Opinion d'un cheickh sur l'Occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Je suis tombé sur la fatwa suivante

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...s-femmes-mouslimas-devergondees-61188481.html

Difficile de ne pas être choqué par la manière dont il décrit les occidentaux,les européens en particulier, qu'il présente comme dévergondés, immoraux et premiers responsables de la baisse de foi et de pratique chez les musulmans. Ce genre de propos ressemble à s'y méprendre à de l'occidentalophobie, et pourrait presque valoir, si elle était formulée ailleurs, des poursuites pour diffamation.

Morceaux chosis:

Vu la présence du laxisme et de la débauche et de la perdition en ces pays, il est donc très dur pour la femme y vivant de se tenir à sa religion comme il convient.

Toute cette débauche actuellement présente chez ces femmes n’est due qu’à leur habitat en ces pays, ces pays d’humiliation, de perversité, de bassesse et d’absence de jalousie et tout ce qui s’y trouve comme avilissement en occident.

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

:-)

Ca vous inspire quoi ?
Ca ne m'inspire rien du tout.
J'exagère, ça m'inspire quand même un sourire. Car je me sens moins seul dans le monde de la bêtise triviale... ;)

Et pourtant, même si un jour il devrait avoir un changement de régime en Iran, je suis pas sure que cela changera grand chose..
Les Iraniennes certes ont soif, de liberté, mais elles ne voit pas l'émancipation comme nous la voyons en tant qu'occidentaux... Elles sont (et ca tout le monde le sait) instruites, éduquées, fréquentes des fac et ont des postes à responsabilités... mais avant tout elles sont Musulmanes... je ne pense pas que le modèle occidentale soit leur idéale...

On ne pourra le savoir je pense que lorsque l'Iran aura une opposition libre, là on pourra voir ce que les Iraniens dans leur ensemble souhaitent, ce n'est pas le cas actuellement, pour être président il faut l'aval des hautes autorités religieuses. En Iran autant dire que q'un qui se proclame laïque, athée, adepte d'une autre religion ou autre n'a aucune chance de se présenter aux élections.

L'iran est un pays jeune, et pour connaitre les envies et les désirs de cette jeunesse il faut lui donner le choix, l'occasion de s'exprimer, de choisir son représentant, on en est loin pour le moment....les candidats sont "triés et choisis"

Se sont les hautes autorités religieuses qui décident de tout, à partir de là on ne peux que "spéculer" sur ce que veut la population ou ne veut pas.

Il se disent musulman chiite er pour eux les sunnites sont des moin que rien des menteurs des traitre c pour sa qu'il y a souvent des guerre chiite sunnites
En ce qui concerne les rites sa peut se ressembler mais quand tu regarde de plus près sa a rien a voir
Fait des recherche sur les diffèrence sunnite chiite tu verra
Faut dire que les chiites n'ont pas meilleure image auprès des sunnites que les sunnites ne l'ont auprès des chiites. Les torts sont "largement" partagés... ;)
Mais ils sont tous musulmans.

Euh si tu as besoin de moi pour avoir des chiffres tu sous entends que les femmes musulmanes ne travaillent pas....tu es sérieuse?
Tu veux me faire croire que tu ne connais aucune femme musulmane qui travaille???tu vis où exactement lol??
.

ne sois pas ridicule, tu es trop intelligente pour ça ;)

"les femmes musulmanes", ça ne veut rien dire. Tu peux éventuellement comparer les chiffres d'un pays à un autre, mieux encore les chiffres zones rurales / zones urbaines mais parler de femmes musulmanes quand on sait les différences des pays dans lesquelles vivent des Musulmanes, ça n'a pas de sens.

Pourquoi pas donner les chiffres des femmes athées qui travaillent ou des femmes agnostiques ? tu vois, ça ne veut rien dire.

ne sois pas ridicule, tu es trop intelligente pour ça ;)

"les femmes musulmanes", ça ne veut rien dire. Tu peux éventuellement comparer les chiffres d'un pays à un autre, mieux encore les chiffres zones rurales / zones urbaines mais parler de femmes musulmanes quand on sait les différences des pays dans lesquelles vivent des Musulmanes, ça n'a pas de sens.

Pourquoi pas donner les chiffres des femmes athées qui travaillent ou des femmes agnostiques ? tu vois, ça ne veut rien dire.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir...

