Oncles du prophète (as)?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
Non ce n'est pas ça. Elles ont été répertoriées, référencées si tu veux, mais pas posées.

Elles ont été extraites du Coran puisque c'est le premier ouvrage arabe. Même la poésie que l'on présente comme étant préislamique n'a pas de support attesté avant l'apparition de l'Islam.
Si tu veux, c'est comme si on avait un ouvrage en français, mais pas encore d'académie de langue française. L'académie en question va par exemple observer qu'à chaque fois qu'un nom est au pluriel, il y a un "s" à la fin. Elle va donc en déduire la règle suivante : << tout nom au pluriel porte un "s" >>. Et si jamais ce n'est vrai que dans 99 % des cas, alors les 1 % restant seront soit des exceptions, soit des erreurs.

Donc la règle, bien qu'elle soit fixée après l'ouvrage, n'a pas succédé à cet ouvrage : elle y était déjà contenue.
J'ajoute que les conditions pour pouvoir extraire des règles de grammaire sont entre autres : que l'ouvrage soit assez conséquent (car il faut qu'une règle soit présente de nombreuses fois pour être visible), et que l'ouvrage soit écrit en prose, car la métrique en poésie "force" parfois à user de licences poétiques qui vont ignorer une règle (pour qu'il y ait le bon nombre de syllabes par exemple).

Là je suis d'accord avec toi concernant les règles qui existait et qui ont été répertoriées, référencées!

Mais ça n'empêche que ces règles ont été volontairement compliquer afin de créer la supercherie des 3awam العوام et des 3olama العلماء! et tu vois le résultat aujourd'hui l'arabe est complètement délaissée.

Sinon quelle règle en peut appliquer dans ce cas? :

Le mot الضعفاء les faibles.

Ils est écrit deux fois (ضعفاء (9:91,2:266
Et deux fois (الضعفؤا (14:21,40:47

Salam abderahmane,

Je ne suis pas d'accord avec toi car selon le patrimoine, il y a au moins les filles de Hamza, Dora Bint Abi Lahab qui est une Sahabiya, Oum Alhakam bint Zoubaïr aussi une Sahabiya... qui sont croyantes et qui peuvent remplir la condition de célibat un jour ou l'autre.

Ou le verset aurait été tout simplement comme ça (وبنات أعمامك المومنات) au lieu de laisser le doute comme ça alors que c'est un verset CLAIRE et non MOTACHABIH!

Autre chose, c'est une coïncidence très bizarre que les filles de plusieurs TANTES remplissent la condition et que les filles de L'UN des ONCLES de chaque coté la remplissent également!

Mais bon en ne peut être sûr de rien :confused: tout à été totalement ou partiellement modifié!

PS : Je ne t'ai pas oublié pour les femme de Othmâne.

il avait des tantes mohamed du 7ème siécle ?? et il s'est marié avec leur filles ??

Je le répète :

Ce sont des règles posés postérieurement au Coran par un Iranien! qui ont eu comme résultat, la destruction de la langue Arabe et qui ne peuvent être appliquée au Coran!

Je crois qu'il faut juste prendre en considération l'historicité de coran par rapport à l'établissement de ces règles pour éviter les anachronismes.

Je ne dis pas que tu es mécréant!

OK revenons au versets!

Pourquoi 3amika عمك au singulier et 3amatika عماتك au pluriel? Dans ce verset!

Et dans un autre verset c'est écrit a3mamikom أعمامكم et أخوالكم?

Ça ne demande pas un très haut niveau de grammaire pour comprendre la différence entre les deux!

Alors que normalement, les arabes n'hésitaient pas à garder les noms féminins (ou désignant les femmes) au singulier... ils faisaient pareil avec les animaux.

Ta remarque est juste! Oulaaaaaaaaaaaaaaa, je n'y avais jamais prêté attention!

