LuvEgypt75
Ew3a tendam Youm
C'est la société qui fait souffrir l'handicapé et pas l'handicap qui lui fait souffrir.
que de certitudes !
que de certitudes !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n’ai pas dit qu’avoir un enfant handicapé est une sanction aux parents. J’ai dit qu’il peut l’être comme il peut être un destin qui n’a aucun lien avec ce « on a ce que l’on mérite ».
Face aux différents sorts qui frappent l’être humain, toutes les lectures et toutes les différentes interprétations restent possibles. Et si avoir un enfant handicapé peut, dans certains cas, être expliqué comme sanction pour les parents comme il peut être interprété dans d'autres cas comme mauvais destin et une épreuve pour tester la foi des parents et de l’entourage familial et social de l’handicapé, naître handicapé n’a qu’une seule et unique interprétation : un mauvais destin et une épreuve pour tester la foi de l’handicapé.
Pourquoi tu me parles de la mère alors que moi je parle de l'handicapé.
Tu peux réagir et avancer des jugements quand tu comprendras de quoi on parle... et tant que tu es dans l'incapacité de saisir de quoi on parle, il vaut mieux que tu gardes le silence sinon c'est toi qui va avancer des niaiseries qui n'ont aucun lien avec les points dont on parle
Une petite question :Il y a beaucoup de "peut être" et de "possible" dans ta réponse.
Maintenant, je m'arrete juste sur ta dernière phrase : "naître handicapé n’a qu’une seule et unique interprétation : un mauvais destin et une épreuve pour tester la foi de l’handicapé"
Bien je trouve ton explication vraiment pessimiste et condamnante : ceux qui ne sont pas malades ne sont pas "tester" comme les handicapés : quelle destin de chance!
La foi, elle se construit quelle que soit notre condition, nos épreuves la renforcent, lire que la personne qui subit une maladie est plus "divinement tester" que ceux qui ne sont pas malades c'est du non sens.
Ne me parle pas de la perception de l'handicapé dans un monde non-musulman... Parle-moi de l'handicapé dans le monde de l'Islam... Comment il est perçu et traité par cette nouvelle génération des musulmans ?La souffrance vient du regard des autres, de la stigmatisation, des stéréotypes, et de l'exclusion.
C'est la société qui fait souffrir l'handicapé et pas l'handicap qui lui fait souffrir.
Il est assez curieux de voir comment les sociétés dites occidentales et impies pour certains ont élaborés des mécanismes qui viennent en aides aux handicapés dans tout les domaines de la vie..
Mécanismes voulus par l'homme pour l'homme..ce dernier considérant le handicap non pas comme une fatalité mais comme une erreur de la nature que l'on peut certes non pas corriger mais au moins en diminuer les contraintes..
Et le regard sur le handicapé a changé depuis..
Ta thèse qui reflète donc ton opinion ne tiens pas..dsl !
Une petite question :
- C'est quoi l'objectif d'un destin quelle que soit sa nature, bon ou mauvais ?
Apparemment, tu n'as jamais mis les pieds dans le monde de l'Islam pour savoir qu'il y'a une grande différence entre la théorie et la pratique.Donc:
«L'Islam a un point de vue moral neutre à l'égard des handicaps qu'il ne considère ni comme une bénédiction, ni comme une malédiction. Manifestement, il accepte les handicaps comme faisant inévitablement partie de la condition humaine. C'est simplement une réalité à laquelle la société du moment doit faire face fournir la réponse qui convient.»
Source identique.
Ma question était une réponse à ton intervention.Tu réponds pas à mon intervention.
Joli tournure : répondre par une question.
on ne peut pas avoir un débat sans que qu'il y ai confrontation entre hadith et coran?
c'est pas un combat de boxe quand même, ceux qui ne veulent pas des hadiths ben ne prenez pas en compte ceux qu'on poste mais c'est la peine de toujours critiquer encore et encore..
C est vrai que pour les enfants qui naissent handicapés (exemple parmis tant d autre) ben c est de leur faute...
L'enfant n'est pas pris en compte ici
Je pensais que tu savais que les actes d'enfants ne sont pas pri en consideration en islam puisque il ne sont pas rationnels
Les actes et comportements des adultes religieux ne doivent pas être pris en considération puisque eux-aussi ne sont pas rationnels.
On peut être religieux et rationnel mais c'est rare.
ton orgeuil est dé meusuré .......
C'est ta réponse habituelle quand tu n'as aucune réponse à fournir?
Non, d'habitude c'est "je vous laisse dans votre égarement" .
