Omra pour jeune fille de 27 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douce27
  • Date de début Date de début
bonjour j'aimerai aller à omra mais on m'a dit que c'est pas possible d'aller tte seule je dois avoir un MAHRAM .
donc une collégue à moi m'a proposé de voir une agence qui envoie des hommes avec un groupe de femme autant que MAHRAM mais d'autre part je sais pas si c'est HALAL ou HARAM d'accompagner un inconnu dans un endroit pareil

si vous avez des conseils n'hésitez pas SVP merci:)

bonjour j'aimerai aller à omra mais on m'a dit que c'est pas possible d'aller tte seule je dois avoir un MAHRAM .
donc une collégue à moi m'a proposé de voir une agence qui envoie des hommes avec un groupe de femme autant que MAHRAM mais d'autre part je sais pas si c'est HALAL ou HARAM d'accompagner un inconnu dans un endroit pareil

Bonjour !

Tu as des frères ? Des oncles ? Tu es mariée ? Où est ton père ?

Bonjour !

Tu as des frères ? Des oncles ? Tu es mariée ? Où est ton père ?
j'ai des freres mais ils sont mariés et vivent en france; les oncles sont occupés avec leur petites famille; mon papa en train de construire une petite maison dans la compagne donc il n'a pas le temps,et moi je ne suis pas mariée :)

beaucoup de femmes partent avec des groupes en toute mixité sans problèmes...pourquoi celà serait haram? tu y vas pour faire une oumra ou pour chercher un mari? :D

renseigne toi aux agences qui organisent des oumras tout simplement, moi j'ai pas d'agence de voyage....attention aux arnaqueurs par contre....

beaucoup de femmes partent avec des groupes en toute mixité sans problèmes...pourquoi celà serait haram? tu y vas pour faire une oumra ou pour chercher un mari? :D

renseigne toi aux agences qui organisent des oumras tout simplement, moi j'ai pas d'agence de voyage....attention aux arnaqueurs par contre....
le probleme c'est que meme les agences m'ont dit que j'aurais pas droit à une visa à cet age c'est à partir de 45 ans que je peux y aller tte seule, et puis une autre m'a proposé de faire un écrit à l'ambassadeur lui expliquant ma situation,et une autre m'a proposé un MAHRAM . et puis je pose la question parce que je veux pas commencer ma OMRA par des mensenges........(le MAHRAM n'est ni un oncle ,ni un frere.....)

j'ai des freres mais ils sont mariés et vivent en france; les oncles sont occupés avec leur petites famille; mon papa en train de construire une petite maison dans la compagne donc il n'a pas le temps,et moi je ne suis pas mariée :)

Vas y avec l'un de tes frères c'est un projet important j'en suis sûre qu'ils ne diront pas non inchaAllah :)

le probleme c'est que meme les agences m'ont dit que j'aurais pas droit à une visa à cet age c'est à partir de 45 ans que je peux y aller tte seule, et puis une autre m'a proposé de faire un écrit à l'ambassadeur lui expliquant ma situation,et une autre m'a proposé un MAHRAM . et puis je pose la question parce que je veux pas commencer ma OMRA par des mensenges........(le MAHRAM n'est ni un oncle ,ni un frere.....)

Elle est bizarre cette logique de croire qu'à 45 ans tu n'interesses plus personne mais bon soit.

S'il y a bien un endroit où tu ne risques rien c'est bien là donc monte ton dossier pour t'y rendre avec un groupe.

Ila mektablik tu iras inchAllah

SalamuAlaycoum

J'ai ma petite qui a été avec un groupe de voyage ( IESH ) et elle n'a pas 45 ans mais 21ans ...alors je vois pas ou est le problème ,

vas y avec un groupe comme IESH ils ont un site internet , sinon tu as dourous.net je crois qui organise ce genre de voyage..

