On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Mais ça me fait penser que les Arabes ne se sont jamais excusés pour l'invasion du sud de la France : provinces pillées, vignobles arrachés et églises saccagées. Et en Espagne idem, plus exode forcé des Juifs et des populations Chrétiennes (assortis de massacres, viols et tortures en tout genre).

Alors on fait quoi ? on laisse ça à l'histoire ?

Marrant de chercher la petite bête, hein ? :D
On peut continuer si tu veux, on aborde les Croisade ? La reconquista ?
Les musulmans ne sont pas des violeurs ..
 
N'essaye pas de me faire croire que tu ne t'es pas trompée, tu as écrit sciences ( iqra ), qu'est ce que cela signifie d'après toi ? Je croyais que c'était moi qui étais orgueilleuse, quand je fais des erreurs je l'avoue pas comme toi, maintenant qui refuses de croire que tu t'es trompée. N'aie guère crainte, personne n'est parfait.
Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est moi qui ne fais pas preuve d'humilité ? Soit tu es folle, soit tu le fais exprès, tu viens de prouver par toi-même que tu refuses que l'on te dise que tu te sois trompée, après tu viens me parler d'humilité... Je te conseillerais d'aller revoir la définition de ce terme, car tu ne la maîtrises toujours pas O_o.

Un rappel est le fait de répéter quelque chose, tu refuses les rappels, n'est ce pas là une preuve d'orgueil, ne veux-tu pas nous faire croire là que tu es parfaite ? Tu connais la modestie, non je ne pense pas.

Tu dis que le Coran est un livre magnifie, pourquoi ne suis-tu pas alors ce qu'y est écrit, c'est très contradictoire ma pauvre, veux-tu que je te redonne le verset qui nous dit qu'il ne faut pas prendre un mécréant pour allié ? Non, cela ne sert à rien car tu ne l'appliqueras pas.. La preuve, je viens de te le donner à l'instant, et tu n'as pour autant pas changé de point de vue.

Dis plutôt que tu manques d'arguments face à moi, moi malheureuse ? Une personne musulmane, croyante, pratiquante, je ne peux qu'être heureuse !

Je rêve ... ou tu flippes ?! ... :D Ne serais-tu pas en train d'improviser un reproche ridicule (oui oui bien sûr, je ne sais pas ce que veut dire Iqra, premier mot du Coran, et également mot qu'une maman répète sans arrêt à son enfant) pour masquer les reproches que je t'ai initialement adressés ?

Tu ne réponds toujouuuurs pas ! :fou:
 
Prend le comme un compliment... Je te parle comme un grande soeur ok ;) Moi ce qui m'interpelle c'est que tu as 15 ans et que ta déjà un discours bien établi, assez radical quand même pour ton âge.
tu trouves pas?
Je comprends que tu veuilles être une super muslima au top du top mais parfois c'est waouhhh....
A trop être comme ça, un jour tu vas eclater parce que tu te seras mis une préssion trop grande...

Pourquoi éclater ? LOL Je me plais bien dans ce que je suis ^^ Ne tkt pas pour moi ;)
 
veux-tu que je te redonne le verset qui nous dit qu'il ne faut pas prendre un mécréant pour allié ? Non, cela ne sert à rien car tu ne l'appliqueras pas..

Salam,

Je te fais remarquer au passage que "aouliyaa" signifie "protecteur", nottamment en temps de guerre, et c'est, il me semble, le contexte de ce verset.

Allah dit aussi:

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »

Tu as toi même plusieurs amis françaises non-musulmanes, à qui tu fais la da'wa, selon tes dires.
 
Prend le comme un compliment... Je te parle comme un grande soeur ok ;) Moi ce qui m'interpelle c'est que tu as 15 ans et que ta déjà un discours bien établi, assez radical quand même pour ton âge.
tu trouves pas?
Je comprends que tu veuilles être une super muslima au top du top mais parfois c'est waouhhh....
A trop être comme ça, un jour tu vas eclater parce que tu te seras mis une préssion trop grande...

