Opinion d'un cheickh sur l'Occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
je ne sais pas s'ils le sont, mais pr l'un apr exemple ça le dérange pas s'il lui embrasse sa femme enfin sa nana car ici cé ce kils disent

bref je peux te poser une question? tu voix pas cmt sont vétue les filles?! et cmt passent d'un bras a l'autre? et cmt les hommes sont infidèle pour bcp?! et ce qui se apssent ds les boites les week?! non mais franchement tu cache un soleil ac un tamis toi

ici pr bcp il n'ont aucune jalousie et tt le monde le sais, après porc pou pas porc

Personnellement, je trouve qu'elle ne sont pas moins habillées que les filles du Maroc (pays musulman) les occidentales sont même bcp moins maquillées.
C'est quoi passer d'un bras à l'autre selon toi?
Les hommes sont infidèles? que les occidentaux? Ah ben là t'as osé, tu veux me dire que dans les pays musulmans ils sont fidèles les hommes? alors là ca me ferait vraiment rire.
Et les boites de nuit ça existe au Maroc également.
Puis finalement, tout ce que t'as dit ne prouve en rien qu'ils n'ont pas de sentiment de jalousie.

non je aprle pas de bise,
s'embrasser sur la bouche, et l'autre lui dit ta nana est bonne et que je ferai tout pr l'approcher,

mais prkoii par contre toi tu répond pas?

Répondre si je vois des échanges ou de l'infidélité ? Des échanges non, jamais, de l'infidélité, j'en entends ci et là comme tout le monde..

Je n'ai pas non plus de collègues qui parlent d'embrasser la femme d'un autre sur la bouche... sans doute tends-tu à généraliser le cas de tes collègues et à penser que tous les européens sont pareils... Je comprends mieux à présent que cet article ne te choque pas toi, il dit en gros ce que tu as envie de croire.

Exactement comme je vois des cas de femmes musulmanes battues par leur mari, ce qui ne me fera pas penser pour autant que tous les musulmans sont des brutes sanguinaires. Mais se retenir de généraliser est tjs plus facile à demander aux autres qu'à appliquer soi-même

Et toi tu n'as pas lu l'article visiblement :). Au cas ou ca n'aurait pas fait tilt, l'objet du post n'est pas la question du hijab mais sur celle de l'opinion que ce cheickh véhicule sur l'Occident et les européens en particulier en donnant sa réponse.

Contrairement à ce que tu affirmes à Zack, il n'y a pas de manipulation sémantique: le cheick dit exactement ceci au sujet du lien entre viande porc et absence de jalousie:
Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Fais des efforts de lecture avant de taxer les gens de manipulation stp. Sans rancune.

déja il faut savoir que le cheikh parle arabe et non français. ( et sa jen suis sur tu ignorais son ignorance)
donc cette fatwa a été faite en arabe.

deuxièmement, le texte a été traduit par des personne de l'arabe vers le français.

et quand on a un minimum de connaissance en arabe, on sait que quand on veut traduire vers le français une expression en arabe peut changer de sens en la traduisant vers une autre langue, en l’occurrence le français.

le cheikh quand il a dit en arabe "mangeait" mais cela signifie mangeait dans le sens ressembler. en français on appelle sa une hyperbole je crois.

d'ailleurs la suite de ses dire le demontre. :

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une NATURE IDENTIQUE à celle du porc.

il s'agit donc d'une NATURE et non pas la consommation.

déja il faut savoir que le cheikh parle arabe et non français. ( et sa jen suis sur tu ignorais son ignorance)

deuxièmement, le texte a été traduit par des personne de l'arabe vers le français.

et quand on a un minimum de connaissance en arabe, on sait que quand on veut traduire vers le français une expression en arabe peut changer de sens en la traduisant vers une autre langue, en l’occurrence le français.

le cheikh quand il a dit en arabe "mangeait" mais cela signifie mangeait dans le sens ressembler. en français on appelle sa une hyperbole je crois.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une NATURE IDENTIQUE à celle du porc.

Excuses moi, je connais très très bien l'arabe et je ne trouve pas de mot synonyme de ressembler et que l'on peut se tromper et le traduire comme manger. Ce que tu dis est complètement faux.
et puis il faut arrêter, ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre de bêtises accompagnées de racisme de la part des cheikhs, c'est très courant.

