Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiya31
  • Date de début Date de début
Du très beau piano. Liszt est un dieu lorsqu'il s'agit de piano.

Merci et bonne journée à toi aussi !

I can't agree more ;) Et puis Horowitz est un excellent pianiste, il joue divinement bien le 3ème ( et dernier ) concerto de Rachmaninov, si bien que ce dernier a trouvé qu'il le jouait mieux que lui.

Merci, je ne connaissais pas ce Yundi Li, je vais me renseigner sur lui :D

I can't agree more ;) Et puis Horowitz est un excellent pianiste, il joue divinement bien le 3ème ( et dernier ) concerto de Rachmaninov, si bien que ce dernier a trouvé qu'il le jouait mieux que lui.

Merci, je ne connaissais pas ce Yundi Li, je vais me renseigner sur lui :D

Horowitz est fabuleux quand il reprend le piano à 8min7s, il atteint son orgasme vers 10 min :D

Je reviens sur Liszt, je le trouve parfois difficile à écouter (et donc difficile à aimer) ; ses oeuvres s’étoffent de complexité et de finesse insondables à la première écoute. Liszt fait plus dans la poésie que dans la mélodie, et on n’arrive à apprécier sa musique qu’au bout de la 3ème/4ème écoute.

Liszt et Horowitz forment un très beau couple.

Une autre moins évidente mais j'aime bien.

Tiens ! tout ça me donne envie de revoir Le pianiste :D

Horowitz est fabuleux quand il reprend le piano à 8min7s, il atteint son orgasme vers 10 min :D

Je reviens sur Liszt, je le trouve parfois difficile à écouter (et donc difficile à aimer) ; ses oeuvres s’étoffent de complexité et de finesse insondables à la première écoute. Liszt fait plus dans la poésie que dans la mélodie, et on n’arrive à apprécier sa musique qu’au bout de la 3ème/4ème écoute.

Liszt et Horowitz forment un très beau couple.

Une autre moins évidente mais j'aime bien.

Tiens ! tout ça me donne envie de revoir Le pianiste :D

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que beaucoup préfèrent Chopin, ses œuvres sont plus mélodieuses, et donc plus "agréables" à écouter. Mais bon, Chopin est le premier à reconnaître le génie de Liszt, et ce dernier représente un énorme challenge pour tout pianiste d'un certain niveau. La première vidéo que j'ai postée, la vallée d'Obermann, j'ai effectivement eu du mal à l'apprécier, à la comprendre, mais je l'ai tellement écoutée que là je la connais note par note :D

Pour Les funérailles, c'est la première composition de Liszt que j'ai écoutée, et je la trouve magnifique ! Merci ;)

Et qui dit funérailles, dit... REQUIEM :D

Et ça me donne envie de revoir Amadeus :D

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que beaucoup préfèrent Chopin, ses œuvres sont plus mélodieuses, et donc plus "agréables" à écouter. Mais bon, Chopin est le premier à reconnaître le génie de Liszt, et ce dernier représente un énorme challenge pour tout pianiste d'un certain niveau. La première vidéo que j'ai postée, la vallée d'Obermann, j'ai effectivement eu du mal à l'apprécier, à la comprendre, mais je l'ai tellement écoutée que là je la connais note par note :D

Pour Les funérailles, c'est la première composition de Liszt que j'ai écoutée, et je la trouve magnifique ! Merci ;)

Et qui dit funérailles, dit... REQUIEM :D

Et ça me donne envie de revoir Amadeus :D

Tu écoutes du Mozart? pff "Ssa ym ssik" :joueur:

Tu écoutes du Mozart? pff "Ssa ym ssik" :joueur:

Hahahahahaha Oui j'avoue que la première fois que j'ai vu le film, avec ma soeur, we were like : " what the hell ? ", mais reconnais que la fin est magnifique! Quand il écrit son Requiem avec Salieri (qui est aussi le prof de Liszt :P ).

Mais je préfère Beethoven à Mozart, de loin ! ( J'ai adoré Copying Beethoven, tu l'as vu ? )

Hahahahahaha Oui j'avoue que la première fois que j'ai vu le film, avec ma soeur, we were like : " what the hell ? ", mais reconnais que la fin est magnifique! Quand il écrit son Requiem avec Salieri (qui est aussi le prof de Liszt :p ).

Mais je préfère Beethoven à Mozart, de loin ! ( J'ai adoré Copying Beethoven, tu l'as vu ? )

Le film tout court est magnifique et le mec qui joue Salieri est excellent dans son rôle !

Moi aussi je préfère Beethoven. J'ai peur de méconnaitre Mozart mais je trouve sa musique "alourdie" quoique je l'aime bien quand il s'agit de violon.
(Je ne connaissais pas Copying Beethoven, j'étais dans un autre registre quand il venait de sortir :D je manquerai pas de le voir un de ces quatre ;))

Rien à voir avec Mozart mais j'adore ce petit morceau de gypsy vers le début du film Amadeus

Le film tout court est magnifique et le mec qui joue Salieri est excellent dans son rôle !

Moi aussi je préfère Beethoven. J'ai peur de méconnaitre Mozart mais je trouve sa musique "alourdie" quoique je l'aime bien quand il s'agit de violon.
(Je ne connaissais pas Copying Beethoven, j'étais dans un autre registre quand il venait de sortir :D je manquerai pas de le voir un de ces quatres ;))

Rien à voir avec Mozart mais j'adore ce petit morceau de gypsy vers le début du film Amadeus

Lah irdi 3lik :D C'est ce que je me dis aussi, je ne l'ai jamais vraiment compris, au fond. Il doit être trop précoce pour nous :D Mais c'est vrai qu'il est excellent au violon ! ;)

( Ah ouais ? Tu étais dans quel registre ? :D )

Rien avoir avec ga3 hadouk :D

Pas évident d'apprécier ça quand on est habitué à de la musique classique pure et dure, mais ça a son charme.

Lah irdi 3lik :D C'est ce que je me dis aussi, je ne l'ai jamais vraiment compris, au fond. Il doit être trop précoce pour nous :D Mais c'est vrai qu'il est excellent au violon ! ;)

( Ah ouais ? Tu étais dans quel registre ? :D )

Rien avoir avec ga3 hadouk :D

Pas évident d'apprécier ça quand on est habitué à de la musique classique pure et dure, mais ça a son charme.

C’est presque embarrassant de ne pas pouvoir aimer Mozart comme on souhaiterait l’aimer, reconnaitre son génie n’est pas suffisant pour mieux l’apprécier. Je crois que je suis puriste au point de refuser de le comprendre à moitié, il me faudra peut-être 4 oreilles pour mieux saisir sa musique :D

(Tchaikovsky était le seul classique que j'écoutais. J’étais plus dans un trip flamenco, New Age)

Le morceau est relaxant et agréable à écouter. Dans le même style :

Retour