Je ne suis pas expert de la langue arabe mais pour les langues slave c est flagrant ces variations et déclinaisons .. ....
prenons un simple ex en français :
grande soeur ---- grand- mère
nouveau joueur ----- nouvel entraineur
Pour ces memes mots l orthographe change comme je disait chaque langue a sa spécificité
les exemples que tu viens de donner n'ont rien avoir avec ce que je dis :
ces variations que tu as donné respectent des regles , Or ce que j'ai donné est en contradiction avec toutes les regles d'orthographe arabe .
si comme si je te disais que l on pouvait ecrire : grand-mére et grande-mere ou nouvau-entraineur et nouvel-entraineur .
On dirait que tu as qlq chose contre Uthmane!
desolé , Mais tu n'as rien compris de ce que j'ai ecris depuis le debut , si tu penses que j'ai une dent contre Uthmane Ra.
Alors je vais te resumer ma position :
Je Pense que Muhammed Saws etait illettré avant la revelation , ensuite il a appris à lire et à écrire ...et en dictant les versets aux scribes il ne se contentait pas de l'oral , il verifiait egalement l'ecrit et imposer pour certains mots une orthographe speciale qui ne respectait pas les regles d'orthographe arabe .
ces variations dans l'orthographe font partie de la revelation et renferment des secrets dont certains ont eté levés par des specialistes qui ont fait des recherches sur la question .
Ensuite Le Coran fut rassemblé d'aprés la version officielle à l'epoque d'Abu Bakr , et La il ne faut pas oublier que Zayd chargé de ce travail n'a pris en compte que les fragments ecrits Sous le patronnage du prophete ( surement pour valider et Le texte et son orthographe) .
et à l'epoque de Uthmane , ce meme travail de zayed fut edité en gardant bien sur l'orthographe initiale dicté par le prophete , c'est ce que l on appelle Le Rassm Uthmanien .
Uthmane a brulé toutes les autres versions , et a imposé la version originale, telle qu'elle a eté dictée et supervisée par le prophete saws ..C'est un service monumental qu il a rendu a la oumma .et comme Allah protege son texte , il y a eu des debats par la suite pour savoir si il fallait écrire Le Coran en prenant compte de l'orthographe officielle ou si il fallait se conformer au texte tel qu il a eté dessiné dans le Mushaf final de Uthmane ...et finalement ces savants ont fini par imposer comme condition de la validité d'un Coran , La conformité totale au musshaf d'Uthmane et non aux regles de l'orthographe .c'est ce qui a permis a d'autres savants par la suite d'apprecier tous ces mysteres renfermé dans cette orthographe specifique au Coran .
Donc contrairement a ce que tu crois, Je pense que Nous devons à Uthmane Ra La preservation du Coran au niveau du Texte ainsi que de sa forme .