Personnellement, je trouve qu'elle ne sont pas moins habillées que les filles du Maroc (pays musulman) les occidentales sont même bcp moins maquillées.
C'est quoi passer d'un bras à l'autre selon toi?
Les hommes sont infidèles? que les occidentaux? Ah ben là t'as osé, tu veux me dire que dans les pays musulmans ils sont fidèles les hommes? alors là ca me ferait vraiment rire.
Et les boites de nuit ça existe au Maroc également.
Puis finalement, tout ce que t'as dit ne prouve en rien qu'ils n'ont pas de sentiment de jalousie.

je connais pas le maroc, mais si au maroc les filles et les hommes sont come ça alors je dirai au marocains enfin je diré rien

par contre une musulmane porte au minimum un hijeb, et un musulman ne couche pas ac autre que sa femme

salam

qu'il a le cerveau d'une poule maintenant le pauvre homme et la betise du mouton

essayons d'avoir une discussion intelligente et non pas celle d'un ignorant qui ne voit pas plus que le bout de son nez.

tu sais de quoi il parle ? as tu lu la question? as tu pris en compte le contexte? as tu réfléchi de quel point de vu il parle? a qui il parle?

sa c'est un raisonnement intelligent et réfléchi.

il suffit pas de lire deux ou trois mots mais il faut tout prendre en considération

Et tu parlais de manipulation de texte... là tu te poses en peu en tant que manipulateur.

La langue d'origine n'est pas la question ici. D'abord tu affirmes que le cheickh ne fait pas de lien entre consommation de porc et absence de jalousie, ensuite quand je te prouve que c'est bel et bien le cas, tu incrimines la traduction, comme si tu savais que celle-ci avait forcément fait "dévier" le sens de la phrase originale, alors que tu l'ignores complètement.

A moins que tu ne prétendes pouvoir retrouver le sens du texte en arabe rien que par la traduction :).

Lorsqu'on on cite que le porc n'est pas un animal jaloux, que l'européen non plus, pour dire ensuite que l'européen consomme du porc, il est difficile à moins d'être malhonnète comme tu tends à l'être, de prétendre qu'il ne cherche pas à faire un lieu de causalité entre les deux. Le seul lien entre l'européen et le porc est le fait qu'il en consomme. Le terme "résultant de" signifie bien un rapport de cause à effet comme si le comportement de l'un passait à l'autre par le fait de la consommation.

Joue l'autruche et sois de mauvaise foi si ca te chante, n'oblige pas les autres à y jouer.

Excuses moi, je connais très très bien l'arabe et je ne trouve pas de mot synonyme de ressembler et que l'on peut se tromper et le traduire comme manger. Ce que tu dis est complètement faux.
et puis il faut arrêter, ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre de bêtises accompagnées de racisme de la part des cheikhs, c'est très courant.

Un peu d'honnêteté rassure :).

Moi j'ai dû mal a croire le contraire?!!
devant moi des mecs se partagent leurs nanas,
celui qui laisse sa femme sortir presque nue t'appelle ça koi?

salam

tu vit avec des prejuger meme en arabie saoudite il ya des gens pervers de meme quil ya des occidentaux qui vivent de maniere digne et pas depraver faut pas tout melanger c pas qune question de porc ou pas porc

apres les sunnite critique les occidenntaux mais les sunnite pratique la niqa misyar et pratique la polygamie
sans compter et moi jen connai den mon entourage(une vieille personne ) qui avit il fut un temp des esclave au bled et qui assouvisser ses plaisir sexuelle (il a eu beaucoup enfant avec )

je pense que les prejuger ont la vie dure et il sont a combatre de tout coter

Répondre si je vois des échanges ou de l'infidélité ? Des échanges non, jamais, de l'infidélité, j'en entends ci et là comme tout le monde..

Je n'ai pas non plus de collègues qui parlent d'embrasser la femme d'un autre sur la bouche... sans doute tends-tu à généraliser le cas de tes collègues et à penser que tous les européens sont pareils... Je comprends mieux à présent que cet article ne te choque pas toi, il dit en gros ce que tu as envie de croire.

