Nous marocains, racistes ou pas racistes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rizfab
  • Date de début Date de début
Salam je confirme cette règle pour ma mère fo ke se soi un marocain!! Elle a du me formater parck moi non plus mtn jvois pas avec otre ke marocain!!!
Dommage?? je c pas
la même que toi, mais au fond je pense pas que ce soit une part de racisme dont font preuve nos parents là-dessus, je pense plutot que pour eux c'est plus facile de se marier avec quelqu'un de ton bled qu'avec un autre "arabe"...
 
c toi ki vois
c tt a ton honneur de t emarier avec kelkun de chez toi c ton pb mais c pas bien de faire sa par soucis de la lignée, d'un pt de vue islamique si tu lis les hadiths ya même des signes de la fin ki disent ke sa commencera kan les gens en masse diront et ce venterons de la lignée dont ils sont issus, le sang...etc...
et pr les parents jsais pu ki disant ke les parents ché pas koi c normal kil veulent pas kon smelange pk genre fo ke sa reste ne famille et ke ils savent ke c mieux pr nous bah nan...les gens se melangent pas c par fierté ...pr ce dire pur dans son ethnie , glorifier s afamille...les enfants c pas un trésor ....
 
mais c plus simple d e pas c emélanger pk c mopins compliké pr la langue et les habitudes les codes de vie la culture.....mais c un peu egoiste je trouve enfin bon....chacun fait comme il veut faut pas taxé de raciste celui ki prefere se marier avec une de siens plutot ke chez le voisin , normal c les affinités ki parlent
 
mais c plus simple d e pas c emélanger pk c mopins compliké pr la langue et les habitudes les codes de vie la culture.....mais c un peu egoiste je trouve enfin bon....chacun fait comme il veut faut pas taxé de raciste celui ki prefere se marier avec une de siens plutot ke chez le voisin , normal c les affinités ki parlent
c'est vrai
mais faut pas oublier que c'est allah qui décide qui tu va épousé, donc dans tous les cas c'est le mektoub
 
les saoudiens c par rapport à l'argent et aussi parce que pour eux vous etes pas des arabes , j'ai un ami au qatar qui est marocain et il cse disait arabe juska skil aille là bas , bah il me dis ke pr eux c pas des arabes mais des arabisés et ils les voient comme des sous arabes , c'est abérrant, c'est du racisme...

ALLAH dis qu'il faut prendre exemple sur la plus belle des créature, Mohamde notre prophète(s.a.w.s) en tt point ; eh ben le prophete nen son temps a voulu montrer ke le racisme étais stupidité et mécréance, bilal etait noir et esclave ,son fils adoptif Zayd Ibn Haritha noir et esclave.....c'est le seul des sahabis cité je crois, a votre avis c'est pour quoi .....bref racisme est mécréance....les seuls criteres pr le mariage c la foi la beauté l'argent('eh oui) et l'intelligence, le reste c haram ...bien sur fo ke la personne plaise aux parents mais c surtout la religion

c'est comme sa que tu réfléchit? un pote a moi arabe part au qatar mai on lui as dit t pas arabe mais arabiser, tu prend un cas pour justifer des amalgames et l'images des saoudiens pour toi c'est l'argent moi ossi je peu te dire que sa c'est du racisme
 
Si vous préférez vous marier avec quelqu'un de votre sang chacun fait ce qu'il veux ça ne l'empêche pas d'être raciste, enfin je pense.
Vos parents veulent absolument que vous épousiez une Fille (garçon) musulmane.
Peu être comme on le dit plutôt, le manque de tolérance et présent.
Moi je suis marier avec un marocain je suis French.
Ben quelque personne de ça famille n'était pas ok.
Donc temps pi c'est notre futur pas le leur.
Il y a plein de Français qui se métrons qu'avec des Française si tu va par là.
Il y a de tout
Hey mais je pense si tout le monde se mélangerais il ni aurai plus de vrai Français et de vrai arabe!
lol
Moi je trouve que certain arabe sont racistes et d'autre non comme les Français.
Par contre la ou j'habite ce sont plus tôt les filles qui sont raciste envers les Française, un manque de tolérance, dommage.[/QUOT
le racisme exciste meme chez les animaux.un lyon n'épousera jamais une tigresse.;)
 
