On me reproche d’être un macho

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yeger
  • Date de début Date de début
À quel moment j’ai dit que c’était le métier le plus dur ?
C’est la où vous êtes HS

tu peux pas te mettre à temps partiel dans ton boulot toi ?
On parle pas de moi mais du métier d'enseignant . Pourquoi toujours tout ramener à ma personne ?

y aussi certains metiers d'ingenieurs ou tu as des responsabilités enormes et tu comptes pas tes heures sup que t'as pas droit de pas en faire. La fatigue intellectuelle chez certains c'est beaucoup. Tu rentres lessivé chez toi. Je parle des informaticiens notamment et des ingenieurs aeronautiques.
Imagine si quelqu’un venait dire que le métier d’ingénieur est facile, que ce n’est rien à côté de ramasser des melons sous le cagnar ?
nan mais tu lis ce que tu likes ?

c’est justement une fatigue intellectuelle que je souligne dans certains métiers.

Nan mais toi et celle qui te met des cœurs vous lisez mes messages ou ca se contentes juste de cracher sur un métier ?

mes messages sont très clairs, et je n’ai pas encore l’âge de radoter ou t’apprendre à ne pas prendre de haut les autres taff.
Bon j'ai pas tout lu mais laisse, c'est le genre de personnage qui n'a pas de gosses et n'en a jamais gardé, encore moins il connaîtra la charge d'une classe de 30 gosses niveau éducation et instruction, des gosses souvent et de + en + ingérables
Il n'y a pas que la fatigue physique, il y a la fatigue mentale et elle te prend aussi toute ton énergie

Imagine si quelqu’un venait dire que le métier d’ingénieur est facile, que ce n’est rien à côté de ramasser des melons sous le cagnar ?
nan mais tu lis ce que tu likes ?

c’est justement une fatigue intellectuelle que je souligne dans certains métiers.
Je me fiche de ce que les gens pensent de certains metiers, ingenieurs, ou medecins ou pompiers qui prennent tellement de risques sur leur vie.
Le sujet c'est le metier d'enseignant ., que tu veux nous présenter comme le bagne alors que si c'était le cas , la majorité des femmes le feraient pas . C'est tout.
Autre chose : je n'ai pas a justifier ou rendre des comptes sur mes likes . Non mais c'est du terrorisme intellectuel certaines:)

On parle pas de moi mais du métier d'enseignant . Pourquoi toujours tout ramener à ma personne ?
car tu as parlé de temps partiel comme si c’était un truc de fou.
Dans bcp de métiers il y a cette option.

je ne suis pas enseignante, mais franchement je disais juste que ce n’est pas un métier de tout repos à mon avis.
Ils ont des avantages oui, mais je ne pense pas que se soit les vacances, loin de là.

Je me fiche de ce que les gens pensent de certains metiers, ingenieurs, ou medecins ou pompiers qui prennent tellement de risques sur leur vie.
Le sujet c'est le metier d'enseignant ., que tu veux nous présenter comme le bagne alors que si c'était le cas , la majorité des femmes le feraient pas . C'est tout.
Autre chose : je n'ai pas a justifier ou rendre des comptes sur mes likes . Non mais c'est du terrorisme intellectuel certaines:)
tu likes ce que tu veux mais que tu le veuilles ou non je te répondrai sur ça aussi

tu n’as pas l’air de t’en fiche vu ce que tu as répondu à notre cher Yeger par la suite.
Il serait bien d’être cohérente dans ton discours :)

tu likes ce que tu veux mais que tu le veuilles ou non je te répondrai sur ça aussi

tu n’as pas l’air de t’en fiche vu ce que tu as répondu à notre cher Yeger par la suite.
Il serait bien d’être cohérente dans ton discours :)
Tu peux repondre comme tu veux mais moi les personnes qui me font ***** , je les mets en ignoré
Manquerait plus que tu fasses ma psychothérapie aussi. Ta vie doit etre bien vide, bien triste si t'as rien d 'autre a faire que coller aux commentaires des gens et spéculer sur leur coherence
Next :D

Dernière édition:
Si une femme jeune conçoit assez aisément à se mettre avec un homme plus âgé, c’est bien la preuve que ce qu’elle cherche en l’homme c’est ce qu’il a et non ce qu’il est. C’est vieux comme le monde.

