Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiya31
  • Date de début Date de début
Si j'avais très bien compris que ce chanteur pète plus haut que son c*l t'inquiète ^^
:p

"La vanité... c'est mon pêché préféré".
Tu. sait un truc, le folklor marocain en musique a ete tjr ecrit par des femmes et pas par des hommes.
Les chansons sont presque toutes ecrites par des femmes.
Dans la chanson Ana Mashi Sahel Saad Lamjared a vole des lyrics d une chanson juif marocaine, il n a jamais ecrit cette chanson sauf la musique.
Il l a manipule.
Si tu remplaces 2 lettres dans cette chanson ca devient le monde a l inverse.
Remplace le S par un Z et remplaces
Le H par un M.
Ana Mashi Sahel devient Ana Mashi Zamel.
Et ca devient une chanson gay.
:)
Mais c est ca le Folklor Marocain.
Torate Maghribi,

Tu. sait un truc, le folklor marocain en musique a ete tjr ecrit par des femmes et pas par des hommes.
Les chansons sont presque toutes ecrites par des femmes.
Dans la chanson Ana Mashi Sahel Saad Lamjared a vole des lyrics d une chanson juif marocaine, il n a jamais ecrit cette chanson sauf la musique.
Il l a manipule.
Si tu remplaces 2 lettres dans cette chanson ca devient le monde a l inverse.
Remplace le S par un Z et remplaces
Le H par un M.
Ana Mashi Sahel devient Ana Mashi Zamel.
Et ca devient une chanson gay.
Mais c est ca le Folklor Marocain.
Torate Maghribi,

Donc c'est bien des paroles de meuf! C'est le répertoire des paroles de meufs genre le mec accepte ce faux jeu parce qu'il sait qu'elle se la pète avant de tomber dans ses draps, ok. Mais un mec ... Bref, pas de commentaires...

j'avais entendu quelque chose sur l'érotisme caché des chansons maghrébines populaires, on m'avait déjà fait une explication de dor biha chibani, l'image "hna ou l8e8 ou hna 5ir men l8i8". Et effectivement un jour je l'ai mise en présence de mon père il m'a demandé de changer, rien que "dor biha chibani" a suffi (par contre j'ai mis "fruits de la passion" de francky, aussi imagé, 30 sec pour voir il a pas bronché).

Ok ok daba tfahemna ana machi sahel au lieu de ana machi z*** j'y avais pas pensé, merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

Dernière édition:
Donc c'est bien des paroles de meuf! C'est le répertoire des paroles de meufs genre le mec accepte ce faux jeu parce qu'il sait qu'elle se la pète avant de tomber dans ses draps, ok. Mais un mec ... Bref, pas de commentaires...

j'avais entendu quelque chose sur l'érotisme caché des chansons maghrébines populaires, on m'avait déjà fait une explication de dor biha chibani, l'image "hna ou l8e8 ou hna 5ir men l8i8". Et effectivement un jour je l'ai mise en présence de mon père il m'a demandé de changer, rien que "dor biha chibani" a suffi (par contre j'ai mis "fruits de la passion" de francky, aussi imagé, 30 sec pour voir il a pas bronché).

Ok ok daba tfahemna ana machi sahel au lieu de ana machi z*** j'y avais pas pensé, merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^
Mais faut comprendre. ca reste une chanson d un Macho.
c est ca la version de Saad Lemjarred.
version Homme Alpha et c est la femme qui doit le chercher.
dans la version feminine, c est la femme qui dit qu elle est pas facile.
Alors c est l homme qui doit la chercher.
comme j ai dis c est le Folkor Maghrebin.
chaqu un peut avoir son interpretation.

Mais faut comprendre. ca reste une chanson d un Macho.
c est ca la version de Saad Lemjarred.
version Homme Alpha et c est la femme qui doit le chercher.
dans la version feminine, c est la femme qui dit qu elle est pas facile.
Alors c est l homme qui doit la chercher.
comme j ai dis c est le Folkor Maghrebin.
chaqu un peut avoir son interpretation.

Aaaah ... oui j'avais compris, c'est un pecno quoi :D Pourtant j'aime les macho plus intelligents que moi :D

Mais trouvons des circonstances atténuantes au lieu de prêter tant de prétention ridicule à ce mec qui échange son rôle de coq avec celui de la poule... Et si c'était un gay passif qui s'adresse à ses partenaires actifs en leur disant "ana machi sahel, gatli lmima man rebbi kbida bach tdiha ay wahda"? Sur ce je l'encourage ... et même à changer de bord tiens :p

Voilà à quoi ça me fait penser dans le second cas ^^

Ces chansons du maghreb quand même ... Toutes plus grivoises les unes que les autres ^^

PS: T'as déjà vu un poulailler avec un coq dedans? Le coq court après les poules, elles elles veulent jamais elles s'enfuient, le coq il finit par l'attraper quand même parce qu'il est plus gros et plus dominant, il est même pas sympa d'ailleurs quand il a fini elle reçoit des coups de bec puis il passe à une autre, quand elle est un peu loin il l'appelle et il attend jusqu'à ce qu'elle arrive... Pfff les pauvres poules quoi ...

