Objectivement, peut-on supposer que le coran a été falsifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum
non, oukhti je posais la question à fanatiik..voici ce qu'il a dit;
"Non, le coran n'a jamais été changer, de plus nous avons retrouver l'évangile datant de 1400 ans qui confirme l'authenticité du quran al karim"

alors explique moi une chose pourquoi le prohete avant de mourir n as pas pris la peine de réunir les versets et que se fut Abou bark ou Othmane quel que anneé après sa mort?

Non, mais j ai lu beaucoup de publications historiques qui refutent leur pertinence, et l existence de certains évenements considérés vrais dans les religions.

Comme le dit @nordia au dessus, ça n est pas une critique des croyants en tant que personne, chacun peut croire en ce qu il veut, mais c est justement une question de croyance.
Croire en une chose ne la rend pas véritable.
Pas la peine de tenter de prouver des écrits religieux par des faits historiques, a chaque fois c est un échec.
pas d'accord! mais tu devrais prendre le temps à méditer sur l'existence, des faits réel .. connaître ce qui est vrai où non ..chaque homme peut le faire et en tirer la même conclusion..Inch'Allah

pas d'accord! mais tu devrais prendre le temps à méditer sur l'existence, des faits réel .. connaître ce qui est vrai où non ..chaque homme peut le faire et en tirer la même conclusion..Inch'Allah

tu as tout fait raison mais tu devrais faire pareil

alors explique moi une chose pourquoi le prohete avant de mourir n as pas pris la peine de réunir les versets et que se fut Abou bark ou Othmane quel que anneé après sa mort?

pourquoi tu écris le nom du Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) pas correct ? pourquoi voudrais tu changer l'histoire, les faits ? ...c'est quoi ton intention ?

C est exactement ce que je fait.
Mais pas uniquement dans des livres de propagande.

pourquoi tu écris le nom du Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) pas correct ? pourquoi voudrais tu changer l'histoire, les faits ? ...c'est quoi ton intention ?

j ai écris le prohéte c est pas une insulte?ah désoler si tu commence à douter je préfère arrêter

@berger

tu te contredit comme pas possible

Il y a tout de même un détail important, selon moi.
Les 926 Coran de Sana a sont a priori des copies du même Coran, pour être retrouvés au même endroit.
Probablement destinés a être diffusés.
Ils sont a considérer comme UNE version, et non 926.
Pour faire une comparaison objective, il faudrait comparer le texte avec divers Coran de lieux et de dates différents.
Les 0,00001538 % de différences sont probablement des erreurs de copie, puisque c était écrit a la main.
Ce sont des Corans rassemblés étalés sur trois siècles dans le monde musulman qui ont été déchirés et cachés après la réforme de l'écriture. Parcequ'ils pouvaient être lus de différentes manières non conformes. On a trouvé d'autres cachètes à Fustat, le Caire etc. Les manuscrits anciens devenus illisibles étant détruits, cachés, brulés ou enterrés.

Ah! Ah! et c'est ça ta preuve:D vu toutes les erreurs qu'il contient le coran est loin d'être fiable

Tu ne peux dire ça.
Tu crois ou pas dans une religion mais il faut respecter ceux qui y croient.
La lecture ne peut être littérale et donc est sujette à interprétation.
C'est ainsi dans toutes les religions.
Ce que tu considère comme une erreur ne l'est pas pour d'autres.
Le terme erreur devrait d'ailleurs être banni de la bouche des gens qui parlent religion
D'ailleurs, il serait bon que le musulman qui sur la foi exclusive des paroles transmises par un musulman (pas prononcées par Dieu, attribuées à Dieu) qui se permit d'annoncer que les autres religions étaient falsifiées sans en mentionner les exemples accepte lui aussi de recevoir en retour des critiques émises à l'encontre de sa religion .
Mais ça, il ne peut pas. Pas assez de recul, pas assez confiance dans sa foi, pas assez d'amour des autres hommes, je ne sais.
Je suis converti athée donc ne défend ni les uns ni l'autre.
Je ne juge pas non plus. C'est leur problème du moment qu'ils (les croyants) ne m'imposent rien.
Pour éviter ceci je retourne que pour de courte durée au bled.
Et surtout pas pendant les fêtes.
ça tombe bien je déteste le mouton. Berk.....

