Nos passions ...

Qu est ce qui te fait rêver ? voyager ? planer ? vibrer ?`

"Planer" genre... la défonce ? t'appelle ça une passion ?

"Voyager" ça me semble un peu évident pour à peu près tout le monde :rolleyes:

C'est comme sur facebook, tout le monde a bizarrement à peu près les mêmes passions: la musique, la fête, les rencontres, les voyages, etc. lol
Mais jamais la connaissance, les discussions philosophiques entre amis, la lecture des grands classiques, les expos et l'art en général, les échecs (pourquoi pas), et autres stuff du genre...

"Vibrer", une passion... :D

Aujourd'hui les gens pensent être originaux en écoutant tel genre de musique et pas tel autre, en s'habillant d'une telle façon et pas d'une autre, etc. alors qu'ils sont tous les produits conformes du marketing de masse.

Avoir des passions, pour moi, n'est ni plus ni moins que de se conformer à l'air du temps, à la société, à la culture du temps, c'est à dire cette culture bête de notre siècle, gouvernée par les média de masse et l'économie de marché.

Soyez un peu originaux, mettez-vous donc à détester la musique, la fête, les rencontres, et tout le toutime...

« La passion est la distraction du cœur. »
Vladimir Jankélévitch

"Planer" genre... la défonce ? t'appelle ça une passion ?

"Voyager" ça me semble un peu évident pour à peu près tout le monde

C'est comme sur facebook, tout le monde a bizarrement à peu près les mêmes passions: la musique, la fête, les rencontres, les voyages, etc. lol
Mais jamais la connaissance, les discussions philosophiques entre amis, la lecture des grands classiques, les expos et l'art en général, les échecs (pourquoi pas), et autres stuff du genre...

"Vibrer", une passion... :

Aujourd'hui les gens pensent être originaux en écoutant tel genre de musique et pas tel autre, en s'habillant d'une telle façon et pas d'une autre, etc. alors qu'ils sont tous les produits conformes du marketing de masse.

des passions, pour moi, n'est ni plus ni moins que de se conformer à l'air du temps, à la société, à la culture du temps, c'est à dire cette culture bête de notre siècle, gouvernée par les média de masse et l'économie de marché.

Soyez un peu originaux, mettez-vous donc à détester la musique, la fête, les rencontres, et tout le toutime...

« La passion est la distraction du cœur. »
Vladimir Jankélévitch

Hein???? donc si tu aime la guitare et que tu décide d'en faire pour le plaisir, par challenge, c'est pour se conformer à l'air du temps, à la société et à cette culture bête??? :confus:

C'est un peu n'importe quoi là....

Culture bête de notre société???? il n'y'a vraiment rien d’intéressant dans notre société, tout est bête??? Bon ba je vais me suicider alors :D

Quelle pessimisme.

Toi non plus t'as pas pris ton café ce matin????lol

On a dit passion pas corvée lol

un bien erreur à 360%????? as-tu pris ton café ce matin Hmidou??? :D
Mdr. Café devant moi ..
Pourquoi une erreur ? Pas bon en géométrie mais quand tu fais un tour complet sur toi même sans rien pour t'obstruer l'horizon cela faut bien une vue a 360 :)
Allez puisqu'on est marocains un sourire et je te concède 10% mais juste parce que c toi

hadak hmidou...rah 3afrit....tayatkhayel mra tatjeffef awe tatsban....taybanlou blane akhour:......fhamti chnou bghit n9oul.....un truc des ces passions:D

sorry hmidou.
Allah aweddi achnou katsallini ? Ntkhayel pratique dans bien d'autre activités mais pas jeffaf après. Va fait z3alek a lmoussiba :D. Femme faisant du jardinage

Mdr. Café devant moi ..
Pourquoi une erreur ? Pas bon en géométrie mais quand tu fais un tour complet sur toi même sans rien pour t'obstruer l'horizon cela faut bien une vue a 360 :)
Allez puisqu'on est marocains un sourire et je te concède 10% mais juste parce que c toi

Lol ouh Hmidou t'es pas bien réveillé!

