Nouvelle procédure pour le visa conjoint

khoya fahd moi je suis rentré le premier le matin c pour ça ils mon dit de revenire demain a 13 h et les fille ils ont leur dit de revenir le 21 ou 20 et le méc de sidi sliman le jeunne ils ont lui di de revenir le 23 alort chakain ça chansse
tu as leur montré le truc kome koi ke ta femme est en seintte ?
YKONE KHIR INCHAALAH
ils ont pri mon passeport et ils mon donné le papié jaunne avec la date de demain
je te tien o couran

bonne chance khoya nabil,oui j ai donné à la femme le faxe que m a envoyé ma femme comme koi elle est enceinte,je te souhaite bonne chance khoya pour demain et tiens moi au courant,tiens mon mail comme ça on reste en contact fahd_tkd@hotmail.com ,
 
salut hiba j ai pris rendez vous de l ofii m ont donner le 22juillet chalah je passe mon test de valeures alors dis moi pas besoin de papier de convocation si je l ai pas recue juste je prends mon pasport et je me presente a l instisut francaisie a agadir a 9h30 mont dis merci gentil ceux qui m ont aider merci
 
salam tafoukt mebrouk wlah je ss trés contente pour toi ma belle

j'ai te dis que ta date est fixé

pour la convocation tkt pas sure tu va le reçus

ou bien partire a ofii pour la prondre


inchae lah tu va le passé c trés facille


bizou
 
bonjour tout le monde,
Voilà dans la même galère que vous sauf que je suis déjà en France car j'ai un visa touriste de 2 ans multiples, je viens de me rendre compte de l'existence de tt ce bordel afin d'avoir un visa d'installation, bof, il est vrai que j'ai un visa déjà mais je me suis inscrite dans une école ici qui commence le 21 septembre (et donc besoin d'un visa d'installation), le problème ce que je viens d'envoyer mon dossier de transcription (le 24 juin), je voudrais savoir le délai de la transcription du mariage (tt en sachant que je dépends au consulat de Casa), ainsi que le délai total pour l'obtention d'un visa.
Je vous remercie d'avance
 
Oui oui, miss, je ss là :D
Alors bienvenue ds le club!
Pr la transcription c de 6 à 8 semaines grand max, surtout en saison estivale, vu qu'il y a plus de dossiers à traiter. Quand au visa, c environ 1mois et demuis, donc en tout et pr tout 4 mois à tout casser et en étant rond! Mnt je parle de quand tu es au maroc et ke tu passe par le consulat. Mais vu ke t en France je c po comment ça se passe. Sinon y a le test de langue et des valeurs de la républik et la visite médicales à passer ici à Casa. Donc voila, si t'as d'autres questions n'hésite po!
 
bonjour tout le monde hiba merci de ta gentillesse il y ades gens qui ml ont dis que le jour detest ils font passer les gens qui ont les convocation au debut etapres etre sur des noms de ceux qui ne l ont pas rtecue ils laissent entrer ala fin voila ce que j ai entendue j espere qu il me l envoie walah ou bien y asolution comme capas grave j attends que tout le monde entre et qu il verifie car je ne pense pas l avoire dans 4jours car peut eter ils ont trmper d adrese ou koi je sais pas cordialement est toi tu a passer la visite oupas encore tiens nous au courant
 
Oui oui, miss, je ss là :D
Alors bienvenue ds le club!
Pr la transcription c de 6 à 8 semaines grand max, surtout en saison estivale, vu qu'il y a plus de dossiers à traiter. Quand au visa, c environ 1mois et demuis, donc en tout et pr tout 4 mois à tout casser et en étant rond! Mnt je parle de quand tu es au maroc et ke tu passe par le consulat. Mais vu ke t en France je c po comment ça se passe. Sinon y a le test de langue et des valeurs de la républik et la visite médicales à passer ici à Casa. Donc voila, si t'as d'autres questions n'hésite po!

