On reconnait très vite les commentaires des maghrébins contre ceux qui revent d'une guerre entre Algerie et Maroc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il n'a pas tord au fond. Des nations qui ont grandi de facon organique (dont le Maroc) sont normalement assez homogenes et leurs frontieres refletent cela. D'autres pays crees de toutes pieces -- notamment au Moyen Orient -- ont ete concus pour raisons de "divide et impera" a contenir deux ou plusieurs peuples qui ne se supportent pas. Le resultat de ces pays artificiels, on peut le constater meme en 2021: guerre civiles interminables etc. Si les habitants de ces pays etaient intelligents, ils reconstitueraient ces pays le long des lignes de clivages ethniques, culturels, religieux etc. Je suppose que c'est un peu ca ce que morjani pense.
J'ajoute que l'histoire du Maghreb actuel a été totalement façonné par les dynasties régnantes maghrébines, tout cela fut détruit en partie par plus d'un siècle de barbarie coloniale ou les génocides furent non seulement physiques mais aussi culturels pour terminer en division de notre territoire en portions qui n'ont aucun sens.
Certaines frontières entre l'Algérie et le Maroc actuel ou encore entre l'Algérie et la Libye sont juste absurde, on dirait un enfant qui a tracé ça et pour notre communauté c'est d'une violence infinie, encore aujourd'hui nos familles souffrent d'etre séparées par nos ennemis et leurs larbins.

Yawm Dine personne ne sera questionné sur son passeport ou son lieu de naissance ou encore celui des ses parents, tout cela n'est que délire insignifiant, des psychoses importés d'ailleurs, des concepts arbitraire imposés par le colon, du poison sataniste fait pour détruire les plus faibles notre communauté.

La réalité est quand dans la vraie vie hors des RS, ce qui compte c'est notre foi, et les valeurs communes qui en découlent et qui font que nous sommes un seul peuple qui ne doit en aucun cas etre séparé par des frontières factices et arbitraires misent en place par nos ennemis.

Il y a un paquet d'algériens haineux, on ne va pas non plus tout balancer sur le dos des israéliens lol
Les dirigeants algériens qui créent ce discours nationaliste sont algériens et non israéliens.

Le pseudo journal algériepatriotique qui insulte le Maroc à longueur de journée est dirigé par l'ancien général Khalid Nezzar qui a toujours été le plus anti-marocains des généraux.

Il ne faut pas non plus se voiler la face

C'est vrai je l'ai remarqué aussi, je ne sais pas ou les algériens apprennent et entretiennent cette haine du marocain et du juif, je ne pense pas que cela soit à l'école, mais plutôt un héritage/message populaire transmis de generation en generation, et subtilement entretenu et encouragé par le pouvoir en place, enfin c'est ce que moi je pense, pour avoir côtoyé et rencontrés énormément d'algériens j'ai remarqué qu'ils avaient comme une certaine rancoeur et frustration et surtout un haine indescriptible qu'ils tentaient de cacher vis à vis des marocains..c'est malheureux car eux et nous sommes en fait de la même famille.

C'est vrai je l'ai remarqué aussi, je ne sais pas ou les algériens apprennent et entretiennent cette haine du marocain et du juif, je ne pense pas que cela soit à l'école, mais plutôt un héritage/message populaire transmis de generation en generation, et subtilement entretenu et encouragé par le pouvoir en place, enfin c'est ce que moi je pense, pour avoir côtoyé et rencontrés énormément d'algériens j'ai remarqué qu'ils avaient comme une certaine rancoeur et frustration et surtout un haine indescriptible qu'ils tentaient de cacher vis à vis des marocains..c'est malheureux car eux et nous sommes en fait de la même famille.

