Nous marocains, racistes ou pas racistes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rizfab
  • Date de début Date de début
ouais tu n.as pas tord, mais tout le monde a cette crainte de l.autre, c.est toujours l.autre qui n.est pas bien, c.est toujour l.autre qui est plus raciste que moi.
On appele sa la technique de l.autriche.

Non ! on dit de l'autruche ! je sait que les "autres riche" veulent pas voire les pauvres en "Autriche" mais c'est pas une raison pour les insulté lol

Bon ce que je veux tout simplement dire, c.est que mes parents vont pas arreter de me parler juste parceque j.ai marier une babtou ou une chinoise ou autre ils vont avoir de l.emprehension et s.ils voient que la fille est une bonne fille c.est relax.

T'inquiète avec le temps sa redevient normal ! et tu sera accepter normalement.
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

Et ouais , le métissage avec un made in maroc ne fait pas dans la dentelle.
 
je suis plutôt pour dire qu'on est en général raciste du moins quand il s'agit du mariage, on veut pas des algériens, ni des tunisiens, ni des noirs même si ils sont musulmans, sans parler des français! mais en tant qu'amis y a pas de soucis!
je précise quand même il y a des exceptions,et hamdoullah d'ailleurs!
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

c'est pas du racisme, c'est de l'homogamie
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

je pense pas, d'après mes connaissances, la tendance( pr les marocaines)est au mariage avc des étrangers jugés moins machos et plus compréhensifs que nos compatriotes,,de nos jours y'a aucune réticence de la part de la famille par rapport à un éventuel mariage avc un étranger du moment qu'il se convertit à l'islam
 
Le racisme est une idéologie qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que de prétendues propriétés biologiques innées, attribuées à des groupes sociaux, conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

avant d'utiliser les grands mots, merci d'en revoir la definition (message destiné à ceux qui disent des marocains qu'ils sont racistes .... entre eux qui plus est, encore pire !!!!)
 
avant d'utiliser les grands mots, merci d'en revoir la definition (message destiné à ceux qui disent des marocains qu'ils sont racistes .... entre eux qui plus est, encore pire !!!!)

moi je dis que oui mais pas tous, j'en connais quelques uns c'est pour ca que je le dits mais c'est pas une generalite et puis le mot raciste il est pas top ca voudrait dire qu'il y a pllusieurs races, or il n'y a qu'une race celle de la race humaine!!
 
moi je dis que oui mais pas tous, j'en connais quelques uns c'est pour ca que je le dits mais c'est pas une generalite et puis le mot raciste il est pas top ca voudrait dire qu'il y a pllusieurs races, or il n'y a qu'une race celle de la race humaine!!

il y a une minorité de personnes qui considèrent que leur race (race n'est pas pejoratif) est supérieure à toute autre, je veux dire faut vraiment être jeté pour être raciste ....

intolérants, à la limite ... mais raciste ça non !!!! c'est un mot que je deteste toute manière !
 
il y a une minorité de personnes qui considèrent que leur race (race n'est pas pejoratif) est supérieure à toute autre, je veux dire faut vraiment être jeté pour être raciste ....

intolérants, à la limite ... mais raciste ça non !!!! c'est un mot que je deteste toute manière !

t'as raison, je suis d'accord avec toi mais j'ai des copains qui disent qu'ils le sont...
 
t'as raison, je suis d'accord avec toi mais j'ai des copains qui disent qu'ils le sont...

et ils le sont vraiment ? ou bien ils se disent racistes juste pour "faire genre" (on sait jamais ce qui peut passer par la tête des gens) ??

ça craint de l'être, mais ça craint encore plus de se revendiquer raciste ....
 
et ils le sont vraiment ? ou bien ils se disent racistes juste pour "faire genre" (on sait jamais ce qui peut passer par la tête des gens) ??

ça craint de l'être, mais ça craint encore plus de se revendiquer raciste ....

oui c'est sur mais a mon avis il y a eu un declic , un soucis etant petit, un souvenir , je sais pas mais en tout cas ca pourrit la vie...
 