Évidemment que la proportion des femmes musulmanes qui travaillent ne sera pas la mm d'un pays à l'autre...d'une région à une autre...

Ce que je veux dire, c'est que le travail des femmes musulmanes est largement accepté aujourd'hui, de plus en plus de femmes travaillent et cela ne pose pas de probléme.

Mais j'ai l'impression que tu ne parle que des pays arabes alors que les musulmans de ces pays représentent mois de 25% des musulmans du monde.

Celà dit, des femmes qui travaillent tu en trouve dans tous les pays musulmans à proportions diverses certes, mais tu en trouve partout.

La société musulmane, au sens de celle née de l'Islam et se basant sur l'enseignement du Coran et du prophète, a débuté au 7ème siècle avec la révélation.
Le Coran se définit comme la continuation d’un ensemble de Messages qui datent de plusieurs siècles avant le commencement de la mission prophétique de Muhammad (sws). La grande partie de ses valeurs, ses normes, et ses pratiques faisaient déjà partie des anciens livres sacrés. Les Arabes, avant de devenir polythéistes, ils étaient musulmans à l’époque d’Ismaïl. Ils se sont éloignés de l’Islam tout en gardant quelques lois faisant partie de cette religion à lesquelles ils ont ajouté d’autres lois qu’ils les ont attribuées à leurs divinités.
Quand on parle de lois "agrées", il faut s'entendre sur le sens des mots. ... .
Les Frères Musulmans, à titre d’exemple, ne discutent pas les châtiments corporels qu’on trouve au Coran. Pour eux, ces lois sont des sacrés que nul n’a le droit de toucher. En changeant ces lois, la société n’est plus musulmane. Mais si tu poses la question à un leader des Frères Musulmans sur l’application de la charia en Egypte, il va te dire qu’à l’heure actuelle appliquer la charia dans ce pays est une grave erreur. La charia ne s’applique pas dans un monde dans lequel la grande partie des citoyens vit dans des conditions catastrophiques. Si tu poses la même question à un professeur universitaire de la charia islamique au Maroc, tu vas avoir la même réponse. Aujourd’hui, excepté les wahhabites qui ont une lecture biaisée de l’Islam, les références des autres courants s’accordent sur l’incompatibilité de la charia avec les conditions de vie dans le monde musulman. Théoriquement, ils sont pro la charia, mais dans la pratique, ils s’opposent à son application.

Je pense que c’est pareil même en Europe. Les Frères Musulmans sont pro la charia. Ils aspirent que leurs idéaux règnent un jour l’Europe comme ces laïcs qui rêvent d’un jour dans lequel leurs idéaux vont régner le monde arabe. Mais si tu leur poses la question sur une application de la charia au moment actuel, ils vont s’opposer à cette application. La cause : la charia ne s’applique pas dans un monde majoritairement non-musulman. Les seuls qui sont pour l’application de la charia en Europe à l’heure actuelle sont ces adeptes de la Salafiya Djihadiya qui sont pro l’islamisation des sociétés par la force et qui pensent que les minorités ont le droit d’imposer leurs normes sur la majorité au nom de l’Islam.

Nous avions, en d'autres temps et d'autres lieux, les catholiques et les protestants qui se sont, avec joyeuseté, foutus sur la gueule.

Tout ça au nom du même dieu.

Quitte à se foutre sur la gueule, autant que ce soit pour une raison valable, y'en a plein : le pognon, la jalousie, hélène de troie, etc....

Mais aller trucider, ad majorem gloriam, ça m'échappe.

L argent une raison valable de faire la guerre? Bravo

Faut dire que les chiites n'ont pas meilleure image auprès des sunnites que les sunnites ne l'ont auprès des chiites. Les torts sont "largement" partagés... ;)
Mais ils sont tous musulmans.
Ba va leur dire pas sur que tu reparte en vie
Pour eux les sunnite sont des mécréant
Il ont une grande haine envers Abu bakr Omar ...
Dailleur ya qua voir leur cérémonie ou ils sefrappe jusqu'en sang faut vraiment être dingue pour faire sa
Ya rien de musulman la dedans

Je le dis, que ça plaise ou pas. ;)
L'important n'est pas que ça plaise, l'important est que ça cadre avec la réalité, même si les concernés essayent de la nier.

