Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Voici quelques infos intéressantes...

- les rebelles ne sont qu'à 300 mètres du Collège d'Artillerie (Alep-Sud)

Les USA ont livré 1030 missiles TOW (missile anti-tank)
Les rebelles ont reçu 121 MANPADS (missile anti-aérien)

ps: Assad a reculé au Sud d'Alep, car il doit ré-organiser ses troupes, il y a encore 30 milles soldats à Alep avec 14 milles combattants chiites. Cependant le nombre de combattant diminue car il y a de plus en plus de fronts à gérer (Ghouta, Der3a, Lattaquié, Homs, Hama, Palmyr, Deir Ezzor, Alep, Idlab...) La Turquie qui est maintenant rentré en Syrie aura son mot à dire !
Assad prépare une ligne de défense à proximité d'Al Bab (9 km de distance)

Si les civils quittent Alep ça sera pour aller au Nord vers Jarablous ou la Turquie, les aleppins ne sont pas idiots ils savent très bien ce qu'ils les attendent avec le régime.
Ceux de l'enclave d'Aleppo-Est qui se sentent comme otages des terroristes rejoindront leur mere patrie, la Syrie; les autres s'exileront vers la Turquie, comme tu le dis. Et pour ceux qui s'exileront, ca arrangera tout le monde: le gouvernement syrien et la population qui le soutien auront moins d'opposition et de problemes sans ces gens la, et ceux qui s'exileront pourront vivre comme bon leur semble au pays de leur sponsor Erdogan, avec option de transit vers "Germoney". Win-win, quoi...

Ceux de l'enclave d'Aleppo-Est qui se sentent comme otages des terroristes rejoindront leur mere patrie, la Syrie; les autres s'exileront vers la Turquie, comme tu le dis. Et pour ceux qui s'exileront, ca arrangera tout le monde: le gouvernement syrien et la population qui le soutien auront moins d'opposition et de problemes sans ces gens la, et ceux qui s'exileront pourront vivre comme bon leur semble au pays de leur sponsor Erdogan, avec option de transit vers "Germoney". Win-win, quoi...

Tu penses qu'il y aura toujours un avenir en Syrie après la guerre ? La majorité des civils qui sont du côté d'Assad souhaitent aussi quitté la Syrie.

Urgent:
- les rebelles auraient repoussé une attaque du régime pour reprendre le projet résidentiel 1070
- je constate que depuis 3 jours les rebelles lancent entre 30 à 50 milles grad sur Alep Sud et l'aéroport d'Alep
- les rebelles parlent une offensive prochaine pour briser le siège

ps: je vois une offensive après l'offensive à Tal Rifaat, peut-être la fin du mois... :rolleyes:

Ah enfin tu reconnais que les terroristes pilonnent les zones contrôlés par le régime....

J'imagine que ces bombes ne sont pas en plastique ! Donc ce sont des assassins et des criminels!

Seul l'armée a la légitimité pour utilisé la force....les barbus extrémistes anciens trafiquants n'ont aucune légitimité...

Dans tous les pays du monde, la puissance publique est une prérogative de l état ! Ce n'est pas des bandes armées de malfrats qui vont faire la loi!

Urgent:
- les rebelles auraient repoussé une attaque du régime pour reprendre le projet résidentiel 1070
- je constate que depuis 3 jours les rebelles lancent entre 30 à 50 milles grad sur Alep Sud et l'aéroport d'Alep
- les rebelles parlent une offensive prochaine pour briser le siège

ps: je vois une offensive après l'offensive à Tal Rifaat, peut-être la fin du mois... :rolleyes:

Ah enfin tu reconnais que les terroristes pilonnent les zones contrôlés par le régime....

A l'aéroport militaire d'Alep il n'y a que des combattants chiites irakiens et iraniens pareille dans la Faculté d'Artillerie.

ps: il faut suivre de près le nombre de missile tiré, car j'ai bien l'impression que les rebelles ont de quoi répondre.

Relis ton antépénultième message, tu te contredis...comme d'habitude.

Tu a parlé de missiles qui pilonnent Alep sud, ce qui est vaste région avec des zones résidentielles.

Tu n'as pas évoqué l'aéroport d Alep ou la faculté...

Donc tu confirmes bien que les terroristes attaquent bien des zones civiles et l AAS est en légitime défense...

A l'aéroport militaire d'Alep il n'y a que des combattants chiites irakiens et iraniens pareille dans la Faculté d'Artillerie.

ps: il faut suivre de près le nombre de missile tiré, car j'ai bien l'impression que les rebelles ont de quoi répondre.

