Opinion d'un cheickh sur l'Occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
et il est où le problème si les femmes ont des relations sexuelles avec plusieurs partenaires dans leur vie? A part la religion, sachant que pas tout le monde est religieux dans ce monde, où est le problème? je ne comprends pas.
Et pk ce sont seulement les femmes qui te dégoutent , il y a autant d'hommes et pas seulement des occidentaux qui font la même chose.
Regarde seulement dans les pays arabes, un arabe moyen il couche avec combien de femmes avant de choisir de se marier avec une vierge qui n'a jamais été touchée? Ca c'est choquant! de bien s'amuser et puis d'exiger à son épouse d'être vierge le jour du mariage, c'est choquant et injuste.
Pendant qu'en occident on vient pas juger les autres pour ce qu'ils ont fait avant mais ce qu'ils font depuis qu'ils ont rencontré cette personne précisément.
Je ne comprends pas comment tu oses être aussi intolérant

Normal l'occident c'est le paradis sur terre :D
Matériel, loisirs, sexe, plaisirs, tentations, si tu te débrouilles bien tu as accès à tout avec une morale issue des religions monothéistes et des courants philosophiques des siècles derniers. Un bon équilibre terrestre qui pousse les gens à penser qu'il faut être pauvre et sans avenir pour être croyant et espérer un au-delà meilleur. Mais c'est une caricature de la croyance. C'est bien plus profond que cela.

En tout cas pas sûr que ce soit la porte du paradis assurée du point de vue d'un musulman croyant et pratiquant. C'est une histoire de compromis, évoluer dans ces sociétés normalement tout en respectant ses préceptes religieux, beaucoup le font.

Alors explique moi la sourate suivante :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Je suis sur que tu peut trouver l explication de ce verset sur internet je suis pa assez compétent
Mais Dieu n'est pa injuste cela me suffit

http://www.aslama.com/forums/showth...x-verset-...Frappez-les.-(sourate-4-verset-34)

Pourquoi tu a besoin d'une explication sur internet ? Pourtant c'est très clair non ?
Ce que je te demande c'est de croiser tes dires avec ce verset !
Oui pas d'injustice les femmes ont des devoirs et des droits comme les hommes... sinon aucune femme serai musulmane
Si l islam est injuste comment t explique les milliers de femmes musulmanes?

Jte sens énervée...
Pour moi le Coran c est la parole de Dieu pour toi c la parole d un homme alors forcément on verra pas les chose de la même façon
L'homme est different de la femme ne serait ce que physiquement ... Mais cela ne veut en aucun cas dire quelle est inférieur
C est la femme qui met au monde le nouveau ne preuve quelle n'est pa inférieur a l'homme
Moi je n oppose pas homme et femme ils sont complémentaire

Ps: il existe des femmes obsèdé aussi

faut pas coller tous au dieu , y a beaucoup du sexisme dans les interpretations et les fatwas
c est normal dans une societe masculine

Oui pas d'injustice les femmes ont des devoirs et des droits comme les hommes... sinon aucune femme serai musulmane

tu veux dire les millions? voir le 100taines de millions et cela a travers 14 siècles?!! et ce sur tous les continents?!! et cela parmi toutes les races?!!!! et de tous les niveaux intelectuels?!
et cela de tous les ages?!!

aller arrêter de déconner tout le monde sait que l'islam est une miséricorde meme pour les pièrres

"une regle qui priviligie un sexe par rapport à un autre est injuste"

Donc les congés maternité octroyés aux femmes plus importants que les hommes en France relèvent d'une loi injuste...

le congé paternité devrait être un peu plus long pour le papa, le problème reste le financement.
Le congé maternité est nécessaire et trop court car il faut se remettre de l'accouchement et les premières nuits sont parfois difficiles.

Le congé parental doit être le même pour les deux parents mais la France étant héritière d'une tradition machiste, les hommes au foyer sont encore peu nombreux, ça devrait changer quand les salaires hommes-femmes seront équitables.

"une regle qui priviligie un sexe par rapport à un autre est injuste"

Donc les congés maternité octroyés aux femmes plus importants que les hommes en France relèvent d'une loi injuste...

elle est basé sur l'etat physique de la mere pas sur son statut de femme d'une part, et le congé paternité tant à etre augmenté pour s'harmoniser sur le congé maternité (le MDEDEF l'a demandé) suis l'actu cela t'evitera de te faire moucher

tradition, soumission, persuasion, idéologie, il y a plein de raison, cela en fait il une religion juste pour les deux sexe ?
non bien entendu.

va dire sa au milliard de musulmanes
tu sais meme pas c quoi la justice

Franchement Rimba t'es sérieux !

Désigne moi un pays musulmans ou la femme subie pas l'injustice ! Donne m'en un seul !

