Non le voile n'est pas un signe de pudeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Je suis d accord avec toi sur bcp de points ( pas tous )

Apres tu parles de l enseignement, oui il faut connaître des bases mais je ne pense pas qu il faille des années d'études pour comprendre le comportement à avoir pour un musulman

Personnellement je resumerais le comportement à un seul mot : humilité

C est comme ça que je ressens les choses

oui je pense aussi que les bases sont simple mais encore faut il en avoir conscience et comprendre le message correctement
car souvent elle sont noyé dans un tas injonctions secondaire

exemple pour certain savant l'islam se resume à la gratitude = shoukr
mais pour le comprendre cela demande une profonde meditation sur ce mot en islam

pareille tu parle du bon comportement celui de l'humilité mais encore faut il comprendre correctement ce mot
car parfois ce que l'on prend pour de l'humilité c'est autre chose et isma'il l'explique très bien
 
Dernière édition:
Oui écoute il y a des gens qui prient et qui medisent , des gens qui font sadaka par ostentation, des gens qui font le pèlerinage en espérant effacer leurs péchés qu'ils recommencent juste après, etc etc etc. .

Et ??????

Depuis qd la communauté musulmane est parfaite ?????

Faire une fixette sur des filles voilées qui ont un comportement inadéquat avec leur tenue ça prouve quoi ?

Si vous êtes sincères , priez pour leur guidance au lieu de les afficher sur des réseaux
La communauté musulmane est le Khalifa de ce monde, Dieu vous avez honoré en vous faisant grâce du trésor de la foi, l'humanité du musulman doit être encore plus rayonnant que les trésors de ce bas monde mais malheureusement aujourd'hui la oummah est perçu comme une religion sanguinaire, autoritaire sans humanité et nous le constatons chaque jour même des croyants à la foi véridique appuiera mes dires.
Heureusement que la religion musulmane ne tient pas entre tes mains, nous serons déjà mort avant le levé du soleil.
 
Dernière édition:

3Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J'exercerai ma vengeance, Je n'épargnerai personne. -

en ecoutant la video l'on comprend mieu d'où viennent les precepte dit islamique
 
Dernière édition:
Si une femme veut porter un voile car c'est comme ça qu elle veut vivre sa foi , qu elle le mette ! Elle n a de compte à rendre a personne

Si elle ne veut pas le porter qu elle ne le porte pas

C est simple non ?
Si cet avis était majoritaire dans le monde musulman, il n'y aurait plus de problème de voile depuis longtemps.
 
Toujours les Femmes Musulmanes qui trinquent le plus que ce soit en irl ou virtuel. Soub7anaLah.
@Morad @nwidiya @KINGjulian on va le laisser pourrir le forum combien de temps surtout que ça s'en va et ça revient sous d'autres pseudos...

Bref comme disait Pépin
Vous êtes libres de ne pas interagir sur ces post. Vous vivez complètement dans me deni voici pourquoi la oumma n'avancera jamais à cause des gens comme vous.
 
Le voile reste un style vestimentaire .
S'il est associé à une éducation conforme aux normes de l'Islam , à ce moment là c'est un signe de pudeur .
Sinon , ce n'est qu'une couverture d'une hypocrite qui n'assume pas ses actes .
NB : Dans le Coran, CE STYLE vestimentaire n'est cité nulle part . Par contre on trouve que la femme devra s'habiller correctement .
et chacun interprète le terme ( correctement ) à sa manière .
 
@Morad @nwidiya @KINGjulian on va le laisser pourrir le forum combien de temps surtout que ça s'en va et ça revient sous d'autres pseudos...

Bref comme disait Pépin
... oui Bref.

C'est plus un Forum Islam c'est devenu un repère de haineux des Musulmans/Islam.
Voici pourquoi la oumma n'avancera jamais à cause des gens comme vous.
Elles mettent des bâtons dans les roues de notre Oumma et l'empêchent d'avancer, de prospérer et de respirer. Elles veulent nous interdire de nous exprimer et de donner notre avis.....Ce sont des sujets comme ce thread qui permet a notre oumma d'être au top et au croyant d'être pieux.
 