On peut pas appelé sa du rascisme
certe on ne change pas pour se mélangé mais c'est les traditions
on tien tj les meme tradition de lépoque
contrairement au algérien, tunisiens qui se maria vec des africaine, des francais, des libanais ...
nous c'est vrai on est moin dans se délire nous c"est ensemble
chak douar avec son douar
mais c'est les traditions que lon poursuit c'est tout
on peu pa apelé sa du rascismeee !!
Mais certain change et ne sui plu ses traditions d'autre fois !
 
une fois que t'es raciste , t'as une haine envers quelqu'un mais la haine te ronge toi et non pas les autres ...
moi je vois les choses comme ca...

c'est choisi d'être raciste (non ? je ne le suis pas, donc je sais pas :rolleyes:)
je conçois difficilement que choisir "une idéologie" (très mal adapté ce terme) peut se retourner contre toi de cette façon au point de mal le vivre !!!

mais ton avis se défend, tout dépend de ce qui est à l'origine du racisme (si origine quelconque il y a !)
 
c'est choisi d'être raciste (non ? je ne le suis pas, donc je sais pas :rolleyes:)
je conçois difficilement que choisir "une idéologie" (très mal adapté ce terme) peut se retourner contre toi de cette façon au point de mal le vivre !!!

mais ton avis se défend, tout dépend de ce qui est à l'origine du racisme (si origine quelconque il y a !)

souvent c'est une agression, un petit probleme et duc oup tu generalise et tu dis telle ou telle peuple je les haits=> racisme (moi je le concois comme ca)
 
souvent c'est une agression, un petit probleme et duc oup tu generalise et tu dis telle ou telle peuple je les haits=> racisme (moi je le concois comme ca)

pendant longtemps j'ai eu un gros ressentiment (si tu me lis TOI, clin d'oeil hihi) envers les espagnols (me demande pas pourquoi, c'est trop loufoque :D) mais c'est partit avec le temps, et en relativisant les choses .....

la tolerance dit qu'il faut respecter même celui qui te respecte pas, respectons donc le racistes (même si j'en ai aucune envie !) :D
 
pendant longtemps j'ai eu un gros ressentiment (si tu me lis TOI, clin d'oeil hihi) envers les espagnols (me demande pas pourquoi, c'est trop loufoque :D) mais c'est partit avec le temps, et en relativisant les choses .....

la tolerance dit qu'il faut respecter même celui qui te respecte pas, respectons donc le racistes (même si j'en ai aucune envie !)

voila une sage decision :cool:
je te souhaite une bonne soiree
a bientot
 
pendant longtemps j'ai eu un gros ressentiment (si tu me lis TOI, clin d'oeil hihi) envers les espagnols (me demande pas pourquoi, c'est trop loufoque :D) mais c'est partit avec le temps, et en relativisant les choses .....

la tolerance dit qu'il faut respecter même celui qui te respecte pas, respectons donc le racistes (même si j'en ai aucune envie !) :D

je comprends tout à fait ton point de vu

moi aussi j'avais beaucoup de ressentiment envers les espagnols (jpouvais pas les blairer bah ouai), il y a fallut que j'en rencontre pour me rendre compte que je généralisais pooo bienn !

en vrai c'est surtout à cause de notre vécu lors de nos transhumences de la France vers le Maroc... la mauvaise image des espagnols vient de là pour moi
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?


On est tous des fachos, certains le cachent d'autres l'assument, tout ça fait le monde dans lequel on vit !
 
Honnêtement, les pires insultes racistes que j'ai jamais entendu sont venus de Maghrébins ou de Juifs.

Cela va au-delà des marocains, il existe une culture xénophobe traditionnelle dans les cultures méditerranéennes (latins, arabes, berbères, slaves, juifs, turcs........).

Ce n'est pas pour rien qu'en France, le FN fait ses meilleurs scores dans le sud.
 
Honnêtement, les pires insultes racistes que j'ai jamais entendu sont venus de Maghrébins ou de Juifs.

Cela va au-delà des marocains, il existe une culture xénophobe traditionnelle dans les cultures méditerranéennes (latins, arabes, berbères, slaves, juifs, turcs........).

Ce n'est pas pour rien qu'en France, le FN fait ses meilleurs scores dans le sud.

Pas que dans le SUD la ptite de Mr FN en fait aussi chez ch'ti...
Et puis attends Monsieur FN a dit sa celebre phrase: j'aime bien les étranger mais chez eux...... Donc c'est avec quelque uns de nos chers ambassadeurs en France de donner une image claire et nette sur nous........c'est avec ces chers ambasseurs de la marque: Made in France...que Mr FN a un soucis.....Donc viens pas traiter ta mif de racistes.....car..bref, le racisme....ou la xenophobie est surtout une peur de l'etranger ou plus clairement une peur de ce qui nous est etranger, donc de ce que nous ne connaissons pas....cela reflete un peu notre ignorance...................;et puis y'a pas que le FN...il y'en a bien d'autre qui sont parti pecher dans les eaux salaces du FN...je crois dans la dernier compagne electoral...Mr DEVILLIER a dit clairement et franchement et sans gène des mechanceté sur le etranger , l'Islam et les MLarocains en particulier...............Je me souviens encore de sa belle phrase en disant qu'il était en france et Maroc en faisant illusions aux Mosqués..................................................Donc Moralité jeune homme..............................
 
Retour
Haut