Non le voile n'est pas un signe de pudeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
tu sais c pas magique

il faut deja savoir comment interpreter les mots du coran pour les comprendre correctement

et si tu n'as pas une maitrise de l'arabe tu te retrouvera face à une impasse

J'ai étudié l'arabe jusqu'à l'université mon grand . il faut lire l'arabe pour pouvoir lire le Coran .
DIEU le tout puissant a bien choisi les mots dans le Coran pour ne pas avoir besoin de traducteur ni d'intermédiaire avec les humains .

DIEU est JUSTE , et envoyer le Coran à TOUTE l'humanité ne peut pas l'obligation d'avoir un VPN !!!???

il faut un minimum de respect vis à vis de Dieu !
 
comment tu interpretes ce verset
ne trouve tu pas que ce verset est violent ?

24v2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ
وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ
وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

Bah OUI , 100 coup de fouet et non pas comme disent les barbus : les assassiner !!!!

Toi même tu as donné le bon exemple des lois des sunnites
 
ok mais trouves tu que ce genre de punition est encore valable de nos jours ?

De nos jours, il y'a des lois plus violents et une manipulation de l'opinion publique comme pas possible , et des armes qui détruisent toute la planète , et une industrie alimentaire causant les cancers, et la loi du plus fort , et le massacre des musulmans .......
 
De nos jours, il y'a des lois plus violents et une manipulation de l'opinion publique comme pas possible , et des armes qui détruisent toute la planète , et une industrie alimentaire causant les cancers, et la loi du plus fort , et le massacre des musulmans .......

ok mais justement le but du coran n'est il pas d'eduqué les gens pour qu'il deviennent meilleurs ?

penses tu que l'on ameliore les gens en les fouettant ?
 
ok mais justement le but du coran n'est il pas d'eduqué les gens pour qu'il deviennent meilleurs ?

penses tu que l'on ameliore les gens en les fouettant ?

C'est que Dieu pour toi devra revoir ses copies ?
Pourquoi pas qu'il supprime l'enfer carrément ?

Pourtant on est habitué aux sanctions, au PV's ... lors de nos infractions . Cela n'a pas empêché les gens de voler, de tuer, de tricher, de brûler les feu rouges, de se garer gratos, de dépasser la vitesse autorisée .... etc

Et pourquoi ne pas supprimer les examens tant qu'on y est ? :D
 
De nos jours, il y'a des lois plus violents et une manipulation de l'opinion publique comme pas possible , et des armes qui détruisent toute la planète , et une industrie alimentaire causant les cancers, et la loi du plus fort , et le massacre des musulmans .......

que penses tu du verset sur le butin en islam
n'est ce pas simplement du vole et un comportement digne de celui de la mafia ?


20 وَعَدَكُمُ اللَّهُ مَغَانِمَ كَثِيرَةً تَأْخُذُونَهَا فَعَجَّلَ لَكُمْ هَذِهِ
وَكَفَّ أَيْدِيَ النَّاسِ عَنكُمْ وَلِتَكُونَ آيَةً لِّلْمُؤْمِنِينَ وَيَهْدِيَكُمْ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا
 
C'est que Dieu pour toi devra revoir ses copies ?
Pourquoi pas qu'il supprime l'enfer carrément ?

Pourtant on est habitué aux sanctions, au PV's ... lors de nos infractions . Cela n'a pas empêché les gens de voler, de tuer, de tricher, de brûler les feu rouges, de se garer gratos, de dépasser la vitesse autorisée .... etc

Et pourquoi ne pas supprimer les examens tant qu'on y est ? :D

moi je croi en l'education
ce dont l'humanité a besoin ce n'est pas de peur ni de violence ni de menace ni de chatiment
mais d'education de bienveillance etc ...
 
que penses tu du verset sur le butin en islam
n'est ce pas simplement du vole et un comportement digne de celui de la mafia ?


20 وَعَدَكُمُ اللَّهُ مَغَانِمَ كَثِيرَةً تَأْخُذُونَهَا فَعَجَّلَ لَكُمْ هَذِهِ
وَكَفَّ أَيْدِيَ النَّاسِ عَنكُمْ وَلِتَكُونَ آيَةً لِّلْمُؤْمِنِينَ وَيَهْدِيَكُمْ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا

Bah non , car les occidentaux nos ont colonisé et c'était bien pire :)

Mais je comprends que tu cherches une religion personnalisée lol
 
moi je croi en l'education
ce dont l'humanité a besoin ce n'est pas de peur ni de violence ni de menace ni de chatiment
mais d'education de bienveillance etc ...

