Nos passions ...

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

tu n'as pas d'autres dons cachés?
comme la restauration pendant les heures perdues et non retrouvées
cette foutue mémoire qui flanche, c'est quelque chose de terrible

La restauration!!!!! Surtout pas malheureux je suis une vraie handicapée des mains, je sais mm pas dessiner la tête à toto alors la restauration tu penses bien :D

Ah si j'ai oublié, la cuisine

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

Salut Asté ! :)

Mes passionssont l'infographie
la musique
Les jeux de guerre en ligne
le sport, notamment le footing, faire mon petit footing habituel j'adore ça.

:)

Tu fais de la linguistique ?

C'était aussi l'une des passion de mon père ( Allah y rahmou ) il écrivait des poèmes et des chansons en arabe.....

Linguistique j'aimerais bien...pour le moment j'essaye de maîtriser la langue, d'approfondir mes connaissances en grammaire.

Le problème c'est que je suis encore trop prisonnier de l'écrit. On utilise pas l'arabe littéraire à l'oral sauf exceptions comme tu le sais. Je trouve ça dommage.

Quant à l'écriture de poèmes en arabe, ça requiert un excellent niveau, ton papa devait être un homme instruit.

Linguistique j'aimerais bien...pour le moment j'essaye de maîtriser la langue, d'approfondir mes connaissances en grammaire.

Le problème c'est que je suis encore trop prisonnier de l'écrit. On utilise pas l'arabe littéraire à l'oral sauf exceptions comme tu le sais. Je trouve ça dommage.

Quant à l'écriture de poèmes en arabe, ça requiert un excellent niveau, ton papa devait être un homme instruit.

Tu es encore jeune.... ça viendra, accroche toi

Mon père disait souvent que l arabe était bien plus riche que le français et que la subtilité et la finesse de notre langue faisait que parfois il fallait plusieurs mots pour en traduire un seul tellement la traduction ne pouvait se faire autrement.

Il a été interprète bilingue , puis traducteur puis pof de langues

Moi aussi j aime bien l histoire , l archéologie , histoires de nos prédécesseurs je trouve cela passionnant

Exactement, je trouve ça super enrichissant de connaître l'histoire de nos 'ancetres' savoir comment ils.vivaient et comment ils ont évolués !
Mes.profs d'histoire en on toujours eu marre de moi parce que je les.saoulaintavec mes questions toutes les.deux.secondes.

Retour