Exemple du styles vestimentaires des femmes juives !!!


file-20210412-23-17ylgos.jpg


file-20210329-13-3jl585.jpg
 
Le voile reste un style vestimentaire .
S'il est associé à une éducation conforme aux normes de l'Islam , à ce moment là c'est un signe de pudeur .
Sinon , ce n'est qu'une couverture d'une hypocrite qui n'assume pas ses actes .
NB : Dans le Coran, CE STYLE vestimentaire n'est cité nulle part . Par contre on trouve que la femme devra s'habiller correctement .
et chacun interprète le terme ( correctement ) à sa manière .

non l'islam a imposé le voile pour distingué les femme de condition libre et les femmes esclave
les musulmene esclave pouvaient se balader sein nu
d'ailleur le calife omar frappé les musulmane esclave qui porté le voile ...

 
Elles mettent des bâtons dans les roues de notre Oumma et l'empêchent d'avancer, de prospérer et de respirer. Elles veulent nous interdire de nous exprimer et de donner notre avis.....Ce sont des sujets comme ce thread qui permet a notre oumma d'être au top et au croyant d'être pieux.

et est ce que faire le boufon permet a votre oumma d'etre au top ?

tu n'es pas mieu que les autre
quand on est incapable de donné des date precise
on ferai mieu de ne pas la ramené ...
car ce que l'on a besoin ce n'est pas des boufon mais on a besoin de personne capable de nous donné une chronologie precise ...

 
Dernière édition:
non l'islam a imposé le voile pour distingué les femme de condition libre et les femmes esclave
les musulmene esclave pouvaient se balader sein nu
d'ailleur le calife omar frappé les musulmane esclave qui porté le voile ...


Pour etre un peut crédible , et mieux comprendre ce que tu dis avant de le faire comprendre aux autres , il faudra expliquer ton terme " ISLAM " :

Est ce que c'est DIEU ou bien les humains !
Et par la suite , nous donner des arguments , et non pas se limiter de répéter ceux que disent les autres .
 
Pour etre un peut crédible , et mieux comprendre ce que tu dis avant de le faire comprendre aux autres , il faudra expliquer ton terme " ISLAM " :

Est ce que c'est DIEU ou bien les humains !
Et par la suite , nous donner des arguments , et non pas se limiter de répéter ceux que disent les autres .

moi je ne suis pas là pour expliquer l'islam
je donne l'avis majoritaire des musulmans eux meme

et pour la majorité des musulmans oui le voile est une obligation revelé par dieu ...

si tu as un probleme avec cela tu as un probleme avec l'avis majoritaire des musulmans
 
moi je ne suis pas là pour expliquer l'islam
je donne l'avis majoritaire des musulmans eux meme

et pour la majorité des musulmans oui le voile est une obligation revelé par dieu ...

si tu as un probleme avec cela tu as un probleme avec l'avis majoritaire des musulmans
Mais tu utilises le terme ISLAM à chaque intervention , j'essaye de suivre ton raisonnement pour l'analyser , la raison pourquoi je t'ai demandé d'expliquer le terme islam dans tes interventions .

La majorité des musulmans savent ( selon : Sahih Al Boukhari ) que le prophète accueillait des homosexuels chez lui !!!!???? :p

L'Islam n'est pas apparu avec l'arrivé de Mohamed ( SAWS ) mais plutôt bien avant , ce que la grande majorité des musulmans ignorent aussi .

Et je ne suis pas bête pour suivre le bétail ;) . il suffit de lire le coran pour tout comprendre .
 
Mais tu utilises le terme ISLAM à chaque intervention , j'essaye de suivre ton raisonnement pour l'analyser , la raison pourquoi je t'ai demandé d'expliquer le terme islam dans tes interventions .

La majorité des musulmans savent ( selon : Sahih Al Boukhari ) que le prophète accueillait des homosexuels chez lui !!!!???? :p

L'Islam n'est pas apparu avec l'arrivé de Mohamed ( SAWS ) mais plutôt bien avant , ce que la grande majorité des musulmans ignorent aussi .

