On vient du singe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaaynab
  • Date de début Date de début
Saleem waleykum :) ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )

En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...

Merci de vos réponses.
Bakara verset 65/2 : vous avez réellement eu connaissance de ceux des votres qui avaient enfreint le sabbat. nous leur dimes alors :"soyez des singes chassés (de la miséricorde divine!)".
explication :
cette transformation en singes peut etre comprise au sens figuré. on penche à croire qu'il s'agissait du rabaissement de leur niveau d'etres humains(les juifs de l'époque de Moise alahi salam) pudique et résonables à celui du singedépourvu de pudeur et de raison.
ma soeur évite ce genre de discution le croyant doit croire sans voir sans toucher voir
verset 2 et 3 de la sourat el-bakara.voilà sans nul doute le livre, une bonne voie pour les
gens pieux.
3-qui croient à l'inconnu, pratiquent scrépulesement la priere et dépensent de ce que
Nous leur avons donné.
ma soeur ce n'est pas au forum anti-islam que tu va apprendre l'islam.

Il y a plusieurs sens au mot "théorie", l'un désigne une hypothèse, l'autre une synthèse de connaissance sur un sujet précis. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "Théorie de l'Evolution". La majorité des scientifiques ont adopté le principe évolutionniste, même des religieux l'acceptent: Jean Paul II a admis que le Darwinisme était une théorie cohérente, qui ne remettait pas en cause le Catholicisme.

Je suis désolé la théorie Darwinienne remet en cause les textes biblique qui parle de création.

Le 1 s'explique par le fait qu'à partir d'un certain stade et dans certaines conditions, une espèce n'évolue plus à cause de l'absence de sélection naturelle, exemple: l'humanité, aujourd'hui même les être les plus déficients qui auraient du être balayés par la sélection naturelle survivent grâce à la médecine (handicapés moteurs,mentaux,etc).

Non vous vous trompez sur toutes la ligne ! car TOUTES les espèces reste les même le long de leurs strates.

Le 2 s'explique par le fait que la fossilisation n'est pas une nécessité, il y a des environnements dans lesquels ce phénomène n'a pas lieu.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'on n'ait pas la trace détaillée des apparition de certaines espèces met en doute la théorie de l'évolution. Et vous violez tout autant le principe scientifique en disant que la non découverte de ces fossiles réfute la théorie de l'évolution. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas réussi à prouver que quelque chose existait qu'elle n'existe pas!
Par analogie, des physiciens quantiques ont prédit l'existence des trous noirs dans les années 30 par des modèles mathématiques et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on s'aperçoit qu'ils existent.

Donc si je suis votre raisonnement la nature "a chaque fois" crée des conditions de fossilisation difficiles sur toutes les espèces transitoire ? vous trouvez pas un peu ça tiré par les cheveux ?

La question n'est pas de comparer les cranes des Homo Sapiens (car nous appartenons tous a cette espece), mais plutot de comparer les cranes d'Homo Sapiens aux cranes de l'Homo Neanderthalis, de l'Homo Erectus etc...

Justement c'est la que sa devient intéréssant !

Qu'est ce qui différencie les homo herectus des hommes de néanderthale qui eux même sont différencié des homo sapiens ?

Je vous le donne en mille il s'agit bien souvent de leur crane et de leur ossature !

Donc il y a anguille sous roche car d'un côté, a la moindre différence, on parle de différente espèces d'ancêtres mais, a l'heure actuel pour les homo sapien, a la moindre différence on dit rien...

Par exemple les autochtones de Malaisie actuel, leur squelette et leur crâne ont de nombreux point commun avec les homo herectus :

Conclusion : les homos herectus n'était certainement pas des homme a moitié singe ou des homme différent mais des homme doué de raison et tous a fait conscient.

Je suis curieux de voir ça, je n'ai jamais trouvé la moindre preuve de son existence, rien que des croyances sans preuves.

Bon je vais vous les donner mais je sais que vous n'y croirez pas, c'est l'idéologie de l'époque qui veut ça...