Vas y avec l'un de tes frères c'est un projet important j'en suis sûre qu'ils ne diront pas non inchaAllah :)
AHHH t'en sais rien alors mes fréres sont devenus presque des français ils vivent à la française ,
volontiers si tu leur propose la turquie, l'espagne,....mais l OMRA pour eux c'est un endroit pour les vieux :)

SalamuAlaycoum

J'ai ma petite qui a été avec un groupe de voyage ( IESH ) et elle n'a pas 45 ans mais 21ans ...alors je vois pas ou est le problème ,

vas y avec un groupe comme IESH ils ont un site internet , sinon tu as dourous.net je crois qui organise ce genre de voyage..
wa3alaykoum asalam warahmatou allah

en fait moi j'habite au maroc ce genre de groupe c'est pour les gens de l'europe je crois

ah je sais pas alors, chez nous des femmes partent de France tous les ans en Oumra ou Hadj et seules mais avec un groupe composé d'hommes et de femmes et souvent c'est une organisation par des africains...ils s'occupent de tout en fait même du certificat de conversion pour les nouveaux musulmans...

Salam alaykoum

Tu crois que parce que t'as des frères, des oncles, un père que tous sont disposés à t'accompagner??

Chacun à sa vie.

ps: salam alaykoum aurait été plus approprié la soeur veut aller faire l'3omra c'est pas une kafra

T'as tes règles c'est ça ?

Remets tes lunettes de bigleuses et relis bien par quoi commence son texte. Je réponds a la même manière a ses salutations.

Si tu avais l'intention vraiment sincère de corriger le adab tu aurais corrigé la sœur en lui disant qu'entre musulmans on se salut avec un salamou 'alaykoum.

Mais ton intention était de lancer des pics, InchaAllah qu'ils t'arrivent droit dans ta face.

Et de toute façon a l'écrit le salam n'est pas une obligation mais on peut commencer avec un bismillah. Révise tes cours avant de vouloir corriger qui que ce soit.

Et oui les mahrams sont normalement tous disposés a remplir leur devoir car c'est une obligation.

Le mode de vie à l'occidental te plait bien apparemment pour une groupie de Ben Laden. Je ne fait le takfir de personne contrairement a ta secte.

Dernière édition:
AHHH t'en sais rien alors mes fréres sont devenus presque des français ils vivent à la française ,
volontiers si tu leur propose la turquie, l'espagne,....mais l OMRA pour eux c'est un endroit pour les vieux :)

Quel dommage ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Allah yehdihoum.

De toute façon une femme seule n'est pas autorisé a entrer en Arabie saoudite qu'Allah te facilite a trouver une solution !

SalamuAlaycoum

Ma petite soeur je voulais dire... Faute de frappe j'ai pas d'enfant lol

T'as tes règles c'est ça ?

Remets tes lunettes de bigleuses et relis bien par quoi commence son texte. Je réponds a la même manière a ses salutations.

Si tu avais l'intention vraiment sincère de corriger le adab tu aurais corrigé la sœur en lui disant qu'entre musulmans on se salut avec un salamou 'alaykoum.

Mais ton intention était de lancer des pics, InchaAllah qu'ils t'arrivent droit dans ta face.

Et de toute façon a l'écrit le salam n'est pas une obligation mais on peut commencer avec un bismillah. Révise tes cours avant de vouloir corriger qui que ce soit.

Et oui les mahrams sont normalement tous disposés a remplir leur devoir car c'est une obligation.

Le mode de vie à l'occidental te plait bien apparemment pour une groupie de Ben Laden. Je ne fait le takfir de personne contrairement a ta secte.

Miss racaille pseudo salafya a parlé koun tehchemn chouya toi qui passe ton temps à faire ta propagande du minhaj "salafi" on est pas à une contradiction prêt avec vous !

Tu lui as dit bonjour il fallait lui dire salam alaykoum avec vous on sait jamais quelles sont vos intentions justement, belek qu'elle ne soit peut être pas musulmane selon toi ;)

Non tous les maharim ne sont pas disposer à accomplir ce devoir pour des tas de raisons.