L'Islam ORIGINAL ( CORAN ) n'a jamais été une religion de violence, ni de guerre ( sauf qu'en cas d'agression : légitime défense ) , ni de menace ... C'est surtout la " religion " humaine des barbus qu'il faut ignorer .
L'éducation ? belle expression : comme la Démocratie :D .
Et pourtant l'éducation impose une intégration : comme le respect des lois du pays accueillant ;) . ET naturellement , si on est éduqué , on devra respecter les lois de notre créateur :p

Tout simplement .
 
L'Islam ORIGINAL ( CORAN ) n'a jamais été une religion de violence, ni de guerre ( sauf qu'en cas d'agression : légitime défense ) , ni de menace ... C'est surtout la " religion " humaine des barbus qu'il faut ignorer .
L'éducation ? belle expression : comme la Démocratie :D .
Et pourtant l'éducation impose une intégration : comme le respect des lois du pays accueillant ;) . ET naturellement , si on est éduqué , on devra respecter les lois de notre créateur :p

Tout simplement .

pourquoi dans le coran le roi salomon a menacé la reine de saba si elle ne venait pas a lui soumis musulmane ?

la reine de saba ne l'avait pourtant pas menacé ...
 
pourquoi me parlé des occidentaux ?

si les occidentaux ce comporte mal est ce une raison pour suivre leur exemple ?

Bah non, car chez les occidentaux qu'on voit le meilleur modèle de l'éducation par rapport au reste du monde :) ( droits de l'homme en particulier ) .
Si tu as un autre modèle à suivre tu nous le montres ( quelque chose de pratique et non pas théorique )
 
Bah non, car chez les occidentaux qu'on voit le meilleur modèle de l'éducation par rapport au reste du monde :) ( droits de l'homme en particulier ) .
Si tu as un autre modèle à suivre tu nous le montres ( quelque chose de pratique et non pas théorique )

il y a la methode de la cnv
communication non violente qui celon moi est le meilleur modele d'education
 
L'éducation est un terrain privé ;) tant qu'il respecte la religion et la nature :cool:

quel religion ?

qui decide de ce qu'est la vrai religion ?

vu que les musulman eux meme sont incapable de se mettre d'accord sur une definition commune de ce qu'est la religion de l'islam
 
quel religion ?

qui decide de ce qu'est la vrai religion ?

vu que les musulman eux meme sont incapable de se mettre d'accord sur une definition commune de ce qu'est la religion de l'islam

La religion de Dieu , et le Coran comme source . LA VRAIE RELIGION justement .

Les musulmans dont tu parles sont ceux qui ont suivi l'islam parallèle ( l'Islam version humaine ) .

Tout est clair et à toi de choisir .

Tu peux même ignorer la religion si cela te va .

Heureusement qu'il y'a la mort pour nous rappeler quelque chose lol
 
La religion de Dieu , et le Coran comme source . LA VRAIE RELIGION justement .

Les musulmans dont tu parles sont ceux qui ont suivi l'islam parallèle ( l'Islam version humaine ) .

Tout est clair et à toi de choisir .

Tu peux même ignorer la religion si cela te va .

Heureusement qu'il y'a la mort pour nous rappeler quelque chose lol

donc si je resume tu es le seule a avoir compris correctement le coran et tout les autre musulman sont à l'ouest ?

dans ce cas qu'attend tu pour presenté une exegese du coran pour l"expliqué au reste des musulmans la bonne comprehension du coran ?
 
Dernière édition:
donc si je resume tu es le seule a avoir compris correctement le coran et tout les autre musulman sont à l'ouest ?

dans ce cas qu'attend tu pour presenté une exegese du coran pour l"expliqué au reste des musulmans ?

Moi je n'ai rien d'extraordinaire , moi j'ai étudié la logique dans mon parcours universitaire , j'ai étudié les Maths , j'ai un cerveau et je ne suis pas obligé de suivre un troupeau . sinon je vais épouser moi aussi 4 femmes et des mineures SVP ? :D

Retiens bien que lorsqu'un lion imite un lion, il devient un singe lol

Ont est plus à l'époque ou il faut être musulman uniquement par héritage , mais on a tous les moyens maintenant pour mieux connaitre notre religion et nous perfectionner afin de devenir de bons musulmans .
 
