Nos passions ...

Je me souviens d'une camarade de classe qui était russe...en 2 ans elle a réussi à m'apprendre un seul mot: "sdrastvoutyé"

Pour le reste j'ai tout oublié, cette langue n'a pas pénétré mon esprit. :(

Sdrastvouite = bonjour sdrastvoutyé c'est quand sa concerne plusieurs personnes, c'est un Russe au taf qui me l'avais apprit.

Je me souviens d'une camarade de classe qui était russe...en 2 ans elle a réussi à m'apprendre un seul mot: "sdrastvoutyé"

Pour le reste j'ai tout oublié, cette langue n'a pas pénétré mon esprit. :(

J'ai le mm probléme avec l'arabe littéraire que je maitrisais super bien aujourd'hui je l'écris, je le lis mais je ne comprends quasiment plus l’arabe littéraire (comme dans la vie de tous les jours on ne le parle)

Un peu comme qq'un qui saura lire un texte en anglais, qui pourra écrire un texte si on le lui dicte mais qui ne comprendra pas le contenu lol

Mon grand regret....

J'ai le mm probléme avec l'arabe littéraire que je maitrisais super bien aujourd'hui je l'écris, je le lis mais je ne comprends quasiment plus l’arabe littéraire (comme dans la vie de tous les jours on ne le parle)

Un peu comme qq'un qui saura lire un texte en anglais, qui pourra écrire un texte si on le lui dicte mais qui ne comprendra pas le contenu lol

Mon grand regret....

Je vois.

Et tu l'as appris à l'école ?

Tu peux nous en dire plus ?
Si c'est pour rester aussi vague autant ne pas répondre, tu as attisé ma curiosité du coup et à cause de toi je suis frustré de pas savoir. :langue:

Pour vivre une passion, ll arrive que parfois, on cherche à être le meilleur, le plus affuté de tous, et le plus digne d'entre tous , mais le jour où la réalité de notre condition dicte que jamais on ne sera à la hauteur , on a la consolation, si on veut bien voir les choses à froid, qu'on est juste devenu meilleur et plus affuté qu'au point de départ.

Je vois.

Et tu l'as appris à l'école ?

Vi j'ai vécu de 4 ans jusqu'à presque 13 ans au Maroc, du coup j'ai pu apprendre l'arabe!

Mais malheureusement c'est un peu comme l'anglais, si l'on ne pratique pas régulièrement ça se perds, bon c'est aussi comme le vélo ça revient mais c'est plus compliqué.lol

J'aimais bien en plus...

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

je fais en sorte de réprimer mes passions, et de devenir comme une matière minéral
car j'ai pour objectif de me résigné devant le très Haut.
Je suis insignifiant,et Dieu est grand.

Pour vivre une passion, ll arrive que parfois, on cherche à être le meilleur, le plus affuté de tous, et le plus digne d'entre tous , mais le jour où la réalité de notre condition dicte que jamais on ne sera à la hauteur , on a la consolation, si on veut bien voir les choses à froid, qu'on est juste devenu meilleur et plus affuté qu'au point de départ.

Une passion ne nous rend pas forcément meilleur ( meilleur que qui ? en quoi ? )

Elle nous permet juste d'explorer une partie de nous qui peut s'avérer sombre.

Vi j'ai vécu de 4 ans jusqu'à presque 13 ans au Maroc, du coup j'ai pu apprendre l'arabe!

Mais malheureusement c'est un peu comme l'anglais, si l'on ne pratique pas régulièrement ça se perds, bon c'est aussi comme le vélo ça revient mais c'est plus compliqué.lol

J'aimais bien en plus...

Oh ça va revenir.

On oublie jamais une langue qu'on aime, on a juste du mal à s'en souvenir.

Si tu as suivi des cours tu dois te souvenir des bases de grammaire et de conjugaison. Il faut juste gratter un peu, ça va refaire surface.

Tu arrives encore à utiliser un dictionnaire arabe-français ?

Oh ça va revenir.

On oublie jamais une langue qu'on aime, on a juste du mal à s'en souvenir.

Si tu as suivi des cours tu dois te souvenir des bases de grammaire et de conjugaison. Il faut juste gratter un peu, ça va refaire surface.

Tu arrives encore à utiliser un dictionnaire arabe-français ?

non ça j'ai pas oublié l'alphabet, la grammaire et la conjugiason!

