Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tkt avec le temps on oublie
@DrMouse Petits souvenirs : !!!
Ohhhh les souvenirs haha !!J'adore!!! (Shurik'n est mon rappeur français préféré au passage lol)
Hier, j'écoutais les vieux albums de Daddy Nuttea, un peu de la même époque:
@Ebion, heuuu Ebion!! pourrais tu me dédier de plus belle chanson que ces horreurs
je mérite mieux kamime
je me base juste sur le titre t as compris le titre?Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa7!
Faudra que je me penche sur les paroles.
je me base juste sur le titre t as compris le titre?
je prendraisNdiha j'ai pas compris.
1 mot sur 2, je suis vraiment pas fière de moi là.
Merci ....
et alors y a pas de mal a se faire pechoMerci ....
Heu....y vont tous croire que tu m'as pécho.....
hem hem....oui mais non en fait!et alors y a pas de mal a se faire pecho
le fameux non fémininhem hem....oui mais non en fait!
Mais arrête de faire croire des bitises !!!le fameux non féminin
c 'est fini j arrêteMais arrête de faire croire des bitises !!!
Du très beau piano. Liszt est un dieu lorsqu'il s'agit de piano.
Merci et bonne journée à toi aussi !
I can't agree more Et puis Horowitz est un excellent pianiste, il joue divinement bien le 3ème ( et dernier ) concerto de Rachmaninov, si bien que ce dernier a trouvé qu'il le jouait mieux que lui.
Merci, je ne connaissais pas ce Yundi Li, je vais me renseigner sur lui
Horowitz est fabuleux quand il reprend le piano à 8min7s, il atteint son orgasme vers 10 min
Je reviens sur Liszt, je le trouve parfois difficile à écouter (et donc difficile à aimer) ; ses oeuvres s’étoffent de complexité et de finesse insondables à la première écoute. Liszt fait plus dans la poésie que dans la mélodie, et on n’arrive à apprécier sa musique qu’au bout de la 3ème/4ème écoute.
Liszt et Horowitz forment un très beau couple.
Une autre moins évidente mais j'aime bien.
Tiens ! tout ça me donne envie de revoir Le pianiste
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que beaucoup préfèrent Chopin, ses œuvres sont plus mélodieuses, et donc plus "agréables" à écouter. Mais bon, Chopin est le premier à reconnaître le génie de Liszt, et ce dernier représente un énorme challenge pour tout pianiste d'un certain niveau. La première vidéo que j'ai postée, la vallée d'Obermann, j'ai effectivement eu du mal à l'apprécier, à la comprendre, mais je l'ai tellement écoutée que là je la connais note par note
Pour Les funérailles, c'est la première composition de Liszt que j'ai écoutée, et je la trouve magnifique ! Merci
Et qui dit funérailles, dit... REQUIEM
Et ça me donne envie de revoir Amadeus
Tu écoutes du Mozart? pff "Ssa ym ssik"
Hahahahahaha Oui j'avoue que la première fois que j'ai vu le film, avec ma soeur, we were like : " what the hell ? ", mais reconnais que la fin est magnifique! Quand il écrit son Requiem avec Salieri (qui est aussi le prof de Liszt ).
Mais je préfère Beethoven à Mozart, de loin ! ( J'ai adoré Copying Beethoven, tu l'as vu ? )
Le film tout court est magnifique et le mec qui joue Salieri est excellent dans son rôle !
Moi aussi je préfère Beethoven. J'ai peur de méconnaitre Mozart mais je trouve sa musique "alourdie" quoique je l'aime bien quand il s'agit de violon.
(Je ne connaissais pas Copying Beethoven, j'étais dans un autre registre quand il venait de sortir je manquerai pas de le voir un de ces quatres )
Rien à voir avec Mozart mais j'adore ce petit morceau de gypsy vers le début du film Amadeus
Lah irdi 3lik C'est ce que je me dis aussi, je ne l'ai jamais vraiment compris, au fond. Il doit être trop précoce pour nous Mais c'est vrai qu'il est excellent au violon !
( Ah ouais ? Tu étais dans quel registre ? )
Rien avoir avec ga3 hadouk
Pas évident d'apprécier ça quand on est habitué à de la musique classique pure et dure, mais ça a son charme.