rimbra a dit:
Et pour beaucoup de sunnites, les chiites sont des mécréants...
Comme je l'ai déjà indiqué, les torts sont largement partagés...

rimbra a dit:
Il faut te replongé dans l'histoire des débuts de l'islam, le contexte plitique après la mort de Mohamed, pour comprendre que les choses ne sont pas si simples...

rimbra a dit:
Dailleur ya qua voir leur cérémonie ou ils sefrappe jusqu'en sang faut vraiment être dingue pour faire sa
Il y a des tas de choses incompréhensibles pour qui les voit de l'extérieur. Choses parfois un peu trop facilement jugées à la seule lumière de ses petits pré-supposés.

rimbra a dit:
Ils sont musulmans, que ça plaise ou non (comme je le disais déjà plus haut... ;))

Je le dis, que ça plaise ou pas. ;)
L'important n'est pas que ça plaise, l'important est que ça cadre avec la réalité, même si les concernés essayent de la nier.

Et pour beaucoup de sunnites, les chiites sont des mécréants...
Comme je l'ai déjà indiqué, les torts sont largement partagés...

Il faut te replongé dans l'histoire des débuts de l'islam, le contexte plitique après la mort de Mohamed, pour comprendre que les choses ne sont pas si simples...

Il y a des tas de choses incompréhensibles pour qui les voit de l'extérieur. Choses parfois un peu trop facilement jugées à la seule lumière de ses petits pré-supposés.

Ils sont musulmans, que ça plaise ou non (comme je le disais déjà plus haut... ;))
Je donnai mon avis que sa plaise ou non
Mais j'aimerais bien que tu me donne ton point de vue sur le contexte politique après le prophète Mohammed ? Pourquoi selon toi il déteste les califes?

A lire Ali Chariati et surtout Hassan al-Alaoui, tu découvriras un visage du chiisme qui t'échappe ; un chiisme qui n'a aucun lien avec le khomeynisme (Une reprise du chiisme safavide et un mouvement qui se cache derrière l’assassinat d’Ali Chariati et des figures chiites qui dénoncent l’hérésie safavide).

Je donnai mon avis que sa plaise ou non
Mais j'aimerais bien que tu me donne ton point de vue sur le contexte politique après le prophète Mohammed ? Pourquoi selon toi il déteste les califes?
Ils détestent les premiers califes car ils les considèrent tout simplement comme des usurpateurs. Selon eux, c'est Ali qui devait être le légitime calife. Mais comme je l'ai déjà dit, cette fracture est simplement née du contexte politique d'après Mohamed, au moment de choisir un "successeur" à celui-ci.
En outre, il y a plusieurs branches dans le chiisme. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment le sujet, et tu peux trouver des éléments de réponses sur le net, par exemple, pour trouver des livres sur le sujet:
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=331

Bonne soirée.

A lire Ali Chariati et surtout Hassan al-Alaoui, tu découvriras un visage du chiisme qui t'échappe ; un chiisme qui n'a aucun lien avec le khomeynisme (Une reprise du chiisme safavide et un mouvement qui se cache derrière l’assassinat d’Ali Chariati et des figures chiites qui dénoncent l’hérésie safavide).

Et bien d'autres encore (les perses) n'ont vraiment rien à envier aux arabes !

Ils détestent les premiers califes car ils les considèrent tout simplement comme des usurpateurs. Selon eux, c'est Ali qui devait être le légitime calife. Mais comme je l'ai déjà dit, cette fracture est simplement née du contexte politique d'après Mohamed, au moment de choisir un "successeur" à celui-ci.
En outre, il y a plusieurs branches dans le chiisme. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment le sujet, et tu peux trouver des éléments de réponses sur le net, par exemple, pour trouver des livres sur le sujet:
http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=331

Bonne soirée.

Ali (ra) etait un des 4 califes donc c pa tres logique !
ensuite ibn moujlim a assasiné Ali (ra) ,et le fils de mouawiya = yazid a tué le fils de Ali (ra) = hussein (fils de Ali et de Fatima (ra) ) il lui a enfoncer une fleche au plus profond de sa langue !
(ils on tué le reste de la famille du prophète saws le jour dachoura ,cett information qui peu etre facilement vérifié meme chez le courant sunnite ou chiite montre que l'on cache la vérité sur ses événements des plus dramatiques !