c'est vrai
mais faut pas oublier que c'est allah qui décide qui tu va épousé, donc dans tous les cas c'est le mektoub

maktoub ... maktoub ... on le met à toute les sauces
mais Dieu nous donne l'opportunité d'avoir un libre arbitre
de pouvoir faire des choix, de preferer ceci à cela

et c'est là qu'elle est la diversité de la creation !!!!!!

faut arrêter de vouloir effacer ces choses là
je n'ai rien contre le metissage, mais pouvoir garder intact ses racines et les transmettre à sa descendance, c'est garder intact ce que Dieu a permit sur cette terre, à savoir et je me repète : la diversité !!!!!!
on nous fait croire que tenir telle discours c'est du racisme, alors pour faire politiquement correct on cour et adopte ce discours sans même reflechir ... même si en creusant un peu on peu facilement trouver que ce discours est lui même raciste !!! vouloir effacer les races c'est du racisme pour moi !


ps : j'exagère un peu, c'est fait exprès !
 
maktoub ... maktoub ... on le met à toute les sauces
mais Dieu nous donne l'opportunité d'avoir un libre arbitre
de pouvoir faire des choix, de preferer ceci à cela

et c'est là qu'elle est la diversité de la creation !!!!!!

faut arrêter de vouloir effacer ces choses là
je n'ai rien contre le metissage, mais pouvoir garder intact ses racines et les transmettre à sa descendance, c'est garder intact ce que Dieu a permit sur cette terre, à savoir et je me repète : la diversité !!!!!!
on nous fait croire que tenir telle discours c'est du racisme, alors pour faire politiquement correct on cour et adopte ce discours sans même reflechir ... même si en creusant un peu on peu facilement trouver que ce discours est lui même raciste !!! vouloir effacer les races c'est du racisme pour moi !


ps : j'exagère un peu, c'est fait exprès !


Même si t'exagères je suis d'accord avec toi ;)
 
maktoub ... maktoub ... on le met à toute les sauces
mais Dieu nous donne l'opportunité d'avoir un libre arbitre
de pouvoir faire des choix, de preferer ceci à cela

et c'est là qu'elle est la diversité de la creation !!!!!!

faut arrêter de vouloir effacer ces choses là
je n'ai rien contre le metissage, mais pouvoir garder intact ses racines et les transmettre à sa descendance, c'est garder intact ce que Dieu a permit sur cette terre, à savoir et je me repète : la diversité !!!!!!
on nous fait croire que tenir telle discours c'est du racisme, alors pour faire politiquement correct on cour et adopte ce discours sans même reflechir ... même si en creusant un peu on peu facilement trouver que ce discours est lui même raciste !!! vouloir effacer les races c'est du racisme pour moi !


ps : j'exagère un peu, c'est fait exprès !



salam, g rien capter lol
 
maktoub ... maktoub ... on le met à toute les sauces
mais Dieu nous donne l'opportunité d'avoir un libre arbitre
de pouvoir faire des choix, de preferer ceci à cela

et c'est là qu'elle est la diversité de la creation !!!!!!

faut arrêter de vouloir effacer ces choses là
je n'ai rien contre le metissage, mais pouvoir garder intact ses racines et les transmettre à sa descendance, c'est garder intact ce que Dieu a permit sur cette terre, à savoir et je me repète : la diversité !!!!!!
on nous fait croire que tenir telle discours c'est du racisme, alors pour faire politiquement correct on cour et adopte ce discours sans même reflechir ... même si en creusant un peu on peu facilement trouver que ce discours est lui même raciste !!! vouloir effacer les races c'est du racisme pour moi !


ps : j'exagère un peu, c'est fait exprès !