Sais tu que dans tous les pays musulmans ou la loi islamique est appliqués les femmes sont maltraités et ne sont pas considérer comme des etres à part entière !

Désigne moi un pays musulmans ou la femme subie pas l'injustice ! Donne m'en un seul !

Sais tu que dans tous les pays musulmans ou la loi islamique est appliqués les femmes sont maltraités et ne sont pas considérer comme des etres à part entière !

je te di pas le contraire nadia il n'existe pas a ce jour de vrai et juste gouvernement musulmans
tous sont des dictatures ne servant que leur interet et soif d'argent de pouvoir les dirigeant d'aujourdhui ne sont pas digne de diriger
ceci etant di c'est pas pour autant que je vais delaisser ma religion sous pretexte que ces dirigeant ou plutot ces clown la deserve et donne une mauvaise image de l'islam
les moin pires sont peut etre les malaisien ou indonesiens mais certainement pas les arabes et on ne pas cataloger les habitant d'un pays a cause du dirigeant

C'est bien qu'elles y trouve leur compte, non?

http://www.ouktiasma.com/article-14526440.html

sue ce site, la polygamie coranique est bien expliqué et puis tombée par hasard sur ce témoignage (j'ai perdu le lien):

En Afrique, une bonne femme est une femme soumise à son mari ,à sa belle famille,travailleuse et surtout capable de porter beaucoup d'enfants.
certains peuples vont même à dire que l'homme est le garant du salut de la femme .
Alors de peur de laisser les femmes découvrir leurs droits, les parents mettaient les garçons à l'école et les filles restaient à la maison pour apprendre les corvées du foyer en vue de leur futur mariage .

Maman était l'une de ces filles qui a été donné en mariage quand elle avait 13ans.
elle était belle souriante et respectueuse comme si elle vivait un mariage parfait ,sa mère lui avait bien inculqué son devoir de femme, je dirais même que c'était de trop.
quand papa rentrait du travail, elle était toute souriante et s'inclinait pour le salut et le servir, elle s'occupait de tout, la première à se réveiller et la dernière à se coucher . Pour la récompenser, papa pris d'autres femmes alors commença le calvaire de maman .

Ces rivales n'arrêtaient pas de l'accabler d'insultes mais elle demeurait -elle et se disait prête à supporter tout pour ces enfants. Elle insista auprés de papa pour que tous ces enfants puissent être instruits, pour cela elle mit toutes ses économies à notre disposition.

Il arrivait des jours où papa allait au travail sans nous laisser de quoi manger, maman se débrouillait pour nous trouver de quoi manger et quand on lui demandait maman tu manges pas elle disait "si vous êtes rassasiés, je le serai "et elle restait seule dans un coin de la cuisine avec la main sur les joues .
je me disais que maman était forte et qu'on pourra surmonter tout ça ensemble mais ce que j'ignorais c'est que maman à force d'encaisser, tous ces coups la rongeait de l'interieur.
un jour pendant que j'etais en fac j'ai reçu un coup de fil de ma grande soeur maman avait pîqué une crise de tensoin et qu'elle a été hospitalisée, je me rendîs immédiatement à son chevet, elle avait veillit tout d'un coup et était devenue petite .elle pîquait souvent des crises de tensions mais tout finissait par aller, j'ai donc cru que c'était le cas mais quelque jours aprés maman rendit l'âme et ce jour là encore j'étais absente.
les filles sont interdites d'aller à morgue et au cimetière, j'ai donc pas pu l'a voir pour une dernière fois .le lendemain mes frère qui étaient au cimétière nous ont accompagné sur sa dernière demeure.
elle me manque tellement .
à travers ma maman je rends homage à toutes les femmes africaines qui on vécu et qui vivent cette situation et encore pire .
pourquoi faut _il passer par là pour etre qualifié de bonne épouse

Ca vous inspire quoi ?

Ce que tu as posté n'a rien de nouveau, des avis comme ça, j'en ai lu des tonnes depuis toute petite.

A ton avis?
Que de l'indifférence car j'ai dépassé le stade du choc , de l'ahurissement et du mépris depuis un bon bout de temps. ;)

Je suis tombé sur la fatwa suivante

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...s-femmes-mouslimas-devergondees-61188481.html

Difficile de ne pas être choqué par la manière dont il décrit les occidentaux,les européens en particulier, qu'il présente comme dévergondés, immoraux et premiers responsables de la baisse de foi et de pratique chez les musulmans. Ce genre de propos ressemble à s'y méprendre à de l'occidentalophobie, et pourrait presque valoir, si elle était formulée ailleurs, des poursuites pour diffamation.

Morceaux chosis:

Vu la présence du laxisme et de la débauche et de la perdition en ces pays, il est donc très dur pour la femme y vivant de se tenir à sa religion comme il convient.

