Nous marocains, racistes ou pas racistes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rizfab
  • Date de début Date de début
tout le monde en fait pour garder racine , culture....


mais yen a cest vraiment du racisme

Oui je suis d'accord.. et certains le pronent et le revendiquent. Je connais quelqu'un qui a refusé que sa fille algérienne épouse un marocain et il a dit à sa fille: "Oui en effet je suis raciste et la seule raison pour laquelle tu ne l'épousera pas c'est que je déteste les marocains, c'est comme cela....

Comment veut tu que l'on puisse respecter sa volonté basé sur un tas de bêtises?
 
Oui je suis d'accord.. et certains le pronent et le revendiquent. Je connais quelqu'un qui a refusé que sa fille algérienne épouse un marocain et il a dit à sa fille: "Oui en effet je suis raciste et la seule raison pour laquelle tu ne l'épousera pas c'est que je déteste les marocains, c'est comme cela....

Comment veut tu que l'on puisse respecter sa volonté basé sur un tas de bêtises?

aie meskina
ils savent pas la repercussion que ça peut avoir

une grande histoire d'amour entre maroc algérie
 
déja qu'entre marocain et marocaine c compliqué alors j'imagine même pas maroc + autre bled
Tout dépend de l'idéologie des parents et aussi de l'idéologie des deux concernés.

Que mes parents refusent une algérienne ou une non-chelha, je m'en fous carrément de leur volonté.

C'est ma vie... Je suis libre de faire ce que je veux.
 
wai ça depends des gens de leurs mentalités

y'en a il leur faut le gars du meme bled, meme quartier si ils pourraient :eek:

d'autres ils pourraient "passer" leurs enfants à un noir , un jaune , un bleu gah
nan ca par contre je suis contre, le mec du même bled du même village etc.... là c'est de l'abus faut arreter, les gens qui pensent comme ca je sais pas s'ils ont conscience de ce qu'ils disent .....!!!!!!!!!
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

Salam, je ne reconnais pas ma famille dans la desciption du "racisme marocain" que tu fais, je pourrais de citer moulte exemple qui atteste que "le metissage" existe chez nous, avec des europeens, ou des personne des pays arabes, je ne comprends pas ta remarque.
T'es un ermite??? faut sortir le dimanche voyons :)
 
Bon, honnetement ce n.est pas raciste du tout preferer que sa fille ou son fils ce marie avec quelqu.un de son pays, mais ce qui serai raciste c.est de refuser un tel parceque tu penses que sa race n.est pas bien ou genre pas (pure), sinon tout le monde prefere que son enfant soit avec une personne de son pays, mais moi personnelement j,ai pas de probleme avec sa et mes parents non plus temps que la fille est bien pour leur moi c.est l.essentiel, mais je sais au fond de moi qu.ils aimeraient que sa soit une fille de mon pays lol.
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
Nous marocains on a notre part de raciste
y a pas a douter
 
Bon, honnetement ce n.est pas raciste du tout preferer que sa fille ou son fils ce marie avec quelqu.un de son pays, mais ce qui serai raciste c.est de refuser un tel parceque tu penses que sa race n.est pas bien ou genre pas (pure), sinon tout le monde prefere que son enfant soit avec une personne de son pays, mais moi personnelement j,ai pas de probleme avec sa et mes parents non plus temps que la fille est bien pour leur moi c.est l.essentiel, mais je sais au fond de moi qu.ils aimeraient que sa soit une fille de mon pays lol.

Je comprend ce que tu veut dire et tu a raison mais l'amour n'a pas de frontières ! Je pense que tes parents réagissent ainsi car il sont moins rassuré de te voire avec une étrangère mais ne la juge pas pour autant (corrige moi si je me trompe).

Le fait de ce voire avec une "étrangère" veut dire souvent "culture et mentalité différente" donc les parent on peur que cela "coule sur leur enfants" et les change.


Exemple : Il ce peut que une famille chrétienne préfère voir leur enfants marié a des chrétien plutôt que des musulmans et des musulmans plutôt marié a des muslim que des chrétiens mais les deux famille ne s'oppose pas au choix de leur enfants.

Je peut comprendre cette attitude.

C'est mon avis qui n'engage que moi.
 
RACISTE kif kif comme les francais, je deteste le "gaoulilla"(je sais si jai bien ecris)
et je lenten souvent
oui les francais ils sont propres
les francais ils sont bien elevés
exacte pr le marriage faut ke sa reste ds la famille
les problemes aussi faut surtt pas ke sa se sache
les francais ils mangent avec des fourchettes

je respect total les marocains, jadore la culture arabe
mais sa fais male o coeur surtt ken on entend des truc comm ca

mais c bizar depuis ke je suis marié et ke je mange avec les doigts on me dit plus gaoulilla mais "t une marocaine toi maintenant" :langue:
 
LOL attend tu t'exprime comme je ne l'aurais jamais imaginé ! lol je te croyez plus soutenu que ça dans ton langage mais il est pas méchant rassure toi.

ah ça va alors sil est pas mechant enfin choquant
loll cest gentil tu surestimes mon language
tu sais pas toi comment je mexprimes comme une kassos par moment, tu pleures direct :(
jmaddapte zehma
 
Je comprend ce que tu veut dire et tu a raison mais l'amour n'a pas de frontières ! Je pense que tes parents réagissent ainsi car il sont moins rassuré de te voire avec une étrangère mais ne la juge pas pour autant (corrige moi si je me trompe).