++
C'est pas aussi simple. Certaines femmes immatures recherchent la figure du père , c'est pourquoi elles epousent un homme plus agé.
Les hommes agés ont juste un salaire de senior. Ca fait une garantie de salaire et de travail, une securité financiere mais pas forcément la richesse¨
En tt cas les maghrebins ne sont pas riches, donc la femme qui recherche l'argent risque de chercher longtemps....

Tu peux repondre comme tu veux mais moi les personnes qui me font ***** , je les mets en ignoré
Manquerait plus que tu fasses ma psychothérapie aussi. Ta vie doit etre bien vide, bien triste si t'as rien d 'autre a faire que coller aux commentaires des gens et spéculer sur leur coherence
Next :D
T’es en plein délire là mdrrr
Jsuis rarement ici... si tu t’arrives pas à tenir une discussion cohérente c’est pas de ma faute.

si ça te fait plaisir de croire que j’ai une triste de vie ben tant mieux pour toi, ça m’empêchera pas de dormir ce soir :D

je sais que tu me liras gelak « ignoré »...

C'est pas aussi simple. Certaines femmes immatures recherchent la figure du père , c'est pourquoi elles epousent un homme plus agé.
Les hommes agés ont juste un salaire de senior. Ca fait une garantie de salaire et de travail, une securité financiere mais pas forcément la richesse¨
En tt cas les maghrebins ne sont pas riches, donc la femme qui recherche l'argent risque de chercher longtemps....

Tu tiens ça d’où lol ? Y’a des maghrébins qui ont plus que riches tu peux en être sure !

++

Prof c’est un métier de planque, si le programme ne bouge pas tu répètes les meme choses à longueur d’années, mais en france il de bon ton de se plaindre de tout et pour tout

Si je te prends avec condescendance alors toi tu manques de desence pour oser parler de ce métier de vacanciers comme si c’était l’usine
Il y a beaucoup de burn out aussi....c'est pas pour rien. Les gens qui aiment leur métier souffrent plus souvent que les autres.

C'est un travail difficile car tu fais face à des situations compliquées, des élèves qui vivent des situations de dingues et qui n'ont pas la culture générale élémentaire parfois. Certains élèves sont en grande souffrance aussi..
Certains profs se font maltraiter par les élèves ou les parents..
Je pense si on prend son métier à coeur ça doit être très dur

C’est juste une interrogation sur un constat personel

On ne peut pas nier que le métier s’est féminisé, les hommes ne veulent plus devenir prof car ils n’y voient plus d’intérêt financier et si c’est pour finir dans une banlieue c’est évident que ça ne les intéresse pas

Je dis qu’une femme ne peut pas gérer une classe de 25 ados déchainer comme un homme, pas besoin de sortir de l’ena pour le savoir, rien à voir avec des préjugés

Tu devrais te pencher sur les conditions d’admission, il y a une liste des meilleurs au moins bon, pour faire court, si l’etat a besoin de 100 prof l’année prochaine même si le 100 ème a échoué a l’exam et a une note generale de 4/20 il sera reçu et on lui donnera une place en banlieue bien sur, une autre raison qui explique l’effondrement du niveau car non seulement y’a plus de vocation mais le niveau des prof eux meme est lamentable
T'as craqué
Si il y a un effondrement du niveau c'est qu'il y a un effondrement des familles

Après pourquoi parler avec un tel misogyne

L'éducation des ados revient aux parents, pas à un prof, qu'il soit homme ou femme. Il faut également que l'établissement soit ferme, assez conservateur et intransigeant envers les parents pour que personne ne vienne faire sa victime. Là où j'ai fait mon éducation, c'est l'étudiant qui est toujours coupable donc ça étouffait toute tentative de comportement anti-social car tu risques l'exclusion ET tes parents risquent de te massacrer.

