On n'arrive pas à se mettre d'accord sur un prénom de fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Merciiii ludymilla .. ouai Ismahène j'aime bien et lui commence j'ai l'impression à l'aimer aussi mais c'est à ma famille et la sienne quil n'a pas l'air de plaire (grrrrr).. Et puis là je commence sérieusement à avoir un coup de coeur pour Mayssane que je crois que je ne vais pas lacher l'affaire tant qu'il dira pas oui à ce prénom là :pleurrs:

Si Ismahène vous plait à tous les deux, c'est l'essentiel !
Moi mon ex mari n'aimait pas non plus, ça faisait trop vieux comme prénom soit disant :(

Du coup, j'ai fait la guerre à tous les autres prénoms proposés :D .. et une semaine avant la naissance, on s'était enfin TOUS mit d'accord !

Alors tu en es où lol ?

Je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que j'avais eu un déclic :D (chaque jour ce que je sors comme truc) : D

Et que si c'était un garçon ça sera Souleyman et si c'est une fille ça sera Mayssane .... Il m'a répondu "lol,"on en parle à la maison".. mais j'ai eu l'impression qu'il commence à lacher l'affaire :mignon:

Je crois avoir compris le truc avec les hommes .. faut pas leur laisser le choix loool

Je viens de lui envoyer un sms pour lui dire que j'avais eu un déclic : D (chaque jour ce que je sors comme truc) : D

Et que si c'était un garçon ça sera Souleyman et si c'est une fille ça sera Mayssane .... Il m'a répondu "lol,"on en parle à la maison".. mais j'ai eu l'impression qu'il commence à lacher l'affaire :mignon:

Je crois avoir compris le truc avec les hommes .. faut pas leur laisser le choix loool
Exactement !!!! lol

Et puis je crois qu'il se fatigue vite aussi.....Nous a une endurance a ne pas lacher l'affaire et à pouvoir argumenter et blablater sur le truc 110 ans lol

Mais eux au bout d'un moment ils en peuvent plus et ils lachent l'affaire hihihihihih :rolleyes:

Si Ismahène vous plait à tous les deux, c'est l'essentiel !
Moi mon ex mari n'aimait pas non plus, ça faisait trop vieux comme prénom soit disant : (

Du coup, j'ai fait la guerre à tous les autres prénoms proposés :D .. et une semaine avant la naissance, on s'était enfin TOUS mit d'accord !

Si il y a rien à faire pour Mayssane, je pense que je ferais Ismahène incha'Allah .. J'espère juste pouvoir l'appeler déjà par son prénom le 16 avril déjà :love:

Merci :) j'ai deja une petite fille,perso pas de preference pour moi, tant que le bibi se porte bien, par contre Mr voudrait bien un garçon
Et tu as complétement raison c'est le principal !

Sans indiscrétion le bébé est arrivée combien de temps aprés le mariage ? (tu peux ne pas répondre y'a pas de probléme c'est parce que moi je me pose des petites questions )

Et tu as complétement raison c'est le principal !

Sans indiscrétion le bébé est arrivée combien de temps aprés le mariage ? (tu peux ne pas répondre y'a pas de probléme c'est parce que moi je me pose des petites questions )

BB1 est arriver 3 ans apres notre mariage, bb2 aura 3 ans d'ecart avec ma fille, je precise que les deux grossesse n'etait pas prevu lol c'est des bebe surprise :)

Tu te pose quoi comme question, je peux te repondre.

Félicitation à toi ; )

Vous allez avoir facile à décider du prénom alors incha'Allah .. la chance !

merci pour ta liste .. même si je reste bloquée sur mes préférences :rouge:

Non :D

Merci ! Félicitations à vous aussi .
Te prend pas la tête, tu sais y a des couples qui n'ont pas de prénoms jusqu'à l accouchement et quand ils voient la tête du bébé , ils ont un déclic !

BB1 est arriver 3 ans apres notre mariage, bb2 aura 3 ans d'ecart avec ma fille, je precise que les deux grossesse n'etait pas prevu lol c'est des bebe surprise :)

Tu te pose quoi comme question, je peux te repondre.
Je me demande quand est le moment idéal.
Enfin c'est plus lié à une discussion aujourd'hui avec mon fiancé

Moi j'ai tjs était partisane d'attendre avant les bébés.
Tu vas peut etre me trouver égoiste mais bon...comme bcp j'ai fais mes études, bosser à coté pr avoir de l'argent, pas de grand voyage. Là j'aimerai justement qu'on profite de notre vie à deux surtout que c'est un vrai choix d'amour que d'etre avec lui
Et lui il a tjs été d'accord avec ca...