Le takfir vous en êtes les maîtres, fait d'abord ta propre introspection, parce que dans vos sites il n'y a que ça du takfir et de la mise en garde.

ah je sais pas alors, chez nous des femmes partent de France tous les ans en Oumra ou Hadj et seules mais avec un groupe composé d'hommes et de femmes et souvent c'est une organisation par des africains...ils s'occupent de tout en fait même du certificat de conversion pour les nouveaux musulmans...

Salam Drianke,

Certificat de conversion?! Késako?

pour le hadj ou la oumra faut un certificat de conversion pour les nouveaux musulmans...c'est une bida'a d'ailleurs...c'est le gouvernement saoudien qui l'impose...

Salam Drianke,

Certificat de conversion?! Késako?

pour le hadj ou la oumra faut un certificat de conversion pour les nouveaux musulmans...c'est une bida'a d'ailleurs...c'est le gouvernement saoudien qui l'impose...

o_Oo_Oo_Oo_O

Donc les lieux saints sont otages?!

Normalement Albayt - البيت c'est à tout le monde en libre accès! Sans parcours du combattant !!!

Mais qui délivre ce certificat?!

bah on exige celà des musulmans qu'ils s'appellent Lao Tseu, François, Kinta ou Berthe...si tu portes l'uniforme de Tsahal ou des GI alors tu peux poser ton pied et même servir de piste d'envol pour bombarder l'Irak pays musulman avec ou sans couches culottes...

A paris tu vas par exemple à la grande Mosquée, tu passes un petit exam je crois, shahada, salât, questions....moi j'ai été reconnue au Sénégal alors ils peuvent toujours aller leur demander....hahahahahahahahah....
o_Oo_Oo_Oo_O

Donc les lieux saints sont otages?!
ais qui délivre ce certificat?!

bah on exige celà des musulmans qu'ils s'appellent Lao Tseu, François, Kinta ou Berthe...si tu portes l'uniforme de Tsahal ou des GI alors tu peux poser ton pied et même servir de piste d'envol pour bombarder l'Irak pays musulman avec ou sans couches culottes...

A paris tu vas par exemple à la grande Mosquée, tu passes un petit exam je crois, shahada, salât, questions....moi j'ai été reconnue au Sénégal alors ils peuvent toujours aller leur demander....hahahahahahahahah....

Examen!!! o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O Pour être certifié musulman :pleurs::pleurs::pleurs:

On apprend tous les jours :defonce:

الله المستعان

salam alaikoum
même en passant par ce genre de procédé il est possible que les autorités refusent ton visa
je te conseille de prier dieu et de Lui demander de te guider vers le meilleur
et le meilleur c'est d'y aller avec un mahram .. Allah est plus savant

t'as pas un vrai "mahram" qui peut t'accompagner?

pour avoir le droit d'entrer dans les lieux Saints de l'Islam, soyons précis dans nos divaguations....donc c'est le gouvernement saoudien qui l'exige pas l'Islam !

Examen!!! o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O Pour être certifié musulman :pleurs::pleurs::pleurs:

On apprend tous les jours :defonce:

Pourtant des milliers de femmes entrent avec ces procédés en Arabie Saoudite que ce soit d'Afrique ou d'Europe...des femmes n'ont pas de mahram, moi j'en ai pas et si je veux y aller et bien je vais pas m'en foutre un dans mon lit pour y aller....j'irais avec des congrégations de sénégalais, je serais la tache blanche au milieu du troupeau...:D

Certains oublient le hadith du Prophète Saws qui disant en substance qu'il y aura un temps ou les femmes pourront voyager jusqu'à la Mecque en toute sécurité...

salam alaikoum
même en passant par ce genre de procédé il est possible que les autorités refusent ton visa
je te conseille de prier dieu et de Lui demander de te guider vers le meilleur
et le meilleur c'est d'y aller avec un mahram .. Allah est plus savant

oui je suis tte à fait d'accord avec toi ; apres tt ce n'est qu'un petit mensonge (blanc) ;)

Toi tu ne mens pas, tu joins un groupe organisé de telle manière à ce que tu accèdes les terres saintes de l'islam.

