Objectivement, peut-on supposer que le coran a été falsifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
tu te trompe

tu te trompes, on peut la prouver. La Révelation d'Allah, les Livres Saints en témoigne, lisez aussi l'histoire des Prophètes (que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur eux)
mais tu a choisi de ne pas croire..désolée, je ne peux rien faire pour toi...
Adieu.

donc si je lis l histoire des trois petit cochon sa prouveras qu ils ont exister? et que tout se qu ils leur étaient arrivé vrai?

sa reste de l histoire qui reste officiel par se que les hommes ont décider qu elle soit officiel mais quand la science sans mêle c est une autre histoire

tu te trompe

tu te trompes, on peut la prouver. La Révelation d'Allah, les Livres Saints en témoigne, lisez aussi l'histoire des Prophètes (que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur eux)
Adieu.
Prouver les écrits d un livre par d autres livres qui n apportent pas plus de preuves ne me semble pas etre une démarche rigoureuse.

tu te trompe

Adieu.

Looooooooooooool c'est facile moi aussi je peux écrire un bouquin de soit disant révélation et me faire passer pour un prophète mdr. Le coran n'est qu'un plagiat du pentateuque qui lui même est un plagiat de l'épopée de Gilgamesh. Ca fait depuis les annéers 80 qu'on sait que les patriarches non pas vraiment d'existence réel faut vous mettre à la page et ouvrir des livres d'histoire antique:D

Moi je suis déiste et je réfléchis donc je ne crois pas dans les conneries des livres des religions Abrahamiques dont l’archéologie a démontré les erreurs :D

donc si je lis l histoire des trois petit cochon sa prouveras qu ils ont exister? et que tout se qu ils leur étaient arrivé vrai?

sa reste de l histoire qui reste officiel par se que les hommes ont décider qu elle soit officiel mais quand la science sans mêle c est une autre histoire
vous dites que vous n'avez pas de religion
vous croyez ce que vous voulez mais arretez alors d'attaguer quelque chose que tu ne peux pas comprendre,
l'Islam = la science le plus noble de tous les sciences.

vous croyez ce que vous voulez mais arretez alors d'attaguer quelque chose que tu ne peux pas comprendre,

mais on attaque pas l islam mais la compréhension que tu en fais voila la différence donc tu parle de science prouve le nous j attends depuis des année la preuve scientifique qui ne vient pas

mais on attaque pas l islam mais la compréhension que tu en fais voila la différence donc tu parle de science prouve le nous j attends depuis des année la preuve scientifique qui ne vient pas
quelle preuve tu voudrais ? tous les preuves qui existe tu les réjettes ! parce que tu ne veux pas croire !

L'islam n'est pas une science comme toute les religions elle se base sur des croyances ce qui est antinomique avec le mot science. La science se base sur des faits réels, des expérimentations, elle doute, se remet en cause....Ce qui n'est pas le cas de l'islam qui pense être la vérité et interdit à ses ouailles de réfléchir de la remettre en question. Tu en es l'exemple type du mec qui sorti du coran n'a aucune connaissance et s'interdit de penser. C 'est dommage le ravage que fait les religions sur les esprits quand même

quelle preuve tu voudrais ? tous les preuves qui existe tu les réjettes ! parce que tu ne veux pas croire !

attend tu me dis de lire tes livres ok je les lue je ne suis pas plus avancer que cela ensuit tu me parle de science une preuve ou alors contredit les ! non tu nous demande de lires d autre bouquin ou sont tes preuves ?

L'islam n'est pas une science comme toute les religions elle se base sur des croyances ce qui est antinomique avec le mot science. La science se base sur des faits réels, des expérimentations, elle doute, se remet en cause....Ce qui n'est pas le cas de l'islam qui pense être la vérité et interdit à ses ouailles de réfléchir de la remettre en question. Tu en es l'exemple type du mec qui sorti du coran n'a aucune connaissance et s'interdit de penser. C 'est dommage le ravage que fait les religions sur les esprits quand même
tu te trompes parce que en Islam il est très important de réfléchir ! de ne pas avoir une croyance aveugle ! Grâce à Dieu

Tu l'a dit nous on veut des preuves et toi tu nous parle de croyance ça ne va pas ensemble. Moi en tant qu'historienne je pourrais t'expliquer si ca t'interesse comment il a été prouvé par l'archéologie, la paléontologie... que certains passages des livres saints sont faux et que certains personnages sont des personnages légendaire (Moise, Abraham, Noé...) par exemple. Mais pour ça il faut rester ouvert et ne pas s'enfermer dans le dogme.

