Tous les musulmans croient dans le Dine par définition, donc sont impérméable aux idéologies macabres telle que le nationalisme.Ok alors tu fais parti d’un groupe de musulmans supérieurs…. Car les autres la populace ne le sont pas vraiment..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tous les musulmans croient dans le Dine par définition, donc sont impérméable aux idéologies macabres telle que le nationalisme.Ok alors tu fais parti d’un groupe de musulmans supérieurs…. Car les autres la populace ne le sont pas vraiment..
La propagande nationaliste ne passe pas avec moi.je m arrête là avec toi tu commences à user sournoisement de termes insultants ... j ai pas 20000 pseudos moi
Wé si tu veux … en attendant la réalité c’est que les frontières entre c’est 2 pays sont belles et bien fermées.. et le pire c’est au’aores tant d’espoir qu’elles reouvrent ba finalement j’espère aujourd’hui qu’elles restent ferméesTous les musulmans croient dans le Dine par définition, donc sont impérméable aux idéologies macabres telle que le nationalisme.
Les frontières entre le Maroc et l'Algérie ont été tracé à la règle par le colon qui à travers sa barbarie à séparer notre communauté et nos famille et il a maintenu cette séparation grace à ses larbins qui règnent sur toute l'Afrique et qui diffusent entre autre leurs valeurs, croyances et idéologies tel que le nationalisme un poison mortel qui est l'origine de tellement de guerres pour nada.Wé si tu veux … en attendant la réalité c’est que les frontières entre c’est 2 pays sont belles et bien fermées.. et le pire c’est au’aores tant d’espoir qu’elles reouvrent ba finalement j’espère aujourd’hui qu’elles restent fermées
encore une fois tu fais volontairement l amalgame entre nationalisme et patriotisme ! moi c est celle des obscurantistes rétrogrades qui veulent nous ramener à l age de pierre qui ne passe pas ... le coran je le connais certainement mieux que toi et notre islam celui des lumières et de lkaraouine qui a façonné notre identité pendant plus d un millénaire n a rien à voir avec ces idées sectaires et morbides qui ont causé la desolation dans le monde musulman ... merci de t en tenir à ta lecture de la religion et te tenir éloigné de la notreLa propagande nationaliste ne passe pas avec moi.
Et voila, le kul de sac sur le Boulevard Morjani.Ton intervention sur mon thread dont tu es obsédé n'apporte rien comme d'habitude, à part vomir ta haine et ta frustration islamophobe ce n'est que stérilité et désolation.
Le patriotisme est malheureusement un dressage qui permet aux riches et proprios ou encore ceux qui vivent loin des terres de conflits, d'envoyer les fils des autres surtout les pauvres à la boucherie, pendant qu'eux comptent les dollars.encore une fois tu fais volontairement l amalgame entre nationalisme et patriotisme !
Merci!Pourquoi viens tu sur un forum marocain pour leur dire que leur pays n'est qu'une création artificielle ? Pourquoi vouloir effacer leur identité et les assimiler a ta vision fantasque de la religion islamique ? Un marocain n'est pas un afghan (et heureusement d'ailleurs) même s'il partage la même religion.
Humm! victimisation a outrance, accusation et deni! interessant...Perfidie comme d'habitude! Tu déformes mes dires betement, cet acharnement agressif est normal, tous les islamophobes sont naturellement pour la division de notre communauté et détruire le Maghreb.
encore une fois tu fais volontairement l amalgame entre nationalisme et patriotisme ! moi c est celle des obscurantistes rétrogrades qui veulent nous ramener à l age de pierre qui ne passe pas ... le coran je le connais certainement mieux que toi et notre islam celui des lumières et de lkaraouine qui a façonné notre identité pendant plus d un millénaire n a rien à voir avec ces idées sectaires et morbides qui ont causé la desolation dans le monde musulman ... merci de t en tenir à ta lecture de la religion et te tenir éloigné de la notre
ok et c est pas merveilleux ? toi qui es musulman dont l ultime raison d être est de rejoindre le paradis ? une mort en "chahid" et hop catapulté chez les chérubins de l eden ? qui est perdant le brave croyant qui a donné sa vie pour sa terre et tombé au champ d honneur ou le riche et lâche qui ne veut pas mourir et rejoindre son créateur ?Le patriotisme est malheureusement un dressage qui permet aux riches et proprios ou encore ceux qui vivent loin des terres de conflits, d'envoyer les fils des autres surtout les pauvres à la boucherie, pendant qu'eux compte les dollars.
