A mon avis ce n'est pas sain pour deux raisons.
1. partir avec un homme inconnu n'est pas du tout sain!!!
2. La Oumra est un rituel d'origine païenne. Pour info: La oumra était avant l'islam un rituel mecquois de demande de pluie autour de l'idole de la Kaaba (la Peirre Noire était l'une des divinités principales des arabes polythéistes) dans l'enceinte de la ville, avec sacrifice à al-Marwa. Après la mort de Mahomet, ce pèlerinage est unifié au hadj.
(Cf Universalis 2010/Wikipédia).
si tu vas à Genève, pas de problème tu peux te promener seule de nuit sans foulard et en jupe et tu n'auras aucun souci!!
L'autre jour je suis entré dans une boutique à Genève pour acheter un livre. A la caisse il y avait un écriteau: "le magasin est fermé, le prix est marqué sur le livre, merci de mettre l'agent dans la boite aux lettres".
Imaginez si la charia, les amputations de voleurs, la police des moeurs peuvent amener une telle transformation des coeurs?![/quote
juste entre parenthése je vois décris ma situation
-je travaille ds une sociéte cad ya aussi des hommes
-des fois j'ai des déplacements pr cela je suis obligée de voyager dans une autre ville pr accomplir ma mission (donc je le fais deja sans mahram).
-je suis obligée de travailler prq c'est moi qui paye le médicament et les habits de ma mére....et j'ai de la chance de pouvoir trouver un travail alors que je mets le voile.
NB : donc lorsque vous me dites que le MAHREM est nécéssaire pour que la femme puisse voyager alors ....c'est vraiment tres difficile à accépter on a pas tjs nos freres et nos péres à nos coté pr ne pas pouvoir bouger sans eux.