Tu ne peux dire ça.
Le terme erreur devrait d'ailleurs être banni de la bouche des gens qui parlent religion
D'ailleurs, il serait bon que le musulman qui sur la foi exclusive des paroles transmises par un musulman (pas prononcées par Dieu, attribuées à Dieu) qui se permit d'annoncer que les autres religions étaient falsifiées sans en mentionner les exemples accepte lui aussi de recevoir en retour des critiques émises à l'encontre de sa religion .
Mais ça, il ne peut pas. Pas assez de recul, pas assez confiance dans sa foi, pas assez d'amour des autres hommes, je ne sais.
Je ne juge pas non plus. C'est leur problème du moment qu'ils (les croyants) ne m'imposent rien.

j adore le mouton tu sais pas se que tu rate:cool:

Ce sont des Corans rassemblés étalés sur trois siècles dans le monde musulman qui ont été déchirés et cachés après la réforme de l'écriture. Parcequ'ils pouvaient être lus de différentes manières non conformes. On a trouvé d'autres cachètes à Fustat, le Caire etc. Les manuscrits anciens devenus illisibles étant détruits, cachés, brulés ou enterrés.
Précision importante alors, en effet.
J ai du mal a trouver des informations la dessus.
C est certain que 926 identiques ou 3 siecles d histoire ca fait une différence sur la valeur.

Tu ne peux dire ça.

Ouais mais bon quand tu lis que la terre et le ciel formaient une masse compacte ou que le soleil se couche dans la boue faut vraiment prendre du recul pour y voir des métaphores:D

Ouais mais bon quand tu lis que la terre et le ciel formaient une masse compacte ou que le soleil se couche dans la boue faut vraiment prendre du recul pour y voir des métaphores:D
Pour ma part, je trouve que la "masse compacte" ressemble a la vision mythologique egyptienne, voir
http://www.bladi.info/threads/dieu-nexiste.387433/page-28#post-13223207

Le dieu Shou a séparé Geb (dieu de la Terre) et Nout (déesse du ciel), ce qui a amené a l existence de l'air entre la terre et le ciel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shou

C est encore plus ressemblant si je me fie a cet article:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1560/
"Dans le verset ci-dessus, les termes arabes fataq » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts »."

Mais bon ... Je parle de l Égypte parce que je m y intéresse. On trouve peut être des rapprochements ailleurs que chez eux.

On retrouve les "racines des montagnes" dans la Bible
Jonas 2:6
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

Pour ma part, je trouve que la "masse compacte" ressemble a la vision mythologique egyptienne, voir
http://www.bladi.info/threads/dieu-nexiste.387433/page-28#post-13223207

Le dieu Shou a séparé Geb (dieu de la Terre) et Nout (déesse du ciel), ce qui a amené a l existence de l'air entre la terre et le ciel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shou

C est encore plus ressemblant si je me fie a cet article:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1560/
"Dans le verset ci-dessus, les termes arabes fataq » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts »."

Mais bon ... Je parle de l Égypte parce que je m y intéresse. On trouve peut être des rapprochements ailleurs que chez eux.

On retrouve les "racines des montagnes" dans la Bible
Jonas 2:6
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

C'était une croyance très répandu dans l'antiquité à l'époque on pensait que la terre et le ciel avait été collé avant de se séparer les grecs, les egyptiens, les sumériens... en font mention. Plus on s’intéresse à cette époque plus on se rend compte que les religions abrahamiques ont rien inventées ou découvert;)

c

C'était une croyance très répandu dans l'antiquité à l'époque on pensait que la terre et le ciel avait été collé avant de se séparer les grecs, les egyptiens, les sumériens... en font mention. Plus on s’intéresse à cette époque plus on se rend compte que les religions abrahamiques ont rien inventées ou découvert;)

c
Je ne trouve pas ca chez les grecs, mais un chaos originel.
Sumériens je vais chercher

Tout le monde dit que la Bible, la Torah et etc. ont été falsifiés... mais le Coran ? En toute objectivité, peut-on aussi supposer que celui-ci a été falsifié ?

