposer pour certains mots une orthographe speciale qui ne respectait pas les regles d'orthographe arabe .
ces variations dans l'orthographe font partie de la revelation et renferment des secrets dont certains ont eté levés par des specialistes qui ont fait des recherches sur la question .
Ensuite Le Coran fut rassemblé d'aprés la version officielle à l'epoque d'Abu Bakr , et La il ne faut pas oublier que Zayd chargé de ce travail n'a pris en compte que les fragments ecrits Sous le patronnage du prophete ( surement pour valider et Le texte et son orthographe) .
et à l'epoque de Uthmane , ce meme travail de zayed fut edité en gardant bien sur l'orthographe initiale dicté par le prophete , c'est ce que l on appelle Le Rassm Uthmanien .
Uthmane a brulé toutes les autres versions , et a imposé la version originale, telle qu'elle a eté dictée et supervisée par le prophete saws ..C'est un service monumental qu il a rendu a la oumma .et comme Allah protege son texte , il y a eu des debats par la suite pour savoir si il fallait écrire Le Coran en prenant compte de l'orthographe officielle ou si il fallait se conformer au texte tel qu il a eté dessiné dans le Mushaf final de Uthmane ...et finalement ces savants ont fini par imposer comme condition de la validité d'un Coran , La conformité totale au musshaf d'Uthmane et non aux regles de l'orthographe .c'est ce qui a permis a d'autres savants par la suite d'apprecier tous ces mysteres renfermé dans cette orthographe specifique au Coran .
Donc contrairement a ce que tu crois, Je pense que Nous devons à Uthmane Ra La preservation du Coran au niveau du Texte ainsi que de sa forme .
 
Pour pouvoir contrefaçonner une religion, il faut l'étudier et avoir une bonne maîtrise de ses textes... En absence de cette maîtrise, jamais la contrefaçon ne va réussir à trahir le monde.

detrompe toi, moi je connais quelqun'un qui savait a peine lire le Coran ce qui ne l'a pas empeché d'etre un grand rapporteur de Hadith et un des cheikh du grand imam Bukhari .
 
les exemples que tu viens de donner n'ont rien avoir avec ce que je dis :
ces variations que tu as donné respectent des regles , Or ce que j'ai donné est en contradiction avec toutes les regles d'orthographe arabe .
si comme si je te disais que l on pouvait ecrire : grand-mére et grande-mere ou nouvau-entraineur et nouvel-entraineur .

desolé , Mais tu n'as rien compris de ce que j'ai ecris depuis le debut , si tu penses que j'ai une dent contre Uthmane Ra.
Alors je vais te resumer ma position :
Je Pense que Muhammed Saws etait illettré avant la revelation , ensuite il a appris à lire et à écrire ...et en dictant les versets aux scribes il ne se contentait pas de l'oral , il verifiait egalement l'ecrit et imposer pour certains mots une orthographe speciale qui ne respectait pas les regles d'orthographe arabe .
ces variations dans l'orthographe font partie de la revelation et renferment des secrets dont certains ont eté levés par des specialistes qui ont fait des recherches sur la question .
Ensuite Le Coran fut rassemblé d'aprés la version officielle à l'epoque d'Abu Bakr , et La il ne faut pas oublier que Zayd chargé de ce travail n'a pris en compte que les fragments ecrits Sous le patronnage du prophete ( surement pour valider et Le texte et son orthographe) .
et à l'epoque de Uthmane , ce meme travail de zayed fut edité en gardant bien sur l'orthographe initiale dicté par le prophete , c'est ce que l on appelle Le Rassm Uthmanien .
Uthmane a brulé toutes les autres versions , et a imposé la version originale, telle qu'elle a eté dictée et supervisée par le prophete saws ..C'est un service monumental qu il a rendu a la oumma .et comme Allah protege son texte , il y a eu des debats par la suite pour savoir si il fallait écrire Le Coran en prenant compte de l'orthographe officielle ou si il fallait se conformer au texte tel qu il a eté dessiné dans le Mushaf final de Uthmane ...et finalement ces savants ont fini par imposer comme condition de la validité d'un Coran , La conformité totale au musshaf d'Uthmane et non aux regles de l'orthographe .c'est ce qui a permis a d'autres savants par la suite d'apprecier tous ces mysteres renfermé dans cette orthographe specifique au Coran .
Donc contrairement a ce que tu crois, Je pense que Nous devons à Uthmane Ra La preservation du Coran au niveau du Texte ainsi que de sa forme .


Il est plus probable que le Coran soit une oeuvre collective, initiee par Mahomet.
 
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