Nouvelle procédure pour le visa conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwane2009
  • Date de début Date de début
bonjour soeurs er fréres j'espere que tt va bien avec vous et que vous vous trouvier mieux que moi hhhh.
g une question a vous poser et jespere que klk un a passé avec le meme probleme que moi
voila je suis marocain et je vie au maroc et ma femme est française mnt elle vie en france et on a eu une fille (bébé) ça fait presque 8 mois et on sait toujours pas cmt faire pour se réunie sachant qu'on a fait notre acte de marriage avant que ma femme reçois sa nationalité et kan elle a eu la nationalité française on a fait une demand de livret de famille mais on est choké par une lettre ki dit que notre mariage etait avant la dilivrance de la nationalité et au meme temps on peut pas faire un regroupement familiale parceque ma femme est française alors on sait pas koi faire. j'aimerais bien que klk un me reponde et me dise ce qu'il faut faire ds ce cas surtout qu'on a un bébé qu'on doit faire attention a elle

bonjour soeurs er fréres j'espere que tt va bien avec vous et que vous vous trouvier mieux que moi hhhh.
g une question a vous poser et jespere que klk un a passé avec le meme probleme que moi
voila je suis marocain et je vie au maroc et ma femme est française mnt elle vie en france et on a eu une fille (bébé) ça fait presque 8 mois et on sait toujours pas cmt faire pour se réunie sachant qu'on a fait notre acte de marriage avant que ma femme reçois sa nationalité et kan elle a eu la nationalité française on a fait une demand de livret de famille mais on est choké par une lettre ki dit que notre mariage etait avant la dilivrance de la nationalité et au meme temps on peut pas faire un regroupement familiale parceque ma femme est française alors on sait pas koi faire. j'aimerais bien que klk un me reponde et me dise ce qu'il faut faire ds ce cas surtout qu'on a un bébé qu'on doit faire attention a elle

Au consulat il ne te donne pas de réponse ? Peut être que l'ambassade sera plus compétente.
Ta femme elle a une double nationalité ?

A mon avis Ta femme devrait contacter une association en France ils vont la guder, regardez du côté de amoureux au banc public, ils très compétent et ils répondent très vite. bon courage à vous deux, inchallah dieu vous réunira!

Salut,

Je ne comprends pas qu'ils ne vous laissent pas partir en France rejoindre votre femme; car elle a un enfant de vous, alors logiquement, vous devriez pouvoir la rejoindre là !!!

slt je veux savoir la nouvelle loi a fes car apre ke g passé la visite médicale a ain borja je me sui dirigé ver le consula de fes avec le 2 attestation mai il mon il fau attetdre juska kan tape donc sil vous plai donné moi d infomation sur et le duré pour avoir mon visa merci d'avance

avant le 01 juin 2009, l'etape c'etait se rendre au consulat avec les deux attestaions qui te seront remises à l'anaem et avoir son visa 48 heures plus tard.

maintenant avec la loi appliquée depuis 01 juin 2009 et si j'ai bien compris il n'y aura de visite médicale à casablanca mais combien de temps faut il attendre après le test linguistique pour avoir le visa je n'ai aucune idée comme d'ailleurs pour le test médica si il va etre supprimé comme faire entre le contenu de la loi?

attendons les temoignes des premiers qui vont subir cette loi pour voir!!!!!!!!

hadlanouvelle loi mzyan ghir dariat . hit ghdin iglsso fdar o rajalthom ikhdmo 3lihom . me drari 3ndhom mochkila . hit hna ila makanch3ndk titre de sejour htawahad mykhdmak hta securite social mt9ayadch fiha . 1 ans khssna hna drari nhdro rassna li galatha lmra ngoulo liha wakha .biensur hit ghdin isrfo 3lina 1an/looooool

salam

je n'ai pas bien compris la nouvelle loi de sarko s existe justement pour le conjoint francais mais pour le regroupement familial nn mais la seul chose qui j lé pas compris pourquoi pour les homme ils ont obligé de resté a la maison sans travaille et ce que c'est vrais ou bien nn

Au fait avec la nouvelle loi tt le monde travaille, homme ou femme, et ce à partir du passage à l'ofii, donc vous inkiétez po personne ne restera sans travail pendant 1 ans!

avant le 01 juin 2009, l'etape c'etait se rendre au consulat avec les deux attestaions qui te seront remises à l'anaem et avoir son visa 48 heures plus tard.

maintenant avec la loi appliquée depuis 01 juin 2009 et si j'ai bien compris il n'y aura de visite médicale à casablanca mais combien de temps faut il attendre après le test linguistique pour avoir le visa je n'ai aucune idée comme d'ailleurs pour le test médica si il va etre supprimé comme faire entre le contenu de la loi?

attendons les temoignes des premiers qui vont subir cette loi pour voir!!!!!!!!

bonjour manar ca va a3lik ?