Falsifié, falsifié, qu'est-ce que tu appelles falsifié ?

Ce qui est certain, c'est que le Coran a été écrit et réécrit sur plus de 150 ans... C'est un livre composite avec des rédacteurs de plusieurs origines culturelles : juifs, chrétiens, païens et nouveaux convertis à la prédication de Mahomet.

Le vocabulaire du Coran le démontre, regarde les travaux de Luxenberg et du Pr Puin.

Tu provoques les musulmans en toute impunité toi, tu as été bannie plusieurs fois pour quelles raisons?

et là tu continues encore à provoquer?

le Coran ne comprend aucune erreur, le Coran c'est la parole d'Allah Soubhana wa ta'âla!!!

Ah! Ah! et c'est ça ta preuve:D vu toutes les erreurs qu'il contient le coran est loin d'être fiable

Falsifié, falsifié, qu'est-ce que tu appelles falsifié ?

Ce qui est certain, c'est que le Coran a été écrit et réécrit sur plus de 150 ans... C'est un livre composite avec des rédacteurs de plusieurs origines culturelles : juifs, chrétiens, païens et nouveaux convertis à la prédication de Mahomet.

Le vocabulaire du Coran le démontre, regarde les travaux de Luxenberg et du Pr Puin.
Encore du perroquettage. Michel Cuypers a montré que le Coran possède des symétries thématiques en faisant une lecture selon la rhétorique sémitique. Une telle cohérence serait impossible sur base du corpus d'Uthman non voyellisé. J'ai déjà mentionné cela plus haut, et personne n'a présenté une réfutation d'ailleurs improbable. Alors, revenir à la charge sans répondre à cela, c'est une preuve évidente de manque de démarcation et de neutralité. Mais j'oubliais, c'est juste tu es un prêcheur chrétien pierre.

Tu provoques les musulmans en toute impunité toi, tu as été bannie plusieurs fois pour quelles raisons?

et là tu continues encore à provoquer?

le Coran ne comprend aucune erreur, le Coran c'est la parole d'Allah Soubhana wa ta'âla!!!

Moi ce que je comprends pas c'est qu'une personne comme toi qui défend les mariages forcés en Afrique soit pas encore bannie:eek:

Le coran contient plein d'erreur mais bon pour ça faut être capable d'avoir un regard critique et cesser d'être en admiration devant comme un mouton complètement lobotomisé. C'est pas provoquer que de dire la vérité;)
Sinon pour toi le soleil se couche dans la boue?:D

Tu vas sans doute mentionner les quelques disaines d'erreurs de scribes des 927 Coran trouvés comme sur les sites islamophobes. sur 926 Coran rédigés sur 3 siècles, cela donne 6.489.000 versets. Les versets écrits avec des différences relevés représentent quel pourcentage de ces 6,5 millions de versets ? Moins de 0,00001538 %. A l'époque, l'imprimerie n'existait pas.

Infiniment moins que dans ton message ci-dessus, ou tu écris "rentrerait" sur une ligne de 97 lettres. Plus de 1%, si on compte par lettres pour les 926 Corans de Sana'a, cela donne près de 300.000.000 de lettres. Alors on arrive à moins de 0,0000006% pour les manuscrits de Sana'a.

--> Arrêtez de colporter et perroquetter, Manfred Kropp, François Déroche et les experts qui ont étudié ces fragments ont souligné que ceux-ci ont conforté le Coran actuel de façon incontestable.