Umar (ra) a etait assasiné en pleine mosquée par coup de poignard dan le dos pendant kils faisaient sa priere !
Umar (ra) répété cett fraze souvent : "Qui sont les ennemis du LIVRE DALLAH ??"

le diable a aujourdhui réussi un exploit ,il a reussi a detourner les gens des ENSEIGNEMENTS DU CORAN ,un exemple verifiable par tous , le chatiment de la lapidation nest plus respecté mais LARGEMENT TRANSGRESSé ! ce qui fait le sourrire du diable !

la vérité est ainsi dis dans le CORAN :

ALLAH nous appelle MUSULMAN et non un autre terme !
Abraham (as) est le premier humain a nous appelé Musulman et non un autre terme !
voici un verset explicite ke la RELIGION DALLAH est dune force illimité :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir...

Évidemment que la proportion des femmes musulmanes qui travaillent ne sera pas la mm d'un pays à l'autre...d'une région à une autre...

Ce que je veux dire, c'est que le travail des femmes musulmanes est largement accepté aujourd'hui, de plus en plus de femmes travaillent et cela ne pose pas de probléme.

Mais j'ai l'impression que tu ne parle que des pays arabes alors que les musulmans de ces pays représentent mois de 25% des musulmans du monde.

Celà dit, des femmes qui travaillent tu en trouve dans tous les pays musulmans à proportions diverses certes, mais tu en trouve partout.

Tu vois bien où je veux en venir puisque tu précises toi-même ce que tu voulais dire...

Je ne parlais pas spécialement des pays arabes, ni même spécialement de l'éducation des femmes mais de l'éducation tout court.

Et je ne parlais pas spécialement de travail (rémunéré) car je reste persuadée qu'une femme peut très bien s'épanouir autrement que par le travail rémunéré, travail ou pas, il faut que ce soit un choix.

Je disais juste que l'émancipation des femmes se fera grâce à l'alphabétisation, l'instruction, l'éducation (des deux sexes) mais ce phénomène peut aussi faire régresser la religion.

L argent une raison valable de faire la guerre? Bravo

Bravo quoi ? Une autre raison alors ? le pétrole c'est une bonne raison ? le pétrole c'est pas l'argent ?

l'argent, le pouvoir, la domination sont les 3 mamelles de la guerre.

Je disais juste que l'émancipation des femmes se fera grâce à l'alphabétisation, l'instruction, l'éducation (des deux sexes) mais ce phénomène peut aussi faire régresser la religion.

En France les femmes son moins bien payer que les hommes et son souvent sujet a machisme. Donc avant de vouloir donner des leçon au autres pays parce qu'ils sont "religieux" (et uniquement pour ça...) apprend d'abord a amélioré le tiens !

Enfin prétendre que la religion regresse quand les gens sont éduqué, instruit etc...c'est l'une des pire insulte que l'on puisse faire à la communauté religieuse ! comment veut tu que le cheik fassent preuve de discernement si, déjà toi a la base, tu insulte toutes la communauté religieuse d'inculte décérébré ?

Heureusement que des types comme Franc Lazure, Godless, Bilibutch etc...son la pour me rassuré du contraire.

Le Coran se définit comme la continuation d’un ensemble de Messages qui datent de plusieurs siècles avant le commencement de la mission prophétique de Muhammad (sws). La grande partie de ses valeurs, ses normes, et ses pratiques faisaient déjà partie des anciens livres sacrés. Les Arabes, avant de devenir polythéistes, ils étaient musulmans à l’époque d’Ismaïl. Ils se sont éloignés de l’Islam tout en gardant quelques lois faisant partie de cette religion à lesquelles ils ont ajouté d’autres lois qu’ils les ont attribuées à leurs divinités.

Parler de musulmans avant l'Islam n'a pas de sens, à moins de donner à ce terme le sens de "croyant en Dieu", auquel cas tu considereras aussi les chrétiens et les juifs comme des musulmans avant l'heure. C'est sans doute ton opinion, ce n'est pas la mienne, je la trouve assez curieuse. La société musulmane bâtie sur les lois du Coran, qui n'existaient pas avant la révélation, et qui ont amené une révolution culturelle, date bien de celle-ci. Jouer sur le sens des mots provoque de la confusion.

