Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment atteindre un objectif? C'est un type d'oiseau (je ne sais plus trop lequel, un truc qui ressemble à un perroquet), qui se retrouve avec un objet en forme de bague qu'il veut prendre, et qui est enfilé sur une longue barre dont un bout est fixé au sol. La plupart essaye en vain de tirer sur cette bague, encore et encore, jusqu'à abandonner.
Mais il y en a un qui se met à remonter la bague le long de la barre, jusqu'à la sortir par le haut. Ca peut paraître ***, mais c'est le fruit d'une reflexion.
Tu as certaines expériences sur la prise de décisions de rats (assez futées ces bestioles), ou sur des tactiques mises en place pour arriver à atteindre un objet.
Un cas qui m'a marqué, celui de rats n'arrivant pas à renverser une bouteille d'huile dans une cave (bouteille bloquée exprès pour l'expérience). L'un monte sur le rebord juste au dessus de la bouteille, trempe sa queue dans la bouteille, la ressort, les autres la lèchent, il la retrempe, ainsi de suite, se la fait lécher. Puis ils changent.
Ce n'était pas appris, faut de la suite dans les idées, non?
Pour les singes, il y a des expériences assez célèbres (calculs basiques de certains chimpanzés, observations de leurs comportements en groupe pendant des semaines, qui débouchent sur des surprises: chaque groupe semble avoir une sorte de "méthode" différente de celles d'autres groupes, comme une transmission d'un embryon de culture dans chaque groupe...
Je ne suis pas sûr qu'il ait dit cela.
Les réponses trouvées restent au niveau des convictions de chacun. Sans plus.
Un scientifique croyant fera ses expériences et n'en croira pas moins ses écrits sacrés. Sans concordisme...Et moi je me perds dans leur débat...
En fait, vous débattez sûrement en vain. Un croyant croira les écrits... L'autre croira les scientifiques. ça finira peut-être jamais, lol...
Moi je crois venir d'Adam & Eve...
l'un dans l'autre qui a raison ou tore,Et moi je me perds dans leur débat...
En fait, vous débattez sûrement en vain. Un croyant croira les écrits... L'autre croira les scientifiques. ça finira peut-être jamais, lol...
Moi je crois venir d'Adam & Eve...
les animaux ne sont pas inferieur certain sont capable de faire des choses que l homme est incapable.Le probleme des religieux c'est qu'ils sont effrayer de tout et c'est pour ca que la religion existe.Non ce n'est pas ce qu'il dit ! il dit que les animaux sont intelligent et il a raison ils le sont ! il le dit lui même d'ailleurs que les hommes sont supérieur dans ce domaine au bêtes (technologie médecine etc...avec un mélange de raison on ne peut pas faire un vaccin si on ne sait pas faire la différence entre le vrai et le faux).
C'est juste que certains sur ce forum s'imagine que nous somme effrayais a l'idée que les animaux deviennent aussi intelligent et raisonné que nous car sa remettrai en cause le Divin...une manière d'esquivé la réalité que nos amis les bêtes ne sont pas a ce niveau la !
N'est ce pas Marino ? ^^
les animaux ne sont pas inferieur certain sont capable de faire des choses que l homme est incapable.
Le probleme des religieux c'est qu'ils sont effrayer de tout et c'est pour ca que la religion existe.
ca ne fait que peut temps que l'homme accepte doucement cette idée de l'evolution c'est juste une question de temps dans quelque siecle les gens arriveront sans doute a expliqué la vrai naissance de la vie.comme on dit le monde c'est pas fait en 1 jourUn scientifique croyant fera ses expériences et n'en croira pas moins ses écrits sacrés. Sans concordisme...
Non. En six jours.ca ne fait que peut temps que l'homme accepte doucement cette idée de l'evolution c'est juste une question de temps dans quelque siecle les gens arriveront sans doute a expliqué la vrai naissance de la vie.comme on dit le monde c'est pas fait en 1 jour
la facon qu'il chasse pour certaine espece la creation d'outille le faite qu'il peuvent regenerer certain membre ou avoir de meilleur sensSi tu me parle de la faculté de volé, nager a 50 kmh ou encore grimper au arbres a vitesse grand V la sa relève plus de facultés physique que mental...
Et tu as des preuves de ce que tu avance ?
Attention ne me sort pas un truc a la *** du genre :
"Ben oui il suffit de te lire" etc...merci.
6 jour c'est la facon biblique 1 jour c'etait ma facon LOLNon. En six jours.
Tu es 6 fois plus fort que dieu, en gros...6 jour c'est la facon biblique 1 jour c'etait ma facon LOL
c'etait facon de dire LOLTu es 6 fois plus fort que dieu, en gros...
j'ai pris 5 minute a cherche, ou les animauxles animaux ne sont pas inferieur certain sont capable de faire des choses que l homme est incapable.existe.
mais la c'est quelque chose de pas normalla facon qu'il chasse pour certaine espece la creation d'outille le faite qu'il peuvent regenerer certain membre ou avoir de meilleur sens
Saleem waleykum ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )
En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...