Comme par hasard en première ligne on ne voit jamais de patriotes ou nationalistes parmi les riches ou maitres du pays jamais, cet arnaque fonctionne malheureusement très bien.
Tu as une vision assez déformé du Dine, le sens de la vie est la 3abida, c'est pour cela que nous avons été créé.ok et c est pas merveilleux ? toi qui es musulman dont l ultime raison d être est de rejoindre le paradis ?
mdr ... incroyable ... ok c est toi qui a la juste et intelligente vision du dine ... my bad adieu morjaniTu as une vision assez déformé du Dine, le sens de la vie est la 3abida, c'est pour cela que nous avons été créé.
Ce que disent de nous vos écoles, vos médias, vos livres est totalement ou en partie faux, pour en savoir plus sur le Dine il faut aller à la source et la tu sauras que nous avons été créé non pas pour aller qlq part mais pour etre dans la 3ibada.
Avoir un passeport ou autre papelard ou encore avoir des parents nés dans tel ou tel pays ne fait pas de la personne un musulman, c'est la foi qui fait d'un musulman ce qu'il est et nous sommes une communauté de croyants comme le dit El Nabi(as).mdr ... incroyable ... ok c est toi qui a la juste et intelligente vision du dine ... my bad adieu morjani
C'est évidement absurde de prendre sa perception personnelle pour ce que ressent la population, j'hallucine de devoir le préciser.Perso j’ai juste participé pour dire que même dans la population ça se ressent énormément de plus en plus ce conflit , y’a ni sionistes ni jsé pas quoi , le cha3b quoi
Je parle à beaucoup de “ mamans “C'est évidement absurde de prendre sa perception personnelle pour ce que ressent la population, j'hallucine de devoir le préciser.
C'est une part de leur identité profonde.Le patriotisme est malheureusement un dressage qui permet aux riches et proprios ou encore ceux qui vivent loin des terres de conflits, d'envoyer les fils des autres surtout les pauvres à la boucherie, pendant qu'eux comptent les dollars.
Comme par hasard en première ligne on ne voit jamais de patriotes ou nationalistes parmi les riches ou maitres du pays jamais, cet arnaque fonctionne malheureusement très bien.
J'en suis sure que tu parles à bcp de mamans, au max si tu es hyper motivée avec énormement de temps et une grosse popularité, tu dois pouvoir parler à la louche avec 90 mamans, ce qui est bcp mais ça reste 90 mamans.Je parle à beaucoup de “ mamans “
Les mamans : celles qui élèvent et éduquent la génération à venir
C'est compliqué pour les autres de comprendre, mais nous sommes comme le dit El Nabi (as) une communauté de croyants, c'est ce que nous avons toujours été sommes et seront inchallah.C'est une part de leur identité profonde.
Salam
Il semblerait qu'ils n'affectionnent pas tant que ça notre légendaire sens de l'hospitalité.
Algérie - Maroc : après la rupture diplomatique, place au forfait sportif
La République démocratique sahraouie est un sujet épineux sur la scène politique et diplomatique, l'Algérie a toujours soutenu la cause sahraouie coûtewww.algerie360.com
J'espere que tu es conscient qu'en avanceant le narratif que le Maroc n'existerai que depuis 1956 au lieu d'etre un royaume millenaire, tu endorses (sans le vouloir) la position de la France et de l'Espagne et autres ex-puissances coloniales qui utilisent cette argumentation fallacieuse pour denier au Maroc la legitimite d'avoir decolonise son Sahara de l'occupation espagnole.Le Maroc et l'Algérie n'existe que parce que le colon le veut.
Il faut savoir que ces deux pays ont été comme le reste de l'Afrique tracé à la règle par la violence et la barbarie du colonisateur [...]
Je suis d'accord mais la frontière ne doit pas etre tracée par le colonisateur mais par les interets de notre communauté.J'espere que tu es conscient qu'en avanceant le narratif que le Maroc n'existerai que depuis 1956 au lieu d'etre un royaume millenaire, tu endorses (sans le vouloir) la position de la France et de l'Espagne et autres ex-puissances coloniales qui utilisent cette argumentation fallacieuse pour denier au Maroc la legitimite d'avoir decolonise son Sahara de l'occupation espagnole.
Je sais que tu es contre nations etc., et je comprend et respecte ton point de vue (sans le partager); mais n'oublions pas que les nations sont le moyen primaire de defendre un territoire et peuple de convoitises etrangeres.