Bien...
cherchez donc l'erreur ...
comment se fait il que des poèmes qui sont sensés être antérieurs au Coran ne partagent pas les memes règles que ce dernier ?
Et comment se fait il que certains de ces poèmes sont une copie presque conforme de certains versets du Coran ? qui a pompé sur l'autre ? l'auteur du Coran ou les auteurs de ces poèmes ?

demande a Taha Hussein ce qu'il en pense...

Exactement, c'est la remarque que Mr Husssein avait fait, sans parler de la diversité de dialectes non "évidentes" dans ces poèmes... c'est comme si un tunisien te disait "bezzaf" au lieu de "barcha"...

Je ne suis pas d'accord. Le verset sous-entend simplement qu'il n'a que deux oncles, qui ont des filles, et qui réunissent les conditions nécessaires pour que le mariage soit possible : célibataires, croyantes et vertueuses.
.

Oui, c'est également correct!

Oui, c'est également correct!

Salam zine,

Ça peut être vrais, mais il y'a les filles de plusieurs oncles qui (selon le patrimoine) sont croyantes, pas forcément célibataires mais qui pouvait savoir si elles allaient le devenir? (Divorce, Veuvage)

Bon comme j'ai dis à abderrahmane, le verset est claire et non motachabih, ce qui veut dire pas de plusieurs lectures differentes!

Mais rien n'est sûr.

Salam zine,

Ça peut être vrais, mais il y'a les filles de plusieurs oncles qui (selon le patrimoine) sont croyantes, pas forcément célibataires mais qui pouvait savoir si elles allaient le devenir? (Divorce, Veuvage)

Bon comme j'ai dis à abderrahmane, le verset est claire et non motachabih, ce qui veut dire pas de plusieurs lectures differentes!

Mais rien n'est sûr.

Mais de toute manière je suis d'accord pour dire que la sira n'a aucun poids en matière de véracité. Je dis juste que le verset n'est pas suffisant pour dire qu'il n'a qu'un oncle paternel et un oncle maternel. Il peut avoir des oncles sans filles "mariables".

Iwa tu sais bien que j'ai toujours compté sur toi pour le faire yal kassoul! :D

De l'aide ne serait pas de refus. Il y a des dizaines voire des centaines d'"informations" - dont certaines contradictoires, bien évidemment - pour lesquelles il faut trouver une logique historique.

Il ne s'agit pas uniquement de discerner le vrai du faux, mais aussi de comprendre pourquoi ces fausses informations ont été pensées, à quelle période, par qui et dans quel objectif. Il faut en d'autres termes historiciser ces données pour aboutir sur une explication globale.

Et c'est juste par rapport aux récits historiques, je ne parle pas du contenu du Coran lui-même, des manuscrits, gravures, etc...

Dejà ta question est une insulte directe au corant et un manque de respect envers Allah asterfirou Allah

tu demande si le coran dit du mensonge awoodou biAllah,Allah te pardonne
Pourquoi chercher les oncles de notre prophetes alayhi essaltou wasselem ,tu as ce qu'il faut suis l'essentiel /

Salam tout le monde,

Selon le patrimoine culturel, notre prophète a plusieurs oncles paternels (أعمام) et plusieurs oncles maternels (أخوال).

Selon Al-Sîra de Ibn Hichâm, le prophète a 9 oncles paternels : Abou Talib, Hamza, Al Abbas, Zoubair, Harith, Hajl, Mokawim, Dhirar, Abou Lahab. (العباس، وحمزة، وأبو طالب واسمه عبد مناف، والزبير، والحارث، وحَجْلاً، والمقوِّم، وضرار، وأبو لهب واسمه عبد العزى. )

Et il a 3 oncles maternels : Asswad, Abd Yaghout, Omaïr (اسود - عبد يغوث - عمير). (corrigez moi si c'est faux)

Mais selon Allah swt, notre prophète a UN SEUL oncle paternel et UN SEUL oncle maternel.

33:50

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

Ma question est : Qui dit vrai? le patrimoine ou le Coran?