Exactement comme je vois des cas de femmes musulmanes battues par leur mari, ce qui ne me fera pas penser pour autant que tous les musulmans sont des brutes sanguinaires. Mais se retenir de généraliser est tjs plus facile à demander aux autres qu'à appliquer soi-même

alors l'échangisme n'existe pas?! c'est juste un mith non? je me trompe?
écoute si tu vix en france et encore la france c'est la mecque du monde occidental, alors tu ne peux pas nier objectivement que la débauche est si grande qu'on oublie que la pudeur est une qualité

laisse tomber stp soyons objectiffffffffffffffffs,

j'ai pas dit que mangeait = ressembler.

mais utiliser c'est figure de style, une hyperbole ( exagérer humour je crois)

c'étais une expression a prendre au sens figuré et non au sens propre.

tu connais quel arabe? de rue ou al fousha?

alors l'échangisme n'existe pas?! c'est juste un mith non? je me trompe?
écoute si tu vix en france et encore la france c'est la mecque du monde occidental, alors tu ne peux pas nier objectivement que la débauche est si grande qu'on oublie que la pudeur est une qualité

laisse tomber stp soyons objectiffffffffffffffffs,

Ai-je dit qu'il n'exixte pas pcq que je connais de pas de gens échangistes ?

Fais un effort de réflexion avant de répondre stp.

Oui, elle existe, comme existe la prostitution chez les arabes, les mariages arrangés, les unions temporaires qui ne sont que de la prostitution légale, la violence conjuguale chez certains, ce qui n'oblige pas, à généraliser le fait ni à dire que la majorité des occidentaux sont comme cela.

Mais tu sembles visiblement trop tenté de dire que la débauche et l'infidélité sont partout. Bref, je n'insiste pas avec toi...

si ils attaque loccident sur la perversité , tu peut attaquer lorient sur la perversité !

trafics denfants sexuelle ,prostitué de luxe (harem de 75 000 femmes) , viols ...etc
c facile de faire des généralité et attaquer les peuples

regarde par toi meme ce verset :

"et que la haine dune peuple ne vous aveugle pas ,au point de devenir INJUSTE !"

Celui qui n'est pas content de vivre dans tel ou tel endroit, ou qu'il pense qu'il ne peut pas pratiquer son dine comme il se doit, la terre est vaste, il a le choix, il peut donc s'en aller, rien ne le retient.

Une personne qui arrive a être dans le dine dans un pays dit de débauche aura surement plus de récompense qu'une personne qui pratique son dine dans un pays dit "musulman".

Faut aller la ou on se sent bien, that's it ;-)

j'ai pas dit que mangeait = ressembler.

mais utiliser c'est figure de style, une hyperbole ( exagérer humour je crois)

c'étais une expression a prendre au sens figuré et non au sens propre.

tu connais quel arabe? de rue ou al fousha?

Bien entendu...

Les porcs ne sont pas jaloux.
Les occidentaux ne sont pas jaloux
Les occidentaux consomment du porc.
La manque de jalousie résulte de la consommation de porc.

Tu as raison, ce n'est qu'une hyperbole, on se demande vraiment comment on peut saisir autre chose....

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Tu ne connais pas même le texte d'origine mais tu affabules juste pour atténuer l'horreur de ce que dit ce gugusse. Ta mauvaise foi est assez pénible à supporter.

avec autre que c'est quatre femmes plutot :D

4 femmes qui sont ses épouse est bcp plus digne que de vivre dans l'infidelité
c'est de l'hypocrisie, par contre épouser 4 femme devant Allahs wt et devant tout le monde n'a rien d'infidèle

PS: en allemagne quand encore en europe respecté le mariage, a permi la plygamie après la 2iele guerre mondiale,
PS: méttérand qui n'a pas reconnue sa fille issu de l'adultere,c été plus digne pr lui qu'elle soit d'un 2ieme mariage

c'est quoi ce monde a l'envers?!!!!!!!!!!!!!!!! permettre les impureté et condamné les pureté?!!!!

PS3: ej dis bien que al france est la mecque du monde occidental

Bien entendu...

Les porcs ne sont pas jaloux.
Les occidentaux ne sont pas jaloux
Les occidentaux consomment du porc.
La manque de jalousie résulte de la consommation de porc.

Tu as raison, ce n'est qu'une hyperbole, on se demande vraiment comment on peut saisir autre chose....

Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Tu ne connais pas même le texte d'origine mais tu affabules juste pour atténuer l'horreur de ce que dit ce gugusse. Ta mauvaise foi est assez pénible à supporter.

et toi par contre tu n'en a pas...

Tu es parti sur le site, apres l'avoir visiter tu as choisi ce qui est tes yeux "choquant" et la copier puis tu la mis sur le forum en manipulant le texte avec tes propres commentaire pleins de prejugé et l'expose comme "Islam" et en disant voila ce que les salafi font!!!!

