Bakara verset 65/2 : vous avez réellement eu connaissance de ceux des votres qui avaient enfreint le sabbat. nous leur dimes alors :"soyez des singes chassés (de la miséricorde divine!)".Saleem waleykum ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )
En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...
Merci de vos réponses.
explication :
cette transformation en singes peut etre comprise au sens figuré. on penche à croire qu'il s'agissait du rabaissement de leur niveau d'etres humains(les juifs de l'époque de Moise alahi salam) pudique et résonables à celui du singedépourvu de pudeur et de raison.
ma soeur évite ce genre de discution le croyant doit croire sans voir sans toucher voir
verset 2 et 3 de la sourat el-bakara.voilà sans nul doute le livre, une bonne voie pour les
gens pieux.
3-qui croient à l'inconnu, pratiquent scrépulesement la priere et dépensent de ce que
Nous leur avons donné.
ma soeur ce n'est pas au forum anti-islam que tu va apprendre l'islam.