Urgent:
- hier, une dizaines véhicules pro-Assad ont été détruit par les bombardements rebelles à la Faculté d'Artillerie...
- il y a des vidéos publiés par les rebelles qui montrent des combattants qui contrôlent le Projet Résidentiel 1070

ps1: j'ai cherché ce matin sur wikimapia, et effectivement la Faculté d'Artillerie a belle et bien été bombardé ! En annexe des photos satellite

ps2: poutine essaye de gagner du temps avec ça trêve à deux balles ! Le second round pour Alep est pour bientôt

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    296.9 KB · Affichages: 11
  • 2.png
    2.png
    393.2 KB · Affichages: 11
a supposer ces infos fiables (la date des photos n'est pas garanties), celles ci démontrent que les rebelles (les terroristes pour être objectifs) violent la trêve.....

Donc, ce sont bien eux les va t en guerre qui violent les trêves et ne respectent pas la population car le but de cette trêve était de laisser sortir les civils avant les bombardements intensifs prévus demain et les semaines qui arrivent pour neutraliser les terroristes de Jabhat Nosra, FSA,....

FSA ont la même politique de Daesh : ne pas laisser les civils fuir pour les prendre en otage...

a supposer ces infos fiables (la date des photos n'est pas garanties), celles ci démontrent que les rebelles (les terroristes pour être objectifs) violent la trêve.....

Donc, ce sont bien eux les va t en guerre qui violent les trêves et ne respectent pas la population car le but de cette trêve était de laisser sortir les civils avant les bombardements intensifs prévus demain et les semaines qui arrivent pour neutraliser les terroristes de Jabhat Nosra, FSA,....

FSA ont la même politique de Daesh : ne pas laisser les civils fuir pour les prendre en otage...

Salam CompteBlad,

Il n'y a pas de trêve ! La Russie se prépare à la guerre et ils font semblant de parler d'une trêve pour planifier la défense d'Alep Sud! Sa a été une erreur du régime de lancer une offensive vers le Nord d'Alep et le délaissement du Nord de Hama va se payer cache au printemps.
La Russie a préféré bombarder les civils à Alep-Est au lieu de se concentrer au Sud d'Alep ! Erreur stratégique !!

Lors de la dernière offensive, les rebelles ont galéré à prendre le Projet Résidentiel 1070 je pense qu'ils ont pris 2 ou 3 jours pour le contrôler entièrement... Pour le moment les rebelles contrôlent toujours ce point stratégique, ils pourront avancer vers la Faculté d'Artillerie sans problème...
Il faut surveiller chaque jour le nombre de missile envoyé vers la Faculté d'Artillerie, ça fait 4 jours d'affilés qu'ils bombardent ce secteur.

Dernière édition:
Les "rebelles" ne respectent donc pas la treve. Merci pour la confirmation. :D

Il n'y a jamais eu de trêve ! Les rebelles ont rejeté depuis le début cette soit disant trêve par conséquent il n'y a pas de violation.

La Russie a fait appel à de nouveaux avions de combats pour reprendre Alep, elle essaye de gagner du temps avec cette trêve imaginaire. Pendant ce temps, les rebelles poursuivent les bombardements... Aujourd'hui les rebelles ont visé l'aéroport militaire d'Alep toujours avec des missiles grads. Hier ils ont visé la Faculté d'Artillerie...

De toutes facons, la treve se termine ce soir... les "rebelles" vont recevoir la facture de leur recent comportement; et connaissant les russes, elle sera salee.

je sais pas ce qui est le plus triste .. la Guerre ou ses Commentaires qui n en finissent pas d etourdir les piafs ..

je vais encore devoir cette nuit apaiser Gaia ..

De toutes facons, la treve se termine ce soir... les "rebelles" vont recevoir la facture de leur recent comportement; et connaissant les russes, elle sera salee.

Les combattants chiites irakiens se préparent au second round... Ils vont arriver en plusieurs vagues vers le rif d'Alep.
Les états-unis ont livré plus de 1000 missiles TOW aux rebelles, je m'inquiète pas !
J'attends beaucoup des Manpads SA-18

Pièces jointes

• chite.jpg
    chite.jpg
    108.5 KB · Affichages: 11
Tiens c'est curieux.... Osdh affirme que le régime a rompu la trêve.... Alors que @tadawit a posté des sujets qui disent que les rebelles ont pillone l'école militaire ....:)

Qui ment?:D l osdh? :joueur:

Malgré les renforts terroristes, l'armée arabe syrienne reprend le contrôle de
la base de défense aérienne dans le sud ouest et poursuit l'offensive dans le quartier 1070

152368

Pièces jointes

• alepppo.jpg
    alepppo.jpg
    193.3 KB · Affichages: 8
Le second round a visiblement commencé aujourd'hui à l'aube à Alep, j'avais parlé d'une offensive grand max ce week-end après que l'armée syrienne lança une contre offensive dans le rif de Hama.
http://www.bladi.info/threads/offensive-rebelles-hama-cours.440592/page-2

Petit Résumé:

