Nouvelle procédure pour le visa conjoint

Salut fad,

Bah là je sais pas quoi te dire ... Mais le consulat aurait pu lui dire pkoi ils l'ont appelé, c pas cool du tout sérieux !!
Et dis moi, c'est le consulat qui lui a dit de revenir récupérer son passeport le 10 avec son visa ?? Elle a déposé quand tous ses papiers pour demande de visa ? Je veux dire les attestations ?
 
dis a ton amie qu'elle panique pas, car je connai un gars, ils vient de recevoir le meme appel du consulat, il est de casa egalement, et c'etait juste pour lui confirmer son rdv, et pour lui dire qu'il lui foudra refaire les empreinte, et qu'il vient a 13h pas le matin. voila c pas pour un complement du dossier. ton ami n'a qu' à aller normale le jour de son rdv.
 

fad81

gardons l'espoir
slt snowww ca va!!!! iwa fine ghaber? elle m a paniqué aussi! tu le sais bien ;) alors je l appel mnt et kel arrete de me stresser . merci mon cher ami!! alors le mec va deposer les attestations ou uniquement les empruntes??
 
salamo 3alikom ca va tout le monde j espere que vous etes tous bien alors moi j ai deposer ma demende de visa conjoint l 29juin et ils m ont dis d atendre ma convocation par poste ca fais 10jours la j ai rien recue est ce normale tout cete dure qu je la recoit adomicile moi je depends d econsulat agadir sachat convocation du test de valeure cordailement
 
il fo envoyer un mail avec les informations te concernant à ladresse ke tu as sur le papier k'ils t'ont donné avec le passeport!!! Bon courage tkt po ç va aller!
 
merci pour votre attention oui j ai vue que c est au dela de 20jour faut envoyer email ben je vais attendre lundi procvhain si jamais rien recue je vais les contacter car j ai donner bonne adresse jus*te je voulais savoire combien de temps vous l avez recue vous apres combien de jour et merci manou je te souhaite bonne chance pour ta visite mediacle et ton permis de conduite incha allah cordialemet
 

fad81

gardons l'espoir
sltttt, alors c vrai elle a reçu l appel aujr, ben pour confirmation du rdv, alors pr casa c la mm chose que les autres ville mnt!!! ils appelent!!!

alors s'il appelent ça veut dire quoi?????

plus d'explication svp pr les personnes qui ont reçu leur visa ou qui ont des dejà une idées :)
 
Donc c'est la carte de séjour qui vaut 300 euros.
simoslove : on va payer cette somme dans les 2 mois avant la fin de validité de notre visa (visa d'1 an)? oubien dés notre arrivée ? merci
 
les 300€ seront à verser je pense en arrivant car on doit faire valider son visa à l'offi apparement ...
on attend simo pour plus de précisions ;)

C'est le tarif d'un timbre fiscal que tu achètes chez un buraliste et que tu joins à ton dossier lors de l'entretien d'accueil qui valide ton visa en carte de séjour d'un an.
 
quand on passé la visite médicale et qu'on obtient l'attestation, faut il reprendre un autre rendez-vous au consulat ou alors y aller directement ? merci pour vos réponses.
 
les gens de fes combien du temps max peux prondre le consulat pour nous appellez aprés le dépos du complétement dossier ????????????

je vais passé la visite medical le 20/07
 
felicitation manou je suis heureuse pour toi enfin tranquile et tu paseras ton permis tranquile incha alah et ta visite apres tu nous raconte comment c est passer ta visite ok merci cordiualemnt
 
Bonjourrr,

Ca va tout le monde ? Félicitations à tous ceux qui avancent dans les procédures !!

Alors moi, j'ai reçu mon livret de famille avec 4 copies de transcription. Et mon mari est persuadé que pour faire la demande de visa il nous faut la copie de la transcription et aussi une copie intégrale d'acte de mariage. Mais moi je suis certaine que il faut juste la copie de transcription !!!

Et dites moi, quand il obtiendra son visa, il peut rester encore un peu au Maroc quelques jours ou bien faut t'il partir direct apres obtention du visa ?
 
Bonjourrr,

Ca va tout le monde ? Félicitations à tous ceux qui avancent dans les procédures !!

Alors moi, j'ai reçu mon livret de famille avec 4 copies de transcription. Et mon mari est persuadé que pour faire la demande de visa il nous faut la copie de la transcription et aussi une copie intégrale d'acte de mariage. Mais moi je suis certaine que il faut juste la copie de transcription !!!

Et dites moi, quand il obtiendra son visa, il peut rester encore un peu au Maroc quelques jours ou bien faut t'il partir direct apres obtention du visa ?

Il est persuadé qu'il vous faut les 2 documents car c'est ce qu'il a vu marquer sur la liste des documents à fournir lors du dépôt de la demande, mais au guichet ils ne demandent que la copie de la transcription. Qu'il ne s'inquiète pas.
Il pourra rester encore un petit moment au Maroc après l'obtention de son visa, mais faites attention:
" 3. A votre entrée en France:

A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence par lettre recommandée avec accusé de réception,le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété .Vous y joindrez copies des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa."
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour...ant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html
 
Euuuuuh...Tomponner le pass par des keufs ah wé!!!!!!
Y a kom un souci là, moi je dois attérir à Genève c l'aeroport le plus proche de chez mon mari c à 15 min car il habite ds l'ain. car mm lyon c à 2h de route!!!!!!
Donc je fé comment moi pr le tomponner chez la flicaille française???
 
où est ce qu'on obtient le timbre pour la taxe ? Et le formulaire, on le demande où ? est ce qu'on l'imprime et on le remplit avant d'aller au consulat ou alors c'est le consulat qu'il nous le fournit?
 
Manou,

Il habite où exactement ton mari ? Car tu me dis qu'il vit dans l'Ain ?? Alors si tu atterris à l'aéroport St Exupéry, c'est pas loin de l'Ain. Mais apres tout dépend de quelle ville dans l'ain il dépend? Et je pense que le plus simple est que tu atterrisses à l'aéroport de St Exupéry, au moins tu auras ton tampon
 
Kabylia,

En fait, quand tu vas sur le site du consulat, tu vas télécharger le formulaire de demande de visa long séjour, et avec, tu auras l'attestation Ofii à télécharger aussi. Alors avant de te rendre à ton rendez vous pour le visa, tu dois remplir le formulaire de demande de visa, puis la partie en haut de l'attestation OFII. Ensuite, tu déposes tous tes docs au consulat pour demander le visa. Et quand tu auras ton visa inchalah, tu prends l'avion direction la France, et tu attends 3 mois pour envoyer l'attestation Ofii à l'OFII, qui eux vont te convoquer pour aller payer 300 euros de taxe et te fournir ton titre de séjour
 
Haut