Pour ce qui de l’utilisation du dico j'ai longtemps participé aux concours entre écoles, à l'époque à la fin de l'année on faisait des concours entre écoles et ce dans toutes les matiéres, il y'avait le public et deux tables avec chacun d'un côté les élèves représentants des écoles, et l'utilisation du dico était primordiale c'est à celui qui trouvait la signification d'un mot le plus rapidement possible, que de souvenirs lol

le truc c'est que je ne suis plus familiarisé avec l'arabe littéraire (l'arabe tout court) mais bon le darija ça revient au bout de deux jours quand je vais au maroc mais pour l'arabe littéraire c'est plus compliqué et comme je ne regarde pas du tout de chaines arabes en plus.

mais ptéte qu'un jour je reprendrai des cours...c'est pas exclu.

quelle passion réprimes tu ?

Si nous sommes si insignifiants.... Pourquoi Dieu nous a créés ?

Salam Asteroide

J'essaie de réprimer les passions en générale, car j'ai pris conscience que la vie terrestre est limité,que nous somme cerné par le temps qui passe.
La vie est une anomalie dans ce monde , nous y somme que de passage.
pour preuve, l'existence de l'entropie (tout tend vers un état d'équilibre plus stable---> la mort) même l'atome a une durée de vie limité

J'ai dit, je suis insignifiant, au regard du créateur, et encore je trouve même déplacé de faire une once de comparaison.

Pourquoi Dieu nous a créer?
Pour l'adorer

non ça j'ai pas oublié l'alphabet, la grammaire et la conjugiason!

Pour ce qui de l’utilisation du dico j'ai longtemps participé aux concours entre écoles, à l'époque à la fin de l'année on faisait des concours entre écoles et ce dans toutes les matiéres, il y'avait le public et deux tables avec chacun d'un côté les élèves représentants des écoles, que de souvenirs lol

le truc c'est que je ne suis plus familiarisé avec l'arabe littéraire (l'arabe tout court) mais bon le darija ça revient au bout de deux jours quand je vais au maroc mais pour l'arabe littéraire c'est plus compliqué et comme je ne regarde pas du tout de chaines arabes en plus.

mais ptéte qu'un jour je reprendrai des cours...c'est pas exclu.

Ah t'as complètement déconnecté quoi ! Aïe..

Olala c'est dommage, mais pourquoi :(

Courage mes pensées t'accompagnent Just Do It...:pleurs:

Salam Asteroide

J'essaie de réprimer les passions en générale, car j'ai pris conscience que la vie terrestre est limité,que nous somme cerné par le temps qui passe.
La vie est une anomalie dans ce monde , nous y somme que de passage.
pour preuve, l'existence de l'entropie (tout tend vers un état d'équilibre plus stable---> la mort) même l'atome a une durée de vie limité

J'ai dit, je suis insignifiant, au regard du créateur, et encore je trouve même déplacé de faire une once de comparaison.

Pourquoi Dieu nous a créer?
Pour l'adorer

Wa a3lik el salam

Dieu ne fait jamais d'erreur ( anomalie ) ;)

Notre adoration lui est donc indispensable pour glorifier sa grandeur.

Mais la foi peut être aussi une passion

Parler comme il en a parler c'est tout simplement un maque de respect :o
Bref je vous laisse a votre super DEBAT :intello:
.

c est une proximité et une intimité que je me permet parce que je ne lui ai jamais demandé de me foutre dans cette salade de vie ... c est mon coup de gueule contre la fatalité ... je pense qu il comprendra ... c est pas de l irrespect ... ;)

et désolé d avoir pollué le sujet asté ...

Une passion ne nous rend pas forcément meilleur ( meilleur que qui ? en quoi ? )

Elle nous permet juste d'explorer une partie de nous qui peut s'avérer sombre.

Juste meilleur que soi, au niveau moral et intellectuel. Les bénéfices d'un palier franchis pour une raison précise peuvent s'avérer déterminants pour la suite de la vie même si la raison n'est plus; c'est en cela que je reste persuadé que la passion quel qu'en soit les conséquences influe sur notre destinée même quant elle s'est évanouie dans un passé +/- lointain.

' Nos goûts et nos passions nous dégradent plus que nos opinions et nos erreurs." écrivait Rivarol.

Mais ce sont aussi nos passions qui nous révèlent et nous poussent à réfléchir, à choisir, à avancer vers d'autres horizons.

Quelles sont les votre ?

Peinture sur soie.
designing mes propres habils(bedutante)
Making beaded jewelry.
Shopping(oui pour moi c'est une passion):prudent:
Ecouter et aider les autres si je peux

Personne va dire que sa passion : tesbine ou jeffaf :D
Moi les moments de paix au sommet d'une montagne. Après une rando physique : un bien erreur avec un panorama à 360°

Retour