Une confrontation au réel de ce qu'elle tend à idolâtrer lui ferait du bien je pense.
Elle ignorait que le wahabbisme se pratique en Arabie Saoudite, pays qu'elle vénère et tient pour le meilleur pays musulman qui soit. Une cure de réalité fait toujours du bien.
 
Muslima1994 a dit:
Tu dis que le Coran est un livre magnifie, pourquoi ne suis-tu pas alors ce qu'y est écrit, c'est très contradictoire ma pauvre, veux-tu que je te redonne le verset qui nous dit qu'il ne faut pas prendre un mécréant pour allié ? Non, cela ne sert à rien car tu ne l'appliqueras pas.. La preuve, je viens de te le donner à l'instant, et tu n'as pour autant pas changé de point de vue.

Je suis en train d'y réfléchir en fait. Je me dis que ce verset est à replacer dans un contexte : il existait des guerres entre mécréants et musulmans. C'est peut être pour cela que l'on parle d'allié : Il s'agissait de choisir son camp.
Et c'est incohérent : Pourquoi n'aurait-on pas d'amis mécréants, si les hommes sont autorisés à avoir des épouses mécréantes ?! On parle d'amour quand même là.

Une personne musulmane, croyante, pratiquante, je ne peux qu'être heureuse !

« Il vaut mieux être un homme insatisfait qu’un porc satisfait ; il vaut mieux être Socrate insatisfait qu’un imbécile satisfait » (John Stuart Mill)
 
Salam,

Je te fais remarquer au passage que "aouliyaa" signifie "protecteur", nottamment en temps de guerre, et c'est, il me semble, le contexte de ce verset.

Allah dit aussi:

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »

Tu as toi même plusieurs amis françaises non-musulmanes, à qui tu fais la da'wa, selon tes dires.

Merci MohTaha, tu m'as devancé ... ;)
 
Je rêve ... ou tu flippes ?! ... :D Ne serais-tu pas en train d'improviser un reproche ridicule (oui oui bien sûr, je ne sais pas ce que veut dire Iqra, premier mot du Coran, et également mot qu'une maman répète sans arrêt à son enfant) pour masquer les reproches que je t'ai initialement adressés ?

Tu ne réponds toujouuuurs pas ! :fou:

Je flippe ? Mdrrr, je n'ai peur de personne excepté Allah. N'essaye pas d'esquiver mes paroles, dis moi pourquoi tu as écrit sciences( Iqra ) ? Et pourquoi tu refuses les rappels, je le répète encore une fois pour toi qui cherches à contourner le sujet, n'est ce pas là une preuve d'orgeuil ?

Je ne me sens pas visée par tes reproches exécrables. Tu perds la boule, la miss ou quoi ? Je t'ai répondu à toutes tes questions et je t'en ai posées mais c'est toi qui refuses de répondre !
 
Salam,

Je te fais remarquer au passage que "aouliyaa" signifie "protecteur", nottamment en temps de guerre, et c'est, il me semble, le contexte de ce verset.

Allah dit aussi:

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. »

Tu as toi même plusieurs amis françaises non-musulmanes, à qui tu fais la da'wa, selon tes dires.

" Awliyya " dans le verset que j'ai donné signifié " Alliés ". Je sais bien que " Wali" a un autre sens, celui de Protécteur. Or, sur ce forum, Another prend les mécréants pour ses alliés et essayent par tous les moyens de leur faire plaisir en critiquant ceux de la même religion qu'elle.

Mes amies françaises comme tu dis, je leur fais des rappels sur la religion, et ce uniquement par internet. Ce sont des amies virtuelles... Je ne les prends pas pour alliées à ce que je sache.
 
" Awliyya " dans le verset que j'ai donné signifié " Alliés ". Je sais bien que " Wali" a un autre sens, celui de Protécteur. Or, sur ce forum, Another prend les mécréants pour ses alliés et essayent par tous les moyens de leur faire plaisir en critiquant ceux de la même religion qu'elle.

