On n'arrive pas à se mettre d'accord sur un prénom de fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Vos avis? Et pourquoi pas des suggestions!

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci

Dejà felicitation ;)

Ensuite c'est lui qui a choisi le prenom masculin ? Alors à toi de choisir le prénom féminin lol !
Moi je suis plus pour les prénoms originaux donc je te dirai de continuer à négocier avec lui !

Ou alors fallait faire comme moi et lui dire avant meme bébé, mariage et tout que tu avais déjà choisi les prénoms de tes enfants inchallah et que donc s'il me prend c'est avec les prénoms lol !!!

Merci Neytha.

Ce coup la malheureusement je l avais jouer sur le prenom sofiane, tellement j y tenais lol.

Maintenant a part faire comme si le prenom solayman ne me plait pas tant que ca, et que donc je me dois de choisir le prenom de fille, je vois pas comment le convaincre.

A moins que je pleure tres fort ... :D

Merci Neytha.

Ce coup la malheureusement je l avais jouer sur le prenom sofiane, tellement j y tenais lol.

Maintenant a part faire comme si le prenom solayman ne me plait pas tant que ca, et que donc je me dois de choisir le prenom de fille, je vois pas comment le convaincre.

A moins que je pleure tres fort ... :D
LOl en meme temps il te plait pas tant que ca ! Ou en tout cas c'était pas ton choix premier mais plus celui de ton mari.

Donc à lui aussi de faire un effort maintenant !

Oui pleure ca marche souvent avec eux !! Hihi je suis une vraie pestouille sur la question des prenoms parce que impossible que ca soit pas mon choix qui passe !! Lol

LOl en meme temps il te plait pas tant que ca ! Ou en tout cas c'était pas ton choix premier mais plus celui de ton mari.

Donc à lui aussi de faire un effort maintenant !

Oui pleure ca marche souvent avec eux !! Hihi je suis une vraie pestouille sur la question des prenoms parce que impossible que ca soit pas mon choix qui passe !! Lol

Siiii pourtant mais j ai fini par lacher l affaire parce que son neveu s apelle comme ça.
Quelle chance, moi là dessus il est tétu aussi ... la veine !!!!! :fou:
nelia c koi ca ? !

Lol jai hésité a le mettre celui la ... ça veut dire petite fleur .. c un prenom algerien loool.
Mohim, laissez moi fans mon délire :love:

ça commence mal,tt un film pour un prenom
l'essentiel
Qu'elle va naitre ds le bonheur
Bcp d'amour des parents
Lui garantir un avenir extraordinaire
Zid ou zid
A quoi ça sert d'avoir un joli prenom et des parents tarés qui se chamaillent pour rien

l'essentiel
Bcp d'amour des parents
Zid ou zid
A quoi ça sert d'avoir un joli prenom et des parents tarés qui se chamaillent pour rien

C'est vrai.
La belle soeur de ma mère a un prénom normal mais elle n'aime pas. Depuis toujours, on l'appelle par le prénom qu'elle a adopte

l'essentiel
Bcp d'amour des parents
Zid ou zid

ne t'inquiete pas lougloug, elle ira a l'ecole flamande puis elle ira a solvay ou a leuwin et elle bossera pour le parlement europeen comme conseillere economique ! inchallah

elle ne bossera pas dans une teleboutique comme hotesse d'acceuil de la rue de brabant , pas d'inquietude la dessus

Siiii pourtant mais j ai fini par lacher l affaire parce que son neveu s apelle comme ça.
Quelle chance, moi là dessus il est tétu aussi ... la veine !!!!! :fou:

Lol jai hésité a le mettre celui la ... ça veut dire petite fleur .. c un prenom algerien loool.
Mohim, laissez moi fans mon délire :l ove:
Bah voilà t'as fini par lacher l'affaire donc maintenant tu sombres dans une depression pré natale du fait que ton fils inchallah ne portera pas le prénom que tu souhaites.

Le seul rémede : que ta fille inchallah le porte elle...... :D

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci

Salam,

Qu'est ce que tu penses du prénom Janna?

ne t'inquiete pas lougloug, elle ira a l'ecole flamande puis elle ira a solvay ou a leuwin et elle bossera pour le parlement europeen comme conseillere economique ! inchallah

elle ne bossera pas dans une teleboutique comme hotesse d'acceuil de la rue de brabant , pas d'inquietude la dessus

Au lieu d'aider sa femme psychologiquement,moralement et physiquement,galek il faut imposer un prenom d'abord!!!

tu sais qu'il peut la stresser et chambouler la grossesse?