Merci de vos réponses.
non mais tu comprend se que tu dit ???sans oublier le role qu'ils ont,je dirait meme que les animaux sont plus indispensable pour cette bonne vielle planete que l'homme
ce que je dis oui mais ce que tu dis nonnon mais tu comprend se que tu dit ???
Saleem waleykum ( Oui, mon titre n'est pas très religieux désolée )
En fait, aujourd'hui j'ai vu une affiche qui m'a fait réfléchir, soit : Il y avait un singe qui devenait de plus en plus humain. Les scientifiques disent que l'être humain descend du singe... Mais Adam et Eve étaient les premiers être humains que Dieu a crées , ils venaient pas du singe et nous on vient d'Adam et Eve. Il me semble avoir lu que Dieu a donné l'apparence d'un singe à certains comme punition. Du coup ça me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'avoir imaginé ça , mais j'en ai pas la certitude. Bien sûr je pourrai recommencer à lire ma traduction du coran, seulement je l'ai pas encore lu en entier et je n'aime pas m'arrêter en cours pour revenir en arrière... Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou peut-être que j'avais rêvé concernant le verset qui parlait de ça, peut-être même que c'était dans un autre livre... Mais j'ai tellement lu qu'il se peut que je mélange les choses, lol...
Merci de vos réponses.
la facon qu'il chasse pour certaine espece la creation d'outille le faite qu'il peuvent regenerer certain membre ou avoir de meilleur sens
pour la religion oui la meilleur des preuves c'est que la liberté existe pas,ils ne concoivent pas que d'autre personne puisse penser autrement qu'eux parce que ils ont peure.tout est imposser et la plus par des gens sont des personne qui sont lobotomisé du cerveau qui ne font que repeter comme des peroquet ce que le chef religieux ou la grand maman lui a dit durant tout sa vie
sans oublier le role qu'ils ont,je dirait meme que les animaux sont plus indispensable pour cette bonne vielle planete que l'homme
tien pour rappelce que je dis oui mais ce que tu dis non
c'est que faire des chose que l'homme ne sait faire ????les animaux ne sont pas inferieur certain sont capable de faire des choses que l homme est incapable.
des outilles soit mais tu peur citer un outil que l'homme na pas fait et que les animaux on fait ???
peut etre mais eux ont un role a joué nous a part poluer tué la planet c'est tout ce qu'on faitLa chasse c'est normal, un guépard chasse mieux la gazelle qu'un humain !
la création d'outils, je demande a voir ! non pas que je n'y crois pas mais je doute que l'humain copie des comportement animalier en création d'outils parce qu'ils sont supérieur (les outils animal) !
La régénération des membres quand a elle (comme par exemple de l'axolot) sont des propriété physique et non mental.
J'ai jamais lu un truc aussi bidon ! il suffit simplement pour t'exploser de t'exposer la réalité :
Catholique
Protestant
Hortodoxe
Karaïte
Sunnit
Chiit
Coraniste
etc...
Différente "école de pensée" qui prouve que la pluralité des idées ne nous fait pas peur ! donc quand tu dis que les religieux on peur de la liberté de pensée et qu'ils sont lobotomisé du cerveau sa doit être parce que ton grand chef ou ta maman (si elle est comme toi) a dû te le dire et toi comme un *** ta répété bêtement sans réfléchir...
Ne me remercie pas ! c'est tous naturel d'aider les infirme du ciboulot...
non peut etre mais que des animaux soit disant inferieur utilise des pierre en forme de pointe pour ouvrir certain fruit c'est deja pas mal.Puis nous qui ont est c'est parec que il y a eu quelque civilisation brillante et quelque personne qui ont inventer ce qu'on a mais sans eux on vivrait sans doute encore dans des grottes tout n'est du qu'a une minorité de personnetien pour rappel
c'est que faire des chose que l'homme ne sait faire ????
des outilles soit mais tu peur citer un outil que l'homme na pas fait et que les animaux on fait ???
ils ont peut etre pas créer de bombe mais ils ont crée pire l'ignorance je ne sais pas si ta remarqué mais au moyen age seule les religieux etait capable de lire et d'ecrire ils plongaient les gens dans l'ignorance pour mieux les controler mais une fois qu'un peuple est un peu eduqué directement ils ont plus dure.Et ce lavage de cerveau qu'on subit depuis qu'on est petit que ce soit religieux ou culturelle a nous endoctriné avec des parole venu tu sais pas d'ouJe confirme !
Par exemple ce ne sont pas les papes rabbin et imams qui ont crée le char d'assaut lecler ou qui on crée le FAMAS !
La bombe nucléaire ! Jean Paul II peut être ?
Le M14 ? heuuuuuuuuuuuu Tarik Ramadan ?
Le colt M4A1 ? Chebel et Benoit XVI ?