Mais aujourd'hui je l'ai senti plus trop sur de ca.....Lui il est plus agé il va avoir 33 ans là. Et aujourd'hui il était plus sur d'etre d'accord avec moi sur le fait d'attendre

Et je me dis que si on a rapidement des enfants, où va être notre couple ?
Bref je sais pas c'était assez spécial cette discussion....Bref j'arrete la longuuue minute "je raconte ma vie" lol.
C'est juste que ca me retourne un peu le cerveau tout ca lol

Tu vas peut etre me trouver égoiste mais bon...comme bcp j'ai fais mes études, bosser à coté pr avoir de l'argent, pas de grand voyage. Là j'aimerai justement qu'on profite de notre vie à deux surtout que c'est un vrai choix d'amour que d'etre avec lui

Mais aujourd'hui je l'ai senti plus trop sur de ca.....Lui il est plus agé il va avoir 33 ans là. Et aujourd'hui il était plus sur d'etre d'accord avec moi sur le fait d'attendre

Bref je sais pas c'était assez spécial cette discussion....Bref j'arrete la longuuue minute "je raconte ma vie" lol.

je pense que ce sont les réflexions de tous celles et ceux qui se marient assez tardivement
partagés entre l'envie de profiter d'une vie de couple qu'ils n'ont pas connue (je parle surtout pour les femmes là :p) et les calculs liés à la construction d'une famille

Sa doit pas faire longtemps que vous etes maries ? si oui, je vous conseil de profiter deja de la vie a deux, sorties, voyages etc...
33 ans c'est pas enorme pour un homme qui n'a pas encore d'enfants, il n'a pas d'horloge biologique lol

Une fois les enfants là, le couple est toujours là, nous ne somme pas que des parents ;)

J'espere que j'ai su repontre a tes questions :)

je pense que ce sont les réflexions de tous celles et ceux qui se marient assez tardivement
partagés entre l'envie de profiter d'une vie de couple qu'ils n'ont pas connue (je parle surtout pour les femmes là :p) et les calculs liés à la construction d'une famille
C'est exactement ca le probléme...."mariage tardif" je me poserai meme pas la question si on avait 25 ans

En meme temps faire des enfants pour se dépecher d'en avoir, plus que par continuité du couple qu'on a construit est ce que c'est vraiment le bon choix....Je sais pas.

Sa doit pas faire longtemps que vous etes maries ? si oui, je vous conseil de profiter deja de la vie a deux, sorties, voyages etc...
33 ans c'est pas enorme pour un homme qui n'a pas encore d'enfants, il n'a pas d'horloge biologique lol

Une fois les enfants là, le couple est toujours là, nous ne somme pas que des parents ;)

J'espere que j'ai su repontre a tes questions :)
Non on est meme pas encore marié ! lol
On prépare le mariage là mais ca fait partie des discussions qu'on a (on met peut etre la charrue avant les boeufs ?lol)

Pour l'horloge c'est exactement ce que je lui ai dis lol !

Et oui tu as su y répondre, je pense que de toute facon j'ai vraiment envie qu'on profite de nous avant de passer à la prochaine étape lol

Je me permets de répondre à ta question aussi parce que justement je me suis mariée en septembre et suis déjà enceinte ce qui fait que je n'ai pas perdu de temps et que j'ai un avis à donner là dessus aussi donc lol.

Franchement avant qu'on se marie, on s'était mis d'accord pour avoir ce bébé juste après mariage .. hamdolilah, on est très content et là dessus aucun regret.

Mais il faut quand même prendre en compte qu'on passe à côté de certaines choses qui font qu'on peut mieux vivre le début du mariage.

Par exemple, le changement d'hormones dû à la grossesse fait qu'on est plus succeptible, plus fatiguée, ... qu'on a moins envie de son mari, et toutes des petites choses par ci par là qui font qu'on est différente et qui nous empêche de profiter pleinement de cette nouvelle vie à deux. Et ça, c'est un peu dommage.
Quant au voyage on a justement prévu de partir prochainement parce que justement on veut pouvoir le faire tant qu'on est encore qu'à deux mais voilà qu'avec ma grossesse je pourrais pas trop faire les activités qui nous sont proposés etc...

C'est pour ces raisons, que je te conseillerais d'attendre au moins un an (le temps de voyager et de t'habituer à ta nouvelle vie de femme) avant de passer à la vitesse supérieur.