L'humain et le seul animal capable de raisonné par lui même :

Faire la différence entre le bien et le mal
le vrai et le faux
l'absolue et le non absolue

De plus notre "raison" n'est pas génétique, les enfants sauvage sont la pour le prouver, ce qui veut dire que notre "raison" ce transmet par "éducation" (c'est pas comme les cheveux, les yeux etc...) donc cela nous a était donner par une "source extérieur" qui nous a éveillé a la raison.

Et enfin les EMI notamment celui de P. Reynolds qui a vécu un EMI avec un EEG nul et le cerveau sortie du crane (c'est pas le genre d'opération ou on vie...) elle a quand même vécu un EMI a un moment ou elle était déclaré cliniquement morte).En revenant a la vie elle a affirmé avoir vécu une "vie après la mort".

Quand à savoir si on est bien sans lui encore faudrait-il avoir été avec lui pour pouvoir comparer et affirmer une telle chose.

Si ! il y a un moyen très efficace de le savoir :

La raison principale qui fait que ont est mieux sans Dieu je vous le donne en mille : c'est le sexe !

Si Dieu ne demander pas d'être aussi "pudique et bridé" sexuellement beaucoup de gens serait croyants...

Justement c'est la que sa devient intéréssant !

Qu'est ce qui différencie les homo herectus des hommes de néanderthale qui eux même sont différencié des homo sapiens ?

Je vous le donne en mille il s'agit bien souvent de leur crane et de leur ossature !

Donc il y a anguille sous roche car d'un côté, a la moindre différence, on parle de différente espèces d'ancêtres mais, a l'heure actuel pour les homo sapien, a la moindre différence on dit rien...

Par exemple les autochtones de Malaisie actuel, leur squelette et leur crâne ont de nombreux point commun avec les homo herectus :

Conclusion : les homos herectus n'était certainement pas des homme a moitié singe ou des homme différent mais des homme doué de raison et tous a fait conscient.

Les animaux aussi sont doués de raison et conscients. Je vois l'argument que tu essaies de faire passer - l'idée d'associer les h. erectus à un homme "fini" - mais la raison ne suffit pas comme critère à cela.

Les animaux aussi sont doués de raison et conscients. Je vois l'argument que tu essaies de faire passer - l'idée d'associer les h. erectus à un homme "fini" - mais la raison ne suffit pas comme critère à cela.

Si il y a les autochtone de Malaisie qui partage de nombreux point commun avec les homo herectus a commencé par leur crane...un parallélisme troublant ! et comme tu le voie les autochtones de Malaisie ne sont en rien des sous hommes.

Sinon quand tu dit :

"Les animaux aussi sont doués de raison et conscients."

Tu plaisante n'est ce pas ? les animaux ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, l'absolue et le non absolue.

Si il y a les autochtone de Malaisie qui partage de nombreux point commun avec les homo herectus a commencé par leur crane...un parallélisme troublant ! et comme tu le voie les autochtones de Malaisie ne sont en rien des sous hommes.

Sinon quand tu dit :

Tu plaisante n'est ce pas ? les animaux ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, l'absolue et le non absolue.

Ça dépend du sens des mots. Les animaux sont doués de raison, dans le sens où un chien, par exemple, reconnait son maitre, a une mémoire.... Tu parlais, je pense, toi de "conscience' au sens moral, qu'en effet les animaux non pas. Mais la conscience peut aussi s'entendre au sens d'être conscient, conscient qu'il fait chaud, qu'il pleut, qu'on a mal, faim, froid, etc... Cette "conscience"-là, les animaux l'ont comme tous les êtres vivants.

Sinon quand tu dit :

Les animaux savent faire pleins de choses que nous sommes totalement incapables de faire.

Une université japonaise a effectué des tests de chimpanzés avec des étudiants.

Les chimpanzés étaient plus rapides que les étudiants et se trompaient moins souvent.

les animaux sont intelligents, ils inventent des outils, communiquent , savent s'entraider, expriment des sentiments, dernièrement des chercheurs ont appris plus de mille mots à un chien, avec le langage des signes des singes s'expriment par des phrases complexes...etc...