ET BEN moi j'ai un gros grossss probléme j'ai eux ce visa j'ai sorti du port de tanger avec mon mari en voiture ils ont pas voulu me tomponer mon pass car c'est pas mentionée scheingein mais france dans ce visa , ils étaient au courant de rien mais comême ils ont mis un tompons car ils ont le consulat au téléphone , arrivée en éspagne qui n'est pas au courant non plus pas de tompons niéte !
là je suis en france et tjrs pas de tompons je suis pas sorti de l'auberge :rolleyes:

je pense que c'est le résulat des mesures unilaterales que la france mene pour faire valoir les promesses de la campagne electorale présidentille (viré 30000 immigrés/an)

Bonjour,

Là je n'ai pas compris l'histoire des tampons .... Tu as eu le nouveau visa ? Celui qui est valable 1an ?? Et à la frontière ils ont posé des problemes ?? Pourquoi ça ?? Tu as un visa pourtant !! Expliques moi plus en détail ... Car vraiment je suis perdue ... Si sur le visa il est indiqué France, alors c'est bon non ??

salam alaikom tout le monde

j'ai déposé ma demande visa le 10 juin a fes et toujours j att la convocation pour le test

ah pour la nouvelle lois de mr sarkozi c que le visa valable 1 ans (pas 3 mois)

aprés le visite medicale il faut déposé les attestation du test et la visite au consulat

et att leure télé pour chercher visa pour le temps va prondre entre 1e semaine et 15 jours

pour consulat de agadir la lois pas encore apliqué chez eux

alors faut patienté et att le télé du consulat

bon chance a tt

coucou a manar fliflah manou0 simolove

je connais un fonctionnaire qui travaille à l immigration et qui est calé au niveau de la réglementation transfrontière. En effet une nouvelle circulaire dit clairement que pour le visa D pour les conjoints de français a changé. Certes la délivrance ets plus longue à cause des tests de langue, de valeur et visite médicale, mais une fois délivré, et dès l'arrivée en France du conjoint étranger, le visa D autorise son titulaire à travailler. par contre ça n empeche pas qu il faille faire une demande de titre de séjour le plus vite possible!!
Voilà tout.

Bon courage à tous

Bonjour,

Là je n'ai pas compris l'histoire des tampons .... Tu as eu le nouveau visa ? Celui qui est valable 1an ?? Et à la frontière ils ont posé des problemes ?? Pourquoi ça ?? Tu as un visa pourtant !! Expliques moi plus en détail ... Car vraiment je suis perdue ... Si sur le visa il est indiqué France, alors c'est bon non ??

oui j'ai eux le nouveaux visa c'est pas mentionée scheigen seulement france sauf tom !!
don le probléme se pose qu'avec nous les marocains si on trnsite par l'espagne , non on doit faire directement france / maroc , maroc/ france
paraiti'il cé bruxel qui a fait ca ils attendent l'accord de la suéde pr changer cette connerie juillet et mentionée scheingen .
on ce qui concerne mon pass pas temponée je pense qu le probléme et régler je suis le dindon de la farce et la premiére a l 'avoire au maroc , vous vous etre sauvé lol

9alo lia ila makanch 3ndak titre de sejour pa de khdma pa de lecole ma3andich le droit bach tkoun 3ndi securite social hta haja . j attende hta nakhod ikhroj lia titre de sejour . glt lihom 3ndi visa galo lia la titre de sejour li bghinia .

salam simolove , oui mais toi cé normale t'a un récipicé sans autorisation de travail , awla tu attend ton récipicé donc tkt pas , tu fait parti de l'ancien system , mais mnt avec le nouveau un visa d'ans est ce qu'on le droit de travailer ou pas , car la carte de séjours c'est un moi ou deux je pense avant l'éxpiration du visa qu'il fo faire la demande

ok simo je comprends mieux maintenant
merci pour tes précisions
iwa sbar a khoya ma bka walou et ils vont te la donner inchallah
ma i koune ra lkhir inchallah

oui j'ai eux le nouveaux visa c'est pas mentionée scheigen seulement france sauf tom !!
don le probléme se pose qu'avec nous les marocains si on trnsite par l'espagne , non on doit faire directement france / maroc , maroc/ france
paraiti'il cé bruxel qui a fait ca ils attendent l'accord de la suéde pr changer cette connerie juillet et mentionée scheingen .
on ce qui concerne mon pass pas temponée je pense qu le probléme et régler je suis le dindon de la farce et la premiére a l 'avoire au maroc , vous vous etre sauvé lol

salam dalal tt abord mabrouk 3lik et merci pr l information .stp t as rester combien de temps pr avoir le visa 48h ou bien plus ??????? et merci

pour dalal2009 mebrouk pour le visa

dis est ce que avce cette nouvelle visa on a le drois de voyager a holand.alamgne.belgique ou nn?????

merci de me repondre

Donc en fait, avec ce nouveau visa, il peut faire seulement maroc / france et france maroc ?? Mais pendant combien de temps ?? Pendant 1 an il a pas droit de voyager autre que le maroc et la france ??

Hiba, le test est maintenu c à d il faut la passer ici au maroc.

le test linguistique et la visite médicale sont obligatoires depuis le 01 décembre 2008 au maroc , la tunisie et la turquie. cependant et pour le reste des pays le test se fait une fois arrivé en France

bonsoir a tous,
ça va les amis??? ca fé un baillllllllll :), alors c quoi cette nouvelle loi?? y a t il un delai pr le visa??? g lu que dalal l'a eu ( mabroukkkk a lala ) iwa on aimera bien savoir après combien de temps tu l as eu stppppp :D

bisou a tous

re dites moi, peux t on faire des allers retours avec ce nouveau visa??? cad aller en france 1 semaine et revenir au maroc? je ne comprends pas exactement cette nouvelle loi :(

miciiiiiii

Retour