Toute cette débauche actuellement présente chez ces femmes n’est due qu’à leur habitat en ces pays, ces pays d’humiliation, de perversité, de bassesse et d’absence de jalousie et tout ce qui s’y trouve comme avilissement en occident.

Cette absence de jalousie trouvée chez les européens résultant de leur consommation de la viande de porc.

Cet être qui est le plus abject des animaux et celui qui a le moins de jalousie, même le singe, le lion, et beaucoup de volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes tandis que les européens sont d’une nature identique à celle du porc.

Je ne sais pas comment un individu puisse vivre dans cette indignité en un milieu si mauvais.

:)

Ca vous inspire quoi ?
Un constat évident: ce type est un frustré absolu. Il crache en vérité sur un monde qui le fascine.

Sa foi est stérile, sa spiritualité est inexistante, son esprit est déjà mort. Il transpire l'ignorance dans toute sa crasse poisseuse.

Un guignol insignifiant.

Un constat évident: ce type est un frustré absolu. Il crache en vérité sur un monde qui le fascine.

Sa foi est stérile, sa spiritualité est inexistante, son esprit est déjà mort. Il transpire l'ignorance dans toute sa crasse poisseuse.

Un guignol insignifiant.

Bien de cet avis, sauf que son opinion n'est hélas pas un cas isolé, elle est exactement celle que certains salafis entretiennent sur l'Occident.

Les mêmes en général que ceux qui condamnent l"islamophobie :).

"Bien de cet avis, sauf que son opinion n'est hélas pas un cas isolé, elle est exactement celle que certains salafis entretiennent sur l'Occident.

Les mêmes en général que ceux qui condamnent l"islamophobie ."

et qui representent quelle proportion dans les faits?

combien de type comme celui ci pour 1000 musulmans?

tous les monde n'a pas ta capacité de delegué à d'autre le soin de reflechir.
certains veulent le faire eux meme.
et bien s'ils veuillent le faire eux même,et bien qu'ils sincrivent aux differents cursus de science islamiques

qqch de sérieux

comment tu peux réfléchir sans science ? ne sois pas tétu dans l'argumentation,ou j'ai dit de pas réfléchir?

viens on débat comment il faut opérer un cardiaque,chiche? tu me diras non,car surement t'es pas médécin,tu ne connais pas lanatomie du corps humain comme un cardiologue

donc tu va discuter par rapport a quoi? souvent du vide,des émissions sur la santé que ta vu,ça sarrete a ça

l'islam c'est pareil

tu veux discuter ?

aucun soucis,mais au moins avec science et sagesse

et bien s'ils veuillent le faire eux même,et bien qu'ils sincrivent aux differents cursus de science islamiques

qqch de sérieux

comment tu peux réfléchir sans science ? ne sois pas tétu dans l'argumentation,ou j'ai dit de pas réfléchir?

viens on débat comment il faut opérer un cardiaque,chiche? tu me diras non,car surement t'es pas médécin,tu ne connais pas lanatomie du corps humain comme un cardiologue

donc tu va discuter par rapport a quoi? souvent du vide,des émissions sur la santé que ta vu,ça sarrete a ça

l'islam c'est pareil

tu veux discuter ?

aucun soucis,mais au moins avec science et sagesse

C'est quand même étonnant d'avoir besoin de la science pour expliquer un message universel :eek: d'autant que celui-ci s'adressait "aux illettrés" ! qui malheureusement de nos jours est encore le cas pour le plus grand nombre de musulmans à travers le monde !

absolument pas.

l'Indonésie, la Malaisie.....

A Sumatra par exemple il existe une société matriarcale "Les Minangkabau qui peuvent être aussi bien Animistes que musulmans. c'est une société régie par des femmes, l'héritage se transmet aux filles, les terres se transmettent aux filles et se sont les femmes qui gèrent toute la société, se sont aussi elles, qui possèdent tous les pouvoirs et pourtant ils sont musulmans.

absolument pas.

En Indonésie par exemple il existe une société matriarcale "Les Minangkabau qui peuvent être aussi bien Animistes que musulmans. c'est une société régie par des femmes, l'héritage se transmet aux filles, les terres se transmettent aux filles et se sont les femmes qui gèrent toute la société, se sont aussi elles, qui possèdent tous les pouvoirs et pourtant ils sont musulmans.
et ça c'est grâce à l'Islam ou parce que c'est leur vraie culture qu'ils ont gardé après leur conversion à l'Islam????
Perso, je connais pas d'Islam qui donne le pouvoir aux femmes, ou je me trompe?
PS: les femmes n'ont pas même pas le droit d'être témoin dans l'Islam :(

et ça c'est grâce à l'Islam ou parce que c'est leur vraie culture qu'ils ont gardé après leur conversion à l'Islam????

Je ne suis pas pratiquante, mais il y'a une chose dont je suis sûre c'est que l'Islam donne beaucoup plus de pouvoirs à la femme que les hommes ne lui en donnent.

