Nouvelles caricatures du prophète demain...

Chez toi, il n'y a pas 51 semaines par années ?

75000/51= 1470,xxxxxxx

Une année ne compte pas 52 semaines partout sur cette planète? :confus:

Mais, bon, il semble que 51 soit le nombre qui prévaut sur ce forum ... !

heu.... vous etes sur de ce que vous dite je vois :

75000 exemplaires par numéro

c'est pas plutot 75000 par semaine et donc 75 000 x 51 ?

Vous aurez beau diviser ou multiplier que le résultat sera tout de même erroné. ;)

oui mais de là à assimiler une femme afghane et sa fille à des poubelles y'a une limite non?:fou:

Ce n'est pas eux qui pensent ainsi, c'est le machisme locale qui donne à penser que les femmes n'ont pas plus de valeurs.

Le caricaturiste n'assimile pas la femme afghane à des poubelles, mais le machisme ambiant.

Et le but du caricaturiste est de dénoncer le machisme local qui mène à cette vision des choses.

Ce n'est pas eux qui pensent ainsi, c'est le machisme locale qui donne à penser que les femmes n'ont pas plus de valeurs.

Le caricaturiste n'assimile pas la femme afghane à des poubelles, mais le machisme ambiant.

Et le but du caricaturiste est de dénoncer le machisme local qui mène à cette vision des choses.

Avec un tel dessin; le dessinateur n'a fait qu'aller dans le sens de ces misogynes. je redis que ce dessin est particulièrement dégradant pour l'image de la femme.

Avec un tel dessin; le dessinateur n'a fait qu'aller dans le sens de ces misogynes. je redis que ce dessin est particulièrement dégradant pour l'image de la femme.

Comment veux-tu dénoncer une chose si tu n'expliques pas cette chose ou donner des exemples ?

C'est la même chose avec les caricatures : le dessin explique une situation de façon plus ou moins exagérée (parfois pas exagérée dui tout) et permet en même temps, par l'intermédiaire du rire (qui apparait à cause du contraste entre la situation dénoncée et sa propre situation), de dénoncer cette même situation.

Comment veux-tu dénoncer une chose si tu n'expliques pas cette chose ou donner des exemples ?

C'est la même chose avec les caricatures : le dessin explique une situation de façon plus ou moins exagérée et permet en même temps, par l'intermédiaire du rire (qui apparait à cause du contraste entre la situation dénoncée et sa propre situation), de dénoncer cette même situation.

il aurait pu choisir autre chose que des poubelles quand même:fou:; je ne sais pas ; parler de fantômes ou autres et le présenter sous un ton humoristique; là je ne trouve pas ça drôle.
Je n'ai pas ton humour; y'a pas mort d'homme non plus.

En même temps on a eu des guerres de religions et même un roi assassiné, dans ce pays, et une révolution contre un état soutenu par l'église.

Vous êtes dans un pays laïc, faut vous y faire.

L'impertinence est toujours de mauvais goût pour sa cible, mais elle donne des leçons de relativité.

Elle n'est que dans des propos, il n'y a pas de lien entre Charlie Hebdo et les gros **** qui ont profané ici une mosquée, là un cimetière juif, là un cimetière musulman.

Fustigez les actes, mais laissez dire ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, à leur tour, ils vous laisseront parler.

Mais empêchez-les de parler, et vous vous mettrez hors la loi.

Le mieux si ça vous gène, c'est de mépriser, ou de demander un droit de réponse. C'est comme ça qu'on fait ici.

A++
--
AlGhiran
j aime bien les personnes qui viennent à 3 h du mat;)

quand tu emplois le "vous" afin de creer un distingo entre les français , je n'aime pas cela du tout.
j'ai le droit de dire que je n'aime pas la definition americaine de la liberté d'expression .
et c'est cette vision que certains defendent hors nous sommes en france et il y a des limites à un droit.
c 'est comme cela que ça se passe içi.

a++

Qu'il commence par.denoncer le matchisme ambiant dans son.pays

j aime bien les personnes qui viennent à 3 h du mat;)

quand tu emplois le "vous" afin de creer un distingo entre les français , je n'aime pas cela du tout.
j'ai le droit de dire que je n'aime pas la definition americaine de la liberté d'expression .
et c'est cette vision que certains defendent hors nous sommes en france et il y a des limites à un droit.
c 'est comme cela que ça se passe içi.

a++

Non t'as pas le droit de donner ton avis t'es pas chez toi ici d'ou le vous et nous en toute subtilité il.nous fait comprendre qu'on.est pas chez nous ici. Ils sont nombreux comme lui.

Faut voir ce que les partisans du front de gauche ont osés balancer à des jeunes gens venus remettre le prix du yabon award a caroline fourest de vrai facho dans ce partie ils n'ont rien à envier au fn c'était à la fête de l'humanité

http://blogs.mediapart.fr/edition/l...caroline-fourest-lincendiaire-qui-crie-au-feu

Non t'as pas le droit de donner ton avis t'es pas chez toi ici d'ou le vous et nous en toute subtilité il.nous fait comprendre qu'on.est pas chez nous ici. Ils sont nombreux comme lui.

Faut voir ce que les partisans du front de gauche ont osés balancer à des jeunes gens venus remettre le prix du yabon award a caroline fourest de vrai facho dans ce partie ils n'ont rien à envier au fn c'était à la fête de l'humanité

http://blogs.mediapart.fr/edition/l...caroline-fourest-lincendiaire-qui-crie-au-feu
j'avais bien compris l'emplois du "vous"
mais il faut qu'il s'habitue nous sommes français
et pas pret de bouger.que cela lui plaise ou non c'est ainsi.