Ça dépend du sens des mots. Les animaux sont doués de raison, dans le sens où un chien, par exemple, reconnait son maitre, a une mémoire....

Justement pour arrivé a lui obeïre et le reconnaitre il a était éduqué a cela ! il la pas acquis tous seul.

Tu parlais, je pense, toi de "conscience' au sens moral, qu'en effet les animaux non pas. Mais la conscience peut aussi s'entendre au sens d'être conscient, conscient qu'il fait chaud, qu'il pleut, qu'on a mal, faim, froid, etc... Cette "conscience"-là, les animaux l'ont comme tous les êtres vivants.

Et donc "parce qu'ils sont cette conscience la" ils sont capable de "raisonné" tel que le ferait un homme ?

Justement pour arrivé a lui obeïre et le reconnaitre il a était éduqué a cela ! il la pas acquis tous seul.

Non, un chien non-éduqué reconnaîtra aussi une personne qu'il voit souvent, c'est affaire de mémoire simplement. Le fait qu'il soit capable de mémoire prouve que ce n'est pas une plante, qu'il a un degré de raison. Te trompe pas encore sur le sens du mot, merci...

Même sans être éduqué, un chien sait qu'il doit se nourrir quand il a faim, s'abriter quand il pleut,.... Les animaux en liberté ne sont pas éduqués mais sont doués d'une certaine forme d'intelligence, primitive par rapport à l'homme, mais tangible et observable néanmoins. Aucun animal ne peut vivre sans un minimum de raison et d'intelligence

Et donc "parce qu'ils sont cette conscience la" ils sont capable de "raisonné" tel que le ferait un homme ?

Je j'ai pas dit qu'ils peuvent raisonner "comme un homme", je ne vois pas d'où tu sors ca, mais soit. J'ai dit qu'ils pouvaient raisonner tout court, tenir des comportements basés sur un certain raisonnement que leur permet leur intelligence.

Les animaux savent faire pleins de choses que nous sommes totalement incapables de faire.

Une université japonaise a effectué des tests de chimpanzés avec des étudiants.

Les chimpanzés étaient plus rapides que les étudiants et se trompaient moins souvent.

les animaux sont intelligents, ils inventent des outils, communiquent , savent s'entraider, expriment des sentiments, dernièrement des chercheurs ont appris plus de mille mots à un chien, avec le langage des signes des singes s'expriment par des phrases complexes...etc...

l'exercice sur les singes vis a vis des étudiants est une expérience que j'ai lu et il ne s'agit en aucun cas de raison, leur facultés ce trouve dans leur "mémoire" (on peut avoir de la mémoire tous en étant amoral !).

Sinon pour ce passage :

"les animaux sont intelligents, ils inventent des outils, communiquent , savent s'entraider, expriment des sentiments, dernièrement des chercheurs ont appris plus de mille mots à un chien, avec le langage des signes des singes s'expriment par des phrases complexes...etc..."

Oui mais encore une fois "ont a du le leur apprendre" ! prenons l'exemple des chiens du GIGN, ils sont entrainé et éduquer a chercher les colis suspect et les drogues et a adopter tel ou tel attitude pour le signalé, mais "sans apprentissage" ils n'y serait jamais parvenu...

Donc si déjà sur ça l'animal a besoin "de transmission" non pas génétique "mais par le savoir" alors nous nous avons dû avoir un ou des maitres qui nous ont éduquer a être ce que nous somme actuellement :

Médecine
Construction architectural
Arts
Philosophie
etc...

l'exercice sur les singes vis a vis des étudiants est une expérience que j'ai lu et il ne s'agit en aucun cas de raison, leur facultés ce trouve dans leur "mémoire" (on peut avoir de la mémoire tous en étant amoral !).

Sinon pour ce passage :

"les animaux sont intelligents, ils inventent des outils, communiquent , savent s'entraider, expriment des sentiments, dernièrement des chercheurs ont appris plus de mille mots à un chien, avec le langage des signes des singes s'expriment par des phrases complexes...etc..."

