On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
N'oublie pas qu'elle n'a que 15 ans... elle peut - et va - encore évoluer.

Je n'ai pas trop changer de point de vue par rapport aux sujet dans l'Islam depuis mes 14 ans ... J'ai augmenté ma connaissance et approfondi mes réflexions mais toujours dans le même sens à part sur certains sujets où j'ai compris mes erreurs mais sinon ça ne veut rien dire ..
 
Je n'ai pas trop changer de point de vue par rapport aux sujet dans l'Islam depuis mes 14 ans ... J'ai augmenté ma connaissance et approfondi mes réflexions mais toujours dans le même sens à part sur certains sujets où j'ai compris mes erreurs mais sinon ça ne veut rien dire ..

Elle en tout cas semble avoir été solidement soumise à un enseignement des plus "radicaux". J'espère qu'elle évoluera au contact d'autres idées.
 
Marrant de chercher la petite bête, hein ? :D
On peut continuer si tu veux, on aborde les Croisade ? La reconquista ?
Les musulmans ne sont pas des violeurs ..

Tout ça est pour te montrer l'absurde de la situation.

Quant à "Les musulmans ne sont pas des violeurs .." : ils sont comme les autres; ce sont des humains avant tout avec leurs pulsions. Es-tu vraiment aussi naïf ???
 
Tout ça est pour te montrer l'absurde de la situation.

Quant à "Les musulmans ne sont pas des violeurs .." : ils sont comme les autres; ce sont des humains avant tout avec leurs pulsions. Es-tu vraiment aussi naïf ???

Il y a des dérives partout je le reconnaît mais je dis cette phrase pour clarifier les choses, dans l'armée musulmane il n'y avait pas de viol toléré par les généraux, du moins de ce que j'ai entendu par ci et par là...

L'absurdité de la situation, je reconnais que le conflit Franco-Algérien soit absurde je te rejoins sur ce point mais chacun doit reconnaître ses fautes et la France (ni l'Algérie) n'échappe pas à la règle.
 
Et pourtant l'étude de la religion est une science humaine comme on en étudie en section littéraire.
Si tu ne saisis pas la beauté et les enjeux d'un texte, comment veux-tu déterminer le sens d'un écrit religieux ?

Je ne vois pas en quoi étudier des textes souvent à caractères pervers est superbe...
 
Les deux passages mis en gras sont, me semble-t-il, très justes. Et je reproche sincèrement à muslima1994 de ne pas avoir agi de la sorte.

Elle n'ose pas se remettre en question, et au lieu de retenir le caractère édifiant d'un dialogue, elle ne pense qu'au fait que je lui ai fait un reproche.
Cette allergie au doute est incompatible avec la maturité, tu es forcé de l'avouer.

Mdrrr, c'est moi qui dois me remettre en question, et surtout pas toi, tu es parfaite lol ! Une nana qui refuse les rappels, de s'être trompée, qui donne des réponses puériles ( like you are funny... ) et qui se vante par dessus tout se permet de me juger ? Non, je refuse ça car là c'est ridicule.. another, tu fais pitié !
 
C'est bien tous les coranistes et autres égarés viennent cracher leur venin sur moi, another prétend avoir répondu de manière constructive, que dire alors de ça : You are funny, you are schizophrène...

C'est, en effet, très constructif.

Si Mesdames et Messieurs de ce forum veulent que j'évolue vers l'innovation, qu'ils rêvent alors, je ne vais pas désobéir à Allah pour leur plaire.

" la ta3ata lima5loqin fi ma3ssiyati Al 7aliq"
 
C'est bien tous les coranistes et autres égarés viennent cracher leur venin sur moi, another prétend avoir répondu de manière constructive, que dire alors de ça : You are funny, you are schizophrène...

C'est, en effet, très constructif.

Si Mesdames et Messieurs de ce forum veulent que j'évolue vers l'innovation, qu'ils rêvent alors, je ne vais pas désobéir à Allah pour leur plaire.

" la ta3ata lima5loqin fi ma3ssiyati Al 7aliq"
on se moque de savoir vers quoi tu évolues, tant que tu continues a illustrer innocemment et naivement la betise d'une grande partie des musulmanes.
 