Et je ne suis pas bête pour suivre le bétail ;) . il suffit de lire le coran pour tout comprendre .

oui quand je dit islam je parle de l'islam sunnite qui est l'islam majoritaire 90% des musulmans
je ne suis pas là pour debattre de l'islam inventé par les uns et les autres ...

autrement c a toi de me dire de quel islam tu te revendiques pour que l'on en debatte ...
 
oui quand je dit islam je parle de l'islam sunnite qui est l'islam majoritaire 90% des musulmans
je ne suis pas là pour debattre de l'islam inventé par les uns et les autres ...

autrement c a toi de me dire de quel islam tu te reclame pour que l'on en debatte ...

Voilà : Un seul DIEU , un seul CORAN et des " Islams " versions humaines ( sunnites, chiites ..... ) ? :D , j'ai dit il faut avoir un cerveau et une logique.

La sunna est inventée par les humains autres que les prophètes , et tu as du mal à parler de l'Islam original version le CORAN .

Moi je n'ai qu'une seule source , qui est le CORAN . Toutes les versions humaines de la religion s'accordent sur cela ;)

Je ne peux pas tolérer un Islam parallèle car DIEU ( le maitre du CORAN ) est le seul qui me jugera yawm al kiyama et non pas la majorité des "tes " musulmans :cool:
 
Voilà : Un seul DIEU , un seul CORAN et des " Islams " versions humaines ( sunnites, chiites ..... ) ? :D , j'ai dit il faut avoir un cerveau et une logique.

La sunna est inventée par les humains autres que les prophètes , et tu as du mal à parler de l'Islam original version le CORAN .

Moi je n'ai qu'une seule source , qui est le CORAN . Toutes les versions humaines de la religion s'accordent sur cela ;)

Je ne peux pas tolérer un Islam parallèle car DIEU ( le maitre du CORAN ) est le seul qui me jugera yawm al kiyama et non pas la majorité des "tes " musulmans :cool:

ok je comprend
mais le probleme reste l'interpretation

le probleme des "coraniste" c que chacun interprete le coran a sa facon ...

car il n'existe a ce jour aucune etude du coran qui fassent consensus chez les coraniste sur la facon dont il doivent interpreté le coran ...
 
Voilà : Un seul DIEU , un seul CORAN et des " Islams " versions humaines ( sunnites, chiites ..... ) ? :D , j'ai dit il faut avoir un cerveau et une logique.

La sunna est inventée par les humains autres que les prophètes , et tu as du mal à parler de l'Islam original version le CORAN .

Moi je n'ai qu'une seule source , qui est le CORAN . Toutes les versions humaines de la religion s'accordent sur cela ;)

Je ne peux pas tolérer un Islam parallèle car DIEU ( le maitre du CORAN ) est le seul qui me jugera yawm al kiyama et non pas la majorité des "tes " musulmans :cool:

Pourquoi le coran est si confus ?

1/lis tu l'arabes du coran ?
si non sur quel traduction du coran te base tu ?

2/comment tu interprete tout les versets qui sont problematique
exemple: la violence dans le coran :
chatiment corporel du voleur du fornicateur etc ...
les esclaves et captive de guerre
etc ...


3/comment explique tu que le coran copie des passage du talmud et d'autre livre humain de l'epoque ?

4/faut il prendre les recit du coran de facon litteral historique ou allegorique ?
exemple le royaume de salomon qui parlent au animaux ?

5/reconnais tu la mecque comme lieu de naissance du prophete de l'islam ?
 
Dernière édition:
Tu es de quelle catégorie de musulmans @herosmasters ?
Comme l'a dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans un hadith selon lequel il y aurait 73 groupes .
Crois moi , je n'ai aucune idée lol
Tout ce que je sais c'est que mon Islam est basé sur Dieu , car c'est lui mon juge . et le Coran reste ma constitution .
Notre prophète ( SAWS ) a demandé lui même qu'on n'écrive rien sur lui ( justement ) pour ne pas avoir une religion parallèle .
La définition d'un messager = transmettre le message ET NON PAS en inventer un autre .
 
ok je comprend
mais le probleme reste l'interpretation

le probleme des "coraniste" c que chacun interprete le coran a sa facon ...

car il n'existe a ce jour aucune etude du coran qui fassent consensus chez les coraniste sur la facon dont il doivent interpreté le coran ...