MOI je pense exactement la meme choseca ne fait que peut temps que l'homme accepte doucement cette idée de l'evolution c'est juste une question de temps dans quelque siecle les gens arriveront sans doute a expliqué la vrai naissance de la vie.comme on dit le monde c'est pas fait en 1 jour
y a surment un createur mais bon c'est important de savoir vraiment la vrai histoire de la vie et pas les dieu a pris 2 feuille et de la boue et il a fait abracadabra nous voila.MOI je pense exactement la meme chose
mise a part que dans quelques siecles
les gens doues de raison arriveront a la meme conclusion
il y a UN CREATEUR
l evolution n est qu une ideologie materialiste
mais mon ami toi et moi nous ne serons pas present a ce moment la^^
peut etre mais eux ont un role a joué nous a part poluer tué la planet c'est tout ce qu'on fait
pour la religion je te rapelle que galilé a ete tué par l'eglise et la realité c'est que religion na plus le pouvoir de faire ca parce qu'il y a eu un separation de pouvoir.
ils ont peut etre pas créer de bombe mais ils ont crée pire l'ignorance je ne sais pas si ta remarqué mais au moyen age seule les religieux etait capable de lire et d'ecrire ils plongaient les gens dans l'ignorance pour mieux les controler mais une fois qu'un peuple est un peu eduqué directement ils ont plus dure.Et ce lavage de cerveau qu'on subit depuis qu'on est petit que ce soit religieux ou culturelle a nous endoctriné avec des parole venu tu sais pas d'ou
y a surment un createur mais bon c'est important de savoir vraiment la vrai histoire de la vie et pas les dieu a pris 2 feuille et de la boue et il a fait abracadabra nous voila.
En effet on pollue et qui a mets au point des technologies polluante ? les religieux ou les scientifiques ?
Galilée n'a pas était tué par l'Eglise ! d'ailleurs il n'a jamais était tué et torturé de sa vie ! l'Eglise a dabord fait "un non lieu" en disant a Galilée qu'il devait arrêter de dire que sa théorie était "fondée et avéré" MAIS que il pouvait publier sont livre ! Galilée accepta alors de parler de sa théorie au sens "théorique" car (a l'époque) rien ne prouver que la terre tourné autour du soleil.
pour des inquisiteur violent et intolérant c'est surprenant non qu'ils autorise un "blasphémateur" a publier son livre ?
Ensuite Galilée n'a pas respecté le marché ! il a parlé de sa théorie comme si c'était un fait (et effectivement s'en est un mais a l'époque il ne pouvais pas voyager dans l'espace...) donc il l'ont emprisonner quelque temps.
Sinon les Jésuïte romain enseigner que le concept de Copernic dans les écoles chrétienne.
Voici un livre qui démontre tous ça a merveille et qui révèle que a l'époque l'idée que Galilée fut maltraité et tué n'est qu'une invention gratuite des anti-cléricaliste qui prenait un plaisir malsain a salir la religion...
La vérité sur l'affaire Galilée: Amazon.fr: Aimé Richardt, Jean-Gérard Théobald: Livres
Alors ? entre toi et moi qui répété bêtement ce que ont lui a apprit ? certainement pas moi...
le probleme c'est qu'iuls ont des preuvent materielle et que la religion elle n'offre que des mots un Dieu tout puissant obliger de prendre une seule personne pour donner la bonne parole semble peu credibleVue ton ignorance sur les sujet de Galillée et tes idées reçus sur le moyenne âge tu es mal placé pour donner des leçons !
Moi je ne crois plus du tous en l'évolution (archives fossile abrupte, nombreux mensonges, le physicien Lipson etc...) je te propose deux citations :
Pour commencer Lipson :
"En fait, l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique ; pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle."
Le professeur Adam Sedgwick un Ami de Charle Darwin :
"si ce livre se faisait accepter par l'opinion publique générale, il mènerait à un abrutissement de la race humaine sans précédent"
Sa viens de la peut être le fait que tous le monde devient fou et part en vrille...ou que certains confonde parti prit avec argumentations...
on a besoin de la technologie mais on peut faire en sorte qu'elle soit la plus propre possible et pour revenir au religieux et l'endoctrinement faut etre aveugle pour pas la voire si enfants on t'"aurait dit que dieu s'appelllais picolopincho tu me dirai que tu picolopincho est le vrai Dieu si on t'avais bouré le crane en te dissant que c'est vichnoux qui avec ses pouvoir tellepathique a crée le monde tu me traiterait d'ignorant en me dissant que le seule Dieu c'est vichnoux quand on est enfants on est endocriné pas ca et par sa famille c'est pour ca qu'on est comme ca
moi je pense que la religion doit rester de coté que ca doit etre personelle mais qu'on doit laisser la possibilité au gens qui n'y croit pas de chercher leur vrai histoire et c'est ca que je reproche au religieux c'est qu'il ne l'accepte pas et qui bloque les sociétés et c'est justement la fin entre la religion et l'etat qui nous a permis de sortir de ca
le probleme c'est qu'iuls ont des preuvent materielle et que la religion elle n'offre que des mots un Dieu tout puissant obliger de prendre une seule personne pour donner la bonne parole semble peu credible