Opinion d'un cheickh sur l'Occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Je suis tombé sur la fatwa suivante

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...s-femmes-mouslimas-devergondees-61188481.html

Difficile de ne pas être choqué par la manière dont il décrit les occidentaux,les européens en particulier, qu'il présente comme dévergondés, immoraux et premiers responsables de la baisse de foi et de pratique chez les musulmans. Ce genre de propos ressemble à s'y méprendre à de l'occidentalophobie, et pourrait presque valoir, si elle était formulée ailleurs, des poursuites pour diffamation.

Morceaux chosis:

Vu la présence du laxisme et de la débauche et de la perdition en ces pays, il est donc très dur pour la femme y vivant de se tenir à sa religion comme il convient.

Toute cette débauche actuellement présente chez ces femmes n’est due qu’à leur habitat en ces pays, ces pays d’humiliation, de perversité, de bassesse et d’absence de jalousie et tout ce qui s’y trouve comme avilissement en occident.

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

:)

Ca vous inspire quoi ?

S’il s’avère qu’elle fut déjà conseillée et que le jugement d’Allah sur ce le hijab lui fut déjà démontré mais qu’elle persiste, alors il faut adopter la sévérité lors de son éclaircissement en lui disant :

"Comment te permets-tu de d’entêter à te vêtir de cet accoutrement qui est illicite dans la législation de l’islam, alors que tu sais pertinemment qu’Allah a légiféré le hijab ?! "

Il ne savent pas parler aux femmes.

Salam aleykoum

jsuis partagé entre le rire et les larmes :D ;(

comment dire :
je cite :
"Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc."

cest une blague nan ??

le porc nest pa jaloux et loccidentale nest pa jaloux franchement a quoi sa minspire ??

envie de rire de ce rascisme ambiant , et de ce jugement généraliste extraordinaire ...

C DOMMAGE DE SE SERVIR DE LA FOI PR ATTAQUER UN PEUPLE ...
en plus de cela sa veut rien dire : occidantale ,orientale (un nationalisme nouveau ;) )

nous on es orientale mais occidentale cest sa ???

attend je revien jvai séparé un julien qui fait sa crise de jalousie la dehor

Salam aleykoum

jsuis partagé entre le rire et les larmes :D ;(

comment dire :
je cite :
"Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc."

cest une blague nan ??

le porc nest pa jaloux et loccidentale nest pa jaloux franchement a quoi sa minspire ??

envie de rire de ce rascisme ambiant , et de ce jugement généraliste extraordinaire ...

C DOMMAGE DE SE SERVIR DE LA FOI PR ATTAQUER UN PEUPLE ...
en plus de cela sa veut rien dire : occidantale ,orientale (un nationalisme nouveau ;) )

nous on es orientale mais occidentale cest sa ???

attend je revien jvai séparé un julien qui fait sa crise de jalousie la dehor
En plus c'est pas vrai, les occidentaux sont des gens très jaloux. Mais d'un point de vue sociologique les femmes y affichent plus leur jalousie que les hommes (pour un homme c'est assez mal vu et ça a un signifiant d'antiféminisme)

Malheureusement, c'est ce qu'on retrouve dans la plupart des chaines religieuses dans le monde arabe. Ce genre de Fatwas qui montrent l'étranger comme un monstre.
On a peut être en France Marine Le Pen mais dans le monde arabe il y en a des centaines, le problème c'est qu'ils basent leur racisme sur la religion, ce qui est très convainquant dans des pays ou plus de 99% des habitants sont croyants et malheureusement manquent d'esprit critique ce qui les rend facilement influençables.
vivement le jour où les Cheikhs et Imams soient des gens vraiment éduqués et honnêtes et qu'ils arrêtent d'inculquer tout et n'importe quoi à ces gens.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...s-femmes-mouslimas-devergondees-61188481.html

Difficile de ne pas être choqué par la manière dont il décrit les occidentaux,les européens en particulier, qu'il présente comme dévergondés, immoraux et premiers responsables de la baisse de foi et de pratique chez les musulmans. Ce genre de propos ressemble à s'y méprendre à de l'occidentalophobie, et pourrait presque valoir, si elle était formulée ailleurs, des poursuites pour diffamation.

Morceaux chosis:

Vu la présence du laxisme et de la débauche et de la perdition en ces pays, il est donc très dur pour la femme y vivant de se tenir à sa religion comme il convient.

Toute cette débauche actuellement présente chez ces femmes n’est due qu’à leur habitat en ces pays, ces pays d’humiliation, de perversité, de bassesse et d’absence de jalousie et tout ce qui s’y trouve comme avilissement en occident.

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

Ca vous inspire quoi ?

Moi j'ai dû mal a croire le contraire?!!
devant moi des mecs se partagent leurs nanas,
celui qui laisse sa femme sortir presque nue t'appelle ça koi?