On était au collège et au lycée et les profs étaient respectés tant qu'il sont un tantinet fermes... et les plus fermes (quand j'étais au collège et au lycée) étaient les femmes (il y avait une qui était carrément tyrannique, plus personne ne pouvait bouger), pas les hommes car justement, beaucoup d'entres elles sont des mères et elles ne tolèrent pas les écarts.
J’imagine que tu as fait tes classes au Maroc

En France les femmes ne savent pas tenir des classes ou alors très peu, aussi, les élèves sont bien plus sauvages que dans le temps

Exactement, il n'y a aucune différence intellectuelle (en terme de QI) entre les hommes et les femmes.

La différence se fait au niveau de ce que la société favorise. Dans plusieurs pays en voie de développement, on voit plus de femmes dans le domaine scientifique et technique (Iran, Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie,etc) car ils ont besoin de profils techniques et les jobs dans les autres domaines sont plus bas que la demande et pas valorisés.

Donc c'est une question économique et sociétale, plus tu as le choix et plus tu tendras à aller vers des domaines moins contraignants.

Ce n’est pas sur car nous n’avons pas fait d’études poussées là dessus, les femmes ont fes préfispositions pour certaibs métiers comme infirmière ou la garde d’enfants par exemple

Il y a de très bon profs femmes, c’est incontestable mais parce que le mètier se féminise il se précarise, cad que comme les hommes déserte la fonction, il reste le champ libre pour les femmes à sui on demande moins de compétences car il faut des profs et que le gouvernement ne souhaite pas augmenter les salaires, alors on a des ordes de femmes qui pour beaucoup sont incompétentes et sont envoyer dans des banlieues difficile où elles ne savent ni gèrer ni enseigner

C’est une réalité

Bon j'ai pas tout lu mais laisse, c'est le genre de personnage qui n'a pas de gosses et n'en a jamais gardé, encore moins il connaîtra la charge d'une classe de 30 gosses niveau éducation et instruction, des gosses souvent et de + en + ingérables
Il n'y a pas que la fatigue physique, il y a la fatigue mentale et elle te prend aussi toute ton énergie
Changez de métier si c’est si dur, la Frence le permet, peut être que femme de chambre c’est plus cool

Ce n’est pas sur car nous n’avons pas fait d’études poussées là dessus, les femmes ont fes préfispositions pour certaibs métiers comme infirmière ou la garde d’enfants par exemple

Il y a de très bon profs femmes, c’est incontestable mais parce que le mètier se féminise il se précarise, cad que comme les hommes déserte la fonction, il reste le champ libre pour les femmes à sui on demande moins de compétences car il faut des profs et que le gouvernement ne souhaite pas augmenter les salaires, alors on a des ordes de femmes qui pour beaucoup sont incompétentes et sont envoyer dans des banlieues difficile où elles ne savent ni gèrer ni enseigner

C’est une réalité

Je dirai que c'est un cycle vicieux, les femmes compétitives sont souvent méprisées et considérées comme des "outcasts", des parias. Elles sont souvent traitées avec plus de dureté qu'un homme qui expose le même degré de fermeté. On s'attend à ce qu'elles soient "gentilles" mais on sait tous que le succès n'est pas déterminé par la gentillesse, il est déterminé par ta capacité à dire non et surtout, rester ferme et costaud, il faut avoir un score bas en "agréabilité" si on veut aller loin pas pour rendre la vie des gens misérable mais parce que les décisions majeures causent toujours des gens insatisfaits et il faut savoir assumer la réaction des lésés et la gérer avec une main de fer.