Oui mais encore une fois "ont a du le leur apprendre" ! prenons l'exemple des chiens du GIGN, ils sont entrainé et éduquer a chercher les colis suspect et les drogues et a adopter tel ou tel attitude pour le signalé, mais "sans apprentissage" ils n'y serait jamais parvenu...

Donc si déjà sur ça l'animal a besoin "de transmission" non pas génétique "mais par le savoir" alors nous nous avons dû avoir un ou des maitres qui nous ont éduquer a être ce que nous somme actuellement :

Médecine
Arts
Philosophie
etc...

selon toi, on apprend à un chien à aimer ? A jouer spontanément avec les autres chiots de sa nichée ? S'il est inapte à éprouve des sentiments de lui-même, comment le lui inoculerait-on ?

Sinon pour ce passage :

Médecine
Arts
Philosophie
etc...
Breakbeat, l'homme n'apprend-il pas lui aussi?
Que dire des "enfants sauvages" qui ont été élevés par des animaux, et qui agissent et réagissent comme eux?

Non, un chien non-éduqué reconnaîtra aussi une personne qu'il voit souvent, c'est affaire de mémoire simplement. Le fait qu'il soit capable de mémoire prouve que ce n'est pas une plante, qu'il a un degré de raison. Te trompe pas encore sur le sens du mot, merci...

Faut que tu m'explique tu a pas connu l'histoire (réel) de cette petite fille qui avait l'habitude de fréquenter un rottweiller tous les jours en allant a l'école et qui un beau jours, sans raison aucune, il la attaqué ? elle s'en est pas sortie...

Un animal reste un animal !

Même sans être éduqué, un chien sait qu'il doit se nourrir quand il a faim, s'abriter quand il pleut,.... Les animaux en liberté ne sont pas éduqués mais sont doués d'une certaine forme d'intelligence, primitive par rapport à l'homme, mais tangible et observable néanmoins. Aucun animal ne peut vivre sans un minimum de raison et d'intelligence

Donc les animaux ont de la raison ?

Je j'ai pas dit qu'ils peuvent raisonner "comme un homme", je ne vois pas d'où tu sors ca, mais soit. J'ai dit qu'ils pouvaient raisonner tout court, tenir des comportements basés sur un certain raisonnement que leur permet leur intelligence.

Sa c'est pas la raison c'est l'instinct de survie ! c'est pas la raison qui fait que tu mange c'est parce que ton ventre crie famine.

Breakbeat, l'homme n'apprend-il pas lui aussi?
Que dire des "enfants sauvages" qui ont été élevés par des animaux, et qui agissent et réagissent comme eux?

Que la raison et le propre de l'homme, les enfants sauvage eux ne font que "imité" des comportement social chez les bêtes qu'ils prennent en référence.

Il y a une différence entre l'intelligence et la raison.

Que la raison et le propre de l'homme, les enfants sauvage eux ne font que "imité" des comportement social chez les bêtes qu'ils prennent en référence.
C'est juste pour dire qu'il y a pas mal de chose qu'on fait par imitation, qu'on ne ferait pas si on avait pas appris à le faire.

Quand on a la chance d'étudier certains comportements de certains groupes d'animaux, on se rends compte que nous ne sommes pas si seuls au monde. OK, notre capacité n'a aucun commune mesure avec celle des autres animaux (car nous sommes des animaux, à moins que nous fassion partie du règne végétal ou minéral, ce que je ne crois pas!)

Il y a des expériences concrètes où certains animaux ont été mis dans des situations inédites pour eux, et où ils ont trouver des solutions "réfléchies", et non pas des solutions dues à des imitations ou un apprentissage.

non, nous ne sommes pas seuls sur la planète "raison", même si nous y sommes les rois...

breakbeat a dit:
Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls...

Tu limites surtout l'intelligence à l'intelligence humaine, refusant de considérer comme "intelligence" celles qui ne l'égalent pas. Mais c'est assez orienté. Il existe des degrés divers d'intelligence, elles ne doivent pas nécessairement égaler celle de l'homme pour mériter ce qualificatif. La simple présence d'un cerveau doté de connexions démontre la possibilité d'une intelligence.