Le Coran [Sourate 25:verset 63]:

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre,
qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» "

Nouvelles caricatures du prophète demain dans Charlie hebdo selon France Info...

L'art de surfer sur l'actualité...:rolleyes:

ou c'est marqué qu'il s'agit d'une caricature du prophète???
Franchement, je ne comprends pas pourquoi les musulmans de France se donne tant de mal à répondre à ce genre de provocation. Les journaux tel que Charlie Hebdo cherche à faire parler d'eux et plus les musulmans feront parler d'eux plus ils feront ce genre de provoc.

j'espére de tous coeur une forte reaction du monde musulmans , manifestation , boycotte et anulation de contrat avec la france , il faut etre ferme et rester sur sa position ,deffendre le prophet a tous prix

j'espére de tous coeur une forte reaction du monde musulmans , manifestation , boyvotte et anulation de contrat avec la france , il faut etre ferme et rester sur sa position ,deffendre le prophet a tous prix
Franchement je vais surement me faire lyncher par ce que je vais écrire, mais grands nombres de musulmans devrait se préoccuper de leur foi, leurs prieres, leur foyer plutot que de mener des manifestations uniquement dans le but de faire parler d'eux ou pire dégrader certains lieux.
Le film qui a été fait sur le prophète sws est abusé je suis entièrement d'accord, il faut boycotter cette boite de production, manifester ok, mais à quoi ca sert de manifester dans les rues de Paris contre un mec qui est aux Etats unis?? Tout comme ceux qui vont manifester devant les ambassades americaines à l'etranger, a quoi ca sert? Cette homme qui a fait le film ne représente pas les etats unis donc c'est du grand n'importe quoi et franchement c'est malheureu d'etre une fois plus stigmatiser à cause d'une minorité

Franchement je vais surement me faire lyncher par ce que je vais écrire, mais grands nombres de musulmans devrait se préoccuper de leur foi, leurs prieres, leur foyer plutot que de mener des manifestations uniquement dans le but de faire parler d'eux ou pire dégrader certains lieux.
Le film qui a été fait sur le prophète sws est abusé je suis entièrement d'accord, il faut boycotter cette boite de production, manifester ok, mais à quoi ca sert de manifester dans les rues de Paris contre un mec qui est aux Etats unis?? Tout comme ceux qui vont manifester devant les ambassades americaines à l'etranger, a quoi ca sert? Cette homme qui a fait le film ne représente pas les etats unis donc c'est du grand n'importe quoi et franchement c'est malheureu d'etre une fois plus stigmatiser à cause d'une minorité

ca sert tous simplement a deffendre notre prophet et notre religion , et a dire non ,,,ne touche pas a ma religion parce que c'est ma vie ........

Ce matin à la radio le rédacteur en chef disait que des caricatures du prophète, il y en a dans Charlie chaque semaine.
Disons que cette semaine, les dessins font écho au navet américain...

c'est dommage d'en parler car Charlie Hebdo ne vit qu'avec ses lecteurs, son but réel est soit disant le droit d'expression mais tout est calculé pour qu'il y ait un maximum de buzz a chaque sortie d'un journal, dans le cas ou tout le monde se fout de sa 1ère page, il change de registre mais malheureusment plus les musulmans ou les communautés concernés se "rebelleront" plus Charlie hebdo les visera . Dans tout domaine, l'ignorance est la meilleure défense.

ca sert tous simplement a deffendre notre prophet et notre religion , et a dire non ,,,ne touche pas a ma religion parce que c'est ma vie ........

ouai mais le problème c'est que manifester ne changera pas grand chose surtout que Charlie hebdo en a déja fait les frais et aujourd'hui il cherche la colère des musulmans et c'est dommage d'en arriver la!

ouai mais le problème c'est que manifester ne changera pas grand chose surtout que Charlie hebdo en a déja fait les frais et aujourd'hui il cherche la colère des musulmans et c'est dommage d'en arriver la!

s'il cherche la colére j'espere qu'il la trouvera ,pour lui il deffend la liberté d'expression malgrer que c'est un mensonge ,,,nous aussi en doit deffenre notre prophet et notre religion quelque soit le prix ,,,,est moi j'espere que cette affaire ne restera pas qu'en france

s'il cherche la colére j'espere qu'il la trouvera ,pour lui il deffend la liberté d'expression malgrer que c'est un mensonge ,,,nous aussi en doit deffenre notre prophet et notre religion quelque soit le prix ,,,,est moi j'espere que cette affaire ne restera pas qu'en france
Cette affaire ? T'as vu le dessin au moins ?

Il n'y a clairement pas à polémiquer dessus, ça ne critique pas la religion mais le comportement de certains fidèles comme le tien.

Cette affaire ? T'as vu le dessin au moins ?

Il n'y a clairement pas à polémiquer dessus, ça vise juste tout en restant correct.
Ça ne critique pas la religion mais le comportement de certains fidèles dont le tien.

ya pas de baromettre dans se genre d'agression, une agression reste une agression est il faut etre ferme

Le but n'est pas la colère des musulmans, en dehors des ventes que ça boostera.

Si c'était vraiment le cas, CH serait l'initiateur de bien plus de caricatures bien plus fréquentes et bien plus choquantes de mohamet, ça en ferait la une chaque semaine et ils ne se borneraient pas à seulement surfer sur l'actualité, chose qui est le propre d'un journal.

Il ne faut pas oublier le rôle des caricatures dans l'histoire, et ceci dans le monde entier si l'on prend en compte ses diverses formes (comme la chanson moqueuse).

Retour