Mes amies françaises comme tu dis, je leur fais des rappels sur la religion, et ce uniquement par internet. Ce sont des amies virtuelles... Je ne les prends pas pour alliées à ce que je sache.

Je croyais que c'était des camarades de lycée, ca me paraissait plus logique...
 
Je flippe ? Mdrrr, je n'ai peur de personne excepté Allah. N'essaye pas d'esquiver mes paroles, dis moi pourquoi tu as écrit sciences( Iqra ) ? Et pourquoi tu refuses les rappels, je le répète encore une fois pour toi qui cherches à contourner le sujet, n'est ce pas là une preuve d'orgeuil ?

Je ne me sens pas visée par tes reproches exécrables. Tu perds la boule, la miss ou quoi ? Je t'ai répondu à toutes tes questions et je t'en ai posées mais c'est toi qui refuses de répondre !

On dit que le premier mot qui fut révélé au prophète fut IQRA. Or mon analyse avait pour but de déterminer le sens de cette injonction en Islam. Qu'est ce que la science ? Se limite-t-elle à une lecture du Coran ? Ou Dieu nous invite-t-il à prendre connaissance du monde qui nous entoure ?
C'est donc lié.

Une particularité de l'intelligence est cette capacité à faire des liens, capacité que tu n'as visiblement pas.
 
Je suis en train d'y réfléchir en fait. Je me dis que ce verset est à replacer dans un contexte : il existait des guerres entre mécréants et musulmans. C'est peut être pour cela que l'on parle d'allié : Il s'agissait de choisir son camp.
Et c'est incohérent : Pourquoi n'aurait-on pas d'amis mécréants, si les hommes sont autorisés à avoir des épouses mécréantes ?! On parle d'amour quand même là.



« Il vaut mieux être un homme insatisfait qu’un porc satisfait ; il vaut mieux être Socrate insatisfait qu’un imbécile satisfait » (John Stuart Mill)

Je ne t'ai jamais dit de ne pas avoir d'amis mécréants, si c'est le cas je m'en excuse, mais je vois bien que tu défends les mécréants pervers du forum, même si pour cela tu dois critiquer les autres musulmans, comme tu as fait avec moi d'ailleurs.

Tout ce que tu as dit sur moi, tu devrais l'appliquer à toi-même car tu en a grand besoin !

Amour ? Un homme musulman n'épouse une femme juive ou chrétienne que pour la convertir, si celle-ci refuse, je plains alors leur descendance O_o!
 
On dit que le premier qui fut révélé au prophète fut IQRA. Or mon analyse avait pour but de déterminer le sens de cette injonction en Islam. Qu'est ce que la science ? Se limite-t-elle à une lecture du Coran ? Ou Dieu nous invite-t-il à prendre connaissance du monde qui nous entoure ?
C'est donc lié.

Une particularité de l'intelligence est cette capacité à faire des liens, capacité que tu n'as visiblement pas.

Mais bien sûr; cherche toutes les excuses valables pour refuser le fait que tu te sois trompée. Et après viens me dire que je suis orgeuilleuse, sincèrement tu me fais pitié. Le Coran possède des tafsir donc si tu ne comprends pas ce qu'un verset signifie le Tafsir t'aidera et te donneras toutes les interprétations possibles... Encore faut-il y croire, quand on a un esprit aussi tordu que le tien, j'en doute fort !

Qui es-tu pour dire que je n'ai pas de capacités à faire telle ou telle chose, me connais-tu plus qu'Allah ou moi-même ? Non, alors tâche d'abstenir de ce genre de commentaires, car n'étant pas aussi parfaite, à ta place je me tairai.
 
C'est faux.

Tu ne connais pas ta religion. Salafiste amatrice.