Lorsque des dauphins - non-éduqués - jouent à se faire la course sur les vagues, cela correspond à une forme d'intelligence. Tu dois quitter ta définition "stricte'" de l'intelligence pour comprendre cela.

Faut que tu m'explique tu a pas connu l'histoire (réel) de cette petite fille qui avait l'habitude de fréquenter un rottweiller tous les jours en allant a l'école et qui un beau jours, sans raison aucune, il la attaqué ? elle s'en est pas sortie...

Un animal reste un animal !

Tu le faix exprès ou quoi ? On te parle d'intelligence animale et tu essaies de prendre un cas d'attaque de chien en essayant que cela prouve que les animaux ne sont pas intelligents ? Mais quel rapport ?

ta seconde phrase ne veut rien dire. Ou plutôt elle tend à prouver que tu refuses qu'on considère un animal comme aussi intelligent qu'un homme, que celui-ci tient son intelligence de Dieu, etc... .Mais le débat n'est même pas là. Il est dans le constat qu'un animal est doué d'une certaine intelligence innée, primitive, mais réelle quand même.

Donc les animaux ont de la raison ?

selon ta définition, non. On la connait, ne revenons pas dessus, je t'ai déjà expliqué, sans que ca fasse tilt visiblement.

Sa c'est pas la raison c'est l'instinct de survie ! c'est pas la raison qui fait que tu mange c'est parce que ton ventre crie famine.

Quand un animal cherche par exemple à éviter un passage difficile en prenant le chemin le plus aisé, ca n'a rien à voir avec l'instinct, c'est une forme de raison et d'intelligence.

Ou est donc ton blocage à reconnaître une forme d'intelligence aux animaux qui leur permet de vivre ? Tu as peur qu'on les rende égaux aux hommes j'imagine...

C'est juste pour dire qu'il y a pas mal de chose qu'on fait par imitation, qu'on ne ferait pas si on avait pas appris à le faire.

Quand on a la chance d'étudier certains comportements de certains groupes d'animaux, on se rends compte que nous ne sommes pas si seuls au monde. OK, notre capacité n'a aucun commune mesure avec celle des autres animaux (car nous sommes des animaux, à moins que nous fassion partie du règne végétal ou minéral, ce que je ne crois pas!)

Il y a des expériences concrètes où certains animaux ont été mis dans des situations inédites pour eux, et où ils ont trouver des solutions "réfléchies", et non pas des solutions dues à des imitations ou un apprentissage.

non, nous ne sommes pas seuls sur la planète "raison", même si nous y sommes les rois...

Dans tous les cas, nous ne sommes pas seuls...

Oui en effet comme la loutre casse les coquilles sur des cailloux ou l'oiseau utilise le bâton pour faire sortir les insecte :

Mais cette intelligence et cette logique on leur limite chez eux ! nous nous avons acquis une connaissance beaucoup trop supérieur en si peu de temps ! si c'était l'œuvre de la nature de nombreux autre animaux nous aurait rejoint...

Tu limites surtout l'intelligence à l'intelligence humaine, refusant de considérer comme "intelligence" celles qui ne l'égalent pas. Mais c'est assez orienté. Il existe des degrés divers d'intelligence, elles ne doivent pas nécessairement égaler celle de l'homme pour mériter ce qualificatif. La simple présence d'un cerveau doté de connexions démontre la possibilité d'une intelligence.

hé ou ait je prétendu le contraire ? tu fait exprès de lire mes intervention de travers ou tu a des idées reçus sur moi ?

Lorsque des dauphins - non-éduqués - jouent à se faire la course sur les vagues, cela correspond à une forme d'intelligence. Tu dois quitter ta définition "stricte'" de l'intelligence pour comprendre cela.

C'est pour ça que je dit qu'il faut faire la différence entre "intelligence" et "raison" ! tu tourne tous en dérive pour me faire dire ce que je n'est jamais dit comment veut tu que je te prennent au sérieux quand tu me répond ?