Les Frères Musulmans, à titre d’exemple, ne discutent pas les châtiments corporels qu’on trouve au Coran. Pour eux, ces lois sont des sacrés que nul n’a le droit de toucher. En changeant ces lois, la société n’est plus musulmane. Mais si tu poses la question à un leader des Frères Musulmans sur l’application de la charia en Egypte, il va te dire qu’à l’heure actuelle appliquer la charia dans ce pays est une grave erreur.

Possible, mais ce n'est pas la question dont je débattais. Ceux qui intronisent la charia ou bien qui auparavant débattent des meilleures conditions de le son application, partagent tous la même vision de "sacralité" de la forme des lois, née de la foi en un Coran incrée, détaché du milieu et du contexte de la révélation, et à ce titre prônent le maintien de la forme des lois coraniques telles qu'énoncées à travers toute époque et contexte.

D'autres, en revanche, mais plus minoritaires, plaident pour une exégèse renouvelée, qui ne s'attache plus à considérer la lettre comme sacrée, mais à privilégier le pourquoi, le sens, l'esprit de celle-ci, en acceptant l'idée que le Coran a été, pour sa partie "législative", exprimé selon la réalité de terrain de la société arabe du 7è siècle pour être compris des hommes de l'époque (les références aux moeurs bédouines sont d'ailleurs nombreuses). Et qu'il est alors opportun de dégager ce sens afin de savoir comment le conserver et l'appliquer à d'autres époques et contexte sans figer la forme en l'état de ce qu'exprime la lettre du Coran, simplement parce que le contexte a changé et que la forme des lois est adossée à ce contexte. Bref, de garder le sens tout en adaptant la forme et d'éluder ainsi l'écueil du littéralisme qui plonge la société musulmane dans un mimétisme figé.

Je pense que c’est pareil même en Europe. Les Frères Musulmans sont pro la charia. (...)

Je ne parlais pas des FM, mais la manière dont tu présentes leur opinion est effectivement celle qu'on leur connaît hélas.

Bravo quoi ? Une autre raison alors ? le pétrole c'est une bonne raison ? le pétrole c'est pas l'argent ?

l'argent, le pouvoir, la domination sont les 3 mamelles de la guerre.

aujourdhui les pays font la guerre pour l'argent ou aller voler le pétrole ou les diamant etc....et sa donne le monde pourri dans lequel on vit
donc non désolé on fait pas la guerre pour l'argent ni le pouvoir...

la seul raison de faire la guerre c'est de défendre sa vie et son pays contre la colonisation ou le pillage

aujourdhui les pays font la guerre pour l'argent ou aller voler le pétrole ou les diamant etc....et sa donne le monde pourri dans lequel on vit
donc non désolé on fait pas la guerre pour l'argent ni le pouvoir...

la seul raison de faire la guerre c'est de défendre sa vie et son pays contre la colonisation ou le pillage
Mais défendre sa vie contre la colonisation et le pillage, c'est bien se défendre contre d'autres qui veulent piller nos richesses et notre argent, non?
Donc on en revient encore à cela: les guerres sont principalement dues à l'argent ou ce qui permet de s'en procurer...

Ce que tu dis en gras est un peu contradictoire, sauf si j'ai mal compris.

Mais défendre sa vie contre la colonisation et le pillage, c'est bien se défendre contre d'autres qui veulent piller nos richesses et notre argent, non?
Donc on en revient encore à cela: les guerres sont principalement dues à l'argent ou ce qui permet de s'en procurer...

Ce que tu dis en gras est un peu contradictoire, sauf si j'ai mal compris.

oui tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé plutot
en effet les guerre sont faites pour l'argent mais pour moi c'est une mauvaise raison on ne doit pas faire la guerre pour l'argent

oui tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé plutot
en effet les guerre sont faites pour l'argent mais pour moi c'est une mauvaise raison on ne doit pas faire la guerre pour l'argent
Ok, c'est plus clair.
Malheureusement, l'homme est globalement cupide. Ce n'est pas évident de vivre tranquille dans son coin sans embêter personne, il y a toujours quelqu'un qui voudra voir s'il n'y a pas quelque chose de plus chez soi que chez lui. A l'échelle d'un pays, ça donne les conflits qu'on connait.

