C'est pas gagner, tu sais elle sont enterrées à moitié en Iran pour être lapidée. Ce n'est pas moins barbare tu sais
La lapidation n’est pas moins barbare certes. Mais au moins sur ce point, l'égalitarisme est respecté. Que ça soit en Arabie Saoudite, Afghanistan, ou Iran, les hommes ne sont pas épargnés de cette sanction.
La polygamie, l'amputation, la flagellation,..., appartenaient à la culture pré-coranique des tribus arabes de la péninsule à l'époque de la révélation.
La question n'est pas de savoir ce qui est coutume ou non, mais de penser le texte coranique de nos jours de manière à reconnaître le caractère "temporel" et circonstanciel de certains versets, et d'éviter le littéralisme.
La société musulmane ne date pas du 7ème siècle pour info, mais sur ce point, je ne vois pas l’utilité de beaucoup étaler. Le Coran est un Livre qui propose un modèle de société musulmane à l’humanité. Ces valeurs, ces normes, et ces pratiques présentées par ce Livre, tout le monde a le droit de les accepter ou les refuser. Si toi, tu es contre la polygamie, l’amputation, la flagellation, etc., par d’autres, ces normes et ces lois sont agréées. Si toi, tu penses que les lois islamiques sont dépassées et ne doivent pas être appliquées, d’autres ne partagent pas ton point de vue et trouvent que ces lois ont leur place dans le monde d’aujourd’hui. Face à ces divergences, j’espère que toi et ceux qui ne pensent pas comme toi, vous êtes d’accords sur le respect de la volonté populaire et le caractère sacré de l’avis agréé par la majorité de la société.
En tant que citoyen français qui n’a jamais vécu dans un monde musulman, ces lois que tu trouves barbares, tu ne vas jamais comprendre leur utilité. Le jour dans lequel tu vas vivre sous le règne d’une dictature qui massacre tout citoyen qui s’oppose au système et dénonce son injustice et sa corruption, le jour dans lequel tu vas vivre dans un monde dans lequel la classe dirigeante exploite son pouvoir pour s’enrichir par l’appauvrissement des masses populaires, le jour dans lequel tu vas avoir une idée sur les conditions catastrophiques et les souffrances des masses populaires au moment dans lequel la classe dirigeante vit dans le luxe, ce jour, tu vas concevoir « justes » ces sanctions que de loin tu trouves « barbares », ce jour tu vas trouver qu’amputer la main de ces rois, ces ministres, et ces hauts fonctionnaires d’Etat qu’avec leur sale politique, leur mauvaise gestion, et leur corruption, ils ont poussé des femmes vers la prostitution et des hommes vers le banditisme, sans parler de l’émigration clandestine et du grand nombre de ses morts, sans parler des morts de ces familles qui ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires, c’est soft comme châtiment sanctionnant ces personnes qui détruisent cette société.