Oui en effet comme la loutre casse les coquilles sur des cailloux ou l'oiseau utilise le bâton pour faire sortir les insecte :

Mais cette intelligence et cette logique on leur limite chez eux ! nous nous avons acquis une connaissance beaucoup trop supérieur en si peu de temps ! si c'était l'œuvre de la nature de nombreux autre animaux nous aurait rejoint...

C'est bien ce que je pensais.

Voiià donc pourquoi tu es si réchignant (malgré que tu y sois arrivé quand même, bravo) à reconnaître une intelligence aux animaux... tu as bel et bien peur qu'on "banalise" l'intelligence humaine en ne croyant pas ou plus qu'elle est un don divin...

alors le singe vient de l homme; on dirait Darwin qui pense la tete en bas (peut etre d'ailleurs en faisant le singe pour s amuser)

si je te suis au final on est quand meme cousin avec le singe sauf que lui il a ete puni

Ben moi je crois au Coran, je mets pas en doute ce qui est écrit. Ce qui m'a interpellé c'est l'affiche qui m'a fait repenser à ce que j'ai lu... En contradiction.

Les scientifiques veulent toujours trouver des réponses rationnelles même là où il n'y en a pas. Je crois même qu'ils refusent l'existence de Dieu... Sous prétexte qu'ils n'en ont pas la preuve de son Existence...

Bakara verset 65/2 : vous avez réellement eu connaissance de ceux des votres qui avaient enfreint le sabbat. nous leur dimes alors :"soyez des singes chassés (de la miséricorde divine!)".
explication :
cette transformation en singes peut etre comprise au sens figuré. on penche à croire qu'il s'agissait du rabaissement de leur niveau d'etres humains(les juifs de l'époque de Moise alahi salam) pudique et résonables à celui du singedépourvu de pudeur et de raison.
ma soeur évite ce genre de discution le croyant doit croire sans voir sans toucher voir
verset 2 et 3 de la sourat el-bakara.voilà sans nul doute le livre, une bonne voie pour les
gens pieux.
3-qui croient à l'inconnu, pratiquent scrépulesement la priere et dépensent de ce que
Nous leur avons donné.
ma soeur ce n'est pas au forum anti-islam que tu va apprendre l'islam.

" Ma soeur évite ce genre de discussion, le croyant doit croire sans voir, sans toucher "

" Ce n'est pas au forum anti-islam que tu vas apprendre l'islam "

? ? ?

Je m'estime croyante et je crois en ce qui est écrit dans le Coran... Pourquoi tu dis ça ? :) A la base, mon sujet était : Y a-t-il dans le Coran un verset qui dit que Dieu a puni l'Homme en le transformant en Singe. Ce qui a créé un débat étant donné qu'il y a des non-musulmans et des musulmans. Je mets pas en cause ce qui est écrit dans le Livre... Mais je trouve que l'hypothèse que l'on descende du singe c'est pas cohérent ( d'ailleurs j'ai lu que cette thèse n'est même pas complète ) et par chez moi je vois des publicités de ça un peu partout en ce moment...

Tu le faix exprès ou quoi ? On te parle d'intelligence animale et tu essaies de prendre un cas d'attaque de chien en essayant que cela prouve que les animaux ne sont pas intelligents ? Mais quel rapport ?

ta seconde phrase ne veut rien dire. Ou plutôt elle tend à prouver que tu refuses qu'on considère un animal comme aussi intelligent qu'un homme, que celui-ci tient son intelligence de Dieu, etc... .Mais le débat n'est même pas là. Il est dans le constat qu'un animal est doué d'une certaine intelligence innée, primitive, mais réelle quand même.

Attend va falloir arrêter la ! j'ai bien dit que la raison et l'intelligent ne sont pas les même chose ! les animaux sont intelligent mais pas doué de raison, ils ne peuvent pas faire une la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, l'absolue et le non absolue.

Et commence pas a dire que je suis buté dans mes idées que je veut pas m'ouvrir a d'autres réalités ou tous ce genre de "parti prit" pour faire valoir tes interventions...

selon ta définition, non. On la connait, ne revenons pas dessus, je t'ai déjà expliqué, sans que ca fasse tilt visiblement.

ok donc selon toi les animaux ont de la raison ! ils savent faire la différence entre le bien et le mal, le vrai le faux, l'absolue et le non absolue...