J'ai quelques amis du même genre qui me ressortent à chaque fois la guerre des sables lol.
Les deux corées ont perdu des dizaines de milliers de morts et ils discutent quand même. Les algériens, quant à eux, nous saoulent encore au sujet d'une bataille qui a fait une centaine de morts dans un trou perdu il y a plus de 50 piges

J'ai quelques amis du même genre qui me ressortent à chaque fois la guerre des sables lol.
Les deux corées ont perdu des dizaines de milliers de morts et ils discutent quand même. Les algériens, quant à eux, nous saoulent encore au sujet d'une bataille qui a fait une centaine de morts dans un trou perdu il y a plus de 50 piges

je pense que c'est plus profond que cela, la guerre des sables n'est qu'un événement bidon, il y a je pense un truc qui y a du être oublié que ce soit par les algériens et les marocains, un truc qui date de la colonisation française, qui a bien fait son boulot en mettant une frontière cérébrale haineuse entre les 2 pays, surement pour faire payer à ces 2 peuples leur cohésion et leur aide mutuelle face à l'invasion, les penseurs et mentors de cette colonisation ont tout fait pour découper et segmenter les peuples, et ont peut dire qu'ils ont bien réussi, d'un coté tu as les algériens avec leur guerre "d'Algérie" à laquelle ils pensent tous les jours en croyant l'avoir gagné ( mdr) , et de l'autre tu as les marocains qui se disent ; nous on a jamais été colonisés ( mdr aussi) et ils se disent encore mais pourquoi nos voisins algériens ne nous aiment pas ? et les marocains font tout absolument tout pour détruire cette haine ( ouverture des frontières, compromis sur tout, etc etc), mais non ça ne fonctionne pas, car de l'autre côté tu as ni plus ni moins qu'un "frankenstein" un monstre arabe-kabilo-français crée de toute pièce par la france et ce monstre n'aura jamais la raison que l'on attende de lui, il carbure à la haine....

je pense que c'est plus profond que cela, la guerre des sables n'est qu'un événement bidon, il y a je pense un truc qui y a du être oublié que ce soit par les algériens et les marocains, un truc qui date de la colonisation française, qui a bien fait son boulot en mettant une frontière cérébrale haineuse entre les 2 pays, surement pour faire payer à ces 2 peuples leur cohésion et leur aide mutuelle face à l'invasion, les penseurs et mentors de cette colonisation ont tout fait pour découper et segmenter les peuples, et ont peut dire qu'ils ont bien réussi, d'un coté tu as les algériens avec leur guerre "d'Algérie" à laquelle ils pensent tous les jours en croyant l'avoir gagné ( mdr) , et de l'autre tu as les marocains qui se disent ; nous on a jamais été colonisés ( mdr aussi) et ils se disent encore mais pourquoi nos voisins algériens ne nous aiment pas ? et les marocains font tout absolument tout pour détruire cette haine ( ouverture des frontières, compromis sur tout, etc etc), mais non ça ne fonctionne pas, car de l'autre côté tu as ni plus ni moins qu'un "frankenstein" un monstre arabe-kabilo-français crée de toute pièce par la france et ce monstre n'aura jamais la raison que l'on attende de lui, il carbure à la haine....

Totalement d'accord avec toi à ce sujet

Ceux que nos ennemis, les islamophobes et leurs larbins détestent voir : L'amour nourrit par la foi dans le Dine et qui ne donne aucune importance à de la paperasse administratives, à des chiffons colorés ou autres idoles modernes dont nos ennemis se servent pour nous détruire. Ils ne détruiront que ceux qui ont délaissé la Vérité.

salam

c'est bizarre que tu poste une vidéo de la mosquée de créteil, tu ne dois pas connaître son histoire? je vais te la raconter en bref

créteil est une ville sioniste ouep!!! des feujs sionnistes! cette mosquée n'aurait jamais vu le jour si ca n'avait pas était des feujs sionnistes qui était au commandement de la ville

1) pour l'autorisation
2) pour le financement (eh oui ce sont eux qui l'ont financée)

je l'ai vu se monté cette mosquée et je n'en ai pas vu une aussi belle un vrai palais des milles et une nuit