Merci mais c'est niveau CM2 de savoir que c'est Gutenberg qui a inventé l'imprimerie au XV ème siècle:D tu nous prend pour des abrutis ou quoi:confused:

la grosse menteuse!!! jamais défendu les mariages forcés en afrique ou en france!

l'erreur est humaine mais ne s'applique pas à Allah Soubhana wa ta'âla....

wallahou 'alam

Moi ce que je comprends pas c'est qu'une personne comme toi qui défend les mariages forcés en Afrique soit pas encore bannie:eek:

Le coran contient plein d'erreur mais bon pour ça faut être capable d'avoir un regard critique et cesser d'être en admiration devant comme un mouton complètement lobotomisé. C'est pas provoquer que de dire la vérité;)
Sinon pour toi le soleil se couche dans la boue?:D

la grosse menteuse!!! jamais défendu les mariages forcés en afrique ou en france!

l'erreur est humaine mais ne s'applique pas à Allah Soubhana wa ta'âla....

wallahou 'alam

menteuse toi même attentin allah te regarde! Tu as dit en gros qu'il fallait laisser des gamines de 13 ans se marier en Afrique par ce que là bas c'est culturel et qu'une fille de cet âge là s'est s'occuper d'un foyer. Donc comme cette gamine n'épousera pas un mec de son âge. Tu es pour que sont père la marie à un homme plus âgée ce qui chez moi s'appelle un mariage forcé

j'ai jamais parlé de mariages forcés ma grande jamais!!!

change ton avatar il est franchement limite sur un forum islam en plus!!!

si c'est pas de la provocation!!!

menteuse toi même attentin allah te regarde! Tu as dit en gros qu'il fallait laisser des gamines de 13 ans se marier en Afrique par ce que là bas c'est culturel et qu'une fille de cet âge là s'est s'occuper d'un foyer. Donc comme c'est gamine n'épousera pas un mec de son âge. Tu es pour que sont père la marie à un homme plus âgée ce qui chez moi s'appelle un mariage forcé

j'ai jamais parlé de mariages forcés ma grande jamais!!!

change ton avatar il est franchement limite sur un forum islam en plus!!!

si c'est pas de la provocation!!!

Bein quoi t'aime pas mes jambes:ple tiens aussi est provocateur je te signale qu'en islam la femme a pas le droit d'avoir les jambes et les bras nus.

Arrête de noyer le poisson on a lu les horreurs que tu as dit sur les mariages forcés en Afrique. Bein quoi tu assume plus tes monstruosité.

j'aime pas les menteuses et les gros fakes et trolls comme toi! t'as pas honte une femme qui ment comme elle respire? toi qui donnait du porc à bouffer à des gosses musulmans dans une école?

tu as été bannie moults fois on te laisse ici continuer à déverser ton poison raciste et islamophobe en toute impunité!

t'as raison profite en

Bein quoi t'aime pas mes jambes:ple tiens aussi est provocateur je te signale qu'en islam la femme a pas le droit d'avoir les jambes et les bras nus.

Arrête de noyer le poisson on a lu les horreurs que tu as dit sur les mariages forcés en Afrique. Bein quoi tu assume plus tes monstruosité.

j'aime pas les menteuses et les gros fakes et trolls comme toi! t'as pas honte une femme qui ment comme elle respire? toi qui donnait du porc à bouffer à des gosses musulmans dans une école?

tu as été bannie moults fois on te laisse ici continuer à déverser ton poison raciste et islamophobe en toute impunité!

t'as raison profite en

on te laisse bien dire les pires connerie sa change quoi:D

on te laisse bien dire les pires connerie sa change quoi:D

De la part d'une personne antisémite, homophobe et pronant la pédophilie comme toi tes reproches sont assez comique. assez comique. En plus tu assume même pas tes propos c'est pathétique. D'autre part à ton âge faudrait faire la différence entre critiquer une religion et s'en prendre à ses même personne en fonction de leur religion et/ou couleur de peau. Ou est ce que tu m'a entendu dire quelque chose de négatif envers les noirs, les arabes, les asiatiques:prudent:Arrête de mentir ton nez s'allonge Pinocchio:p

Retour