Apparemment, tu n'as jamais mis les pieds dans le monde de l'Islam pour savoir qu'il y'a une grande différence entre la théorie et la pratique.
Ma question était une réponse à ton intervention.
Tu contestes "Naître handicapé est un mauvais destin et une épreuve pour tester la foi de lhandicapé"... Je t'ai posé une question :
Pourquoi Dieu éprouve des êtres humains par la misère, les maladies, et le reste des malheurs ?
Apparemment, tu n'as jamais mis les pieds dans le monde de l'Islam pour savoir qu'il y'a une grande différence entre la théorie et la pratique.
Ma question était une réponse à ton intervention.
Tu contestes "Naître handicapé est un mauvais destin et une épreuve pour tester la foi de lhandicapé"... Je t'ai posé une question :
Pourquoi Dieu éprouve des êtres humains par la misère, les maladies, et le reste des malheurs ?
salam
Qu'est-ce que le prophète sws a fait de mal pour mériter de perdre son père , sa mère et son grand-père?
salam et merci pour ce post que j'espere ne pas etre H.Ssalam
A mes debuts j'avais ouvert un post(sur HDC) dans lequel je disais que ce qui nous arrive de negatif dans notre vie n'etait que le fruit de notre comportement qui allait a l'encontre de la volonté de Dieu..
pourtant plusieurs avis allaient a l'encontre de mon analyse qui n'etait basée sur aucun verset , etant donné que j'en ignorais leurs existences
Je reviens maintenant.. (mieux vaut tard que jamais) car en relisant mes ecrits je suis tombée sur trois versets qui ne m'avaient pas interpellé dans
le passé mais sur lesquels je me suis , aujourdh'ui arretée
SOURATE : LA DELIBERATION
"Qu'un malheur vous atteigne, c'est le salaire de vos actes [...]vous n'avez de protecteur et de recours que Dieu" v30
"le mal est payé d'un mal égal" V 39
"Quand nous faisons goûter à l'Homme une de nos miséricordes,il s'en réjouit. Mais dès qu'un malheur l'atteint à CAUSE DE SES ACTES , l Homme est ingrat" V 49
Le débat est ouvert
C est vrai que pour les enfants qui naissent handicapés (exemple parmis tant d autre) ben c est de leur faute...
On ne peut pas dire on a ce qu' on mérite, c' est du cs par cas et Allah swt est seul à le savoir.
Il y a aussi des textes disant en gros qu' Allah swt éprouve ceux qui l' aime, en fin de compte la vie n' est qu" éphémère ce qui compte c' est la demeure éternelle
Et la mort d'un enfant, c'est pour tester la foi de l'enfant ? celle des parents ?Face aux différents sorts qui frappent l’être humain, toutes les lectures et toutes les différentes interprétations restent possibles. Et si avoir un enfant handicapé peut, dans certains cas, être expliqué comme sanction pour les parents comme il peut être interprété dans d'autres cas comme mauvais destin et une épreuve pour tester la foi des parents et de l’entourage familial et social de l’handicapé, naître handicapé n’a qu’une seule et unique interprétation : un mauvais destin et une épreuve pour tester la foi de l’handicapé.
Il faut m'expliquer comment une maladie héréditaire peut-elle être le résultats d'"actes" malheureux antérieurs.Non c'est clair mais l'enfant handicapé peut être une conséquence d'actes malheureux antérieurs (faute du médecin, faute de la mère, maladie héréditaire etc...)
Prendre l'autoroute à contre sens à 250 km/h et se viander contre un semi remorque, j'y vois tout de même une forte probabilité que la mort soit une réponse à cet acte.La mort ne survient pas en réponse à des actes qu'on aurait commis.
Il faut m'expliquer comment une maladie héréditaire peut-elle être le résultats d'"actes" malheureux antérieurs.
Prendre l'autoroute à contre sens à 250 km/h et se viander contre un semi remorque, j'y vois tout de même une forte probabilité que la mort soit une réponse à cet acte.
La mort, comme la vie, est déjà fixée. L'accident de voiture n'est qu'une cause à ta mort.
Tu ne seras plus là pour "récolter" les conséquences de cet acte. En soi, la mort est "neutre", elle n'est ni heureuse ni malheureuse (sauf pour ce qui vient après, si on croit à l'au-delà).
Donc pour répondre au bladinaute précédent, le prophète n'a rien fait pour mériter que ses parents meurent, le mérite n'a rien avoir là-dedans, la mort étant naturelle, dans la continuité des choses.
On parle ici de sujet trop délicats et qui nous échappe je propose de fermer le topic
oui tu n'as pas tort on ne peut pas tout expliquer ni raisonner c'est trop complexe