Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiya31
  • Date de début Date de début
Toute une epoque... j'aimais bien Helga Pataki, elle etait mechante en public mais avait un coeur d'or en realite. Tu connais l'episode de Noel ou elle donne ses bottes Nancy Spoumoni a une fille pauvre? (oui je me rappelle de la marque de bottes d'un dessin anime, et alors? lol)
Ouiii je m'en souviens. Je l'aimais bien Helga, moi :mignon:.

@Belisama

''So you can let it be known
I don't hold back, I hold my own
I can't be mapped, I can't be cloned
I can't C-flat, it ain't my tone
I can't fall back, I came too far
Hold myself up and love my scars
Let the bells ring wherever they are
'Cause I was there saying...''

@Belisama

''So you can let it be known
I don't hold back, I hold my own
I can't be mapped, I can't be cloned
I can't C-flat, it ain't my tone
I can't fall back, I came too far
Hold myself up and love my scars
Let the bells ring wherever they are
'Cause I was there saying...''

Linkin Park :love:

"No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes

No one knows what it's like
To be hated
To be fated
To telling only lies

But my dreams
They aren't as empty
As my conscience seems to be"

Comment te remercier ? Super morceau !!

Et je ne savais même pas que Mos Def était musulman ... Ton morceau me l'a appris, j'ai entendu "Masha'Allah" au début et j'ai été voir sur wikipédia !! Depuis tout ce temps, je connais Mos Def, mais je l'écoute pas souvent, parfois, de temps en temps ... mais je ne savais pas ça sur lui, alors tout ce que j'ai à dire là justement, c'est bien Masha'Allah 3li8 !!! :mignon:
Comment me remercier? Paye moi un tacos et on est quitte! :D
J'adore ce morceau, tellement positif, il met la patate! Pas comme celui que tu m'a offert mdrr, tu veux que je déprime ou quoi? :p je déconne hein!

Ah ouais? Tu ne savais pas? Pourtant la majeure partie des rappeurs new-yorkais ( et pas que!) sont musulmans. Ils se divisent en 3 mouvances : Nation of Islam, 5 Percent Nation et les Sunnites ( eux-mêmes souvent issus de ces 2 "groupes").

Pour comprendre pleinement les textes de certains rappeurs, il faut avoir quelques notions de base sur le "groupe" des 5 Percenters, notamment en numérologie et connaître leur alphabet suprème.
En image, l'emblème des 5 Percenters, je pense que tu dois connaître, il apparait souvent dans les clips. Je me souviens vaguement de la signification, je crois que la lune représente la femme, le 7=Dieu, le soleil = l'homme, l'etoile = la connaissance.
140665
Enfin bref, c'est trop "perché" pour moi mais j'y ai trouvé des aspects intéressants.

Un ptit Guru (RIP):
"BismiLlah ARahman ARahim
All the praises due, if ya know what I mean"

Pièces jointes

• téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    6.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Comment te remercier ? Super morceau !!

Et je ne savais même pas que Mos Def était musulman ... Ton morceau me l'a appris, j'ai entendu "Masha'Allah" au début et j'ai été voir sur wikipédia !! Depuis tout ce temps, je connais Mos Def, mais je l'écoute pas souvent, parfois, de temps en temps ... mais je ne savais pas ça sur lui, alors tout ce que j'ai à dire là justement, c'est bien Masha'Allah 3li8 !!! :mignon:

Comment me remercier? Paye moi un tacos et on est quitte!
J'adore ce morceau, tellement positif, il met la patate! Pas comme celui que tu m'a offert mdrr, tu veux que je déprime ou quoi? :p je déconne hein!

Ah ouais? Tu ne savais pas? Pourtant la majeure partie des rappeurs new-yorkais ( et pas que!) sont musulmans. Ils se divisent en 3 mouvances : Nation of Islam, 5 Percent Nation et les Sunnites ( eux-mêmes souvent issus de ces 2 "groupes").

Pour comprendre pleinement les textes de certains rappeurs, il faut avoir quelques notions de base sur le "groupe" des 5 Percenters, notamment en numérologie et connaître leur alphabet suprème.
En image, l'emblème des 5 Percenters, je pense que tu dois connaître, il apparait souvent dans les clips. Je me souviens vaguement de la signification, je crois que la lune représente la femme, le 7=Dieu, le soleil = l'homme, l'etoile = la connaissance.
140665
Enfin bref, c'est trop "perché" pour moi mais j'y ai trouvé des aspects intéressants.

Un ptit Guru (RIP):

Vous pouvez ajouter le grand Lupe Fiasco a votre liste. Au debut de "Hurt me soul", une de ses plus belles chansons, il a long Staghfirullaaaaaah :cool:

J'ai deja prie dans une mosquee de Nation of Islam, ca fait drole :D

Ahhhh!!!! Lupe!!!
Yep, il est Sunnite ;)
Ah ouais? Comment fut l'accueil? Tu veux bien raconter comment ça s'est déroulé?

Deja tu rentres, t'as un portrait-photo d'Elijah Muhammad dans le hall et a l'interieur de la salle de priere... Ca fait un choc pour un sunnite-malikite comme moi.

Le gardien m'ouvre la porte pour la priere, me dit bonjour et me montre ou on fait les ablutions et ou est la salle de priere (commune hommes/femmes sans separation, hommes devant, femmes derriere). Arrive l'heure du maghreb, il me demande de faire l'appel a la priere car on etait que 2... et c'etait lui l'imam de la mosquee en fait :D

A part les portraits et le gros accent americain dans la psalmodie du Coran, le reste ressemble a une salle de priere classique comme on en voit en France :cool:

Comment me remercier? Paye moi un tacos et on est quitte! :D

140665

Un ptit Guru (RIP):

Un tacos pas de soucis ^^

Oui c'est vrai qu'elle était bien triste cette chanson "Beautiful" lool Je sais bien que tu déconnes ;-)

Je ne savais vraiment pas tout ça ^^ Je connais juste "Nation of Islam" mais le reste, ça ne me dit rien ^^

Et Lupe Fiasco oui, je savais qu'il était musulman, c'était le seul que je connaissais en fait de musulman, je vois que @Shiryu l'a cité plus haut justement ^^

Même cette emblème je ne connaissais pas lol, je regarde très rarement les clips ces dernières années :eek: Tu m'en as appris des choses ! :D

Retour