Objectivité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Seul Dieu est juge pas toi !
Que sais tu de ce que renferme le coeur des gens ?
Le Quran nous dit de juger en accord avec Ses révélations, selon les actes des gens, les coeurs on s'en fiche... Dieu ne nous dit pas de disséquer son coeur pour savoir ce qu'il y a dedans avant de juger.

C'est pourtant clair. Si Dieu nous donne des lois dans Son livre, et des sentences, ce n'est pas pour qu'on dise "houuuu faut pas jugerrrr"... faut réfléchir un peu.

Le Quran nous dit de juger en accord avec Ses révélations, selon les actes des gens, les coeurs on s'en fiche... Dieu ne nous dit pas de disséquer son coeur pour savoir ce qu'il y a dedans avant de juger.

C'est pourtant clair. Si Dieu nous donne des lois dans Son livre, et des sentences, ce n'est pas pour qu'on dise "houuuu faut pas jugerrrr"... faut réfléchir un peu.

Allah dit aussi qu'il ne faut pas être pris de pitié quand on juge et applique les sanctions aux transgresseurs.

Si Allah dit qu'une chose est haram (comme la fornication par ex), alors elle l'ai en tout temps et tout lieu. Et on applique la loi, c'est tout.
Je t'ai déjà dis que le mot Haram n'est pas très utilisé dans le Coran... Et puisque tu prend la fornication pour exemple, alors je te poserais deux questions:
- Quel est le mot arabe pour dire adultère?
- Quel est le mot arabe pour dire fornication?

Voila je vois pleins de musulmans dire que la France est un pays injuste car elle interdit le niqab que c'est la liberté qui est en jeu
imaginer des homosexuels dans un Etat musulman qui revendiquent le droit de s'afficher dans la rue seriez vous pour leur liberté?
ps : je suis contre la loi sur le niqab

personne ne dis que les pays musulmans sont libres :D
par contre il faut être juste vis a vis de la france, on aprle que du gouvernement et aps de tte la france,
y a bcp de gens qui sont même plus justes que bcp de musulmans

Je t'ai déjà dis que le mot Haram n'est pas très utilisé dans le Coran... Et puisque tu prend la fornication pour exemple, alors je te poserais deux questions:
- Quel est le mot arabe pour dire adultère?
- Quel est le mot arabe pour dire fornication?

je ne suis pas en mesure de répondre à tes deux questions, mais peu importe que le mot haram n'est pas utilisé beaucoup, pas besoin d'utilisé absolument ce mot pour dire qu'une chose est haram, il y a d'autre terme pour le dire: abomination, oeuvre du diable, éloignez-vous de ceci ou cela, ne commettez pas telle chose, etc. Tout ceci revient à dire qu'une chose est haram.

Encore un qui se croit investit d'une mission terrestre.
Occupe toi de toi déjà c'est déjà beaucoup avant de vouloir dicter aux autres leur façon de vivre !

Dieu ne t'as pas envoyé en mission.

Les coeurs ont s'en fiche ?!

Donc toi tu es croyant que par des signes exterieurs ?
Explique moi ?

Occupe toi de toi déjà c'est déjà beaucoup avant de vouloir dicter aux autres leur façon de vivre !

Explique moi ?
La legislation Islamique condamne certains actes
regarde en Hollande ils doivent se dire que la France c'est la prison parce que le canabis y est illégal

je ne suis pas en mesure de répondre à tes deux questions, mais peu importe que le mot haram n'est pas utilisé beaucoup, pas besoin d'utilisé absolument ce mot pour dire qu'une chose est haram, il y a d'autre terme pour le dire: abomination, oeuvre du diable, éloignez-vous de ceci ou cela, ne commettez pas telle chose, etc. Tout ceci revient à dire qu'une chose est haram.

Non le Coran est un livre précis, et si tu es musulmane et que tu le suppose parfait, alors il doit carrément avoir pour toi la précision de la conception l'univers, puisque les deux sont dans ce cas oeuvres de Dieu. Tu ne peux donc pas me dire que tout revient au même, que ces expressions ne sont que des synonymes.
Maintenant pour répondre à mes propres questions: le mot arabe pour dire adultère est le mot "zina", et c'est ce mot qu'utilisent les musulmans pour dire fornication. Comment un seul mot peu désigner deux chose dans le même champ sémantique mais qui sont quand même bien distinct? C'est simple, Dieu parle de l'adultère comme le prouve l'exemple de la femme de Joseph.

Je ne vois vraiment pas comment un homosexuel pourrait commettre un adultère tant en public qu'en privé.
Mais il est vrai que je ne suis pas musulman.

Ils ne savent pas de quoi ils parlent !
Ils répètent betement ce qu'ils entendent sans même en comprendre le sens.

C'est comme l'autre qui me dit que Dieu lui demande de juger les gens selon leur actes, sans tenir de ce que renferme leur coeur (j'admet qu'il ne peut pas le savoir) d'ou l'impossibilité pour lui de les juger.

Et celle plus haut que la peine de mort infligée au homo ne dérange pas, puisqu'elle est indiquer dans la charia (elle ne sait même pas ce qu'est la charia)

Ils me font halluciner !