Le Maroc et l'Algérie n'existe que parce que le colon le veut.
Il faut savoir que ces deux pays ont été comme le reste de l'Afrique tracé à la règle par la violence et la barbarie du colonisateur, qui a divisé notre communauté, nos familles avec des frontières abjectes qu'elles soient terrestres ou mentales. Et il a mis au pouvoir des larbins pour bien conserver cette abjection et la faire évoluer vers le pire et ce entre autre en désislamisant les population et les bibronnant avec des idéologies kafirs tel que la nationalisme ou encore la religion naturelle. Ils préparent les mentalités pour des choses encore plus horribles et leurs victimes sont uniquement ceux loin du Dine.
Je t aime bien , mais l Algérie et le Maroc existe depuis des siècles c est des vrais pays qui ont une histoire , le seule pays qui a était créé c est le pays sioniste

Je t aime bien , mais l Algérie et le Maroc existe depuis des siècles c est des vrais pays qui ont une histoire , le seule pays qui a était créé c est le pays sioniste
Ha non, il refuse catégoriquement l'auto détermination des peuples. Algériens et Marocains doivent être soumis au calife qui séjournera au Qatar et pour lequel ils devront verser des taxes et envoyer leurs plus belles femmes. Haaa la belle époque.

C'est normal! Partout ou les coeurs sont faibles, désislamisés, vidés.., le discours des islamophobes, des neocolons et des sions cartonne!
Les diviseurs, haineux et larbins de nos ennemis trouvent un terrain fertile pour diffuser leurs idées sataniques et évidement que ça marchera!

Par contre partout ou les notre tiennent au Dine, les arnaques de nos ennemis ne fonctionnent pas!
Je suis pour l'unité musulmane et des peuples musulmans mais si un bandit veut attaquer la famille je défendrai ma famille frère . Le Maroc fait preuve d'un sang froid extraordinaire, quand tu vois que sur les minbars en Algérie on encourage les croyants a haïr le Maroc désolé frefe je réfléchis la en tant que citoyen marocain mais Musulman aussi qui veut et qui défendra sa maison par TOUS les moyens . Amicalement

Je suis pour l'unité musulmane et des peuples musulmans mais si un bandit veut attaquer la famille je défendrai ma famille frère . Le Maroc fait preuve d'un sang froid extraordinaire, quand tu vois que sur les minbars en Algérie on encourage les croyants a haïr le Maroc désolé frefe je réfléchis la en tant que citoyen marocain mais Musulman aussi qui veut et qui défendra sa maison par TOUS les moyens . Amicalement
je pense qu'il faut se détendre (je parle pas pour toi) que ce soit les algériens ou marocains, les algériens d'aujourd'hui ne sont pas les algériens d'hier ou ils étaient lobotomisés par leur dirigeants ,boumedienne l'a fait une fois et ca a causé pas mal de dégâts surtout dans le peuple des deux pays

les algériens d'aujourd'hui en ont marre mais pas marre du maroc marre que leur pays stagne et est dirigé par des clowns qui assombrissent le pays d'année en année dans le néant, si les dirigeants intentent quoi que ce soit contre les marocains qui vivent en algérie ou contre le maroc ,ils ne feront que se tiré une balle et la dernière de leur carrière sur leurs pieds inchallah parcequ'ils se feront fumés par leur peuple ce sera inchallah la révolte

dans les deux pays (comme dans tout les pays) il y des partis et dans certains parties surtout les parties de droite et d'extrême droite ou l'équivalence, n'attirent que les pires diables que la terre puisse porté des ingrats haineux

leurs meilleurs endroits pour propagé leurs haine ce sont les réseaux comme on peut le voir avec (algérie patriotique tenue par les généraux) et évidemment dans le peuple tu a les petits jnounes inculte égoiste et haineux qui vont animés avec leur propagandes... bref!!!