Sinon confond pas le fait de tilté (comprendre une explication) avec le fait de rejoindre tes idées sans refléchire...

Quand un animal cherche par exemple à éviter un passage difficile en prenant le chemin le plus aisé, ca n'a rien à voir avec l'instinct, c'est une forme de raison et d'intelligence.

En faite tu utilise des comportement naturel animalier pour me faire avalé que les animaux sont aussi intelligent et raisonné que nous, ha pas la peine de répondre ton dénigre....heu pardon ! ton "intervention" je la connais :

Je veut pas m'ouvrir l'esprit je suis buté dans mes idées etc...

Ou est donc ton blocage à reconnaître une forme d'intelligence aux animaux qui leur permet de vivre ? Tu as peur qu'on les rende égaux aux hommes j'imagine...

Je bloque pas a reconnaitre que les animaux on un degré d'intelligence ! la preuve sur ce post :

"Il y a une différence entre l'intelligence et la raison."

http://www.bladi.info/259940-singe/index6.html#post8094732

Donc c'est surtout toi qui a peur de reconnaitre le fait établie que les animaux sont moins intelligent que nous et n'ont pas de raison car sa prouverais que l'homme a reçus une "intervention extérieur" pour obtenir cette état d'éveil qui le caractérise.

Tes convictions athée mise a mal par dame nature j'imagine ?

C'est bien ce que je pensais.

Voiià donc pourquoi tu es si réchignant (malgré que tu y sois arrivé quand même, bravo) à reconnaître une intelligence aux animaux... tu as bel et bien peur qu'on "banalise" l'intelligence humaine en ne croyant pas ou plus qu'elle est un don divin...

Tu arrive a me faire passé pour un peureux qui craint la réalité des fait par apport a sa foi ! maintenant je vais te descendre toi et ton petit manège :

http://www.bladi.info/259940-singe/index6.html#post8094732

Ma réponse post 51 ou je n'est jamais nié l'intelligence animal donc :

1 tu ma rien apprit !

2 ta conviction que les animaux n'ont pas une intelligence limité n'engage que toi !

C'est pas une question de croyances ou de Divin mais de logique et visiblement sa te manque...

Pas seulement.
Je parle d'expériences un peu plus pointues.

breakbeat a dit:
Je n'ai pas dit le contraire, je souligne bien que nos capacités sont sans commune mesure avec celles des autres animaux.
Mais je dois malgré tout rappeler que nous ne sommes pas seuls sur la planète "raison" et "intelligence"...

Je ne m'avancerai pas sur le comment et le pourquoi de notre évolution, ça reste du domaine de la conviction propre à chacun...

Saleem waleykum :) ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )

En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...

Merci de vos réponses.

wa 3alaykom essalam

en faite dans notre religion les hommes viennent d'adam et eve, il y a des biologistes qui croient en l'évolutions disent que l'origine de l'homme est le singe, d'autres vont plus loin et disent que l'homme était une bactérie tout comme les autres espèces, mais actuellement il y a beaucoup de scientifiques en biologie qui renient ces deux théorie, mais on ne les écoute jamais et ils ne sont jamais invité sur les plateaux de télé.

et crois moi, si on répète à la télé pendant 3 ou 4 semaines que l'homme était une autruche, même si c'est absurde et incroyable, y en a qui vont y croire, et qui poseront des théorie là dessus, et la feront gober à tout le monde. et la question sera posé sur question pour un champion, et aura comme réponse "l'autruche".

Pas seulement.

Du genre ?

Je n'ai pas dit le contraire, je souligne bien que nos capacités sont sans commune mesure avec celles des autres animaux.

Je sais bien ! mais va dire sa a Marino parce que pour lui si ! l'intelligence des animaux et leur raison sont égal voire supérieur au humain.

Mais je dois malgré tout rappeler que nous ne sommes pas seuls sur la planète "raison" et "intelligence"...

Je ne m'avancerai pas sur le comment et le pourquoi de notre évolution, ça reste du domaine de la conviction propre à chacun...