Moi je n'ai rien d'extraordinaire , moi j'ai étudié la logique dans mon parcours universitaire , j'ai étudié les Maths , j'ai un cerveau et je ne suis pas obligé de suivre un troupeau . sinon je vais épouser moi aussi 4 femmes et des mineures SVP ? :D

Retiens bien que lorsqu'un lion imite un lion, il devient un singe lol

Ont est plus à l'époque ou il faut être musulman uniquement par héritage , mais on a tous les moyens maintenant pour mieux connaitre notre religion et nous perfectionner afin de devenir de bons musulmans .

donc pour toi les musulmans sunnite sont un troupeau de mouton ou des singes car incapble de raisonné par eux meme ... :D
 
oui j avais oublie pour toi les sunnite ne sont pas musulman car il ont inventé leur propre religion

Je ne suis pas responsable sur ce que tu comprends , mais responsable sur ce que je dis :p

Peut être que t'auras besoin d'un traducteur aussi pour comprendre ce que je dis , les mêmes gênes des Sunnites qui n'ont pas compris le Coran :D
 
Je ne suis pas responsable sur ce que tu comprends , mais responsable sur ce que je dis :p

Peut être que t'auras besoin d'un traducteur aussi pour comprendre ce que je dis , les mêmes gênes des Sunnites qui n'ont pas compris le Coran :D

explique si j'ai mal compris

pour toi les sunnite sont il musulmans ou pas ?

n'est pas peur tu peux repondre car tu n'es pas le seule "coraniste" sur ce forum loin de là
j'ai meme l'impression que vous etes majoritaire sur ce forum
 
explique si j'ai mal compris

pour toi les sunnite sont il musulmans ou pas ?

n'est pas peur tu peux repondre car tu n'es pas le seule "coraniste" sur ce forum loin de là
j'ai l'impression que vous etes majoritaire sur ce forum

Tu ne comprends rien finalement, il faut tout t'expliquer à ce que vois .
il faut un minimum pour débattre !
 
pourquoi tu as peur de repondre ?

pour un sunnite les coraniste ne sont pas musulmans car il rejette la sunna du prophete

Peur de qui ? Tu vois que tu montres des signes d'instabilité :D

Bah oui , je comprends que pour les sunnites le Prophète ( Sidna ) Ibrahim n'était pas musulman avant l'arrivée du Prophète Mohamed et avant l'arrivée de " leur " Sunna :D

Pour débattre , il faut un stricte minimum j'ai dit lol
 
Peur de qui ? Tu vois que tu montres des signes d'instabilité :D

Bah oui , je comprends que pour les sunnites le Prophète ( Sidna ) Ibrahim n'était pas musulman avant l'arrivée du Prophète Mohamed et avant l'arrivée de " leur " Sunna :D

Pour débattre , il faut un stricte minimum j'ai dit lol

je ne sais pas tu tourne autour du pot depuis tout a l'heur

pour debattre il faut surtout avoir le courage de ses idées et ne pas avoir peur de les exposer de facon clair sans langue de bois ....

voici le point de vue sunnite sur les coraniste
 
Dernière édition:
je ne sais pas tu tourne autour du pot depuis tout a l'heur

pour debattre il faut surtout avoir le courage de ses idées et ne pas avoir peur de les exposer ....

il faut un interlocuteur qui comprend , et qui ne me pose pas des questions débiles : est ce que pour toi les sunnites ne sont pas musulmans :claque:.

Comme si j'ai dit qu'ils étaient juifs ou chayatines ou kouffars :D
 
il faut un interlocuteur qui comprend , et qui ne me pose pas des questions débiles : est ce que pour toi les sunnites ne sont pas musulmans :claque:.

Comme si j'ai dit qu'ils étaient juifs ou chayatines ou kouffars :D

justement je te donne l'occasion de t'expliqué

pour toi les sunnite sont il musulmans ou que sont il ?
 
justement je te donne l'occasion de t'expliqué

pour toi les sunnite sont il musulmans ou que sont il ?

Ne me donne rien du tout , donne à ton cerveau l'occasion d'analyser les données et ce que je dis :D

Je te donne des réponses style je t'apprend à pecher au lieu de te filer un poisson , dixit les Chinois .( j'aime bien parler à des intelligents )

Toute personne reconnaissant : La ilaha illa llah est une personne musulmane ;)
 
Ne me donne rien du tout , donne à ton cerveau d'analyser les données et ce que je dis :D

Je te donne des réponses style je t'apprend à pecher au lieu de te filer un poisson , dixit les Chinois .( j'aime bien parler à des intelligents )

Toute personne reconnaissant : La ilaha illa llah est une personne musulmane ;)

voila le point de vue des sunnite sur les coraniste

 
voila le point de vue des sunnite sur les coraniste


Cela ne m'interesse pas , car j'ai un cerveau et je connais qui me jugera après ma mort :p

Je t'ai répondu avant : Selon ce brabu , Le prophète Sidna Ibrahim n'était pas musulman avant l'arrivée du prophète Mohammed ? et du Sahih boukhari et sahih mouslim ? :D:D
 
Retour
Haut