Maintenant à vous de voir et d'y réfléchir et kheir incha'Allah :cool:

Non on est meme pas encore marié ! lol
On prépare le mariage là mais ca fait partie des discussions qu'on a (on met peut etre la charrue avant les boeufs ?lol)

Pour l'horloge c'est exactement ce que je lui ai dis lol !

Et oui tu as su y répondre, je pense que de toute facon j'ai vraiment envie qu'on profite de nous avant de passer à la prochaine étape lol

Ah ok je pensais que vous etiez deja mariès, le mariage est prevu pour bientot alors ?

C'est normal que vous vous posiez toutes ses questions, je trouve que tu es encore jeune, ya des femmes qui on leur premiers bb a 30/35 ans ;) au pire vous profitez un an apres hop vous passez au choses serieuse :) ce netais pas volontaires les 3 ans d'attente, 1 an apres notre mariage on a voulu avoir un
BB mais c'etait long !!

Salimette, tu compte partir en vacances ? je sais pas quoi faire ! Certaines compagnie acceptent pas les femmes enceinte :( et pour le maroc je sais pas si jy vais ! En juillet je serais a 7 mois de grossesses, toute notre familles y va ! On va donc rester seul en France ! Les boules !

Ah ok je pensais que vous etiez deja mariès, le mariage est prevu pour bientot alors ?

C'est normal que vous vous posiez toutes ses questions, je trouve que tu es encore jeune, ya des femmes qui on leur premiers bb a 30/35 ans ; ) au pire vous profitez un an apres hop vous passez au choses serieuse : ) ce netais pas volontaires les 3 ans d'attente, 1 an apres notre mariage on a voulu avoir un
BB mais c'etait long !!
Yep c'est au mois de mai inchallah !!

Jeune, jeune, bof hein je mets plus de temps pour me remettre d'un sprint !! lol
A la base je nous laissais 2 ans....L'arrivée de mes 30 ans en faite inchallah

Tu sais je pense qu'une fois qu'il arrive ce petit bout de chou, toute l'attente qu'il y'a eu auparavant le rend encore plus merveilleux

Je suis sur en tout cas que tu es une maman extra ;)
Je me permets de répondre à ta question aussi parce que justement je me suis mariée en septembre et suis déjà enceinte ce qui fait que je n'ai pas perdu de temps et que j'ai un avis à donner là dessus aussi donc lol.

Franchement avant qu'on se marie, on s'était mis d'accord pour avoir ce bébé juste après mariage .. hamdolilah, on est très content et là dessus aucun regret.

Mais il faut quand même prendre en compte qu'on passe à côté de certaines choses qui font qu'on peut mieux vivre le début du mariage.

Par exemple, le changement d'hormones dû à la grossesse fait qu'on est plus succeptible, plus fatiguée, ... qu'on a moins envie de son mari, et toutes des petites choses par ci par là qui font qu'on est différente et qui nous empêche de profiter pleinement de cette nouvelle vie à deux. Et ça, c'est un peu dommage.
Quant au voyage on a justement prévu de partir prochainement parce que justement on veut pouvoir le faire tant qu'on est encore qu'à deux mais voilà qu'avec ma grossesse je pourrais pas trop faire les activités qui nous sont proposés etc...

C'est pour ces raisons, que je te conseillerais d'attendre au moins un an (le temps de voyager et de t'habituer à ta nouvelle vie de femme) avant de passer à la vitesse supérieur.

Maintenant à vous de voir et d'y réfléchir et kheir incha'Allah :co ol:
Mais bien sur que ton avis est bienvenu lol

Avec ma raison je pense comme toi, aprés j'espére juste ne pas être rattraper par mon horloge ou je sais pas quoi.
J'ai des moments où j'ai une envie folle d'avoir un bébé au point où j'en reve la nuit mais de facon super crédible lol !!

Aprés pour toi Salimette franchement c'est super d'avoir fait le choix d'en avoir rapidement et de l'avoir eu rapidement !!! Combien de couple n'ont pas cette chance ? C'est une vraie chance ca ;-) et c'est que vraiment c'était quelque chose qui vous était destiné d'etre parents rapidement ;-)

Et pour les vacances je peux comprendre lol, c'est les derniéres vacances en amoureux. Mais tu sais je pense que vous allez être pas mal fatigués dans les mois à venir lol donc si tu ne peux pas faire toutes les activités c'est pas trés grave je pense !
Au contraitre profitez en pour vous relaxeeerrrrr, baignades, promenades à deux, gouter pleins de nouvelles saveurs et pleins de moments tendres à vous deux ;)

Oui on part en tunisie dans dix jours InchaALLAH. J espère qu on me dira rien parce qu en général c est déconseille de prendre l avion qu à partir du 7ème mois et puis avec mon ventre qui ne se voit presque pas, je suis sure qu'ils me diront rien. Mais sinon si tu tiens vraiment à y aller, je pense que tu ne risques rien si tout se passe bien pour toi. Sinon tu peux toujours demander à ta gynécologue.