Le fait de ce voire avec une "étrangère" veut dire souvent "culture et mentalité différente" donc les parent on peur que cela "coule sur leur enfants" et les change.


Exemple : Il ce peut que une famille chrétienne préfère voir leur enfants marié a des chrétien plutôt que des musulmans et des musulmans plutôt marié a des muslim que des chrétiens mais les deux famille ne s'oppose pas au choix de leur enfants.

Je peut comprendre cette attitude.

C'est mon avis qui n'engage que moi.

voila cest ce qu'ils redoutent aussi qu'ils aient une culture bien differente de la leur
 
c marrant mais ds tt les messages tt le monde parle de racisme par rapport aux parents et les jeunes ds tt ca ???????
moi je vais dire les jeunes ils disent de leurs parents mais ils ne sont pas mieux surtt les mecs, jai grandi ds une cité et j avais ke des potes arabes et jai pu constater qu ils prennent les francaises pr des maries couches toi la histoire de samuser et une fois kil veulent se casser ........direct le bled pr se trouver une petite femme bien sage, merci la reputation .
 
c marrant mais ds tt les messages tt le monde parle de racisme par rapport aux parents et les jeunes ds tt ca ???????
moi je vais dire les jeunes ils disent de leurs parents mais ils ne sont pas mieux surtt les mecs, jai grandi ds une cité et j avais ke des potes arabes et jai pu constater qu ils prennent les francaises pr des maries couches toi la histoire de samuser et une fois kil veulent se casser ........direct le bled pr se trouver une petite femme bien sage, merci la reputation .

wai mais ça cest autre chose
ça a rien a voir
 
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?

Dans les cas que j'ai vu les meres sont contentes de leurs fils :D
 
ah ça va alors sil est pas mechant enfin choquant
loll cest gentil tu surestimes mon language
tu sais pas toi comment je mexprimes comme une kassos par moment, tu pleures direct :(
jmaddapte zehma

Tu sait tu en a il parle dans un langage soutenu mais malheureusement les neurones sont absente...comme chez un certains Sarko par exemple...^^
 
Tu sait tu en a il parle dans un langage soutenu mais malheureusement les neurones sont absente...comme chez un certains Sarko par exemple...^^

lol ah ben moi les neurones ils sont en mode off gah

En z'effet ! lol

A cause de ça les parents on peur de perdre leur enfants et pas seulement physiquement !

Personnellement je comprend cette "peur" et il serait cruel de la blâmé tant que elle ne devient pas trop pesante.

wai si leur comportement nest pas extreme cest comprehensif
 
wai mais ça cest autre chose
ça a rien a voir

comment ca rien à voir ?????
on parle de racisme coucher avec les francaise et se marrier avec une arabe c koi ???? :langue:
on est en plein ds le sujet
je connais bcp de famille ki on pr amie un francais ki est proche deux il mange la bas, va mm au maroc
et a ton avis si il veux se marrier avec une des fille ou vise vers a si c une fille avec leur fils mm reconvertie c non par contre a koi il pensse en le voyant si pres des arabe
"jai un cousin au maroc, tu veux bien le ramener"
si c pas du racisme !!!!
moi sa me bouffe se comportement
 
Je comprend ce que tu veut dire et tu a raison mais l'amour n'a pas de frontières ! Je pense que tes parents réagissent ainsi car il sont moins rassuré de te voire avec une étrangère mais ne la juge pas pour autant (corrige moi si je me trompe).

Le fait de ce voire avec une "étrangère" veut dire souvent "culture et mentalité différente" donc les parent on peur que cela "coule sur leur enfants" et les change.


Exemple : Il ce peut que une famille chrétienne préfère voir leur enfants marié a des chrétien plutôt que des musulmans et des musulmans plutôt marié a des muslim que des chrétiens mais les deux famille ne s'oppose pas au choix de leur enfants.

Je peut comprendre cette attitude.

C'est mon avis qui n'engage que moi.

ouais tu n.as pas tord, mais tout le monde a cette crainte de l.autre, c.est toujours l.autre qui n.est pas bien, c.est toujour l.autre qui est plus raciste que moi.
On appele sa la technique de l.autriche.
Bon ce que je veux tout simplement dire, c.est que mes parents vont pas arreter de me parler juste parceque j.ai marier une babtou ou une chinoise ou autre ils vont avoir de l.emprehension et s.ils voient que la fille est une bonne fille c.est relax.
 
Retour
Haut