Dernière édition:
Non je comparais seulement la qualité du texte avec par exemple celui de Kery James que tu as écouté récemment (FB)

Haaa oui mais c'est différents aussi. :D
Kery James c'est une vraie plume
Alors que Mister you... ct juste un délire mdr

Apres j'écoute tout perso. :rolleyes:
Mais j'avoue le texte il est pas bien qd tu t'arrêtes vraiment dessus.

Et on a pas tous les même sensibilité musicale.. Moi j'sais pas j'suis habitué.

Dernière édition:
Haaa oui mais c'est différents aussi.
Kery James c'est une vraie plume
Alors que Mister you... ca a rien avoir mdr

Apres j'écoute tout perso.
Mais j'avoue le texte il est pas bien qd tu t'arrêtes vraiment dessus.

Et on a pas tous les même sensibilité musicale... Moi j'sais pas jsuis habitué.
Oui mais voilà pk je peux pas qualifier leur texte de bon :D Mais c'est pas le but effectivement, c'est une musique bonne ambiance quoi :intello:
Le texte ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai entendu et écouté bien pire lol

Ça dépend pour moi. Il y a des choses qui passaient avant et qui ne passent plus mnt et pourtant j'y étais habituée comme tu dis =)

Je ne suis plus l'actualité musicale depuis des années.
C'est bien ce revival du Funk.
Je te conseille Jamie Liddel si tu aimes la Soul et le Funk, il a fait d'excellents albums très sophistiqués et et accessibles en plus, avec de magnifiques mélodies. Je me rappelle quand je l'écoutais en 2008, si je le reécoute ça va me faire comme un voyage dans le temps.

Un exemple de ses singles :

Et les autres chansons sont bien meilleures que ça.

Je ne suis plus l'actualité musicale depuis des années.
C'est bien ce revival du Funk.
Je te conseille Jamie Liddel si tu aimes la Soul et le Funk, il a fait d'excellents albums très sophistiqués et et accessibles en plus, avec de magnifiques mélodies. Je me rappelle quand je l'écoutais en 2008, si je le reécoute ça va me faire comme un voyage dans le temps.

Un exemple de ses singles :

Et les autres chansons sont bien meilleures que ça.

Merci beaucoup ça fait longtemps que je l'ai pas écouté

Je n'avais pas reçu ce tag.... J'aime bien ce nouveau morceau, merci my very dear WI Trika :mignon :.

Et moi, je t'offre ce bon vieux son :wazaaa: :

Welcome my very dear WI Pika :mignon:

Et merci à toi aussi, ce bon vieux son est toujours aussi bon !! Quelle puissance ce Dr. Dre et Eminem quand même !!! Regarde, on va encore plus loin dans le temps et c'est toujours aussi puissant avec Snoop :wazaa: :

Snoop Dog Nuthin' But a G' Thang

Welcome my very dear WI Pika :cute :

Et merci à toi aussi, ce bon vieux son est toujours aussi bon !! Quelle puissance ce Dr. Dre et Eminem quand même !!! Regarde, on va encore plus loin dans le temps et c'est toujours aussi puissant avec Snoop :wazaaa :

Snoop Dog Nuthin' But a G' Thang

Dr. Dre ? C'est 50 Cent que j'ai mis moi :intello:. Tu étais à moitié assommé au moment de me répondre, c'est ça ? :p

Old songs are the best !

Dr. Dre ? C'est 50 Cent que j'ai mis moi. Tu étais à moitié assommé au moment de me répondre, c'est ça ? :p

Old songs are the best !

Oui j'étais à moitié assommé lol mais tout de même non, j'ai bien mis Dr. Dre (et Eminem) parce que c'est lui que je ressens à travers cette musique surtout ^^ C'est le producteur et 50 Cent était leur protégé ^^ D'ailleurs c'est super bien montré dans le clip ... avec le labo (Artist Development Center) dans lequel Dre et Eminem s'occupent de 50 :p

Oh oui Still D.R.E !! Les sons que Dre produit sont presque tout le temps des tueries :wazaa:

Un très récent de son dernier album :

Dr.Dre - Talking To My Diary

Pika Pika, maintenant il faut que je t'offre autre chose !!! Comme tu aimes "Celebration" et "Get down on it", tu aimeras sans doute aussi celle-ci. Je n'arrête pas de l'écouter ces derniers temps :timide:

Moi je danse comme le mec entre 2m15s et 2m18s ^^

Ev'rybody take it to the top we're
Gonna stomp all night
In the neighbourhood
Don't it feel alright

Si tu as aimé, alors tu aimeras sans doute encore plus la version longue :

The Brothers Johnson - Stomp (Album Version) (Slayd5000)

Stomp, step down in it
Put your foot where you feel the fit
Stomp, you don't wanna quit
Put your heels where you're feeling it

Retour