C'est bien tous les coranistes et autres égarés viennent cracher leur venin sur moi, another prétend avoir répondu de manière constructive, que dire alors de ça : You are funny, you are schizophrène...

C'est, en effet, très constructif.

Si Mesdames et Messieurs de ce forum veulent que j'évolue vers l'innovation, qu'ils rêvent alors, je ne vais pas désobéir à Allah pour leur plaire.

" la ta3ata lima5loqin fi ma3ssiyati Al 7aliq"
A partir du moment où ton orgueil et ta prétention t'amènent à considérer et traiter quiconque en désaccord avec ta manière de penser d'égarés, d'esclave du Diable, etc., ne t'attends pas à recevoir des roses.

Ton discours est radical, teinté d'exclusion et de facto non-constructif.
 
on se moque de savoir vers quoi tu évolues, tant que tu continues a illustrer innocemment et naivement la betise d'une grande partie des musulmanes.

Ce que tu es en train de dire c'est qu'elle représente purement et simplement la plupart des musulman (tous sans distinction hommes et femmes)...Bref pathétique, nul, tu perds ton temps sur ce forum.. Quel est ton but ?
 
A partir du moment où ton orgueil et ta prétention t'amènent à considérer et traiter quiconque en désaccord avec ta manière de penser d'égarés, d'esclave du Diable, etc., ne t'attends pas à recevoir des roses.

Ton discours est radical, teinté d'exclusion et de facto non-constructif.

Mon orgueil, bien sûr, pauvres égaré(e)s vous tenez tous le même discours, à savoir que si quelqu'un n'est pas en accord avec vos idées, vous le considérez comme radicaliste, extrémiste et pourquoi pas terroriste tant que vous y êtes.

Mon discours est celui d'une musulmane, pratiquante et croyante surtout ! N'en déplaise qu'aux jaloux !
 
Ce que tu es en train de dire c'est qu'elle représente purement et simplement la plupart des musulman (tous sans distinction hommes et femmes)...Bref pathétique, nul, tu perds ton temps sur ce forum.. Quel est ton but ?

Dis moi, tu es d'accord avec ce que je dis hein :D ?
 
Mon orgueil, bien sûr, pauvres égaré(e)s vous tenez tous le même discours, à savoir que si quelqu'un n'est pas en accord avec vos idées, vous le considérez comme radicaliste, extrémiste et pourquoi pas terroriste tant que vous y êtes.

Mon discours est celui d'une musulmane, pratiquante et croyante surtout ! N'en déplaise qu'aux jaloux !
Voilà: "pauvres égarés".

Tu confirmes parfaitement ton statut de radicale. Tu confirmes aussi ce que je pense –comme beaucoup d'autres– des dogmes religieux: ils sont à l'opposée même de l'idée du Dieu universel auquel ils s'en réfèrent. Le principe d'exclusion (l'exclu, c'est l'égaré) VS un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Il est vrai qu'en matière de croyances aveugles, l'on n'est plus à un paradoxe près.
 
Dis moi, tu es d'accord avec ce que je dis hein :D ?

Bah selon ce que j'ai lu de toi ici sur Bladi oui je suis d'accord, j'ai dit cela car on ne se base pas que sur une seule personne pour connaître tout le monde auquel cette personne appartient... Je vais donner un exemple imaginons un extraterrestre arrive sur Terre il arrive chez un village ou il rencontre un pédophile puis il va repartir sur sa planète et il va dire à toute sa planete que sur la planète Terre ce ne sont que des pédophiles...Je ne te compare pas à un pédophile évidemment :D mais vous aurez tous compris mon intention..
 
Voilà: "pauvres égarés".

Tu confirmes parfaitement ton statut de radicale. Tu confirmes aussi ce que je pense –comme beaucoup d'autres– des dogmes religieux: ils sont à l'opposée même de l'idée du Dieu universel auquel ils s'en réfèrent. Le principe d'exclusion (l'exclu, c'est l'égaré) VS un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Il est vrai qu'en matière de croyances aveugles, l'on n'est plus à un paradoxe près.

Oui, vous êtes égarés, et je pèse bel et bien mes mots.
 
Voilà: "pauvres égarés".