ce genre de discours algérievsmaroc ce sont des discours de petites crapules qui sévissent sur le net et dans les cités...

hamdoulleh les gens qui savent faire la part des choses il y en a ... on est musulman, il faut levé les mains en l'air et faire des douas pour que allah swt puisse nous débarrassé de ceux qui veulent nous nuire nuire à des innocents

il faut pas les oubliés des familles toutes entières ... ca c'est passé une fois faut pas laissé les choses se reproduire

moi même j'ai des cousins du coté de ma mère allah y rham'ha en algérie toutes une famille maternelle que je n'ai jamais vu que je ne connais pas mais moi c'est pas le pire, il faut pensé à ceux qui y ont laissé plus !... et qui depuis des années se voient entre deux ravins

à chaque fois que je passe à cet endroit du coté de sa3diya je ne peut m'empêché d'avoir une larme quand je vois les familles se saluaient avec un ravin qui les sépare

bien au contraire on devrait s'unir (les deux peuples) unir nos forces et dire NON NON ET NON !!!!

allah y hdéna!

Le Maghreb a toujours existé sans frontières et ce meme au moment ou régnaient des dynasties maghrébines sur des territoires différents.
Les frontières actuelles ont été dessiné par la barbarie colonialiste qui ont divisé le peuple musulman du Maghreb, brisés des familles et la violence de ce fait est toujours d'actualité.
Les colonialistes ont placé dans chaque pays qu'ils ont tracé leurs larbins et tué les résistants, à chaque fois qu'un type des notre se lève contre eux ils lui font la guerre après l'avoir qualifié de terroriste, exemple Abdelkrim El Khatabi, Amirouche, ElMokhtar ou encore plus récemment ElKadafi, tué par la RF bhl.

Dans le reste de l'Afrique c'est pareil, à chaque fois que qlq se lève contre les néocolons la guerre lui est faite et on met à sa place un larbin qui sert les interets des néo colonialistes.
C'est pour ça que nos peuples sont dans la misère alors que nos pays sont très riches et que une partie de la population est obligée d'immigrer.

Il y a un paquet d'algériens haineux, on ne va pas non plus tout balancer sur le dos des israéliens lol
Les dirigeants algériens qui créent ce discours nationaliste sont algériens et non israéliens.

Le pseudo journal algériepatriotique qui insulte le Maroc à longueur de journée est dirigé par l'ancien général Khalid Nezzar qui a toujours été le plus anti-marocains des généraux.

Il ne faut pas non plus se voiler la face
Dirigé. 🤣🤣. Le mec doit payer l' article a prix fixe à des free-lance.... Je suis sûre que je pourrai lui gratter de l' argent en faisant des articles de m** sur le Maroc 🤣🤣

Il n'y a aucune unité dans le monde qui ne soit pas économique (et encore)... Donc pourquoi veux tu une unité musulmane???

Qu'est ce qui défini un pays??
Généralement c'est un endroit avec un gouvernement central, une administration centrale, un service universelle, et une reconnaissance extérieur... l'algérie n'avait aucun de ces 3 critères avant.

Défendre ta famille est une obligation, mais défendre l'Algérie ou le Maroc pour l'interet d'une minorité de larbins non.
Ces gens veulent la guerre et c'est les pauvres qui vont payer, c'est le sang des notre qui va couler, les seuls gagnant sont les vampires sion et néocolons qui se réjouiront d'un massacre comme ils ont toujours fait!
C'est dommage, l'histoire se répète et on ne prend jamais de leçons!

Ha non, il refuse catégoriquement l'auto détermination des peuples. Algériens et Marocains doivent être soumis au calife qui séjournera au Qatar et pour lequel ils devront verser des taxes et envoyer leurs plus belles femmes. Haaa la belle époque.
Les clichés racistes et islamophobes les plus immondes et les plus débiles que j'ai pu lire. Tout cela est pléonasme.
Au lieu de passer ta vie sur nos threads et t'obséder pour notre communauté rattrape le temps perdu, meme si tu n'as pas le bac, tu peux étudier en commençant par te débarrasser de ta télé, virer de ta vie ces beaufs ignares qui t'inculquent des clichés racistes aussi stupide!