Sinon, quel était ton opinion sur l'opinion du cheickh sujet du topic?

Bonne journée.

Ok, c'est plus clair.
Malheureusement, l'homme est globalement cupide. Ce n'est pas évident de vivre tranquille dans son coin sans embêter personne, il y a toujours quelqu'un qui voudra voir s'il n'y a pas quelque chose de plus chez soi que chez lui. A l'échelle d'un pays, ça donne les conflits qu'on connait.

Sinon, quel était ton opinion sur l'opinion du cheickh sujet du topic?

Bonne journée.

jsuis pas d'accord avec lui encore une fois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. il y a des gens très bien en Europe heureusement. Et le fait que les musulmans restent en europe ne les empêchent pas de pratiquer l'islam. Puis si il n'y avait pas de musulman peut etre certain ne se convertirai pas qui sait?

je sais pas de quel pays est ce cheikh mais il y en a surement de la débauche dans son pays comme partout c'est pas pour autant qu'on va dire que ce sont tous des porc dans son pays

ou on peut parler de cette absence d'humilité chez les prince du moyen orient a etaler leur argent partout se payer des voitures de luxe des femme... pendant que certain meurent de faim ...c pas la débauche sa

Moi mon pb c'est que comment vs prétendez que vs savez mieux qu'Allah swt?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et un autre pb cmt vs accepter que vos femmes couche ac plusieurs et les hommes aussi en dehors du mariage?!!!!!!!!!!!!!!!

prkoi vs etes loin de votre religion?

mais 90% se moquent bien de la religion , beaucoup n'en n'ont pas deja , et meme ceux qui sont chretiens ne pratiquent pas ,
et puis , pas mal d'hommes sont fidéles a une seule ,car ils aiment leurs femmes tout simplement et non pas envie d'une autre , et ce n'est pas parceque c'est la religion qui leur demande ,

viens on débat comment il faut opérer un cardiaque,chiche? tu me diras non,car surement t'es pas médécin,tu ne connais pas lanatomie du corps humain comme un cardiologue

donc tu va discuter par rapport a quoi? souvent du vide,des émissions sur la santé que ta vu,ça sarrete a ça

ton exemple est assez ridicule
tu confont la connaissance technique et le fait de reflechir sur un probleme.
je ne suis pas economiste est ce que cela m'empeche d'avoir une reflexion personnelle sur l'economie ?
non bien sur.

en plus pour l'Islam, il suffit théoriquement d'avoir lu le Coran pour avoir suffisement de connaissance pour reflechir à la religion au fait de Corire à Dieu...

Je suis tombé sur la fatwa suivante

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...s-femmes-mouslimas-devergondees-61188481.html

Difficile de ne pas être choqué par la manière dont il décrit les occidentaux,les européens en particulier, qu'il présente comme dévergondés, immoraux et premiers responsables de la baisse de foi et de pratique chez les musulmans. Ce genre de propos ressemble à s'y méprendre à de l'occidentalophobie, et pourrait presque valoir, si elle était formulée ailleurs, des poursuites pour diffamation.

Morceaux chosis:

Vu la présence du laxisme et de la débauche et de la perdition en ces pays, il est donc très dur pour la femme y vivant de se tenir à sa religion comme il convient.

Toute cette débauche actuellement présente chez ces femmes n’est due qu’à leur habitat en ces pays, ces pays d’humiliation, de perversité, de bassesse et d’absence de jalousie et tout ce qui s’y trouve comme avilissement en occident.

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

:)

Ca vous inspire quoi ?
et si il disait vrai!

et si il disait vrai!
Il a peu de chance de dire vrai... ;)
Par nature, l'être humain (qu'il soit "européen" ou non) est identique à l'être humain... ;)
Les crimes passionnels, à ma connaissance, ça existe en Europe...
En outre, sur ce que je vois autour de moi, étant dans une région loin d'Europe et où toutes les viandes sont consommées, la jalousie se trouve être un sentiment que l'on peut voir un peu partout... Soit dit en passant, être jaloux n'est pas spécialement une vertu, et je le dis d'autant plus volontier que je le suis, peut-être même un peu trop... Indépendemment de ce que je mange... ;-)

Bonne journée à toi.

Retour