La mauvaise fois en personne. En plus d'etre manipulateur...

salam

tu vit avec des prejuger meme en arabie saoudite il ya des gens pervers de meme quil ya des occidentaux qui vivent de maniere digne et pas depraver faut pas tout melanger c pas qune question de porc ou pas porc

apres les sunnite critique les occidenntaux mais les sunnite pratique la niqa misyar et pratique la polygamie
sans compter et moi jen connai den mon entourage(une vieille personne ) qui avit il fut un temp des esclave au bled et qui assouvisser ses plaisir sexuelle (il a eu beaucoup enfant avec )

je pense que les prejuger ont la vie dure et il sont a combatre de tout coter

alors là tu compare la france et l'arabie saoudite?!

bon je m'arrête là car je défendrai des gens qui en méritent pt etre pas, et je blamerai des gens aussi qui ne mérite pas,

il faut juste dire la vérité sé tt, si chez vs au maroc tt ces choses existent alros je les condamne normal, ils sont pas des saints non plus labas, pareil en KSA, et ici y a des gens bien et bcp sont très attachés au valeur,

mais là on aprle du climat général

bon je m'arrête là car je défendrai des gens qui en méritent pt etre pas, et je blamerai des gens aussi qui ne mérite pas,

il faut juste dire la vérité sé tt, si chez vs au maroc tt ces choses existent alros je les condamne normal, ils sont pas des saints non plus labas, pareil en KSA, et ici y a des gens bien et bcp sont très attachés au valeur,

tu veu larabie saoudite ??? regarde par toi meme :

Dans cette partie du palais, quatre servantes philippines lui tendent ses jouets. La salle principale est grande comme un terrain de foot. Denise Zintgraff, qui a pourtant vécu aux Etats-Unis, n'a jamais vu autant de jouets, même dans un grand magasin américain. Plusieurs salles contiennent ordinateurs, jeux vidéo et animaux en peluche. Il y a des centaines de modèles réduits, des voitures électriques, des avions et des engins spatiaux.Du français, son Altesse ne veut pas entendre parler. Quant aux histoires, il préfère narrer lui-même les exploits guerriers de ses ancêtres. L'apprivoisement mutuel prendra des mois. Montrer au prince le film de Walt Disney La petite sirène (qui a les seins nus) provoquera un scandale au palais. L'apprivoisement d'autant plus ardu qu'Amir est levé à 5 h 30 pour se rendre à la King Feisal School, dont il ne sort qu'à 17 h 30.Ensuite, il y a la séparation des sexes. Non pas celle qui pèse sur ses coreligionnaires qui n'ont à la bouche que phallus adulés, fantasmés, quasi divinisés. Mais l'interdiction formelle de parler et même regarder un homme, sous peine de prison, de lapidation, voire de mort (105 personnes ont été décapitées depuis 1993 selon Amnesty) devient insupportable. Dans ce harem monogame, point de courtisanes. Il n'empêche que, par son absence même, le sexe est hyperprésent. Il est un instrument désespéré de conquête et parfois de pouvoir. A côté de l'argent, il est même l'unique sujet de conversation

J

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

:)

Ca vous inspire quoi ?

que je n'ai jamais entendu un Musulman bêler :D

tu veu larabie saoudite ??? regarde par toi meme :

Dans cette partie du palais, quatre servantes philippines lui tendent ses jouets. La salle principale est grande comme un terrain de foot. Denise Zintgraff, qui a pourtant vécu aux Etats-Unis, n'a jamais vu autant de jouets, même dans un grand magasin américain. Plusieurs salles contiennent ordinateurs, jeux vidéo et animaux en peluche. Il y a des centaines de modèles réduits, des voitures électriques, des avions et des engins spatiaux.Du français, son Altesse ne veut pas entendre parler. Quant aux histoires, il préfère narrer lui-même les exploits guerriers de ses ancêtres. L'apprivoisement mutuel prendra des mois. Montrer au prince le film de Walt Disney La petite sirène (qui a les seins nus) provoquera un scandale au palais. L'apprivoisement d'autant plus ardu qu'Amir est levé à 5 h 30 pour se rendre à la King Feisal School, dont il ne sort qu'à 17 h 30.Ensuite, il y a la séparation des sexes. Non pas celle qui pèse sur ses coreligionnaires qui n'ont à la bouche que phallus adulés, fantasmés, quasi divinisés. Mais l'interdiction formelle de parler et même regarder un homme, sous peine de prison, de lapidation, voire de mort (105 personnes ont été décapitées depuis 1993 selon Amnesty) devient insupportable. Dans ce harem monogame, point de courtisanes. Il n'empêche que, par son absence même, le sexe est hyperprésent. Il est un instrument désespéré de conquête et parfois de pouvoir. A côté de l'argent, il est même l'unique sujet de conversation