Le Maghreb devra se débarrasser de ces larbins de nos ennemis, je ne parle pas de révolution, je suis contre tout type de révolution concept gauchiste qui n'a servi toujours les meme. Les larbins seront dégagés naturellement avec l'augmentation de la conscience islamique et le niveau de foi des notre, les agents de nos ennemis tomberont comme un fruit pourri et cette absurdité des frontières tombera avec et la région sera enfin libéré du colonialisme.
Comment cela se fait concrètement?
Exemple parmi d'autres : Les larbins et leurs maitres vivent de corruption, de dépravations et du fasad généralisé, plus le Dine augmente de nos coeurs, plus le milieu sera défavorable au mal, il devient impossible pour la survie du cancer et sa prolifération, le virus crève naturellement!

C'est donc un devoir qui incombe à chacun d'entre nous qui doit faire son jhd nafs, s'améliorer tous les jours, tomber puis se relever dans une tawba pure et aller vers le ikhlas total à travers le 3ilm, la pratique rigoureuse et la 3a9ida sali7a. Si on réussi à rendre notre personne meilleur, puis nos enfants, on aura réussi une chose immense!

Dernière édition:
Les clichés racistes et islamophobes les plus immondes et les plus débiles que j'ai pu lire. Tout cela est pléonasme.
Au lieu de passer ta vie sur nos threads et t'obséder pour notre communauté rattrape le temps perdu, meme si tu n'as pas le bac, tu peux étudier en commençant par te débarrasser de ta télé, virer de ta vie ces beaufs ignares qui t'inculquent des clichés racistes aussi stupide!
Denier le droit du peuple marocain a disposer de son pays est culotté Morjani, mentir en disant que c'est le colon qui a créer le Maroc, nier que le Maroc existe depuis bien plus longtemps..... Et c'est moi le raciste ? Haha. Arrêtes de venir nous les casser.

Denier le droit du peuple marocain a disposer de son pays est culotté Morjani, .
Tu te comportes comme tout islamophobe blindé de clichés racistes comme tout néocolon avec perfidie en maipulant mes propos afin de créer la zizanie.
Je t'annonce un truc, vous nous réussirez jamais, jamais à diviser les musulmans, vos frontières ignobles comme vos idéologies tomberont comme des illusions inchallah!

Je comprends pas ? Tu entends bien ce qui se passe entre l’Algerie et le Maroc ? C’est pas des inventions , du coup il
Fallait s’y attendre à ce que ça touche aussi la population ?

Perso, j’ai pas du tout le même sentiment 🤷🏻‍♀️. Autour de moi, j’entends que des gens qui sont dégoûtés de la situation actuelle de part et d’autres .C’est l'alliance avec Israel qui pose le plus grand problème mais les gens savent bien que la population ne soutiens pas cette alliance.

Je parle à beaucoup de “ mamans “
Les mamans : celles qui élèvent et éduquent la génération à venir

Mais est ce qu’elles sont eduqués ces mamans ? Pcq j’ai l’impression que internet où n’importe qui peut lancer des fausses informations jouent bcp sur les personnes qui ne savent réfléchir seules. Elles prennent tout comme paroles d’Evangile.

Perso, j’ai pas du tout le même sentiment 🤷🏻‍♀️. Autour de moi, j’entends que des gens qui sont dégoûtés de la situation actuelle de part et d’autres .C’est l'alliance avec Israel qui pose le plus grand problème mais les gens savent bien que la population ne soutiens pas cette alliance.
Les musulmans sont anti sioniste par définition, ils sont contre le colonialisme, le suprémacisme et la politique génocidaire de l'entité.

