Salam
Tu donne l'exemple du niqab, je pars donc sur l'exemple du voile qu'on ne tolère plus dans certains endroits.
La france a un probleme avec l'islam, c'est tout, rien de plus. Il y a quelques années encore, des bonnes soeurs chrétiennes enseignaient voilées dans les écoles. Mais vu que l'islam est venu s'installer, il fallait interdire le voile parce que c'est l'islam qui gênait, pas le voile. Du coup c'était pour tout le monde.
Alors pour cacher le fait que ce fut principalement contre l'islam, on dit que la france revendique la laïcité... mdr, faut revoir la notion de laïcité... noel enseigné et fêter à l'école, paques, la toussaint, etc. Mais aucune autre fête religieuse en dehors du christianisme par contre. Et ensuite on vient dire pas de signe religieux dans les écoles!! mais on se fou de la gueule du monde, excusez-moi l'expression.
Je parle pas des écoles privées, elles font ce qu'elles veulent, mais les écoles publiques sont soumises à des lois super hypocrites quand meme.
Donc oui, la france est un pays injuste car les meme lois ne sont pas appliquées pour toutes les situations.
Mais sinon pour ne pas m'éloigner du sujet, tu dis: " imaginez des homosexuels dans un Etat musulman qui revendiquent le droit de s'afficher dans la rue seriez vous pour leur liberté?"
Ne comparons pas les lois des hommes et les lois d'Allah, rien à voir.