D'accord!Je suis d'accord mais la frontière ne doit pas etre tracée par le colonisateur mais par les interets de notre communauté.
On a besoin d'une frontière pas dans le sens nationaliste ou de la nation conceptualisée par des non musulmans sur la base de leurs valeurs et interets, mais une frontières qui permet aux notre de vivre selon leurs croyances, principes, lois etc...
La frontière est en ce sens utile car elle permet à ceux qui partagent tout ce qui est important de vivre selon leurs lois.
blablablabla. tu patoges mon vieux! C'est déjà fait. Le Maroc et l'Algérie se sont assis en 1969 et ont réglé leur problemes de frontières (Accords d'Ifrane je crois..).Je suis d'accord mais la frontière ne doit pas etre tracée par le colonisateur mais par les interets de notre communauté.
On a besoin d'une frontière pas dans le sens nationaliste ou de la nation conceptualisée par des non musulmans sur la base de leurs valeurs et interets, mais une frontières qui permet aux notre de vivre selon leurs croyances, principes, lois etc...
La frontière est en ce sens utile car elle permet à ceux qui partagent tout ce qui est important de vivre selon leurs lois.
Il t'as vendu du vent..D'accord!
Il n'a pas tord au fond. Des nations qui ont grandi de facon organique (dont le Maroc) sont normalement assez homogenes et leurs frontieres refletent cela. D'autres pays crees de toutes pieces -- notamment au Moyen Orient -- ont ete concus pour raisons de "divide et impera" a contenir deux ou plusieurs peuples qui ne se supportent pas. Le resultat de ces pays artificiels, on peut le constater meme en 2021: guerre civiles interminables etc. Si les habitants de ces pays etaient intelligents, ils reconstitueraient ces pays le long des lignes de clivages ethniques, culturels, religieux etc. Je suppose que c'est un peu ca ce que morjani pense.Il t'as vendu du vent..
Morjani ne pense pas, il récite une litanie éculée sur la ouma unificatrice qui, entre nous, n'a jamais marché depuis la mort du Prophète (paix a son âme) cette ouma qui remplacerait les états nations et qui serait un monde idéal où chaque musulman vivrait en harmonie avec son voisin sans jamais se faire la guerre... Oups on se réveille, c'est de l'arnaque et ça n'a pas marché.Il n'a pas tord au fond. Des nations qui ont grandi de facon organique (dont le Maroc) sont normalement assez homogenes et leurs frontieres refletent cela. D'autres pays crees de toutes pieces -- notamment au Moyen Orient -- ont ete concus pour raisons de "divide et impera" a contenir deux ou plusieurs peuples qui ne se supportent pas. Le resultat de ces pays artificiels, on peut le constater meme en 2021: guerre civiles interminables etc. Si les habitants de ces pays etaient intelligents, ils reconstitueraient ces pays le long des lignes de clivages ethniques, culturels, religieux etc. Je suppose que c'est un peu ca ce que morjani pense.
Cette vision est en effet vouee a l'echec, car la ouma est super heterogene.Morjani ne pense pas, il récite une litanie éculée sur la ouma unificatrice qui, entre nous, n'a jamais marché depuis la mort du Prophète (paix a son âme) cette ouma qui remplacerait les états nations et qui serait un monde idéal où chaque musulman vivrait en harmonie avec son voisin sans jamais se faire la guerre... Oups on se réveille, c'est de l'arnaque et ça n'a pas marché.
Les humains ne sont pas fait pour s'entendre, même partageant une même religion. Trop de conflits d'intérêts, de territoires, de trahisons, de passions,... Il faut beaucoup d'effort pour se mettre d'accord.Cette vision est en effet vouee a l'echec, car la ouma est super heterogene.
Pour moi ca plus de sens ce que tu viens de dire. C'est mieux que le discours creux et utopique.Il n'a pas tord au fond. Des nations qui ont grandi de facon organique (dont le Maroc) sont normalement assez homogenes et leurs frontieres refletent cela. D'autres pays crees de toutes pieces -- notamment au Moyen Orient -- ont ete concus pour raisons de "divide et impera" a contenir deux ou plusieurs peuples qui ne se supportent pas. Le resultat de ces pays artificiels, on peut le constater meme en 2021: guerre civiles interminables etc. Si les habitants de ces pays etaient intelligents, ils reconstitueraient ces pays le long des lignes de clivages ethniques, culturels, religieux etc. Je suppose que c'est un peu ca ce que morjani pense.