Tu as écris "un bien erreur de 360°"
ça veut dire quoi?????:D

Hein???? donc si tu aime la guitare et que tu décide d'en faire pour le plaisir, par challenge, c'est pour se conformer à l'air du temps, à la société et à cette culture bête??? :*** fus:

C'est un peu n'importe quoi là....

Culture bête de notre société???? il n'y'a vraiment rien d’intéressant dans notre société, tout est bête??? Bon ba je vais me suicider alors :D

Quelle pessimisme.

Toi non plus t'as pas pris ton café ce matin????lol

"Pessimisme" moi !!

Mais bien sûr que s'acheter une guitare pour gratter quelques riffs des Beatles ou d'Hendrix c'est du pur conformisme ! On le fait bien souvent pour se la péter devant quelques potes en soirée et quelques minettes après un petit joint du genre "ah je suis trop cool" :rolleyes: et ne me dis pas le contraire !

Et oui personnellement je trouve que tout est bête dans la culture de masse !

"Pessimisme" moi !!

Mais bien sûr que s'acheter une guitare pour gratter quelques riffs des Beatles ou d'Hendrix c'est du pur conformisme ! On le fait bien souvent pour se la péter devant quelques potes en soirée et quelques minettes après un petit joint du genre "ah je suis trop cool" et ne me dis pas le contraire !

Et oui personnellement je trouve que tout est bête dans la culture de masse !

A part ça, t'es pas pessimiste naaaaaan :D

Aw, tu peux imaginer que l'on puisse avoir envie de faire de la guitare pour soi, pour le plaisir, il y'en a qui s'y mettent à 40 ou 50 ans, et à cet âge généralement on ne se la pète plus devant les potes pour appâter de la minette :D

Tu n'aime donc rien????? comment est ce que c'est possible???

Shivah .cutty 3,14 a mis a jour ma passion ..j'ai honte. ...yak. wakha fikoum bzouje :d

Os : mon téléphone remplace des mots a l'insu de mon plein grès ..c la cause de l erreur :(

A part ça, t'es pas pessimiste naaaaaan

Aw, tu peux imaginer que l'on puisse avoir envie de faire de la guitare pour soi, pour le plaisir, il y'en a qui s'y mettent à 40 ou 50 ans, et à cet âge généralement on ne se la pète plus devant les potes pour appâter de la minette

Tu n'aime donc rien????? comment est ce que c'est possible???

J'aime plein de choses mais je ne me définie pas par rapport à ce que j'aime. Et puis ça n'a pas d'importance. Bah comme tout le monde j'aime la musique, le cinéma, les voyages, etc. mais bon c'est tellement évident que pour moi ça ne se dit même pas.
Mettre sur sa page facebook les "artistes" qu'on aime et les pays qu'on aimerais visiter, ou les photos de la teuf de la semaine dernière, j'veux dire mais qu'est-ce qu'on en n'a rien à foutre ! :fou:

Pour moi les passions c'est ni plus ni moins qu'un biais pour se rencontrer et se sentir faire partie de la société. Tu me diras c'est une bonne chose. Et moi je te dirai que d'une part cela prouve que nous sommes tous conformistes et d'autres part que nous ne savons plus quoi faire d'autre si ce n'est écouter du son, aller en soirée, fumer et boire pour ceux qui fument et boivent, etc.

Et elle est où la réflexion dans tout ça ? On a donc tout apprit pour se permettre de se poser toute la journée dans le salon à écouter du son ou regarder la télé ? etc.

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

salam , j'aimerais voyager au moins 2 fois par an , quand je dis voyager ce n'est pas aller au maroc :D , sinon récemment je me suis pris de passion pour l"histoire de certains pays ( pakistan , inde , iran , turquie , afghanistan ) à travers certains films , reportages ou livres :love:

Salut'

Ma seule passion actuellement ne peut être vécu que dans
Le monde du rêve et de l'espoir.
C'est une passion dévorante et obsessionelle souvent brûlante et ne connaissant jamais l'apaisement.
Elle s'habille parfois du vêtement de l'espoir comme
Celui du drame.
Mais elle reste une bele chose parée peut être d'autant de vertus que de défaut.