tu fai come ça:

les saoudien sont les meilleurs et els usa sont les mauvais, blabla
moi je ferai mieux, les usa et els occidentaux ont piqués les richesse du monde entier, et ce depuis des siècles :D

du blabla on peut tous écrire,

et après tout qui t'a dis que les saoudiens sont des saints?! moi ej défend l'islam pas saoudie ou masri ou français

je peux plus continuer car ça n'a aucun intérêt c'est une perte de l'ancre du clavier lol :D

et toi par contre tu n'en a pas...

Tu es parti sur le site, apres l'avoir visiter tu as choisi ce qui est tes yeux "choquant" et la copier puis tu la mis sur le forum en manipulant le texte avec tes propres commentaire pleins de prejugé et l'expose comme "Islam" et en disant voila ce que les salafi font!!!!

La mauvaise fois en personne. En plus d'etre manipulateur...

Tu n'as toujours pas saisi que le propos du post n'est PAS de parler du hijab, mais de susciter le débat sur la manière et les propos qu'emploie ce cheickh pour parler des occidentaux. Le fait que ces propos aient été tenus dans une réponse sur la femme musulmane n'est pas la question ici. Soit tu fais exprès de ne pas le comprendre, soit tu tiens tellement à traiter l'autre de manipulateur que tu préfères te forcer à t'en aveugler.

Ce cheickh est bel et bien un salafi et cet avis n'est pas inventé. C'est toi qui prétends de nouveau que je veux dire que tous les salafs pensent cela, chose que je n'ai dite nulle part. Nouveau flagrant délit de mensonge. Tu t'enfonces décidément dans le pathétique.

Je t'ai cité les propos exacts de ce site sur les européens sans rien y changer. Toi, tu ne fais en toute mauvaise foi que divaguer sur une prétendue erreur de traduction dont tu ignores tout, et que tu ne fais que supputer à défaut de parler du fond de ce post.

Curieusement, lorsque des propos islamophobes sont tenus, tu trouves normal de les dénoncer. Lorsque ces propos sont occicentalophobes, on devient "manipulateur" si on les dénonce :). Bel étalage de mauvaise foi et de déraison. D'une certaine médiocrité aussi.

tu fai come ça:

moi je ferai mieux, les usa et els occidentaux ont piqués les richesse du monde entier, et ce depuis des siècles :D

et après tout qui t'a dis que les saoudiens sont des saints?! moi ej défend l'islam pas saoudie ou masri ou français

je peux plus continuer car ça n'a aucun intérêt c'est une perte de l'ancre du clavier lol :D

daccord avec toi ,lIslam na pa de frontiere et ne se vit pas dans une terre particulière !

donc ses cheikh devraien se calmer et comprendre que chez eux il se passe la meme chose mai en haute sphère (prince etc ...) mais la ils se taisent sinon prison et décapitation ,et oui ils forcen lhomme a lhypocrisie !

tu fai come ça:

L'application des lois en Amérique est plus semblable que l'Arabie à la Charia Coranique.

essayons d'avoir une discussion intelligente et non pas celle d'un ignorant qui ne voit pas plus que le bout de son nez.

tu sais de quoi il parle ? as tu lu la question? as tu pris en compte le contexte? as tu réfléchi de quel point de vu il parle? a qui il parle?

sa c'est un raisonnement intelligent et réfléchi.

il suffit pas de lire deux ou trois mots mais il faut tout prendre en considération

non mais attend les mec qui dit que les européens sont dévoyés comme des cochons parce qu'ils mangent du cochon tu crois que je vais prendre la peine de me renseigner ?

non je repond un truc du meme niveau que lui, et ouais.
si on commence à chercher les cause des prejugés et du racisme de certains on es tpas sorti

si on parle de climat general les femmes son mieux traiter en occident que en europe
et si on parle en general aussi c parler de prejuger

apres jaimerai bien ssavoir se que les cheick on dit sur se genre de video

YouTube - Saudis Spend 1 Million Saudi Rials in one night in Dubai Night Club

Retour