Ce sont les saoudiens qui se mentent à eux-mêmes car je peux comprendre la nécessité du mahram au moyen-âge quand la route était pleine de brigands de tous genres mais là tu es bien encadrée, guidée, entourée par un groupe de CROYANTS (imagine que le prophète interdisait aux femmes musulmanes de fuir leurs familles mécréantes violentes pour la simple raison qu'elles n'ont pas de mahram!!), voyage moderne sécurisé et très régulé,etc.

En quoi ce mahram saura te protéger?

J'espère que tu vas profiter également de ce pèlerinage spirituel (omra) pour penser également à la logique dans l'islam car Dieu dit à propos des versets du coran et des signes de la nature qu'elles sont destinées à des gens... qui réfléchissent.

Que Dieu bénisse ton voyage d'avance! :)

Toi tu ne mens pas, tu joins un groupe organisé de telle manière à ce que tu accèdes les terres saintes de l'islam.

Ce sont les saoudiens qui se mentent à eux-mêmes car je peux comprendre la nécessité du mahram au moyen-âge quand la route était pleine de brigands de tous genres mais là tu es bien encadrée, guidée, entourée par un groupe de CROYANTS (imagine que le prophète interdisait aux femmes musulmanes de fuir leurs familles mécréantes violentes pour la simple raison qu'elles n'ont pas de mahram!!), voyage moderne sécurisé et très régulé,etc.

En quoi ce mahram saura te protéger?

J'espère que tu vas profiter également de ce pèlerinage spirituel (omra) pour penser également à la logique dans l'islam car Dieu dit à propos des versets du coran et des signes de la nature qu'elles sont destinées à des gens... qui réfléchissent.

Que Dieu bénisse ton voyage d'avance! :)

SalamuAlaycum

Temps moderne ou moyen âge , la femme n'est toujours pas en sécurité dehors seule

Rien qu'en France chaque jour il y'a des viols ou des agressions sur femme alors c'est pas dans un pays arabe qu'elle le sera .... Toi qui est au Maroc tu devrai le confirmer

SalamuAlaycum

Temps moderne ou moyen âge , la femme n'est toujours pas en sécurité dehors seule

Rien qu'en France chaque jour il y'a des viols ou des agressions sur femme

Je n'ai pas envie d'être hors-sujet mais bon..

Si tu veux être l'ombre de ta soeur ou ta femme, soit, je ne crois pas que tu as besoin de me justifier quoi que ce soit car je sais que ton dogme consiste à suivre à la lettre les histoires des ancêtres du moyen-âge, ça, je l'ai compris et dans ton dogme, le monde est plein de loups et les brebis femelles risquent de se faire bouffer.

Voilà, je veux bien parler d'insécurité mais c'est en optant pour la réflexion des "anciens" que certains se permettent d'agresser "chez nous" dans nos pays arabes les filles ou les harceler car "si elles étaient des filles bien, elle ne sortiraient pas seules". Quant à la violence, je tiens à rappeler que les dérapages ne cesseront jamais car je ne crois pas en la Bonté Absolue des humains ni à leur Mal Absolu, il y a à peu près 3 ans, le père d'une fille à Fès s'est fait tuer très tôt le matin par deux voleurs à coup de poignard alors qu'il ne faisait qu'accompagner sa fille à l'arrêt de bus. La fille a été agressée également of course et dépouillée du peu d'argent et du mobile qu'elle avait.

Iwa chno, il nous faut maintenant le mahram du mahram?? Wella bien fait pour elle, c'est elle qui a tué son père car elle n'a pas à travailler?

Parler d'insécurité est bien mais on oublie que parmi les victimes, il y a également beaucoup d'hommes qui se sont fait tabasser voire tués lors des agressions... la solution pour eux SVP? Un voile ou un mahram?

Hmmm... je crois que j'ai tout dit et @ la posteuse, désolée pour le HS.

Retour