Maintenant ceux qui suivent les paroles de Dieu sont des coranistes , et l'interprétation de ceux qui sont venus 200 ans après la mort du prophète avaient la bonne interprétation ; comme Sahih al boukhari ? :D .

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le CORAN pour ne pas trouver d'explication ou que tu as du mal à interpréter le texte coranique ?

Tout se passe dans ta tête uniquement . C'est psychologique en premier lieu .
 
Maintenant ceux qui suivent les paroles de Dieu sont des coranistes , et l'interprétation de ceux qui sont venus 200 ans après la mort du prophète avaient la bonne interprétation ; comme Sahih al boukhari ? :D .

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le CORAN pour ne pas trouver d'explication ou que tu as du mal à interpréter le texte coranique ?

Tout se passe dans ta tête uniquement . C'est psychologique en premier lieu .

tu sais c pas magique

il faut deja savoir comment interpreter les mots du coran pour les comprendre correctement

et si tu n'as pas une maitrise de l'arabe tu te retrouvera face à une impasse
 
Pourquoi le coran est si confus ?

1/lis tu l'arabes du coran ?
si non sur quel traduction du coran te base tu ?

2/comment tu interprete tout les versets qui sont problematique
exemple: la violence dans le coran :
chatiment corporel du voleur du fornicateur etc ...
les esclaves et captive de guerre
etc ...


3/comment explique tu que le coran copie des passage du talmud et d'autre livre humain de l'epoque ?

4/faut il prendre les recit du coran de facon litteral historique ou allegorique ?
exemple le royaume de salomon qui parlent au animaux ?

5/reconnais tu la mecque comme lieu de naissance du prophete de l'islam ?

Pour mon niveau d'arabe , j'ai fait mes études universitaires au Maroc ;) , donc un pur blédard quoi .

Je ne lis pas les traductions , je lis le Coran et je me base sur le plus important pour moi : Le Halal et le Haram , l'héritage, et les choses de tous les jours .

Y'a rien de problématique dans le Coran , ce genre de problématique n'est apparu que depuis l'arrivée des " Religieux "
Le Coran n'a jamais demandé la violence
Le Coran n'a jamais demandé de couper la main du voleur comme l'a si bien interprété les lavés de cerveaux barbus ( couper est expréssion qu'on utilise mais qui ne signifie pas Ablation ) ( je coupe la rue = je traverse la rue )
Le Coran est contre l'esclavagisme .

L'objectif principal de la religion est de préparer l'humain au jour du jugement , le Coran est constitués de LOIS et d'encyclopédie .
il n'y a que les lois que je dois absolument respecter . le reste est cité simplement pour démontrer ses lois .

Désolé je suis qqn de scientifique et technique ;)
 
Pour mon niveau d'arabe , j'ai fait mes études universitaires au Maroc ;) , donc un pur blédard quoi .

Je ne lis pas les traductions , je lis le Coran et je me base sur le plus important pour moi : Le Halal et le Haram , l'héritage, et les choses de tous les jours .

Y'a rien de problématique dans le Coran , ce genre de problématique n'est apparu que depuis l'arrivée des " Religieux "
Le Coran n'a jamais demandé la violence
Le Coran n'a jamais demandé de couper la main du voleur comme l'a si bien interprété les lavés de cerveaux barbus ( couper est expréssion qu'on utilise mais qui ne signifie pas Ablation ) ( je coupe la rue = je traverse la rue )
Le Coran est contre l'esclavagisme .

L'objectif principal de la religion est de préparer l'humain au jour du jugement , le Coran est constitués de LOIS et d'encyclopédie .
il n'y a que les lois que je dois absolument respecter . le reste est cité simplement pour démontrer ses lois .

Désolé je suis qqn de scientifique et technique ;)

comment tu interpretes ce verset
ne trouve tu pas que ce verset est violent ?

24v2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ
وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ
وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
 
Retour
Haut