Omra pour jeune fille de 27 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douce27
  • Date de début Date de début
les indonisiens font des cadeaux de mariage aux jeunes couples comme voyage au hajj ou omra
en faisant des quêttes d'argent. on les voient se balader enssemble sur les ruelles de la meque et meddine.

A mon avis ce n'est pas sain pour deux raisons.

1. partir avec un homme inconnu n'est pas du tout sain!!!
2. La Oumra est un rituel d'origine païenne. Pour info: La oumra était avant l'islam un rituel mecquois de demande de pluie autour de l'idole de la Kaaba (la Peirre Noire était l'une des divinités principales des arabes polythéistes) dans l'enceinte de la ville, avec sacrifice à al-Marwa. Après la mort de Mahomet, ce pèlerinage est unifié au hadj.
(Cf Universalis 2010/Wikipédia).

si tu vas à Genève, pas de problème tu peux te promener seule de nuit sans foulard et en jupe et tu n'auras aucun souci!!

L'autre jour je suis entré dans une boutique à Genève pour acheter un livre. A la caisse il y avait un écriteau: "le magasin est fermé, le prix est marqué sur le livre, merci de mettre l'agent dans la boite aux lettres".

Imaginez si la charia, les amputations de voleurs, la police des moeurs peuvent amener une telle transformation des coeurs?![/quote

juste entre parenthése je vois décris ma situation
-je travaille ds une sociéte cad ya aussi des hommes
-des fois j'ai des déplacements pr cela je suis obligée de voyager dans une autre ville pr accomplir ma mission (donc je le fais deja sans mahram).
-je suis obligée de travailler prq c'est moi qui paye le médicament et les habits de ma mére....et j'ai de la chance de pouvoir trouver un travail alors que je mets le voile.
NB : donc lorsque vous me dites que le MAHREM est nécéssaire pour que la femme puisse voyager alors ....c'est vraiment tres difficile à accépter on a pas tjs nos freres et nos péres à nos coté pr ne pas pouvoir bouger sans eux.

je comprends ton envie d'y aller...tout musulmans souhaite ardement se rendre en terre saint et effectuer les rites comme Allah soubhanou taala nous le dit de faire
seulement sache que les actes ne valent que par les intentions
le pelerinage est une obligation pour ceux qui en ont les moyens physique et financiers
aussi si tu n'a pas la possibilité de t'y rendre pour ces raisons Allah est omniscient... ALLAH ne prive pas Ses serviteurs
dans toutes choses repousée il y a un bien
je te souhaite vraiment de parvenir à cette terre sainte mais gardes en tête que c'est ALLAH qui décide ce qu'il y a de meilleur ... et peut etre que le meilleur pour toi c'est que tu y ailles en groupes de femmes mais peut etre aussi que le meilleur c'est que tu patientes jusqu'à ce qu'ALLAH t'offre un mahram...pour y aller ensemble
Seul Dieu sait.
merci bcp ma soeur

2. La Oumra est un rituel d'origine païenne. Pour info: La oumra était avant l'islam un rituel mecquois de demande de pluie autour de l'idole de la Kaaba (la Peirre Noire était l'une des divinités principales des arabes polythéistes) dans l'enceinte de la ville, avec sacrifice à al-Marwa. Après la mort de Mahomet, ce pèlerinage est unifié au hadj.

si tu vas à Genève, pas de problème tu peux te promener seule de nuit sans foulard et en jupe et tu n'auras aucun souci!!

L'autre jour je suis entré dans une boutique à Genève pour acheter un livre. A la caisse il y avait un écriteau: "le magasin est fermé, le prix est marqué sur le livre, merci de mettre l'agent dans la boite aux lettres".

Imaginez si la charia, les amputations de voleurs, la police des moeurs peuvent amener une telle transformation des coeurs?![/quote]

ok je vous décris ma situation pr éclaircir un peu les choses:

-je suis une fille voilée et hamdoullah pieuse
-je travail ds une société mixte et biensur on a un contact avec les hommes
-parfois j'ai des déplacements donc je suis obliger de voyager dans d'autre villes et je le fais sans mahrem
-je suis obligée de trvailler prq c'est moi qui paye le médicament de ma mére et ses habits.
donc d'apres ce que vous m'avez posté dois je conclure que tt ce que je fais mnt est hram et que je vis ds le hram?

Imaginez si la charia, les amputations de voleurs, la police des moeurs peuvent amener une telle transformation des coeurs?!

ok je vous décris ma situation pr éclaircir un peu les choses:

-je suis une fille voilée et hamdoullah pieuse
-je travail ds une société mixte et biensur on a un contact avec les hommes
-parfois j'ai des déplacements donc je suis obliger de voyager dans d'autre villes et je le fais sans mahrem
-je suis obligée de trvailler prq c'est moi qui paye le médicament de ma mére et ses habits.
donc d'apres ce que vous m'avez posté dois je conclure que tt ce que je fais mnt est hram et que je vis ds le hram?[/quote]

Bonjour Hind27, non bien sûr. Je dis juste que cette obligation de mahrem est une sorte d'infantilisation de la femme.
Elle montre aussi que toutes ces mesures répressives (dissimuler le moindre cm² du corps des femmes, police des moeurs qui verbalisent les mèches de cheveux qui dépassent, les femmes qui sortent seules, le rouge à lèvres,...) sont absolument improductives puisque la sécurité est moindre à la Mecque que dans la plupart des villes chrétiennes.

Retour