Explique moi ?
Bon je vais te répéter encore une fois que DIEU a dit de juger en accord avec Ses révélations. Tu comprends ça ? Ce n'est pas moi qui me sens investi d'une mission terrestre, ma seule mission c'est de me soumettre à DIEU.

Et toi tu dis : "ne jugez pas" (d'ailleurs en disant ça, tu te rends compte que tu dictes aux autres leur façon de vivre ? C'est exactement ce que tu me reproches de faire). Et tu dis ça à l'encontre des révélations de DIEU, en plus tu insistes avec des arguments totalement bidons qui n'ont rien de coranique.

À qui des deux vais-je obéir ?
Un indice : ce sera pas à toi.

Et puis t'es à l'ouest, les coeurs on s'en fiche pour juger, on ne peut pas lire dans les coeurs, seul Dieu peut, mais je vais te répéter encore une fois que Dieu ne nous demande pas de lire les coeurs, mais Il nous demande bien de juger, et on juge en fonction de ce qu'on voit, car nous ne sommes pas Dieu.

Dans un verset Dieu nous dit de ne pas marier les croyants à des non-croyants, jusqu'à ce qu'ils croient. Est-ce que tu es assez futée pour comprendre ce que ça implique là ? Dieu nous demande de juger si la personne est croyante ou non. Si le gars il vient, te dit "oui je suis soumis à Dieu" alors qu'à côté il boit, il joue, il ne fait pas la salat... toi tu vas faire "ok je te juge pas, je sais pas ce qu'il y a dans ton coeur, donc c'est bon". Mais c'est n'importe quoi.

Heureusement qu'on peut juger les gens sur Terre, sinon ce serait le chaos, et cela même si le jugement reste imparfait car nous sommes imparfaits. Dieu, Lui, jugera au jour dernier, et son jugement sera parfait et juste.

Et au cas où tu aurais déjà oublié, je rappelle encore une fois que c'est DIEU qui nous demande de juger de la façon la plus juste possible en accord avec Ses révélations. C'est DIEU !!! Alors tais toi et soumets toi.

C'est comme l'autre qui me dit que Dieu lui demande de juger les gens selon leur actes, sans tenir de ce que renferme leur coeur (j'admet qu'il ne peut pas le savoir) d'ou l'impossibilité pour lui de les juger.

Et celle plus haut que la peine de mort infligée au homo ne dérange pas, puisqu'elle est indiquer dans la charia (elle ne sait même pas ce qu'est la charia)

Ils me font halluciner !
Chacun sa vision des choses, en France y'a bien un ministre de la culture qui est pédophile

c'est une législation differente
je disait c'est bien dommage que beaucoup de musulman ne sont pas juste

tout a fait, ceci est dû a notre éloignement de l'islam et du bon comportement dont tout l'islam est venu le parfaire

le Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) a dit :
"إنما بعثت لإتمم مكارم الاخلاق"
“Je n’ai été envoyé que pour parfaire les bonnes conduites morales ”

le problème c'est que les états musulmans ne revendiquent pas la laïcité, et ne se considère pas comme un pays libre où n'importe qui peux afficher son homosexualité librement...

or la France elle se dit un pays libre, pays des droits de l'homme, de liberté de conscience et de penser... DONC si l'on peux afficher son homosexualité librement, si l'on peux porter une Kippa, une Croix... j'estime que l'on a le droit de porter le Voile ou le Niqab

je suis pas forcement pour la burqa mais je pars du principe que l'on est libre de ses choix.

la France met un peu trop l'accent sur l'islam et les musulmans pour faire oublier les problèmes de logements, d'emploi, d'insécurité et ça finis par exaspérer

d'autant plus que l'on parle de dignité de la femme et de soumission "pour expliquer l'interdiction de la burqa" or ce qui arrivera pour ces femmes qui ne voudront pas l'enlever c'est qu'elles seront obligées de rester enfermées chez elles
et aussi lorsque l'on autorise des services où les femmes se dénudent devant des pervers là plus personne ne parle de dignité de la femme

Ils me font halluciner !
Ok, vas y toi ça se voit que tu sais de quoi tu parles, maintenant montre moi les versets qui disent qu'on n'a pas le droit de juger les gens. Ou qu'on peut si on sait ce que renferme leur coeur.

Voici des versets qui disent qu'on peut juger :

4:58 Certes, Dieu vous commande de rendre les dépòts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait ! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

4:105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

5:42 Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.

5:44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

5:47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5:95 Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Dieu a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Dieu le punira. Dieu est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

Maintenant montre des versets qui disent le contraire, si tu es véridique.

29:68 Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges et les attribue à Dieu, ou rejette la vérité lorsqu’elle vient à lui ? Est-ce que l’Enfer n’est pas un juste châtiment pour les mécréants ?

d'autant plus que l'on parle de dignité de la femme et de soumission "pour expliquer l'interdiction de la burqa" or ce qui arrivera pour ces femmes qui ne voudront pas l'enlever c'est qu'elles seront obligées de rester enfermées chez elles
et aussi lorsque l'on autorise des services où les femmes se dénudent devant des pervers là plus personne ne parle de dignité de la femme
pire ! imagine une fille qui refuse d'aller a la piscine pour son cours de sport car elle ne veut pas se mettre en maillot de bain, ils diront qu'elle n'est pas normale,extremiste

Retour