Il ne faut pas oublier que dans les pays arabes, traditions et religions sont entremêlés.
maintenant on ne parle que de l'islam des pays arabes, les musulmans arabes ne représente que 450/500 millions de personnes sur presque 1 milliard est demie, la plupart des musulmans ne se trouvent pas dans des pays arabes, et les femmes ont des droits beaucoup plus élargies que dans les pays arabes.

ce que dit le Coran et l'Islam sont une chose, ce que les hommes en font en est une autre, ce n'est pas parce que les hommes font n'importe quoi qu'il faut amputer cela à l'Islam...c'est un raccourci...

Il faut regarder les autres sociétés musulmanes pour se faire une idée.

absolument pas.

A Sumatra par exemple il existe une société matriarcale "Les Minangkabau qui peuvent être aussi bien Animistes que musulmans. c'est une société régie par des femmes, l'héritage se transmet aux filles, les terres se transmettent aux filles et se sont les femmes qui gèrent toute la société, se sont aussi elles, qui possèdent tous les pouvoirs et pourtant ils sont musulmans.

Oui je connais, mais là on passe d'un extrême à l'autre :eek:
Dans cette société les hommes n'ont aucun statut, à part celui de procréer !
Donc on reste dans l'injustice !

C'est un cas très particulier, et cela n'est pas lié à l'islam.
Chez eux les coutumes ont pris le pas sur la religion !

Je ne suis pas pratiquante, mais il y'a une chose dont je suis sûre c'est que l'Islam donne beaucoup plus de pouvoirs à la femme que les hommes ne lui en donnent.

Il ne faut pas oublier que dans les pays arabes, traditions et religions sont entremêlés.
maintenant on ne parle que de l'islam des pays arabes, les musulmans arabes ne représente que 450/500 millions de personnes sur presque 1 milliard est demie, la plupart des musulmans ne se trouvent pas dans des pays arabes, et les femmes ont des droits beaucoup plus élargies que dans les pays arabes.

ce que dit le Coran et l'Islam sont une chose, ce que les hommes en font en est une autre, ce n'est pas parce que les hommes font n'importe quoi qu'il faut amputer cela à l'Islam...c'est un raccourci...

Il faut regarder les autres sociétés musulmanes pour se faire une idée.

Je ne suis pas du tout de ton avis, ce n'est en regardant d'autres sociétés musulmanes qu'on va se faire une idée de l'Islam. Lis le Coran et les hadiths et tu verra que la situation de la femme même noir sur blanc n'est pas très enviable.
Ces pays ont gardé leur culture ancestrale c'est ça qui a sauvé leur peau (ils savent peut être faire la différence entre la foie et la vie en société).
Après il faudrait pas oublié que le berceau de l'Islam est l'Arabie saoudite (une terre de culture bédouine très patriarcale), si Mohamed se serait montré comme un féministe et aurait voulu rendre la société plutôt matriarcale, ça lui aurait coûté cher, personne ne l'aurait suivi et t'aurais jamais entendu parler de lui aujourd'hui. Or il était beaucoup plus malin que ça ;)

Oui je connais, mais là on passe d'un extrême à l'autre :eek:
Dans cette société les hommes n'ont aucun statut, à part celui de procréer !
Donc on reste dans l'injustice !

Cet exemple était une réponse à ce que tu as dit:

"Sais tu que dans tous les pays musulmans ou la loi islamique est appliqués les femmes sont maltraités et ne sont pas considérer comme des etres à part entière !"

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je répondais au fait que tu dise que dans TOUS les pays musulmans, la femme n'a aucun statut ni aucun pouvoir.

D'autres part, dans ma dernière intervention, je te parlais des pays musulmans autres que les pays arabes ou l'islam n'est pas pratiqué de la mm façon.

la majorité des musulmans ne sont pas arabes, et pour dire, que les femmes n'ont aucun statut ni aucun pouvoir il faut s'intéresser à tous les pays musulmans pour avoir une idée claire et ne pas se focaliser que sur les pays arabes qui eux ne représentent que 25% des musulmans dans le monde.

C'est quand même étonnant d'avoir besoin de la science pour expliquer un message universel :eek: d'autant que celui-ci s'adressait "aux illettrés" ! qui malheureusement de nos jours est encore le cas pour le plus grand nombre de musulmans à travers le monde !

Lorsqu'un certain Islam est vécu et enseigné de manière à en faire un grand recueil d'interdits, qui a prétention à régenter les moindres actes autant que les conciences, en délimitant ce que l'on a le droit penser et faire et comment, il n'y a hélas guère lieu de s'en étonner.

Ce n'est pas cette forme de religiosité qui stimule la créativité intellectuelle ni le sens de l'initiative personnelle pour tenter de s'extraire de ce marasme.

Retour