Wallah j'ai rien compris à ces rebeus!!!

nous non plus on était pas d'accord , c'est simple c moi qui ai galéré pendant 9 mois, je croîs qu'en vertu de cette souffrance, ma légitimité à choisir les prénoms est acquise de plein droit et comme toute épouse à l'écoute de son mari, j'ai donné en 2ème prénom celui que mon mari voulait (je sais je suis perfide)

je te laisse madame tkt
c'est juste que je connaissais pas : D : D
mazeltov pour le bebe
Lol merci ....
Moi meme c grace a google que je l ai decouvert

Dans ma famille il y a :
Sarah
Amira
Fériel
Wassila
Inès
Myriam
Sirine
Amina
Fatima
Manal
Selma

Ça te donnerai peut être des idées
ines et manel, j aime bien mais lui non.
Le reste, j aime moins a part myriam et sarah qui ont deja ete pris. Mais merciiiiii!

l'essentiel
Bcp d'amour des parents
Zid ou zid
Mdrrrrrrrr
Et quoi je le laisse l appeler dalila alors :D

Je dois sortir là, mais soyez de mon coté svp parce que je viens de lui parler de ce post que j ai ouvert et il m a dit comme tu fais la maline ben tout va se jouer la dessus :D

Dites juste que j ai meilleure gout que lui, ça me suffira.

Pour mon premier c'est moi qui ai choisi, et là aussi ça sera le cas. Il ne m'est même jamais venue à l'esprit qu'il puisse choisir :prudent:

En plus je suis une psychopathe, je suis du genre à mettre le prénom qu'il voulait sur le berceau, et dire à la dame de l'état civile qui vient à la maternité (apparemment toujours le matin donc pas de visite) le prénom que MOI je veux. Le temps qu'il s'en rende compte se sera trop tard pour changer.

J'en ai toujours fait qu'à ma tête toute ma vie, alors pour le prénom de mes enfants la question ne se pose même pas!

Si j'attends une fille, je l'appellerais comme moi: Nour.

Je dois sortir là, mais soyez de mon coté svp parce que je viens de lui parler de ce post que j ai ouvert et il m a dit comme tu fais la maline ben tout va se jouer la dessus :D

Dites juste que j ai meilleure gout que lui, ça me suffira.
Looool ca va il est cool !!! Moi si j'ai le malheur de lui dire que j'ai ouvert un post sur notre vie à 2 il me met sur un bucher je ne sais où !!

Bon monsieur Salimette vous savez que les femmes ont toujours meilleur gout que les hommes donc epargnez une depression à votre chére et tendre et acceptez un prenom bcp plus joli quand meme que ceux que vous avez proposé !!!!

Cordialement lol

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.

Merci[/QUO

Tiens ça me rappelle quand j'attendais ma fille, on arrivaient pas à ce mettre d'accord sur les prenoms, comme toi je tenais absolument à un prenom original et peu porter, ma mari, lui me sortais des prenoms que je detestais car c'étais quasiment des prénom de fille que j'ai connu et qui on mal fini lol finalement on c'est mis d'accord sur un prenom, c'est celui d'une jolie fleur :)

J'espère que vous arriverais à vous mettre d'accord

Exemple de prenom : kamelia, Meissane, Lina, Jenna, Allya, Aya, yasmine, Maissa, Inès, Maya, Neyla, Amira, Mellina, Dhalia

Dalila c'est juste horriiiible (pardon au Dalila)

entre vos deux listes je préfère de loiiiin les prénoms de madame :)

Sa fait trop vieillo, c'est marrant y'a des prenoms qui ne vont pas au bébé, sa fait bizzar d'appeler sont bébé Zoulikha, je prefere les prenoms cour et mimi, Kamelia, Inès, Sana, Maissa, Allya, et Selma etc....

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.