Merci pour ta réponse, bref, j'aimerai vous parler sur msn, pouvez vous me l'envoyer ou je vous l'envois? c mieux de discuter en direct, je n'ai vraiment besoin
 
Wafaa g essayé de t'envoyer un message privé pr te donner mon msn, mais apparement ce n'est po activé chez toi, regarde sur tes options et active cette fonction, sinon envoie moi toi ton mail ;)
à tt de suite miss!
 
salut les amis bon chui nouvelle parmi vous et j aimerais juste savoir en s ki concerne la réponse d'etablissement via campus ça fait 3mois k j attend la reponse du 2eme etablissement (universite occidental de bretagne) vous voyez pa k c trop? vu qu apres y a la demande du visa au cas où c favorable.
merci
 
ben j'ai essayé de t'envoyer mon mail mais je pense qu'on l'affiche pas pour le moment, restons sur bladi.net.
dis moi si on prends ton passeport quand tu déposes pour le visa sinon c quand?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je voudrais connaitre si on prends ton passeport au consulat si oui c'est à partir de quel momement?
Merci d'avance
on prend ton passeport après avoir passé les tests et remis les attestations pour apposer la vignette de visa sinon leur de depot de visa on met huste un cachet comme quoi tu es conjoint de francais et la date de dépot
 
amine laljami3 manou hiba je vous souhaite bonne visite medicale incha alah et apresvisas incha alah vous meritez mes amies et bon courage atous le monde qui attends bein sur comme moi mercredi ja i le test de valurs inchalah et apres visite medicale eput etre le 5 aout
 
Salam manar,

Alors bienvenue en France! Comment se passe ta nouvelle vie? raconte nous tout. Et finalement tu as atteris où à genève? raconte ça peut interesser bcp de gens qui attendent d arriver en France!

Soyez heureux inchallah
 
Juste une info en passant, à l arrivée en France si le fonctionnaire ne tamponne pas votre passeport, DEMANDEZ lui de le faire!!!!
Bon courage et bienvenue en France à tous ceux qui y sont presque!
 
Salam ninameknes,
Comment ça va?

Pour répondre à ta question, normalement si mais parfois je sais qu il y a des fonctionnaires qui peuvent oublier, après avoir contrôlé des centaines de passeports dans la journée, surtout en grosse période, y en a qui ne font pas attention.
Aussi quand il s agit d un visa long séjour, certains peuvent juger inutile de stamper systématiquement!

Si tu veux plus d infos n hésite pas!
:)
 
Excuse, mais le passeport doit être tamponné par quel pays ?

Car moi lorsque je voyage, c'est au maroc qu'on me tamponne mon pass en entrant et en sortant. En france, juste il le regarde (j'ai un pass français)

C'est pareil pour les pass avec visa ???
Ma question est peut être bête, je suis désolée, mais je ne comprend pas.

Bisous
 
bonsoir ninameknes,

Ne t inquiète pas, aucune question n est bete!
Alors pour te répondre, comme tu as un passeport français, la france ne tamponne pas ton passeport en effet, mais les autorités marocaine oui. Par contre pour les marocains munis d un passeport marocain, revêtu d un visa, lorsqu ils quittent le Maroc, les autorités marocaines tamponnent le passeport EN SORTIE de territoire et les autorités européennes, tamponnent aussi EN ENTREE sur le territoire européen! Par contre lorsque le Marocain quitte l Europe, c est le contraire, les services d immogrations européens tamponnent EN SORTIE, et au Maroc, les fonctionnaires tamponnent en ENTREE. C est obligatoire car le tampon est la preuve de l entrée et de la sortie d un ressortissant étranger sur notre territoire. Comme ça les fonctionnaires de police en europe peuvent calculer le nombre d entrées et de sorties effectuées, et le nombre de jours passés sur le territoire schengen. Ca permet de savoir si la personne a respecté les droits de séjour attribués par le VISA, car il existe tous types de visa, visa court séjour circulation et là on peut avoir de 1 jour à 90 jours, avec 1 à plusieurs entrées autorisées, visa long séjour, là le séjour est limité seulement par la validité du visa, et les entrées et sorties peuvent etre illimitées, il existe aussi le visa de transit (visa A ou B), qui est valable uniquement pour un transit en france par exemple, donc séjour interdit.
Bref, l affaire des visas est compliquées, et l obtention d un visa est encore plus compliquée et difficile. Les tampons peuvent apporter la preuve du respect ou de l irrespect du visa et ainsi permettre au consulat d attribuer un nouveau visa ou pas (là aussi parfois meme si le visa a été respecté, la délivrance d un 2eme visa peut etre refusée).

Voili voilà, explication longue mais j espère que tu as pu apprendre quelques trucs! je reste à ta disposition pour toute autre question concernant la réglmentation transfrontière.

:)
 
C'est sur, ce soir je suis un peu plus intelligente !!!! lol

Jusqu'à présent je ne me suis jamais posé de questions sur les visas et je ne savais pas tout ça. Mais maintenant que j'ai un lover loin loin loin qui me manque d'ailleurs, j'ai hâte qu'il ait son visa.

Bisous la belle
 
Haut