On n'arrive pas à se mettre d'accord sur un prénom de fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:lovvve:
Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eeek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Vos avis? Et pourquoi pas des suggestions!

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci
Kenza, c'est très bien Kenza comme prénom :rolleyes:
Alia, May, Ghita, Malak, Nour, Rim ... la liste est longue!

Le plus important est que vous viviez cette grossesse dans la plus grande zénitude et du mieux possible ... ne vous prenez pas trop la tête pour les prénoms :)

Le plus simple? Le 1er fait une liste de 10 prénoms masculins: et l'autre en choisit un parlais eux! Et le 2eme fait une liste de prénom féminin et c'est l'autre qui choisit! ;)

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.

Si c est un garcon, le prenom a deja ete choisi, ca sera soulayman inchaAllah (meme si au depart j avais une preference pour sofiane), je m y suis faite et la dessus on est ok.

Le hic ca sera si j apprends que c est une fille .... tous les prenoms qui me plaisent ne lui plaisent pas et vice versa ... je sais que j ai encore le temps pour trouver un prenom mais je tiens a avoir ce prenom le jour de l echo deja.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses :-(

Merci[/QUO

Tiens ça me rappelle quand j'attendais ma fille, on arrivaient pas à ce mettre d'accord sur les prenoms, comme toi je tenais absolument à un prenom original et peu porter, ma mari, lui me sortais des prenoms que je detestais car c'étais quasiment des prénom de fille que j'ai connu et qui on mal fini lol finalement on c'est mis d'accord sur un prenom, c'est celui d'une jolie fleur :)

J'espère que vous arriverais à vous mettre d'accord

Exemple de prenom : kamelia, Meissane, Lina, Jenna, Allya, Aya, yasmine, Maissa, Inès, Maya, Neyla, Amira, Mellina, Dhalia

Kamelia, Neyla et Amira c'est pas beau du tout
pour le reste ça va, mais c'est tout sauf original... toutes les filles nées après 2000 s'appellent comme ça.

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Merci

Bon je viens d apprendre que je suis enceinte mais je me suis déjà amusée à faire la liste,
Alors :

Garçon :

Amir
Wassim
Fares
Anis
Ayoub
Ismael
Nassrallah
Chamsedine

Fille :

Intissar
Salwa
Salma
Fatim-zahra
Taissir
Yasmine
Lila
Ghislaine
Naouel
Narjisse
Sawsen

Le pire c'est qu'on les aime tous tout le deux

Bon je viens d apprendre que je suis enceinte mais je me suis déjà amusée à faire la liste,
Alors :

Garçon :

Amir
Wassim
Fares
Anis
Ayoub
Ismael
Nassrallah
Chamsedine

j'aime pas du tout ces deux là

Fille :

Intissar
Salwa
Salma
Fatim-zahra
Taissir
Yasmine
Lila
Ghislaine
Naouel
Narjisse
Sawsen

Forcement j'aime bien Intissar :D

mais les deux en gras j'aime pas

les autres prénoms sont très bien

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:love:

Merci
Ismahane, je trouve que c'est assez classique, sans être vieux jeu comme halima, etc.
Tu peux jouer là-dessus.

les gouts et les courleurs tu sais... ce que j'ai dit n'engage que moi.
d'autres personnes trouvent ces prénoms très beaux.

j'aime pas non plus mon prénom, ça n'enleve pas que je m'aime bcp mdr

ps :jvoulais t'envoyer un mp mais t'as pas activé ta boite

Dans la liste y'avais mon prenom et celui de ma fille lol mais bon comme tu la dit les goûts et les couleurs.... le principal c'est que moi j'aime :D

PS: je viens de l'activer

Alors :

Garçon :

Amir
Wassim
Fares
Anis
Ayoub
Ismael
Nassrallah
Chamsedine

Fille :

Intissar
Salwa
Salma
Fatim-zahra
Taissir
Yasmine
Lila
Ghislaine
Naouel
Narjisse
Sawsen

J'aime bcp les prénoms courts....et je trouve Lila magnifique.

Merci

Un mélange de nom Maissa + Somaya = Maya.

Non ?

En prénon court j'ai "découvert" Lina

Je suis pas fan par contre de prénoms courts parce que je trouve que ca fait pas prénom.
Mais si tu aimes ca te sera peut etre utile ;)

Lina, j'en connais un bataillon c'est the prénom à la mode avec yanis, rayan, adam, camelia...