Dejà ta question est une insulte directe au corant et un manque de respect envers Allah asterfirou Allah

tu demande si le coran dit du mensonge awoodou biAllah,Allah te pardonne
Pourquoi chercher les oncles de notre prophetes alayhi essaltou wasselem ,tu as ce qu'il faut suis l'essentiel /

:confused::confused:

Tu concidère la mise au claire des monsenges de tes barbus qui on créer des histoires imaginaires et les ont attribuée au prophète, une insulte envers Allah swt?!!!!!!

Et je crois que tu n'as pas compris le message, JE NE DIS PAS QUE LE CORAN EST FAUX (7acha) JE DIS QUE LES HISTOIRES DE LA SIRA SONT FAUSSES!!! et posé par les Ôlemas (usurpateurs de science!) à travers l'histoire comme l'histoire du mariage à 6ans :(

Sinon tu as une réponse concernant le verset que j'ai posté?

Dernière édition:
Salam alaykoum
Je ne crois ni aux barbus ni au non barbus je crois ce que dit le coran ce qui est ecrit dans le coran ,je ne cherche pas
qui est le fils de qui ni l'oncle de qui ni même les ancetres de qui ;le temps est passé et les histoires des gens passés ont ete racontées selon l'envies et les sentiments et les espoirs de certains ,seul ce qu'Allah a ecrit dans le coran n'a pas changé et celui qui dit le contraire est dans l'egarement ,bref je ne cherche dans la sounna que les actes et la conduite et les informations qui renforce la foi et qui marche avec le coran sauf ceci je ne m'y interesse pas !

Tu concidère la mise au claire des monsenges de tes barbus qui on créer des histoires imaginaires et les ont attribuée au prophète, une insulte envers Allah swt?!!!!!!

Et je crois que tu n'as pas compris le message, JE NE DIS PAS QUE LE CORAN EST FAUX (7acha) JE DIS QUE LES HISTOIRES DE LA SIRA SONT FAUSSES!!! et posé par les Ôlemas (usurpateurs de science!) à travers l'histoire comme l'histoire du mariage à 6ans :(

Salam alaykoum
Je ne crois ni aux barbus ni au non barbus je crois ce que dit le coran ce qui est ecrit dans le coran ,je ne cherche pas
qui est le fils de qui ni l'oncle de qui ni même les ancetres de qui ;le temps est passé et les histoires des gens passés ont ete racontées selon l'envies et les sentiments et les espoirs de certains ,seul ce qu'Allah a ecrit dans le coran n'a pas changé et celui qui dit le contraire est dans l'egarement ,bref je ne cherche dans la sounna que les actes et la conduite et les informations qui renforce la foi et qui marche avec le coran sauf ceci je ne m'y interesse pas !

Salam,

C'est très bien si tu suis QUE le Coran!

Mais tu dis tu suis la sunna! Comment sait tu que ce que tu suis est veridique! Si le Coran dis que le prophète avait un seul oncle alors que cette même sunna provient de ceux qui ont inventé d'autres oncles au prophète?! :bizarre::bizarre:

Autrement dis, comment connaitre le vrai du faux? Ou si tu veux comment croire au fait est gests rapporté sur le prophète si même sa sira a été inventé!

Salam alaykoum

Personne n as critiqué le coran bien au contraire beaucoup essaie de lui donner de l importance en dénigrant les histoires folklorique qu’on lui impute
Par compte ceux qui croient sans comprend ou sans justifier voilà les ignorant qui adopte un silence mensongère et dangereux qui nourris des esprits tordue
Corriger les erreurs qui ont été faite remette un peu de vérité grâce à des esprits qui prenne le temps de réfléchir voilà la bonne science qui sourit au coran

Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou

C'est bien de corriger les erreurs des gens passés mais lorsqu'il s'agit de l'interpretation du coran ou de voir si les ahadths sont juste ou faux mais chercher dans les archives de l'histoire des gens passés je trouve que c'est du temps perdu de l'histoire sauf celle qui est citée dans le coran et dans la sounna la veritable ,mais essyez d'eclaircir qi a fait quoi et qui a obéit et qui ne l'a pas fait e qui a signé et qui n'a pas fait et qui a tué et qui est innocent dans les

temps passés je crois que c'est se perdre dans une verité ou un mensonge virtuel et rester ainsi figé dans le passé en influençant le present et le futur avec des données loin de la verité et avec des doutes ,les hommes racontent et falsifient et trompent pour par vengeance ou profits .