Non justement le pourquoi et le comment on doit aller le chercher tous ensemble c'est pas en restant les bras croisée a ne rien faire que on trouvera des réponses pour le bien de tous.

Pas seulement.

dire que l'homme est intelligent par rapport aux animaux est completement faux on ce mais notre intelligence sur notre technologie mais tout ca n'est du qu'a une tres petite partie de la population et ca ne fait que peut de temps que l'homme est capable de faire ca.

C'est pas que ça remette en cause l'existence de Dieu mais que c'est pas "compatible avec le Coran............

(s3, v59) "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptique"

Le Coran est un livre sacré destiné à l'humanité toute entière. A partir de là, pour atteindre un niveau de compréhension globale, il est nécessaire d'user de symbolisme pour la transmission et l'assimilation du message.

La théorie de l'évolution me paraît tout à fait cohérente et surtout géniale, moi je trouve ca fabuleux comme "natural intelligent design".

"Adam et Eve" l'humanité, crée à partir de poussière (minuscules particules) sont simplement les personnages symbolisant la naissance et la perpétuation de l'humanité.*

*pour moi

Comment atteindre un objectif? C'est un type d'oiseau (je ne sais plus trop lequel, un truc qui ressemble à un perroquet), qui se retrouve avec un objet en forme de bague qu'il veut prendre, et qui est enfilé sur une longue barre dont un bout est fixé au sol. La plupart essaye en vain de tirer sur cette bague, encore et encore, jusqu'à abandonner.
Mais il y en a un qui se met à remonter la bague le long de la barre, jusqu'à la sortir par le haut. Ca peut paraître ***, mais c'est le fruit d'une reflexion.

Tu as certaines expériences sur la prise de décisions de rats (assez futées ces bestioles), ou sur des tactiques mises en place pour arriver à atteindre un objet.
Un cas qui m'a marqué, celui de rats n'arrivant pas à renverser une bouteille d'huile dans une cave (bouteille bloquée exprès pour l'expérience). L'un monte sur le rebord juste au dessus de la bouteille, trempe sa queue dans la bouteille, la ressort, les autres la lèchent, il la retrempe, ainsi de suite, se la fait lécher. Puis ils changent.
Ce n'était pas appris, faut de la suite dans les idées, non? ;)

Pour les singes, il y a des expériences assez célèbres (calculs basiques de certains chimpanzés, observations de leurs comportements en groupe pendant des semaines, qui débouchent sur des surprises: chaque groupe semble avoir une sorte de "méthode" différente de celles d'autres groupes, comme une transmission d'un embryon de culture dans chaque groupe...

breakbeat a dit:
Je sais bien ! mais va dire sa a Marino parce que pour lui si ! l'intelligence des animaux et leur raison sont égal voire supérieur au humain.
Je ne suis pas sûr qu'il ait dit cela.

breakbeat a dit:
Non justement le pourquoi et le comment on doit aller le chercher tous ensemble c'est pas en restant les bras croisée a ne rien faire que on trouvera des réponses pour le bien de tous.
Les réponses trouvées restent au niveau des convictions de chacun. Sans plus.

dire que l'homme est intelligent par rapport aux animaux est completement faux on ce mais notre intelligence sur notre technologie mais tout ca n'est du qu'a une tres petite partie de la population et ca ne fait que peut de temps que l'homme est capable de faire ca.

Non ce n'est pas ce qu'il dit ! il dit que les animaux sont intelligent et il a raison ils le sont ! il le dit lui même d'ailleurs que les hommes sont supérieur dans ce domaine au bêtes (technologie médecine etc...avec un mélange de raison on ne peut pas faire un vaccin si on ne sait pas faire la différence entre le vrai et le faux).

C'est juste que certains sur ce forum s'imagine que nous somme effrayais a l'idée que les animaux deviennent aussi intelligent et raisonné que nous car sa remettrai en cause le Divin...une manière d'esquivé la réalité que nos amis les bêtes ne sont pas a ce niveau la !

N'est ce pas Marino ? ^^

Retour