Ah oui, parce que tu crois que c'est bien qu'un musulman épouse une chrétienne et qu'après ses enfants soient non-musulmans... Si pour toi c'est bien, alors franchement je te plains !

Encore une fois, abstiens toi de ce genre de commentaire, tu n'es pas Allah pour me dire ce genre de choses !
 
Mes amies françaises comme tu dis, je leur fais des rappels sur la religion, et ce uniquement par internet. Ce sont des amies virtuelles... Je ne les prends pas pour alliées à ce que je sache.


muslima a dit:
Je ne t'ai jamais dit de ne pas avoir d'amis mécréants, si c'est le cas je m'en excuse, mais je vois bien que tu défends les mécréants pervers du forum, même si pour cela tu dois critiquer les autres musulmans, comme tu as fait avec moi d'ailleurs.

MOUHAHAHAHAHA ! Muslima1994 is in da place !
Continue. T'es drôle. :D
 
MOUHAHAHAHAHA ! Muslima1994 is in da place !
Continue. T'es drôle. :D

C'est bien moque toi, le respect tu connais pas ? Quand on est une peste lèche-pieds des mécréants, on est capable de dépasser la barrière et à s'adonner à des discours puérils !

Tout à fait je n'ai pas d'amies aux lycées car je ne souhaite pas faire partie de ceux qui sont manipulées par la " mode " ...
 
Ah oui, parce que tu crois que c'est bien qu'un musulman épouse une chrétienne et qu'après ses enfants soient non-musulmans... Si pour toi c'est bien, alors franchement je te plains !

Encore une fois, abstiens toi de ce genre de commentaire, tu n'es pas Allah pour me dire ce genre de choses !

Demande à tes potes salafistes d'Arabie Saoudite (Tu sais ? Le plus beau priso... euh pardon ! pays du monde) s'ils n'ont pas le droit d'épouser une chrétienne ou juive.

QU'ON RIGOOOOOLE encore un instant ! :cool:
 
C'est bien moque toi, le respect tu connais pas ? Quand on est une peste lèche-pieds des mécréants, on est capable de dépasser la barrière et à s'adonner à des discours puérils !

Tout à fait je n'ai pas d'amies aux lycées car je ne souhaite pas faire partie de ceux qui sont manipulées par la " mode " ...

Tu as raison. Je devrais avoir honte ! ... Je discute avec un enfant depuis tout à l'heure !:D
 
Ah oui, parce que tu crois que c'est bien qu'un musulman épouse une chrétienne et qu'après ses enfants soient non-musulmans... Si pour toi c'est bien, alors franchement je te plains !

Encore une fois, abstiens toi de ce genre de commentaire, tu n'es pas Allah pour me dire ce genre de choses !

Tu n'es pas sans ignorer, je suppose, qu'en Islam l'homme a le droit d'épouser une femme appartenant à une religion du livre ?
 
Demande à tes potes salafistes d'Arabie Saoudite (Tu sais ? Le plus beau priso... euh pardon ! pays du monde) s'ils n'ont pas le droit d'épouser une chrétienne ou juive.

QU'ON RIGOOOOOLE encore un instant ! :cool:

Bien sûr qu'ils ont le droit, Allah le leur a permis. La prison que je connaisse c'est l'Amérique, quand j'entends qu'un Afro-Américain ou qu'un Latino est obligé d'avoir fait de la prison là-bas au moins une fois dans sa vie sans n'ayant rien fait je doute alors de leur justice.

Quand on est aussi manipulée que toi par les médias, c'ets normal de dire que l'Arabie Saoudite est une prison.
 
Tu as raison. Je devrais avoir honte ! ... Je discute avec un enfant depuis tout à l'heure !:D

Un enfant, la miss me dépasse à peine de 3 ans et viens faire la morale comme si cette dernière avait l'âge de la sagesse.

Tu n'es pas la mieux placée pour remettre les autres en place, je déteste les orgueilleuses de ton genre ! De vraies têtes à claques !
 
Retour
Haut