tu te trompes parce que en Islam il est très important de réfléchir ! de ne pas avoir une croyance aveugle ! Grâce à Dieu

Pourtant ça n'est pas flagrant l'islam n'a plus rien produit depuis la fin de l'age d'or de l'islam au XIII ème siècle et encore à l'époque ils étaient tolérant les juifs, chrétiens et musulmans vivaient en bonne intelligence. Les homos étaient respectés. Les savants grecs était autant lu et respectés que le coran. Plus rien avoir avec l'obscurantisme des pays musulmans de maintenant

Pourtant ça n'est pas flagrant l'islam n'a plus rien produit depuis la fin de l'age d'or de l'islam au XIII ème siècle et encore à l'époque ils étaient tolérant les juifs, chrétiens et musulmans vivaient en bonne intelligence. Les homos étaient respectés. Les savants grecs était autant lu et respectés que le coran. Plus rien avoir avec l'obscurantisme des pays musulmans de maintenant
je vois maintenant à ce que tu veux en venir..
" Les homos étaient respectés. "
saches que cela a été toujours condamner c'est interdit dans la Bible!! et le Saint Coran !!

il me semble clair que vous n'avez pas lu les Livres Saints..
Non, mais j ai lu beaucoup de publications historiques qui refutent leur pertinence, et l existence de certains évenements considérés vrais dans les religions.

Comme le dit @nordia au dessus, ça n est pas une critique des croyants en tant que personne, chacun peut croire en ce qu il veut, mais c est justement une question de croyance.
Croire en une chose ne la rend pas véritable.
Pas la peine de tenter de prouver des écrits religieux par des faits historiques, a chaque fois c est un échec.

Salam alaykoum
Non, le Saint Coran n'a jamais été changer Alhamdoulillah la soeur l'a fait rappeler

et ceux et celles qui ont la foi et cherchent la vérité Inch'Allah le confirmeront
-maintenant voudrais tu nous dire quel est le nom de cet évangile ? Merci

salam,
c est a moi que tu demande le nom de l' évangile? je m y connais pas trop dans les évangiles.

Le coran est basée sur le chiffre 19 , et donc si la moindre lettre venait à changer ,on remarquerait tout de suite une absurdité ou contradiction mathématiquement . pour plus d'informations veuillez visiter par exemple :

Dernière modification par un modérateur:
Tu vas sans doute mentionner les quelques disaines d'erreurs de scribes des 927 Coran trouvés comme sur les sites islamophobes. sur 926 Coran rédigés sur 3 siècles, cela donne 6.489.000 versets. Les versets écrits avec des différences relevés représentent quel pourcentage de ces 6,5 millions de versets ? Moins de 0,00001538 %. A l'époque, l'imprimerie n'existait pas.

Infiniment moins que dans ton message ci-dessus, ou tu écris "rentrerait" sur une ligne de 97 lettres. Plus de 1%, si on compte par lettres pour les 926 Corans de Sana'a, cela donne près de 300.000.000 de lettres. Alors on arrive à moins de 0,0000006% pour les manuscrits de Sana'a.

--> Arrêtez de colporter et perroquetter, Manfred Kropp, François Déroche et les experts qui ont étudié ces fragments ont souligné que ceux-ci ont conforté le Coran actuel de façon incontestable.

Dernière édition:
Il y a tout de même un détail important, selon moi.
Les 926 Coran de Sana a sont a priori des copies du même Coran, pour être retrouvés au même endroit.
Probablement destinés a être diffusés.
Ils sont a considérer comme UNE version, et non 926.
Pour faire une comparaison objective, il faudrait comparer le texte avec divers Coran de lieux et de dates différents.
Les 0,00001538 % de différences sont probablement des erreurs de copie, puisque c était écrit a la main.

Il y a tout de même un détail important, selon moi.
Les 926 Coran de Sana a sont a priori des copies du même Coran, pour être retrouvés au même endroit.
Probablement destinés a être diffusés.
Ils sont a considérer comme UNE version, et non 926.
Pour faire une comparaison objective, il faudrait comparer le texte avec divers Coran de lieux et de dates différents.
Les 0,00001538 % de différences sont probablement des erreurs de copie, puisque c était écrit a la main.

Oui mais cela n'empêche qu'il contient des différences inversion et rajout de sourates qu'il n'y a pas dans le coran actuel.

salam,
c est a moi que tu demande le nom de l' évangile? je m y connais pas trop dans les évangiles.
Salam alaykoum
non, oukhti je posais la question à fanatiik..voici ce qu'il a dit;
"Non, le coran n'a jamais été changer, de plus nous avons retrouver l'évangile datant de 1400 ans qui confirme l'authenticité du quran al karim"

Retour