C'est peut être ausi une ligne d'horizon qui peut m'eclairer comme elle peut m'aveugler.

La meilleur des passions se vit à deux.
Partagée mais intrinsèquement exclusive.

J'aime plein de choses mais je ne me définie pas par rapport à ce que j'aime. Et puis ça n'a pas d'importance. Bah comme tout le monde j'aime la musique, le cinéma, les voyages, etc. mais bon c'est tellement évident que pour moi ça ne se dit même pas.
Mettre sur sa page facebook les "artistes" qu'on aime et les pays qu'on aimerais visiter, ou les photos de la teuf de la semaine dernière, j'veux dire mais qu'est-ce qu'on en n'a rien à foutre ! :fou:

Pour moi les passions c'est ni plus ni moins qu'un biais pour se rencontrer et se sentir faire partie de la société. Tu me diras c'est une bonne chose. Et moi je te dirai que d'une part cela prouve que nous sommes tous conformistes et d'autres part que nous ne savons plus quoi faire d'autre si ce n'est écouter du son, aller en soirée, fumer et boire pour ceux qui fument et boivent, etc.

Et elle est où la réflexion dans tout ça ? On a donc tout apprit pour se permettre de se poser toute la journée dans le salon à écouter du son ou regarder la télé ? etc.

Heuuuuuu

J'ai beau avoir lu ton inter deux fois, je n'ai pas compris ta colère.

Une passion s'impose à nous comme une évidence, tu ne pourras jamais prétendre être un passionné de sculpture ou de graphologie par exemple si ton coeur ne ressent rien face a ces deux arts.

Et NON, tout le monde n'aiment pas la musique, les voyages, ou que sais je encore.

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

la nature sous toutes ses formes!

les livres et pas que les romans! les livres d'histoire, de science, de psycho! (je vivrais volontier dans une bibliothèque lool)

l'esprit! le cerveau humain! me passionne!

Et pourquoi ne pourrait elle pas l'être ?

Certains s'y abandonnent, y trouvent refuge, s'y soumettent !

Alors oui, la foi peut être une passion et même parfois dévastatrice comme peut l'être la passion amoureuse.

Là je pense que tu dit n'importe quoi .

Si la Foi peut être une passion selon toi c'est que tu n'a pas saisie la différence entre les deux.

C'est déplorable d'autant plus que c'est toi qui a ouvert le sujet.

Là je pense que tu dit n'importe quoi .

Si la Foi peut être une passion selon toi c'est que tu n'a pas saisie la différence entre les deux.

C'est déplorable d'autant plus que c'est toi qui a ouvert le sujet.

Apparamment nous avons un Monsieur "jesaistout" parmi nous !

Vous semblez ne pas saisir grand chose .... étrange ce changement d'humeur entre vos inters d'hier et de ce soir !

Profitez de votre week end.

Bonne soirée.

Apparamment nous avons un Monsieur "jesaistout" parmi nous !

Vous semblez ne pas saisir grand chose .... étrange ce changement d'humeur entre vos inters d'hier et de ce soir !

Profitez de votre week end.

Bonne soirée.

Donnez moi donc la définition de la passion et de la Foi.

Il semblerait que vous ouvrez des sujets que vous ne maîtrisez pas.
Sans doute par ennui.

Effectivement je compte bien profiter de mon week-end end et je vous remercie de vous en souciez.

Passez aussi un bon week-end.

Donnez moi donc la définition de la passion et de la Foi.

Il semblerait que vous ouvrez des sujets que vous ne maîtrisez pas.
Sans doute par ennui.

Effectivement je compte bien profiter de mon week-end end et je vous remercie de vous en souciez.

Passez aussi un bon week-end.

Le sujet n'est pas de donner des définitions, pour cela je vous invite a ouvrir un dictionnaire.

Retour