Les notres sont tout ceux qui croient dans la 3a9ida sali7a, qui ont nos valeurs, notre morale, vision de la vie et principes issus du Dine.
Il est très difficile de faire comprendre ces notions au commun et aux simples d'esprits qui squattent ce forum.
Cette notion du Dine que tu décris est tellement complexe et transversale que pour l'appréhender, il faut être doté de savoirs et de connaissances.

Les musulmans sont anti sioniste par définition, ils sont contre le colonialisme, le suprémacisme et la politique génocidaire de l'entité.
Dans la logique oui, mais dans la réalité, c’est bien différent.
Mais tous les indicateurs montrent que la réalité rejoindra la logique et que les choses rentreront dans l'ordre dans un avenir très prochain.
Patience, patience et ne désespére surtout pas @NikaTamiya.
Courage.

Défendre ta famille est une obligation, mais défendre l'Algérie ou le Maroc pour l'interet d'une minorité de larbins non.
Ces gens veulent la guerre et c'est les pauvres qui vont payer, c'est le sang des notre qui va couler, les seuls gagnant sont les vampires sion et néocolons qui se réjouiront d'un massacre comme ils ont toujours fait!
C'est dommage, l'histoire se répète et on ne prend jamais de leçons!
faut arreter de penser que les français ou les israeliens font et decident de tout, la faute revient au maroc et lalgerie ne cherchez pas dautres coupables. Ces 2 pays cachent leur médiocrité derrière de faux prétextes. Le regime algerien n'a plus rien d'islamique pour moi. Ils ont egorgés des enfants pendant les années 90 ou les moines et ont mis ça sur le dos des barbus. Quand il y a un incendie cest le maroc, la drogue le maroc ! le peuple les suit aveuglément. Celui qui a un discours de paix en algerie est insulté de traitre et de lecher les bottes du maroc.

faut arreter de penser que les français ou les israeliens font et decident de tout, la faute revient au maroc et lalgerie ne cherchez pas dautres coupables. Ces 2 pays cachent leur médiocrité derrière de faux prétextes. Le regime algerien n'a plus rien d'islamique pour moi. Ils ont egorgés des enfants pendant les années 90 ou les moines et ont mis ça sur le dos des barbus. Quand il y a un incendie cest le maroc, la drogue le maroc ! le peuple les suit aveuglément. Celui qui a un discours de paix en algerie est insulté de traitre et de lecher les bottes du maroc.
bouteflika a été insulté de marocain voleur à la fin malgré tout ce qu'il a fait pour eux

Tout ces larbins n'existent que par le bon vouloir des sions et de l'OTAN.

Dernière édition:
Tout ces larbins n'existent que par le bon vouloir des sions et de l'OTAN.
peut etre que le peuple mérite cela ! des rois à leur image hypocrites fourbes laches egoistes ! Les sionistes jouent aux echecs dans le monde et les arabes au rami. Debut 90 le FIS gagnait les elections en Algerie, ils voulaient la réconcialiation avec le maroc 1 an plus tard la guerre civile a éclaté et les "barbus" chassés. L'otan, Sion, la russie, l'Iran n'ont meme pas besoin de diviser, le maroc et lalgerie sont 2 freres ennemis liés par le sang, la séparation a été acté depuis boumedienne et hassan 2.

peut etre que le peuple mérite cela ! des rois à leur image hypocrites fourbes laches egoistes ! Les sionistes jouent aux echecs dans le monde et les arabes au rami. Debut 90 le FIS gagnait les elections en Algerie, ils voulaient la réconcialiation avec le maroc 1 an plus tard la guerre civile a éclaté et les "barbus" chassés. L'otan, Sion, la russie, l'Iran n'ont meme pas besoin de diviser, le maroc et lalgerie sont 2 freres ennemis liés par le sang, la séparation a été acté depuis boumedienne et hassan 2.
Tu as raison, les causes sont multiples et parmi elles comme je le dis dans un autre poste du thread notre propre situation individuelle.

Retour