- environ 900 missiles grads ont été lancé sur les positions des combattants chiites du Hezbollah et d'Assad à Alep aujourd'hui!
- les rebelles et les djihadistes ex d'el Nosra contrôlent Dahiyat Al-Assad et l'usine de carton (site militaire)
- le régime prétend avoir perdu aujourd'hui le Projet Résidentiel 1070, cette information est fausse, vu que le régime avait déjà perdu toutes ses positions la semaine dernière
- les rebelles tentent de contrôler le Projet 3000, les combats sont intenses, je pense qu'ils peuvent y arriver le TIP est de la partie.

ps: avec tout le stock d'arme que les américains ont livré aux rebelles, je pense qu'ils peuvent briser le siège d'Alep, il serait intéressant de suivre également les évolutions au Nord d'Alep avec la Turquie car la TSK va avancer. Si les rebelles parviennent à briser le siège à Alep, Erdogan l'aura bien mis à Assad et ses mollah iraniens.

Pièces jointes

• alep1.jpg
    alep1.jpg
    317.1 KB · Affichages: 4
Salam farid,
Soient les rebelles sont suicidaires soient ils ont une stratégie débile.
En plus de ne pas respecter la trêve, ils vont forcer Poutine à taper fort et sans 'scrupule'.

Info:
Le président russe a refusé la demande du ministère de la Défense visant à reprendre les frappes aériennes sur les extrémistes de la partie Est d’Alep. La demande de l’armée a été formulée sur fond d’intensification de l’activité des terroristes.
Source: https://francais.rt.com/international/28208-syrie-armee-russe-demande-poutine

Salam farid,
En plus de ne pas respecter la trêve, ils vont forcer Poutine à taper fort et sans 'scrupule'.

Info:
Le président russe a refusé la demande du ministère de la Défense visant à reprendre les frappes aériennes sur les extrémistes de la partie Est d’Alep. La demande de l’armée a été formulée sur fond d’intensification de l’activité des terroristes.
Source: https://francais.rt.com/international/28208-syrie-armee-russe-demande-poutine

152645

Pièces jointes

• 317e3788229249b6f8e2c18e52e98357.jpg
    317e3788229249b6f8e2c18e52e98357.jpg
    66.3 KB · Affichages: 15
D'un point de vue stratégique, Poutine fait une erreur, laisser les 'moujahids' s'organiser.
Idem du coté de Mossoul, ou l'armée irakienne observent une pause.
Il y a quelque chose qui m’échappe !

En bleu, l'avancée des moujahidines:
https://pbs.twimg.com/media/Cv38Kn9WIAA5O56.jpg:large
Oui, je ne pose aussi ces questions.

Pour l'instant, ils placent tous leurs pions sur l'echiquier, grands mouvements de part et d'autres. Je sens clairement l'effet anticipe des elections US sur tous les belligerents et leurs manipulateurs: ils cherchent ou bien une decision, ou de se mettre en position de force pour l'apres-Obama. Quoi qu'il en soit, c'est possible que la nervosite leur fait faire des erreurs strategiques.

Oui, je ne pose aussi ces questions.

Pour l'instant, ils placent tous leurs pions sur l'echiquier, grands mouvements de part et d'autres. Je sens clairement l'effet anticipe des elections US sur tous les belligerents et leurs manipulateurs: ils cherchent ou bien une decision, ou de se mettre en position de force pour l'apres-Obama. Quoi qu'il en soit, c'est possible que la nervosite leur fait faire des erreurs strategiques.
Contrairement à toi, je ne pense pas qu'Hillary ou Trump change grand chose.
La nervosité et la soif de vengeance.

Dans l'équation, je vois bien Erdo récupérer la partie syrienne qu'occupe daesch pour recréer un pseudo etat ottoman...et laisser à Assad la partie Ouest
Un pseudo état Othoman mdddr
Si on commence à toucher aux frontières c'est la fin des haricots. Aucune chance pour que ça arrive ama.

@farid_h:
- Petite carte de l'avancement des opérations à Alep, visiblement les rebelles avancent vers l'Ouest.
- Si Poutine ne vient pas au secours d'Assad, je doute que l'armée syrienne et le Hezbollah résisteront

Pièces jointes

• alep2.jpg
    alep2.jpg
    457.3 KB · Affichages: 12

Il n'y a jamais eu de trêve à Alep, d'ailleurs les rebelles l'ont rejeté...
Ensuite je pense pas que les rebelles sont débiles, ils sont très rusé, ils avancent vers le Nord de la Syrie vers Alep grâce à la Turquie, et là ils lancent une méga offensive vers l'Ouest d'Alep, le but est de briser le siège, et d'assiéger les forces d'Assad, une pierre deux coups !

ps1: Si Poutine ne bouge pas, Erdogan aura mis dans sa poche Poutine ! ;)
ps2: Aussi, Poutine sait très bien, que la Syrie est un vrai bourbier et que les Manpads attendent l'aviation russe..

Retour