Tu confirmes parfaitement ton statut de radicale. Tu confirmes aussi ce que je pense –comme beaucoup d'autres– des dogmes religieux: ils sont à l'opposée même de l'idée du Dieu universel auquel ils s'en réfèrent. Le principe d'exclusion (l'exclu, c'est l'égaré) VS un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Il est vrai qu'en matière de croyances aveugles, l'on n'est plus à un paradoxe près.

Ça fait combien de temps que tu es sur ce forum ? Tu n'as pas eu le temps de découvrir que pour TOUS les musulmans le fait qu'Allah a tout créer et que Muhammad (SAWS) est son messager est une CERTITUDE, où il n'y a aucun doute aucun ?

Sur ce, Bonne nuit !
 
Bah selon ce que j'ai lu de toi ici sur Bladi oui je suis d'accord, j'ai dit cela car on ne se base pas que sur une seule personne pour connaître tout le monde auquel cette personne appartient... Je vais donner un exemple imaginons un extraterrestre arrive sur Terre il arrive chez un village ou il rencontre un pédophile puis il va repartir sur sa planète et il va dire à toute sa planete que sur la planète Terre ce ne sont que des pédophiles...Je ne te compare pas à un pédophile évidemment :D mais vous aurez tous compris mon intention..

Lol ( un pédophile )....Oui je comprends.
 
Pas du tout, ce sont des paroles en l'air que vous dites là.
En fait, je ne venais pas prendre partie. C'est juste que comme tu utilises beaucoup le terme "égaré" pour tous ceux qui s'éloignent de ta compréhension des choses, mathématiquement parlant, si au lieu de se placer dans le référentiel "muslima1994", on se place dans le référentiel de l'un de ceux qui s'égare à tes yeux, et bien tu t'égares à ses yeux... ;)
 
En fait, je ne venais pas prendre partie. C'est juste que comme tu utilises beaucoup le terme "égaré" pour tous ceux qui s'éloignent de ta compréhension des choses, mathématiquement parlant, si au lieu de se placer dans le référentiel "muslima1994", on se place dans le référentiel de l'un de ceux qui s'égare à tes yeux, et bien tu t'égares à ses yeux... ;)

C'est tout à fait normal, chacun a sa vision des choses.. Tout le monde ne peut pas être d'accord sur le même point, voilà là une chose flagrante.
Pas mathématiquement parlant, mais physiquement parlant. J'ai appris la notion de référentiel cette année, et ce pas en maths mais en physique.
 
Ça fait combien de temps que tu es sur ce forum ? Tu n'as pas eu le temps de découvrir que pour TOUS les musulmans le fait qu'Allah a tout créer et que Muhammad (SAWS) est son messager est une CERTITUDE, où il n'y a aucun doute aucun ?

Sur ce, Bonne nuit !
Oui et non. Il y en a qui réfléchissent, qui doutent et qui cherchent des réponses à leur interrogations bien au-delà de la lecture littérale et du discours formaté des interprétations figées dans un passé aujourd'hui révolu.

Et malgré ce que les radicaux en disent, ces musulmans dignes descendants des grands intellectuels de l'Islam gardent leur foi intacte mais développent en sus leur spiritualité. Réalité incomprise et niée par ceux qui en sont dénués.
 
C'est tout à fait normal, chacun a sa vision des choses.. Tout le monde ne peut pas être d'accord sur le même point, voilà là une chose flagrante.
Pas mathématiquement parlant, mais physiquement parlant. J'ai appris la notion de référentiel cette année, et ce pas en maths mais en physique.
Simplement parce que les sciences physiques empruntent pas mal de modèles aux maths... ;)

Mais ne nous égarons pas dans les maths! ;)
 
Même si on te donne des arguments tu vas forcément les rejetter, on te connait assez bien pour ça.
C'est trop facile. Donne tes arguments, les tiens hein, pas un verset, une sourate ou un hadith! Je suis curieux de voir ce que peut donner ta propre réflexion sur le paradoxe "exclusion/universalité".
 
Simplement parce que les sciences physiques empruntent pas mal de modèles aux maths... ;)

Mais ne nous égarons pas dans les maths! ;)

Non, mais je peux savoir quand est ce qu'on peut parler de référentiel dans les maths ? Si je réfléchis bien, c'est pas courant, peut-être dans l'espace.... Tandis qu'en physique c'est un terme qui revient plusieurs fois...
 
Retour
Haut