moi aussi jsuis d'accord avec toi a outchma , mais malheureusement il y a pas tt le monde qui comprend ;)
 
bien évidemment par exemple les rifains sont racistes ils aiment pas se mélanger (j'ai déjà posté un topic sur ça) et ca été confirmé :D..ils disent que c'est une question de langue! :rolleyes:
 
JE SUIS RIF ET LES DEUX TROIS RIFTON ET RITONNE DE SE SITES PARLE QUE POUR EUX, un jour un gard voulai demander ma soeure en mariege et mon pére connaissai la mentalité du gards mon pére as dit je préfaire notre voisin algérien mieux que lui pour te dire
 
JE SUIS RIF ET LES DEUX TROIS RIFTON ET RITONNE DE SE SITES PARLE QUE POUR EUX, un jour un gard voulai demander ma soeure en mariege et mon pére connaissai la mentalité du gards mon pére as dit je préfaire notre voisin algérien mieux que lui pour te dire

wé ça se pourrai mais je ne critique pas je constate :rolleyes:

ya aussi les gens de figuig! (je connais une histoire terrrible :D)
 
bien évidemment par exemple les rifains sont racistes ils aiment pas se mélanger (j'ai déjà posté un topic sur ça) et ca été confirmé :D..ils disent que c'est une question de langue! :rolleyes:

cest vrai que ya beaucoup de rifains qui ne se melangent pas (je ne généralises pas )
mais bon plus le temps passe,les esprits commencent à s'ouvrir
 
Comme t 'as 21 ans:un marocain sinon rien
Si à 25 ans et tu es tjs celibataire:ils vont dire l'essentiel un maghrebin
Si à 30 ans et tu es tjs celibataire:ils vont dire l'essentiel un musulman
Et si à 35 ans et tu es tjs celibataire:tu vas dire:il me faut une zigounette peu importe sa race

Wassalam

di donc jpense pas que sa sepassera comeca
en tt cas c marrant lol .
merci
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

Dans tous les pays c'est comme ça pratiquement !

Je croit que je vais aller VRAIMENT chez les bouddhistes...
 
la même que toi, mais au fond je pense pas que ce soit une part de racisme dont font preuve nos parents là-dessus, je pense plutot que pour eux c'est plus facile de se marier avec quelqu'un de ton bled qu'avec un autre "arabe"...

Cest vrai aussi
cest ce quelle me sort ma mere genre comme ça ya pas de soucis pour lété (enfin les vacances au bled) pas embrouille



mais cest vrai que ya le soucis aussi du metissage
 
Cest vrai aussi
cest ce quelle me sort ma mere genre comme ça ya pas de soucis pour lété (enfin les vacances au bled) pas embrouille



mais cest vrai que ya le soucis aussi du metissage
grave!!!!!!!! surtout pour l'été moi aussi ma mere elle me la sort !!! genre la vie elle est réglée que par rapport aux vacances au bled !!! mdr
 
grave!!!!!!!! surtout pour l'été moi aussi ma mere elle me la sort !!! genre la vie elle est réglée que par rapport aux vacances au bled !!! mdr

looll mais jte jure peu importe le reste de l'année
cest quelle a connu des couples aussi comme ça
genre une marocaine et un algerien et le mari lété c'était lui qui l'emportait toujours (donc lalgerie comme destination) et sa femme obligé de le suivre
donc boycotte le maroc
ahay
 
looll mais jte jure peu importe le reste de l'année
cest quelle a connu des couples aussi comme ça
genre une marocaine et un algerien et le mari lété c'était lui qui l'emportait toujours (donc lalgerie comme destination) et sa femme obligé de le suivre
donc boycotte le maroc
ahay
nari nari c'est la misere t'imagine je plains les femmes dans ce cas ....
 
Il n'y a pas que les marocains qui préfèrent que leurs enfants se marient entre eux.. les belges aussi, les riches, les beaux, les français, les hindoux, les juifs, ...
 
Retour
Haut