@Neytha, Salimette ta tout dit

Raccourci le delai a un an lol, apres si sa se trouve ça viendra plus vite que tu ne le pense, inchallah ;)

Merci pour le compliment, tu en sera une extra aussi :)

Oui on part en tunisie dans dix jours InchaALLAH. J espère qu on me dira rien parce qu en général c est déconseille de prendre l avion qu à partir du 7ème mois et puis avec mon ventre qui ne se voit presque pas, je suis sure qu'ils me diront rien. Mais sinon si tu tiens vraiment à y aller, je pense que tu ne risques rien si tout se passe bien pour toi. Sinon tu peux toujours demander à ta gynécologue.

On avait deja prevu nos vac pour juillet, sa c'etais avant que je sache que j'attendais un bb lol ce n'etais pas prevu

Je lui demanderais, au prochain rdv ;)

Profitez bien ;) j'ai ete á Hammamet 2 mois apres mon accouchement, c'etais super!

On avait deja prevu nos vac pour juillet, sa c'etais avant que je sache que j'attendais un bb lol ce n'etais pas prevu

Je lui demanderais, au prochain rdv ; )

Profitez bien ; ) j'ai ete á Hammamet 2 mois apres mon accouchement, c'etais super!

Si ça peut t'aider, aujourd'hui j'avais rdv chez ma gygy et je lui ai demandé si ça n'était pas risqué de partir en vacances enceinte.

Elle m'a répondue que pas du tout. Que tant qu'on se sentait bien, il y avait aucun soucis.
Elle m'a même permis de faire les activités comme la montée en dromadaire, vélo, et même quad :prudent: mais seulement si j'en avais déjà fait et que si je ne risquais pas de tomber.
Elle m'a dit bref, tu fais ce qui te semble facile et ce dont t'es capable de faire. Qu'il y avait des femmes qui font même le maraton enceinte lol
Et voilà .. Si tu vois que t'es en forme d'ici juillet, je crois que tu ne risque rien de prendre quelques vacances ;)

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Vos avis? Et pourquoi pas des suggestions!

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci

moi je me dis qu'il faut faire revivre des prénom en voie de disparition , comme :

khadoj , rkia , dawya , fatna , 7ada , ghdayfa ...

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :geek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Vos avis? Et pourquoi pas des suggestions!

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci

des suggestions??

mama ghoula! debana! :intello:

ne me remercie pas!!! ^^

j'aime pas les nouveaux prénoms! ça fait trop tendance kevin et brendon mais version arabe loool

Si ça peut t'aider, aujourd'hui j'avais rdv chez ma gygy et je lui ai demandé si ça n'était pas risqué de partir en vacances enceinte.

Elle m'a répondue que pas du tout. Que tant qu'on se sentait bien, il y avait aucun soucis.
Elle m'a même permis de faire les activités comme la montée en dromadaire, vélo, et même quad :prudent: mais seulement si j'en avais déjà fait et que si je ne risquais pas de tomber.
Elle m'a dit bref, tu fais ce qui te semble facile et ce dont t'es capable de faire. Qu'il y avait des femmes qui font même le maraton enceinte lol
Et voilà .. Si tu vois que t'es en forme d'ici juillet, je crois que tu ne risque rien de prendre quelques vacances

Fait attention, le quad j'en ai fait, j'avais des courbatures durant deux jours ! alors enceinte je n'imagine même pas ! a ta place je ferais ni l'un ni l'autre :prudent:

Oui je verrais d'ici là, sinon j'irais avant ;)

Bonsoir les futures maman,

Bon je vous fait par ma soeur et son mari ont choisis deux prenoms pour ma future niece, et moi je dois les aider a choisir the name !

Les prenoms sont : Nehlia ( signifiant . petite fleure) et Dayina ( prénom kabyl qui signifie : qui a de la pudeur et qui est puissante dans sa religion )..

Aidez moi svp =)

Bonsoir les futures maman,

Bon je vous fait par ma soeur et son mari ont choisis deux prenoms pour ma future niece, et moi je dois les aider a choisir the name !

Les prenoms sont : Nehlia ( signifiant . petite fleure) et Dayina ( prénom kabyl qui signifie : qui a de la pudeur et qui est puissante dans sa religion )..

Aidez moi svp =)
A l'oreille je préfère Nehlia.

Retour