Nos passions ...

Linguistique j'aimerais bien...pour le moment j'essaye de maîtriser la langue, d'approfondir mes connaissances en grammaire.

Le problème c'est que je suis encore trop prisonnier de l'écrit. On utilise pas l'arabe littéraire à l'oral sauf exceptions comme tu le sais. Je trouve ça dommage.

Quant à l'écriture de poèmes en arabe, ça requiert un excellent niveau, ton papa devait être un homme instruit.

Sa me rappel que j'aime bien comprendre la langue Russe, je la trouve atypique et sympa comme langue.

Tu es encore jeune.... ça viendra, accroche toi

Mon père disait souvent que l arabe était bien plus riche que le français et que la subtilité et la finesse de notre langue faisait que parfois il fallait plusieurs mots pour en traduire un seul tellement la traduction ne pouvait se faire autrement.

Il a été interprète bilingue , puis traducteur puis pof de langues

En effet un vrai linguiste.

La langue arabe est très subtile c'est vrai. Ce que j'aime c'est qu'elle est logique, tellement logique que depuis que j'ai commencé à l'apprendre je me suis réconcilié avec les maths ! Les racines, les schèmes, les déclinaisons, tout s'enchaîne parfaitement.

Et elle est également faite pour exprimer des émotions, sentiments, ce qui en a fait une langue de poésie.

T'en fais pas madame Asté, j'ai mis du temps à trouver un bon professeur et à atteindre ce niveau, je lâcherai rien, c'était un rêve d'enfant.

;)

Sans rentrer dans les détails, je dirais que beaucoup de choses positives qui m'arrivent encore aujourd'hui sont liées à une passion évanouie.

Si c'est pour rester aussi vague autant ne pas répondre, tu as attisé ma curiosité du coup et à cause de toi je suis frustré de pas savoir. :langue:

à breakbeat,

Quand tu vas être plus avancé, écoute les chansons du groupe «Tatu», ce sont deux jeunes filles russes connues mondialement. :cool:

SUPER

Un ex besu frère relookait sa voiture ( ça porte un nom ce truc tweening je crois )

Il en etait dingue

Tweening!!! Mdrrrrrr tu m'as tué! C'est du tuning!

Tuning! Alors tu as le tuning sobre et classe et tu as le tuning des gros kéké qui veulent juste se montrer.

J'aurais aimé apporter des modifications à mon véhicule, mais mes moyens sont limités et les parents ne veulent pas subventionner mes folies! Déjà eu beaucoup de mal à négocier la voiture.

Le tuning.

J'ai ri, desolé...
Tweening!!! Mdrrrrrr tu m'as tué! C'est du tuning!

Tuning! Alors tu as le tuning sobre et classe et tu as le tuning des gros kéké qui veulent juste se montrer.

J'aurais aimé apporter des modifications à mon véhicule, mais mes moyens sont limités et les parents ne veulent pas subventionner mes folies! Déjà eu beaucoup de mal à négocier la voiture.

jeunesse ingrate :fou:

Tuning..... OUAI c est ça

Le fameux alphabet cyrillique.

T'as trouvé de bon tutos sur Youtube, ou un bouquin. C'est une bonne base pour débuter en attendant de t'inscrire à un cours.

P.S: remarque, les sites dont tu parles postent surement des tutos sur Youtube.

Oui sur Youtube tu as une floppé de leçons pour débutant en Russe. :)

Retour