Occupons nous de maintenant nous avons le coran et la sounna essayant de suivre ce qui est appuyé par le coran et essayons d'appliquer ce que le coran nous ordonne de faire ces regles divines et sacrées ,et c'est parce que nos ancetres ont perdu du temps dans la recherche des histoires comme vous le faites qu'ils ont perdu le courage de dire la verité et de rompre le silence lorsqu'il y a injustice car c'est ce que Allah nous ordonne de faire si on s'occupe plus du coran que des dires d'il y a longremps .

Personne n as critiqué le coran bien au contraire beaucoup essaie de lui donner de l importance en dénigrant les histoires folklorique qu’on lui impute
Par compte ceux qui croient sans comprend ou sans justifier voilà les ignorant qui adopte un silence mensongère et dangereux qui nourris des esprits tordue
Corriger les erreurs qui ont été faite remette un peu de vérité grâce à des esprits qui prenne le temps de réfléchir voilà la bonne science qui sourit au coran

Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou
Salut
C'est bien de corriger les erreurs des gens passés mais lorsqu'il s'agit de l'interpretation du coran ou de voir si les ahadths sont juste ou faux mais chercher dans les archives de l'histoire des gens passés je trouve que c'est du temps perdu de l'histoire sauf celle qui est citée dans le coran et dans la sounna la veritable ,mais essyez d'eclaircir qi a fait quoi et qui a obéit et qui ne l'a pas fait e qui a signé et qui n'a pas fait et qui a tué et qui est innocent dans les temps passés

Du temps perdu ? bien au contraire c est du temps perdue de ne rien faire de ne pas évoluer de pas chercher ou retracer les vrai histoire celle à qui grâce à la science on a des preuves
je crois que c'est se perdre dans une verité ou un mensonge virtuel et rester ainsi figé dans le passé en influençant le present et le futur avec des données loin de la verité et avec des doutes ,les hommes racontent et falsifient et trompent pour par vengeance ou profits .

Et bien pourquoi pas donner un coup de pied dans la fourmilier pour voir enfin se qui parait logique

Occupons nous de maintenant nous avons le coran et la sounna essayant de suivre ce qui est appuyé par le coran et essayons d'appliquer ce que le coran nous ordonne de faire ces regles divines et sacrées ,et c'est parce que nos ancetres ont perdu du temps dans la recherche des histoires comme vous le faites qu'ils ont perdu le courage de dire la verité et de rompre le silence lorsqu'il y a injustice car c'est ce que Allah nous ordonne de faire si on s'occupe plus du coran que des dires d'il y a longremps .

Que peut être comme tu dis des mensonges de falsification on été faite que dieu laisse malgré tout des traces à chaque coin de la terre pour casser le mythe qu on essaie de nous faire croire seul les gens intéresser par la vérité font se travaille pour établir la logique
Les règles c est celle que tu accepter sans comprend pourquoi certain on besoin de comprend avant de l accepter

Les salafistes veulent refaire le khilafat et suivant le modele de omar et les explications de aicha
et les américains les aident dans ce sens, ils les aident à faire vivre le khilafat (la bete) de bouveau
Mais des fois on voit bien que les explications des sahabas sont contradictoire à Mohammed (as)
L'union ne se fait pas sur leurs erreurs, mais justement en ne tombant pas dans les memes erreurs
Quand Ali est cité, ils aiment dire on ne suit que le Prophete (as), pas besoin de Ali
mais c'est faux, eux suivent Abou bakr, Omar et Othman et rejettent Ali et ne l'étudie pas alors que c'est lui le grand savant aprés le Prophete (as), si on ne suit que le prophete, automatiquement ça conduira à Ali et Ahl l bayt
Mais eux suivent l'état et non le prophete et ça les conduit avec les 3 califes idoles et vers les omeyyades

Retour