Merci[/QUO

Tiens ça me rappelle quand j'attendais ma fille, on arrivaient pas à ce mettre d'accord sur les prenoms, comme toi je tenais absolument à un prenom original et peu porter, ma mari, lui me sortais des prenoms que je detestais car c'étais quasiment des prénom de fille que j'ai connu et qui on mal fini lol finalement on c'est mis d'accord sur un prenom, c'est celui d'une jolie fleur :)

Exemple de prenom : kamelia, Meissane, Lina, Jenna, Allya, Aya, yasmine, Maissa, Inès, Maya, Neyla, Amira, Mellina, Dhalia
ET QUEL PRENOM AS TU CHOISI POUR TA FILLE?YASMINE?

Bah voilà t'as fini par lacher l'affaire donc maintenant tu sombres dans une depression pré natale du fait que ton fils inchallah ne portera pas le prénom que tu souhaites.

Le seul rémede : que ta fille inchallah le porte elle...... :=D

Au point où on en est :D

Salam,

Qu'est ce que tu penses du prénom Janna?

J'ai vu qu'il était tendance mais je n'aime pas trop .. je suis une série américaine ou il y a une janna, je crois que c'est surtout ça qui me dérange dans ce prénom.

nous non plus on était pas d'accord , c'est simple c moi qui ai galéré pendant 9 mois, je croîs qu'en vertu de cette souffrance, ma légitimité à choisir les prénoms est acquise de plein droit et comme toute épouse à l'écoute de son mari, j'ai donné en 2ème prénom celui que mon mari voulait (je sais je suis perfide)

C'est ce que j'arrête pas de lui dire mais rien à faire .. je vais tenter le 2ème prénom, on verra bien ...

si vous aimez les prénoms composés, prénommer là: maândi zhar. .
Ah non pas de prénom composé :rouge:

mdrrrr
Mr Salimette , tu sais que ta tord alors arrete de t'enteter !

Mr Salimette j'adore :D

Pour mon premier c'est moi qui ai choisi, et là aussi ça sera le cas. Il ne m'est même jamais venue à l'esprit qu'il puisse choisir :prud ent:

En plus je suis une psychopathe, je suis du genre à mettre le prénom qu'il voulait sur le berceau, et dire à la dame de l'état civile qui vient à la maternité (apparemment toujours le matin donc pas de visite) le prénom que MOI je veux. Le temps qu'il s'en rende compte se sera trop tard pour changer.

J'en ai toujours fait qu'à ma tête toute ma vie, alors pour le prénom de mes enfants la question ne se pose même pas!

Si j'attends une fille, je l'appellerais comme moi: Nour.

Ah les filles au fort caractère, qu'est ce que je vous envie :loove:

Nour j'aime trop .. Et quand je lui en ai en parlé il m'a sorti tant que tu es appelle la "Sud" ... c'est trop nul :D

Looool ca va il est cool !!! Moi si j'ai le malheur de lui dire que j'ai ouvert un post sur notre vie à 2 il me met sur un bucher je ne sais où !!

Bon monsieur Salimette vous savez que les femmes ont toujours meilleur gout que les hommes donc epargnez une depression à votre chére et tendre et acceptez un prenom bcp plus joli quand meme que ceux que vous avez proposé !!!!

Cordialement lol

Tu trouves ça cool toi de compter sur Bladinet pour le choix du prénom de notre futur bébé .. J'en suis pas aussi convaincu moi :=D

Tiens ça me rappelle quand j'attendais ma fille, on arrivaient pas à ce mettre d'accord sur les prenoms, comme toi je tenais absolument à un prenom original et peu porter, ma mari, lui me sortais des prenoms que je detestais car c'étais quasiment des prénom de fille que j'ai connu et qui on mal fini lol finalement on c'est mis d'accord sur un prenom, c'est celui d'une jolie fleur : )

Je l'espère aussi .. mais le problème c'est que même si on arrive à se mettre d'accord sur l'un des prénoms que j'aurais choisi, la déception sera quand même là parce que je tiens à faire soit Maissa soit Meissane et ça on dirait qu'il veut absolument pas :(

Sinon j'aime bcp ta liste

Dalila c'est juste horriiiible (pardon au Dalila)

entre vos deux listes je préfère de loiiiin les prénoms de madame : )

T'inquiète pas, je doute fort qu'elles puissent le prendre mal :rouge:

Retour