Morceaux chosis:

Ca vous inspire quoi ?

Poste inutile.

En tant que musulmane je me désolidarise de ce genre d'individus. Pourquoi poster une fatwa venant d'un savant non reconnu par tous sur bladi ? Est ce qu'on poste des avis juridique chrétien des Etats Unis ici ?

Poster des fatwas de savants en Europe et en France, eux qui connaissent la réalité de la communauté musulmane en Europe.

Tu sais bien que ça n'a rien à voire avec la consommation du porc.

lol :D
non mais la tu tadresse au mouton de base qui croit direct un savant quoi kil en coute !

bien sur savant auto proclamé car jrappelle ALLAH donne la science a qui IL VEUT !

savant chez lhomme (bien trop souvent corrompus) nest pas pareil que SAVANT CHEZ ALLAH !

Morceaux chosis:

Ca vous inspire quoi ?

il doit prendre de la coke

Morceaux chosis:

Ca vous inspire quoi ?

Ce que cela m'inspire:

Ce sont les premiers a y venir pour "manger d'autre plat" que les leurs.

Il font parti de ceux qui paye cher pour avoir une femme vierge.

Ce sont les premiers a tromper leurs femmes.

Et dans ces pays la, je crois pas que se sont tous des saints, ou qu'il ne s y passe rien du tout

Bien sur, je n'en fait pas une généralité

Morceaux chosis:

Ca vous inspire quoi ?

C'est pire que du Marine Lepen là....c'est un stade au dessus.

ramassis de conneries....et de racisme....

Comme quoi n'importe qui peut devenir cheikh et débiner n'importe quoi...

Ce que cela m'inspire:

Ce sont les premiers a y venir pour "manger d'autre plat" que les leurs.

Il font parti de ceux qui paye cher pour avoir une femme vierge.

Ce sont les premiers a tromper leurs femmes.

Et dans ces pays la, je crois pas que se sont tous des saints, ou qu'il ne s y passe rien du tout

Bien sur, je n'en fait pas une généralité

Arretes ... tu vas le faire passer pour un porc :D

n'empêche porc ou pas, c'est la réalité,
il est très difficile pour un musulman de pratiquer sa religion, notamment d'éduquer ses enfants selon l'éducation islamique, regarde juste le débat sur l'islam?!!!

vaux mieux toucher le fond des chose au lieu de voir porc pas porc

Poste inutile.

En tant que musulmane je me désolidarise de ce genre d'individus. Pourquoi poster une fatwa venant d'un savant non reconnu par tous sur bladi ? Est ce qu'on poste des avis juridique chrétien des Etats Unis ici ?

Poster des fatwas de savants en Europe et en France, eux qui connaissent la réalité de la communauté musulmane en Europe.

Alors là je voix plus de msg Athées et qui se moquent d'Allah swt et de son meeasger sala allahou 'alayhi wassalm!!!!!! ;)

Ce site est un site salafi, courrant suivi par plusieurs ici sur Bladi et dans l'Islam.
Cet avis est à tout le moins représentatif d'une certaine image de l'Occident véhiculée par certains, et ce n'est pas parce qu'elle choque ou qu'elle ne représente pas ton avis que l'opinion qu'elle représente est inexistante hélas.

et bien j'ai peur que même les non musulmans ou plutôt certain occidentaux avouent cette vision, et c'est ce qu'ils vivent réellement,

une preuve l'armé hollandaise avec les serbes?! j'en rejoute pas trop laisse tomber

n'empêche porc ou pas, c'est la réalité,
il est très difficile pour un musulman de pratiquer sa religion, notamment d'éduquer ses enfants selon l'éducation islamique, regarde juste le débat sur l'islam?!!!

vaux mieux toucher le fond des chose au lieu de voir porc pas porc
Allak akbar.

Dieu est grand.

Dieu est plus grand que les sociétés, et c'est Lui qui guide qui il veut. A partir de là, nulle crainte à avoir.

J'en rirais aussi si je ne savais pas qu'il y a des musulmans (salafistes pour l'essentiel) qui pensent exactement cela aussi.

Là je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer...

Soit tu es un manipulateur menteur, soit un illettré.

le cheikh repond a une question bien précise et c'est la suivante :
quelle est le meilleur comportement a avoir face aux femme qui viennent a la mosquee sans hijab?!

et le cheikh repond en disant que la première chose a faire est de les conseiller si elles ne savait pas que le hijab est obligatoire pendant la prière.

deuxièmement : patienter si elles refusent quand meme de le mettre après les conseils

troisièmement : appliquer le ta3zir, c'est a dire ne pas leur adresser la parole afin de leur donner le sentiments d'exclusion pour qu'elle reviennent au droit chemin mais la patience et le rappel est préférable

toi tu n' a pas lu le site.

il ne dis pas qu'ils ne sont pas jaloux parce qu'ils mangent du porc mais il a fais une comparaison avec les porc qui eux ne sont pas jaloux avec leurs femelle, elle peuvent féconder avec tous les cochons du coin.
et non pas parce qu'il mangent du cochon, faut pas être bête et se laisser prendre dans le piège de mirano qui est fort en manipulation des textes, surtout face aux gens qui ne prennent ps la peine d'aller vérifier par eux même mais disent qu'il ne faut pas suivre les savants... enorme paradoxe. (je ne parle pas de toi)

Poste inutile.

