Objectivement, peut-on supposer que le coran a été falsifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
De la part d'une personne antisémite, homophobe et pronant la pédophilie comme toi tes reproches sont assez comique. assez comique. En plus tu assume même pas tes propos c'est pathétique. D'autre part à ton âge faudrait faire la différence entre critiquer une religion et s'en prendre à ses même personne en fonction de leur religion et/ou couleur de peau. Ou est ce que tu m'a entendu dire quelque chose de négatif envers les noirs, les arabes, les asiatiquesArrête de mentir ton nez s'allonge Pinocchio

heu il m est destiné ?:malade: par se que c est dur :defonce:

Croire que un livre dit la vérité parce que il est écrit dans ce livre qu il dit la vérité c est le meilleur exemple possible de raisonnement circulaire ...
Ca s'appelle l'autoréférence.

C'est une stratégie d'autoprotection employé par beaucoup d'idéologies ( psyk, religions, dictatures) pour se prémunir des critiques extérieures.
Si la psychanalyse te rebute, c'est parce que tu as peur d'affronter tes démons.
Si tu n'es pas croyant, c'est parce que tu ne sais pas entrevoir les messages du prophète.
Si tu n'adhère pas à la dictature du prolétariat, c'est parce que tu es un bourgeois.

En gros, la substance d'une idéologie autoréférente, c'est que "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" selon Matthieu.

C'est binaire, par excellence.

Bien sur que non il s'adresse à Drianke, rien a voir avec toi je te rassure. Toi tu es ouverte et tolérante et l'autre c'est une vieille réac à la pensée nauséabonde

mdr sois pas dure avec elle au contraire tu lui donne de l eau bénite:p

Avez vous des dalils issus du Coran et de la Sunna pour votre théorie sur les chiffres?

Qui vous a précédé comme savant dans celà ? savant reconnu par la Oummah pas un prêcheur du web...

Le coran est basée sur le chiffre 19 , et donc si la moindre lettre venait à changer ,on remarquerait tout de suite une absurdité ou contradiction mathématiquement . pour plus d'informations veuillez visiter par exemple :

Avez vous des dalils issus du Coran et de la Sunna pour votre théorie sur les chiffres?

Qui vous a précédé comme savant dans celà ? savant reconnu par la Oummah pas un prêcheur du web...
Ça fait plaisir de voir que tu ne crois pas a ces âneries de numérologie et de concordisme.
On va peut-être être potes, finalement :)

Tu sais faut faire simple, ce qui n'est pas issu de la Shariah et de la Sunna et ce dont notre noble Prophète Sallahou aleyhi wa salam ne nous a pas informé, direction POUBELLE!

La théorie foireuse du chiffre 19 et des sois-disants miracles du Coran regarde d'ou ça vient et tu comprend...

Rashad khalifa je crois est à l'origine de cette théorie numérologique et se prend pour un nouveau prophète....

Ça fait plaisir de voir que tu ne crois pas a ces âneries de numérologie et de concordisme.
On va peut-être être potes, finalement :)

Tu sais faut faire simple, ce qui n'est pas issu de la Shariah et de la Sunna et ce dont notre noble Prophète Sallahou aleyhi wa salam ne nous a pas informé, direction POUBELLE!

La théorie foireuse du chiffre 19 et des sois-disants miracles du Coran regarde d'ou ça vient et tu comprend...

Rashad khalifa je crois est à l'origine de cette théorie numérologique et se prend pour un nouveau prophète....
Les miracles, je savais que c est Bucaille, mais j ignorai pour la numérologie.
Il semble que Rashad Khalifa ne faisait pas l unanimité, puisqu il a fini assassiné par un autre musulman :)
Le plus drôle, c est que pour que sa théorie du 19 fonctionne, il faut supprimer 2 versets, et donc modifier le Coran, ce qui serait impensable pour un croyant.
C est vraiment trop injuste ...

Alors que le monde arabo-musulman était au sommet de la connaissance a une époque, c est plutôt pathétique de voir certains essayer de se raccrocher aux branches en prenant pour témoin la science des "kouffars" ...
Ça fait pitié.

Tout le monde dit que la Bible, la Torah et etc. ont été falsifiés... mais le Coran ? En toute objectivité, peut-on aussi supposer que celui-ci a été falsifié ?

Falsifié? Tu ne peux falsifier qu'un document original pas une copie, donc je n'emploierais pas ce mots. Je dirais pourrions nous dire que le coran a été modifié?

La réponse courte est: Rien n'est impossible.

c'est écrit dans le Saint Coran, la Parole pure d'Allah, Grâce à Lui

La question est la suivante: Objectivement, peut-on supposer que le coran a été falsifié ?
Si il a été falsifié c'est dans l'écriture. Donc tu ne pourrais savoir si c'est encore la parole initiale qui est écrite aujourd'hui. Ta réponse doit être revue.
Certains ici ont mieux répondu que toi.
Par contre, le coran aurait besoin d'un bon lifting. Il a vraiment l'age de ses artères.

J'ai expliqué plus haut que la structure thématique du Coran conforté sur la structure consonnantique des manuscrits de Sana'a constitue une preuve scientifiquement vérifiable, qu'il est fidèle à l'original. Du fait que cette struccture rhétorique était ignorée au moment de la réforme de l'écriture au IXeS, et que forcer le corpus non voyellisé à tendre à cette cohérence à niveaux multiples conforme aux manuscrits de Sana'a aurait été impossible, et qu'une transformation aussi radicale d'un livre fondateur à cette époque suivie depuis trois siècles par des centaines de millions de fidèles depuis le Maghreb au Yémen et en Inde est impensable. Par conséquent, le Coran n'a pas été falsifié, mais il demeure certains passages obscurs qui font de profondes divergences exégésique, du fait de l'éloignement sémantique et rhétorique du à la dérive linguistique entre la période de la révélation, et les plus anciens exégèses encore disponibles.

une transformation aussi radicale d'un livre fondateur à cette époque suivie depuis trois siècles par des centaines de millions de fidèles depuis le Maghreb au Yémen et en Inde est impensable.
Si 300 millions de personnes y croient, ça ne peut être que vrai :)
C est négliger la majorité qui n y croit pas.
Argument non valide.

Retour