Ah, pour ton premier message, oui, c'est le Maroc mais on garde un certain équilibre car malgré la stigmatisation des femmes fortes, il y a toujours cette image de "grande soeur" qu'on a dans la tradition qui a du pouvoir et qui reste respectée par tous, y compris par ses propres frères. Or cette vision de "grande soeur" peut impacter la vision de cette femme en tant que... femme.

Donc le souci n'est pas précarisation, c'est le fait que la plupart des gens ne veulent pas d'une femme avec un niveau supérieur puis ça vient traiter ces mêmes femmes de "matérialsites" car elles ont compris comment la société fonctionne. Donc on va vers des femmes avec un niveau intellectuel inférieur pour se rassurer puis on finit pas les mépriser car elles ne sont pas à la hauteur, "il faut prendre des décisions pour elles" et ainsi de suite. Jordan Peterson (un psy clinique) avait mentionné dans une interview (je le mentionne car il est crédible, c'est un académicien, il mentionne des études correctes et ne les invente pas comme certains) qu'une femme perd 30% de chances d'être mariée pour chaque 15 POINTS DE QI SUPÉRIEUR À 100. Sachant que l'intelligence (selon certaines études) est largement impactée par l'intelligence de la mère, ben on a ce qu'on a (j'ai dit largement impactée, pas totalement), même Elon Musk en a parlé une fois lol.

En gros, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il faut savoir choisir ce qu'on veut mais ne pas se plaindre après.

Femme de chambre est un métier vraiment dur, pas comme prof

Le métier de prof est très dur car tu as devant toi des groupes souvent hétérogènes et tu as la responsabilité de transmettre un savoir avec de smoyens limités. En Finlande, ils ont deux profs pour les enfants (leurs classes ne dépassent jamais 20 élèves) , un qui donne le cours et un autre qui "observe" et dès qu'il remarque un comportement qui reflète un "décrochage" ou une confusion, il se déplace vers l'enfant concerné et essaie de reformuler les choses, lui donner plus d'explications.

Donc non, tu ne récites pas un cours. Aux USA, j'ai vu dans une interview un psychologue qui travaille pour les écoles (Dr Umar Johnson) critiquer le fait qu'on fasse passe des tests pour détecter des soucis d'apprentissage à des enfants qui suivent des cours via visio-conférence. Il avait dit clairement que déjà un enfant peut avoir des soucis rien qu'en suivant un prof car sa méthode ne marche pas sur lui alors le suivre via ordinateur, va empirer les choses pour pleins d'autres enfants. Ils n'ont souvent aucun souci d'apprentissage , c'est la méthode qui ne marche pas.

Si ce que tu avançais est vrai, ça aurait été plus économique d'enregistrer les cours, ça fera plein d'économies pour tout le monde. Et c'est ce qui rend le métier d'enseignant très important car il n'est pas un enregistrement humain d'un cours, il accompagne, prépare, adapte son cours quand il y a des enfants qui ont besoin d'une méthode différente. Or, pour tester une méthode différente, il faut lire la littérature qui y est consacrée et si c'est une nouvelle méthode, nouvelle "astuce", cet enseignant doit venir avec sa propre méthodologie. Tout ce travail en sous-marin tu ne le vois pas et il est énorme . Ajoute à cela la correction des copies, la supervision lors des exercices pratiques, les conseils donnés pour la rédaction (c'est du coaching qui coûte très cher pour un adulte) et ça se donne gratuitement pour l'enfant (oui, je sais, ça vient des taxes mais c'est le meilleur usage pour maintenir l'économie, il faut des gens qualifiés qui paieront les taxes dans le futur et ce sera ces élèves) . Tout ceci ne vient pas avec un 35h, il faut plus. Et ce "plus" est compensé par les vacances scolaires car en réalité, ils travaillent plus, ces vacances sont un simple "rattrapage" alors que d'autres font leur boulot et se cassent, profitent des jours de congé sans se prendre la tête.