"reconnu par tous sur bladi".... il manquais plus que sa...

mais par contre assez d'accord avec toi sur le deuxième paragraphe

Soit tu es un manipulateur menteur, soit un illettré.

le cheikh repond a une question bien précise et c'est la suivante :
quelle est le meilleur comportement a avoir face aux femme qui viennent a la mosquee sans hijab?!

et le cheikh repond en disant que la première chose a faire est de les conseiller si elles ne savait pas que le hijab est obligatoire pendant la prière.

deuxièmement : patienter si elles refusent quand meme de le mettre après les conseils

troisièmement : appliquer le ta3zir, c'est a dire ne pas leur adresser la parole afin de leur donner le sentiments d'exclusion pour qu'elle reviennent au droit chemin mais la patience et le rappel est préférable

Et toi tu n'as pas lu l'article visiblement :). Au cas ou ca n'aurait pas fait tilt, l'objet du post n'est pas la question du hijab mais sur celle de l'opinion que ce cheickh véhicule sur l'Occident et les européens en particulier en donnant sa réponse.

Contrairement à ce que tu affirmes à Zack, il n'y a pas de manipulation sémantique: le cheick dit exactement ceci au sujet du lien entre viande porc et absence de jalousie:

Fais des efforts de lecture avant de taxer les gens de manipulation stp. Sans rancune.

Et tes collègues sont des échangistes ? Ils se prêtent leurs femmes les uns les autres, c'est ca que tu nous dis ?

je ne sais pas s'ils le sont, mais pr l'un apr exemple ça le dérange pas s'il lui embrasse sa femme enfin sa nana car ici cé ce kils disent

bref je peux te poser une question? tu voix pas cmt sont vétue les filles?! et cmt passent d'un bras a l'autre? et cmt les hommes sont infidèle pour bcp?! et ce qui se apssent ds les boites les week?! non mais franchement tu cache un soleil ac un tamis toi

ici pr bcp il n'ont aucune jalousie et tt le monde le sais, après porc pou pas porc

Allak akbar.

Dieu est grand.

Dieu est plus grand que les sociétés, et c'est Lui qui guide qui il veut. A partir de là, nulle crainte à avoir.

tout a fait, et si tu veux j'en ai rien a sairré c'est pas mon pays et j'y resterai pas longtemps, chui ici pour une partenariat et basta rien ne me lie ac ici,
et je repectent tout le monde et chacun a sa religion ou sa façond e vivre etd e voir els choses je m'en tape j'ai la mienne

je ne sais pas s'ils le sont, mais pr l'un apr exemple ça le dérange pas s'il lui embrasse sa femme enfin sa nana car ici cé ce kils disent

bref je peux te poser une question? tu voix pas cmt sont vétue les filles?! et cmt passent d'un bras a l'autre? et cmt les hommes sont infidèle pour bcp?! et ce qui se apssent ds les boites les week?! non mais franchement tu cache un soleil ac un tamis toi

ici pr bcp il n'ont aucune jalousie et tt le monde le sais, après porc pou pas porc

Tu parlais plus haut de se "prêter leurs nanas", ici tu dis en gros qu'ils se font la bise, si je te suis bien... Il y a une marge entre les deux non ?

Tu parlais plus haut de se "prêter leurs nanas", ici tu dis en gros qu'ils se font la bise, si je te suis bien... Il y a une marge entre les deux non ?

non je aprle pas de bise,
s'embrasser sur la bouche, et l'autre lui dit ta nana est bonne et que je ferai tout pr l'approcher,

mais prkoii par contre toi tu répond pas?

et ???
tu parle de la perversité dan loccident ??
si ils attaque loccident sur la perversité , tu peut attaquer lorient sur la perversité !

trafics denfants sexuelle ,prostitué de luxe (harem de 75 000 femmes) , viols ...etc
c facile de faire des généralité et attaquer les peuples

regarde par toi meme ce verset :

"et que la haine dune peuple ne vous aveugle pas ,au point de devenir INJUSTE !"

oui si tu dis ke loccident est pervers dis ke loriet est pervers osi ,ke lasie est pervers ...etc

le globe est pervers car le diable na pa de frontière mon frère !

c est vraiment une honte ce lien:

"Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Retour