Merci qd même et sinon je recherche pas de prénoms, juste que j'aime bien en découvrir de nouveaux ou d'anciens nouveaux....je ne compte pas avoir d'autre enfant, sinon j'aurais choisi un prénom berbère ou tout simplement un mot berbère qui m'aurait inspirée.

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :ee k:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Ps: nissrine, rania, maryam, assia, sarah, samia et imene sont a oublie vu qu ils ont ete pris par mes nieces ce qui ne me facilite pas les choses : -(

Merci

Donnez lui deux prénoms comme ça pas d'embrouille, chacun aura sa part ! Sinon créer en un, chacun met un bout du sien !
Genre Maissa et lui veut halima, appelez la halissa c'est pas mal je trouve et au moins ce sera la seule au monde à s'appeler comme ça ;)

Derien ^^

Lina, j'en connais un bataillon c'est the prénom à la mode avec yanis, rayan, adam, camelia...

Merci qd même et sinon je recherche pas de prénoms, juste que j'aime bien en découvrir de nouveaux ou d'anciens nouveaux....je ne compte pas avoir d'autre enfant, sinon j'aurais choisi un prénom berbère ou tout simplement un mot berbère qui m'aurait inspirée.
J'avais jamais entendu

Idem j'ai entendue Iliana et je n'avais jamais entendue ce prénom, par contre des Rayan en veux tu en voilà !!

Tu as raison d'aimer la découverte, ca permet d'éviter justement de donner un prénom trop porté

Donnez lui deux prénoms comme ça pas d'embrouille, chacun aura sa part ! Sinon créer en un, chacun met un bout du sien !
Genre Maissa et lui veut halima, appelez la halissa c'est pas mal je trouve et au moins ce sera la seule au monde à s'appeler comme ça ;)

Derien ^^

Ça se tient, maintenant, si ils hésitent entre Sarah et Farah, ils l'appellent comment? :D

Ça se tient, maintenant, si ils hésitent entre Sarah et Farah, ils l'appellent comment? :D

Justement c'est pas possible car ce ne sont pas des noms originaux, et c'es le délire des femmes de trouver des noms originaux à leurs enfants, toujours dans un but d'être différente des autres ... c'est un délire depuis quelques années maintenant que les femmes ont msaken

J ai l echographie morpho dans presque une semaine et vais donc inchaAllah savoir enfin ce qui s y cache.:lovee:

J ai une preference pour les prenoms un peu originaux comme (maissa, maissane, nour, sofia,nelia, ismahane) et lui prefere les plus classic comme ( somaya, najwa, dalila :eîek:, halima) ce qui est hors de question pour moi.

Merci

Ismahène, c'est comme ça que je voulais appeler ma fille :pleurs:
Sont tous monter au créneau pour dire non :prudent:

Donc ma préférence ira pour ce prénom là ^^

Félicitations en tout cas à vous deux, et prend bien soin de toi ;-)

PS: Souleymane, c'est très beau comme prénom ^^

Intissar
Salwa
Salma
Fatim-zahra
Taissir
Yasmine
Lila
Ghislaine
Naouel
Narjisse
Sawsen

Félicitation à toi ; )

Vous allez avoir facile à décider du prénom alors incha'Allah .. la chance !

merci pour ta liste .. même si je reste bloquée sur mes préférences :rouge:
Un mélange de nom Maissa + Somaya = Maya.

Non ?
Non :D

Genre Maissa et lui veut halima, appelez la halissa c'est pas mal je trouve et au moins ce sera la seule au monde à s'appeler comme ça ; )

Derien ^^

Comme allyssa milano :D Non merci mais merci pour ta contribution dinor :=D

Ismahène, c'est comme ça que je voulais appeler ma fille :p leurs:
Sont tous monter au créneau pour dire non :prud ent:

Donc ma préférence ira pour ce prénom là ^^

Félicitations en tout cas à vous deux, et prend bien soin de toi ;-)

PS: Souleymane, c'est très beau comme prénom ^^
Merciiii ludymilla .. ouai Ismahène j'aime bien et lui commence j'ai l'impression à l'aimer aussi mais c'est à ma famille et la sienne quil n'a pas l'air de plaire (grrrrr).. Et puis là je commence sérieusement à avoir un coup de coeur pour Mayssane que je crois que je ne vais pas lacher l'affaire tant qu'il dira pas oui à ce prénom là :pleurs:

Retour