On dit en arabe "L'enseignant a failli être un Messager (de Dieu)" et je trouve cela 100% vrai, ils méritent du respect total car les enfants voient comment les parents parlent des profs. Si tu as un enfant plus tard qui grandi en t'écoutant dire qu'ils sont des "branleurs" en somme qui ne foutent rien, tu seras toi-même une cause éventuelle d'échec scolaire de ton enfant et surtout, un élément qui fait baisser la qualité de l'enseignement du pays car un prof n'est pas un parent, il ne peut pas éduquer ton enfant, il lui transmet un savoir et ce dernier ne se transmet pas à des gens méprisants, donc attention à cela.

Je dirai que c'est un cycle vicieux, les femmes compétitives sont souvent méprisées et considérées comme des "outcasts", des parias. Elles sont souvent traitées avec plus de dureté qu'un homme qui expose le même degré de fermeté. On s'attend à ce qu'elles soient "gentilles" mais on sait tous que le succès n'est pas déterminé par la gentillesse, il est déterminé par ta capacité à dire non et surtout, rester ferme et costaud, il faut avoir un score bas en "agréabilité" si on veut aller loin pas pour rendre la vie des gens misérable mais parce que les décisions majeures causent toujours des gens insatisfaits et il faut savoir assumer la réaction des lésés et la gérer avec une main de fer.

Ah, pour ton premier message, oui, c'est le Maroc mais on garde un certain équilibre car malgré la stigmatisation des femmes fortes, il y a toujours cette image de "grande soeur" qu'on a dans la tradition qui a du pouvoir et qui reste respectée par tous, y compris par ses propres frères. Or cette vision de "grande soeur" peut impacter la vision de cette femme en tant que... femme.

Donc le souci n'est pas précarisation, c'est le fait que la plupart des gens ne veulent pas d'une femme avec un niveau supérieur puis ça vient traiter ces mêmes femmes de "matérialsites" car elles ont compris comment la société fonctionne. Donc on va vers des femmes avec un niveau intellectuel inférieur pour se rassurer puis on finit pas les mépriser car elles ne sont pas à la hauteur, "il faut prendre des décisions pour elles" et ainsi de suite. Jordan Peterson (un psy clinique) avait mentionné dans une interview (je le mentionne car il est crédible, c'est un académicien, il mentionne des études correctes et ne les invente pas comme certains) qu'une femme perd 30% de chances d'être mariée pour chaque 15 POINTS DE QI SUPÉRIEUR À 100. Sachant que l'intelligence (selon certaines études) est largement impactée par l'intelligence de la mère, ben on a ce qu'on a (j'ai dit largement impactée, pas totalement), même Elon Musk en a parlé une fois lol.

En gros, tout ce que je veux dire ici c'est qu'il faut savoir choisir ce qu'on veut mais ne pas se plaindre après.

Je ne pense pas que les femmes intelligentes posent problème au contraire elles sont recherchées dans de nombreux domaine.
La sureprésentation de femmes dans certains métiers comme celui de prof, montre une précarisation du métier mais traduit également la baisse du niveau des profs et des élèves en général.

Les conditions d’admission ont changé également ce qui fait boule de neige.

Les femmes doivent fournir plus d’effort sans doute, comme certaines personnes issus des minorités, c’est la société qui est comme ça.

La marocaine quand elle a un QI acceptable a contrairement à d’autres femmes notamment françaises tendance à €eter plus haut que leur Q. Elle lit un livre et se prend pour Simone de Beauvoir de ...pacotille. Elle est médecin, elle croit tout savoir sur tout. Elle gagne un peu d’argent et le claqué bêtement dans les ourlets. Donc il n’y a pas TOUTES les femmes mais des femmes.

et puis, ce que tu dis sur le besoin de connivence intellectuelle. Autant un homme se contente d’une femme au qi moyen ou faible si tant est que ça ai du sens. Un homme cherche un maternât. Pas une casse ******** qui croit que son intelligence fait d’elle un être d’exception. Autant une nana, plus ou moins intelligente, le mec plus bas, existe même pas. Donc c’est pas une question d’homme ou de femme.

++

Retour